Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26927-excursion-au-lac-titicaca

Expérience - Pérou

Excursion au lac Titicaca

Description

Ceux qui se rendront au Pérou auront le lac Titicaca en tête de leur liste de choses à faire. Nous rendons votre visite possible, qu'il s'agisse d'une excursion d'une journée ou d'une occasion unique de passer la nuit chez l'habitant - la visite sera une véritable expérience. Autour du lac, d'innombrables légendes s'agitent. Rejoignez-nous dans nos recherches et découvrez ce qu'est l'or inca englouti dans le lac.

Highlights

  • Découvrez la vie traditionnelle du Pérou

  • Obtenez des informations passionnantes sur l'artisanat

  • Profitez des vues du paysage depuis le bateau

Destination

Amérique du Sud

  1. Pérou

Le lac Titicaca est un incontournable lors de votre séjour au Pérou, que vous ne devez pas manquer. En tant que plus haut lac navigable du monde, il est le centre d'une région où des milliers de petits agriculteurs vivent de ses bénéfices. Ils se nourrissent des poissons des eaux glacées, utilisent les rivages rocailleux pour la culture des pommes de terre et élèvent leurs lamas en haute altitude - une image que vous ne trouverez qu'au Pérou. Le lac autrefois sacré de l'empire Inca forme aujourd'hui une frontière naturelle entre la Bolivie et le Pérou.

Pour votre excursion au lac Titicaca, vous serez pris en charge à l'hôtel le matin. Profitez d'une merveilleuse promenade en bateau, qui vous donnera les premières impressions du beau paysage. Avec le bateau, vous vous dirigez vers les quelque 50 îles flottantes d'Uros, qui portent le nom de leurs constructeurs et de leurs habitants, les Uros. Les petites îles de roseaux offrent un foyer aux indigènes, qui vivent toujours selon la culture originale de leurs ancêtres. De cette façon, non seulement la culture et les anciennes coutumes peuvent être préservées, mais aussi un mode de vie adapté aux circonstances particulières.

Vous êtes libre de choisir le déroulement de votre journée :

Option 1 : Si vous avez choisi l'excursion d'une journée, votre cours se poursuivra comme suit :

Vous remonterez à bord du bateau et, avec de nombreuses nouvelles impressions dans vos bagages, vous pourrez profiter d'un autre petit voyage sur le lac Titicaca. Votre prochaine étape est l'île de Taquile, qui se trouve toujours dans la partie péruvienne du lac. Ici, vous découvrirez le monde coloré des Péruviens, car les gens d'ici présentent fièrement leurs robes traditionnelles colorées, qu'ils ont confectionnées eux-mêmes et qu'ils proposent à la vente dans les boutiques coopératives de l'île. Les tricoteuses de Taquile sont particulièrement célèbres. On peut les voir partout, le tricot à la main, en train de fabriquer des articles de qualité. Plongez dans la vie simple de l'île, où les habitants se passent de routes et d'électricité et où il y a des terrasses agricoles sur les pentes, qui remontent à l'époque des Incas.

Fortifiez-vous avec un déjeuner traditionnel qui vous fera découvrir les plats traditionnels. Ensuite, vous commencerez le voyage de retour vers Puno.

Option 2 : Pour la nuitée chez l'habitant, la procédure suivante est suivie :

Après avoir visité les Uros, vous monterez à bord du bateau et naviguerez vers l'île d'Amantani, où vous serez accueilli avec un déjeuner typique. L'île est située à l'est de la partie continentale de Capachica et au nord de Taquile. Le point culminant de l'île est à 4150 mètres et offre à ses 1100 habitants de bonnes conditions pour l'agriculture. Mais les habitants sont également connus pour leur art unique du textile et de la maçonnerie, qui est pratiqué depuis des générations. Le granit de l'île est utilisé pour fabriquer des objets pratiques d'usage quotidien - observez ce processus d'artisanat traditionnel. Chacun des villages est connu pour l'hospitalité de ses habitants. Vous terminerez donc cette soirée par des danses et des chants des insulaires et un dîner traditionnel. Vous passerez la nuit dans les logements simples sur Amantani.

Le matin, après le buffet du petit-déjeuner, vous direz au revoir aux insulaires. Vous continuerez votre voyage vers l'île de Taquile, devenue célèbre pour ses tricoteuses. Vous y découvrirez la tradition de près, car les gens vous accueillent dans des vêtements colorés qu'ils produisent et vendent eux-mêmes. Sur l'île, vous ne trouverez aucune rue. Ce sont plutôt les terrasses agricoles et les sentiers de randonnée qui façonnent l'image de l'île. Avec un peu de chance, vous aurez une vue magnifique sur la Cordillère royale de Bolivie, qui peut être très bien photographiée d'ici.

Après toutes ces impressions, profitez d'un déjeuner typique sur Taquile avant que le bateau ne vous ramène à Puno.

Durée du voyage: Journée complète

Inclus

Excursion d'une journée :

  • Excursion en groupe
  • Guide touristique anglophone
  • Transfert Hôtel - Lac Titicaca - Hôtel
  • Transfert en bateau vers l'île d'Uros et l'île de Taquile
  • Déjeuner typique sur Taquile

Passez la nuit chez les habitants :

  • Excursion en groupe
  • Guide touristique anglophone
  • Transfert Hôtel - Lac Titicaca - Hôtel
  • Transfert en bateau vers l'île d'Uros, l'île d'Amantani et l'île de Taquile
  • Déjeuner typique sur Taquile
  • Déjeuner, dîner et petit déjeuner typiques sur Amantani
  • Hébergement dans un logement simple avec salles de bain partagées sur Amantani

Exclus

  • Repas et boissons non mentionnés
  • Dépenses personnelles telles que les pourboires
  • Assurance

Services & indications

  • Le prix ne s'applique pas aux jours fériés internationaux (Noël, Pâques, Nouvel An, 1er mai - fête du travail) et péruviens, tels que l'Inti Raymi (environ 20-28 juin), les fêtes nationales (Fiestas Patrias 28-29 juillet), les congrès et les grands événements.