Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26915-acores-les-iles-vertes-de-l-ocean-atlantique

Circuit en voiture - Portugal

Açores - les îles vertes de l'océan Atlantique

Description

Vous aimeriez explorer les Açores à votre rythme, mais vous ne voulez pas manquer une voiture de location et un logement sélectionné ? Alors ce tour en voiture est pour vous - baleines, volcans, plages et paysages à couper le souffle vous attendent ! Découvrez les îles de Sao Miguel, Terceira, Pico et Faial comme vous le souhaitez.

Highlights

  • Visiter les quatre îles des Açores à votre rythme

  • Aperçu des meilleurs moments culinaires du déjeuner "Cozido"

  • Observation des baleines

  • Flexibilité avec une voiture de location

  • Hôtels sélectionnés avec un confort particulier

Destination

Europe

Açores - Sao Miguel - Terceira - Pico - Faial

Nous vous recommandons un voyage aux Açores de juin à octobre. Juillet et août sont la haute saison avec le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement. Les précipitations sont également rares à cette époque.

Bienvenue à São Miguel, la plus grande île de l'archipel. Avez-vous déjà vu les paysages depuis les airs ? L'île volcanique est caractérisée par de nombreux lacs volcaniques et de nombreuses lagunes. Prenez votre voiture de location à l'aéroport et allez à votre hôtel pour les premières nuits.

Durée du trajet Aéroport Ponta Delgada - Hôtel Ponta Delgada : environ 5 km / 10 minutes

4 nuits à l'hôtel Talisman**** (ou similaire) avec petit déjeuner en chambre double, São Miguel, Açores.

Profitez de la liberté d'explorer l'île par vous-même avec une voiture de location. Nous avons rassemblé ici quelques suggestions pour tout le monde :

A l'ouest de l'île, vous pouvez suivre les traces des légendaires lacs de cratère de Sète Cidades. Profitez d'une vue magnifique depuis 550 mètres au-dessus du niveau de la mer sur les deux lacs Lagoa Azul et Lagoa Verde. Pour cela, nous recommandons le point de vue Vista do Rei. Pourquoi ne pas emballer vos chaussures de randonnée et explorer la région fascinante à pied ? Un sentier de randonnée d'environ quatre heures, partant de Sète Cidades, passe devant le spectaculaire cratère de Caldeira. Sur le chemin du retour, nous vous recommandons de vous arrêter dans une plantation d'ananas où les délices sains mûrissent dans des serres - une façon unique de cultiver les ananas dans le monde entier.

a3913be6-e853-11e8-8c32-068ed014655a

Vous voulez découvrir plus de nature ? Alors Lafoa do Fogo est peut-être l'endroit qu'il vous faut. Loin de toute civilisation, à environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous pouvez vous attendre à l'impressionnant jeu de couleurs de différentes nuances de vert, le blanc de la plage de sable et le bleu marin de l'Atlantique.

Quel que soit votre choix, à São Miguel on s'ennuie rarement.

Commencez la journée par un petit déjeuner avant de prendre la voiture de location en direction de Furnas. La station dispose de plus de 20 sources thermales, que vous ne devriez pas manquer. Savez-vous à quoi d’autre servent les sources ? Le ragoût "Cozido" est cuit dans les trous de terre chaude par la chaleur géothermique.

Profitez de cette expérience culinaire avant de vous promener dans le parc Terra Nostra. Le jardin est décrit comme l'un des plus beaux jardins botaniques d'Europe et le lac voisin de Furnas vous invite à une promenade tranquille.

Durée du trajet Hôtel Ponta Delgada - Furnas : 45 km / env. 45 minutes

Aujourd'hui encore, vous pouvez profiter de la journée à votre libre disposition et découvrir l'île par vous-même.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de l'île ? Où faire cela mieux que dans la capitale ? Ponta Delgada a quelques bâtiments avec une histoire de plus de 500 ans qui vous attendent et vous invite à une visite détendue. Non seulement les beaux trottoirs en noir et blanc de la vieille ville historique avec ses balcons décorés, mais aussi les marchés animés, les ruelles sinueuses et la multitude d'églises vous surprendront. Depuis la tour de l'hôtel de ville, vous pouvez jouir d'une vue magnifique sur la ville et la mer.

a3913be6-e853-11e8-8c32-068ed014655a

Une autre pointe est l'est de l'île. Voici l'usine de thé "Chá Gorreana". C'est l'une des deux plantations de thé, mais en comparaison avec les autres plantations, elle peut se vanter d'une tradition de 125 ans. Après un détour par-là, il est conseillé de continuer vers le nord jusqu'à Nordeste - un petit village accueillant et encore largement épargné par le tourisme.

Aujourd'hui, nous devons dire au revoir à la première île. Retour à l'aéroport et remise de votre voiture de location afin que vous puissiez prendre l'avion pour Terceira. Peu après l'atterrissage, vous y recevrez également votre voiture de location. La première étape vous emmène à votre hôtel sur la côte sud vers Angra do Heroismo.

L'île du centre des Açores est la deuxième île principale après São Miguel. L'île porte son nom non seulement parce qu'elle a été découverte comme la troisième île de l'archipel, mais aussi parce qu'elle est la troisième plus grande de toutes les îles.

a4beaac6-e853-11e8-afe3-068ed014655a

Durée du vol São Miguel - Terceira : environ 50 minutes

3 nuits à l'Hôtel Pousada Forte Angra do Heroismo**** avec petit déjeuner en chambre supérieure avec vue sur mer, Terceira, Açores.

Comme Sao Miguel, Terceira offre une flore et une faune tout aussi variées. Grâce à votre voiture de location, vous pouvez passer vos journées ici comme bon vous semble. Bien sûr, nous vous suggérons également quelques sites d'intérêt.

Si vous ne voulez pas manquer, vous devriez visiter la capitale de l'île - Angra do Heroismo. Le style Renaissance de la ville n'est pas seulement beau à regarder, mais il vous emmène aussi dans un voyage à travers son passé intéressant. La vieille ville est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et pour beaucoup la plus belle ville des Açores. Ici, vous pouvez passer une journée merveilleusement détendue, vous laisser aller à la dérive et simplement vous promener dans les allées. En passant devant les églises et le musée de la ville, vous pourrez admirer la vue sur le magnifique port du "Kiosk". Enlevez vos chaussures, marchez dans le sable fin et profitez de la fraîcheur de la mer.

Aimeriez-vous profiter de cette journée pour découvrir l'île entière ? Pourquoi ne pas faire un tour relaxant de l'île ? Que ce soit le long de la côte ou à l'intérieur des terres, l'île possède quelques coins et villages cachés qui vous enchanteront sûrement. Ici, vous pouvez planifier une visite à l'Algar do Carvao. La grotte volcanique a une profondeur d'environ 100 mètres et a été déclarée monument national de l'île. Ici, vous pouvez descendre à travers une cheminée de lave, le long des stalagmites et stalagtites, entouré de mousses, lichens et fougères. Un point fort : dans la grotte se trouve un petit lac qui s'est formé il y a environ 2 000 ans.

Vous préférez passer une journée de détente à la plage ? Ensuite, vous roulez jusqu'à Praia da Vitorio, où se trouve la plus longue plage de sable des Açores. Ici, vous pouvez vous détendre à votre guise.

Aujourd’hui un vol de 30 minutes vous conduira à la dernière île de votre voyage. La petite île de Pico est particulièrement célèbre pour ses volcans et le vin qui y est cultivé. L'île porte le nom du grand volcan Pico, mais à part lui, il y a 100 autres petits volcans sur l'île. Cette circonstance façonne également l'image de l'île, dont les sols sont colorés d'un noir profond par la roche volcanique. Profitez des prochains jours pour découvrir ce que Pico a à vous offrir.

Durée du vol Terceira - Pico : env. 30 minutes

3 nuits à l'hôtel Caravelas*** avec petit déjeuner en chambre standard, Pico, Açores

Sur Pico aussi, il y a beaucoup à voir et à faire. Nous pouvons vous recommander certaines choses.

L'île est parsemée de nombreux musées, dont chacun vaut absolument la peine d'être visité. Votre première destination pourrait être la capitale Madalena à l'ouest de l'île. Voici un musée du vin, qui a été hébergé dans un ancien couvent carmélite et dans le jardin duquel se trouve le plus grand dragonnier de Macaronésie. On dit qu'il a entre 500 et 800 ans - un spectacle inoubliable.

Dans la ville il y a aussi un musée des calamars et des cachalots. La tradition baleinière est déjà passée, mais aujourd'hui vous pouvez visiter une ancienne usine baleinière sur la côte nord de Sao Roque, qui est maintenant le musée. Sur la côte sud, à Lajes, vous trouverez un musée de baleines qui illustre l'histoire de la chasse à la baleine sur l'île d'une manière informative et intéressante.

Promenez-vous dans la ville côtière idyllique de Lajido, située au milieu d'une région viticole, où vous pourrez visiter un pressoir à vin et une distillerie. Ici, vous pouvez expérimenter un jeu de couleurs composé de murs de lave gris-noir, de vignes vertes et de figuiers, ainsi que le bleu profond de l'océan Atlantique. Il n'est donc pas étonnant que l'UNESCO ait déclaré cette région site du patrimoine mondial. Certains éléments du XVIIIe siècle, considérés comme l'apogée de la viticulture à Pico, sont encore visibles aujourd'hui.

Plus au sud de Madalena se trouve la grotte "Gruta das Torres". Non seulement le plus long tube de lave du Portugal, mais aussi l'un des plus longs d'Europe. Vous voulez en savoir plus ? Participez à l'une des visites guidées et apprenez, avec casque et lampe de poche, le passé volcanique de l'archipel et ses conséquences visibles jusqu'à aujourd'hui.

a66434b8-e853-11e8-8715-068ed014655a

Aujourd'hui, cependant, vous avez un point à l'ordre du jour fixe dans votre emploi du temps quotidien. Une demi-journée d'observation des baleines vous attend à Madalena. Il est impensable de passer des vacances aux Açores sans observer les baleines. Les énormes mammifères marins traversent les Açores en été en allant du sud au nord et en hiver dans la direction opposée (conditions météorologiques).

Après les journées impressionnantes sur Pico, l'île de Faial vous accueille aujourd'hui. Après avoir déposé votre voiture de location au port de ferry de Madalena, prenez une courte traversée en ferry jusqu'à Faial. Une fois sur place, vous recevrez votre prochaine voiture de location. Après toutes les formalités, la première étape à travers le centre ville vous attend, qui vous conduira à votre prochain hôtel. Le reste de la journée est à votre disposition. Promenez-vous dans le village ou jetez un coup d'œil à ce que vous pouvez trouver près de l'hôtel.

Traversée en ferry Pico - Faial : env. 30 minutes

3 nuits à l'hôtel Azoris Faial Garden**** en chambre double avec petit déjeuner, Faial, Açores.

Après un petit déjeuner rafraîchissant à l'hôtel, profitez de deux jours sur l'île bleue. Faial doit son nom au fait que d'innombrables hortensias bleus fleurissent ici. Vous voulez savoir ce que l'île a à offrir ? Voici encore une fois certaines de nos recommandations :

Le capelanhos est un endroit particulièrement intéressant car c'est là que le volcan a fait éruption en 1957/58. Ces traces sont encore visibles aujourd'hui, car les coulées de lave ont créé des paysages lunaires et l'ancien phare n'est excavé qu'à partir du deuxième étage - une vue unique. Si vous voulez en savoir plus, nous vous recommandons de visiter le musée moderne du volcan souterrain, où vous pouvez aussi grimper au phare.

La lave et les cendres ont non seulement créé de nouvelles terres, mais aussi un impressionnant cratère d'effondrement au centre de l'île. Avec une hauteur d'environ 1000 mètres et un diamètre d'environ 1,4 kilomètre, ses parois tombent presque verticalement. C'est l'une des plus impressionnantes des Açores. Depuis le parking, il est recommandé de faire une marche circulaire de trois heures le long du mur du cratère, au cours de laquelle vous pourrez admirer encore et encore des vues à couper le souffle.

A Horta, vous ne vous lasserez certainement pas. Non seulement le musée des baleines, mais aussi une ancienne usine de traitement des baleines dans la baie de Porto Pim, le musée Scrimshaw, l'art sur les dents de cachalot et le musée municipal offrent un programme suffisant pour une journée entière. Mais la ville offre bien plus que cela : profitez-en pour visiter le musée de la ville avec une salle pleine d'art filigrane de moelle de figue et de silhouettes délicates.

Comme vous pouvez le constater, Faial offre d'innombrables possibilités de passer les derniers jours. Quelle que soit votre décision, avec une voiture de location, vous êtes flexible et pouvez organiser votre séjour en fonction de vos préférences.

Le temps passe vite et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous devez rendre la voiture à l'aéroport aujourd'hui. Une dernière fois, vous volez d'une île à l'autre. Ce vol vous ramène au point de départ sur São Miguel.

Une fois sur place, prenez un taxi jusqu'à votre hôtel, où vous pourrez profiter des dernières heures en toute tranquillité. Vous avez déjà tous les souvenirs ou vous avez envie de visiter quelque chose que vous n'avez pas réussi à faire dans les premiers jours ? Profitez-en pour vous détendre à l'hôtel avant de faire vos valises.

Durée du vol Faial - São Miguel : environ 50 minutes

1 nuit à l'hôtel Talisman**** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner, São Miguel, Açores

Prenez votre dernier petit déjeuner à l'hôtel et profitez de l'atmosphère détendue. Avec les valises vous retournez à l'aéroport en taxi (mieux pré-commander à la réception de l'hôtel). C'est ici que vous commencez votre voyage de retour. Nous espérons que vous avez vécu un voyage rempli de souvenirs et d'expériences uniques.

itravel - for that moment.

Hôtel Talisman****, São Miguel, Açores

Dans le centre historique de Ponta Delgada, l'hôtel Talisman s'intègre parfaitement dans le paysage urbain. Dans un bâtiment du 18ème siècle entouré d'églises, de musées et de Portas de Cidade, l'hôtel se trouve à quelques pas des curiosités les plus populaires.

Les 57 chambres de 20 m² chacune sont réparties sur cinq étages et sont équipées de lits doubles, climatisation, WIFI gratuit, télévision par câble, téléphone, minibar, coffre-fort et bouilloire.

5 nuits

Hôtel Pousada Forte Angra do Heroismo****, Terceira, Açores

Il n'y a pas d'hébergement plus exceptionnel que cet hôtel dans un château datant de 1555, situé sur une falaise avec des vues spectaculaires et impressionnant par son histoire unique. Aujourd'hui, le château est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et accueille ses hôtes avec un intérieur moderne, deux piscines et des restaurants qui vous gâteront avec leurs délices culinaires.

Les chambres ont des lits doubles, TV LCD, coffre-fort, minibar, air conditionné et téléphone.

3 nuits

Hôtel Caravelas***, Pico, Açores

L'Hôtel Caravelas vous accueille à Madalena sur l'île de Pico. Profitez de la vue sur la mer et le volcan Pico depuis le balcon de vos chambres climatisées. Pour vous rafraîchir par temps chaud, nous vous recommandons de sauter dans l'eau fraîche de la piscine extérieure. Dans le restaurant de l'hôtel, un buffet de petit-déjeuner vous attend le matin et au bar, vous recevrez le fameux vin Pico le soir.

3 nuits

Hôtel Azoris Faial Garden****, Faial, Açores

L'Hôtel Azoris Faial Garden est le concept parfait pour tous ceux qui veulent passer leurs vacances avec le plus haut degré de repos et de tranquillité. Vous serez accueillis avec une vue imprenable sur l'océan Atlantique et le Pico. 131 chambres dont 99 chambres standard, deux piscines, un jacuzzi, un sauna, un bain turc et des installations sportives telles qu'un court de tennis et des terrains de volley-ball.

3 nuits

Durée du voyage: 15 jours / 14 nuits

Inclus

  • 5 nuitées à l'hôtel Talisman, São Miguel, petit déjeuner inclus
  • 3 nuits à l'hôtel Pousada Forte Angra do Heroismo, Terceira, petit déjeuner inclus
  • 3 nuits à l'hôtel Caravelas, Pico, petit déjeuner inclus
  • 3 nuits à l'hôtel Azoris Faial Garden, Faial, petit déjeuner inclus
  • 13 jours de location de voiture de catégorie B (Nissan Micra, Renault Twingo, VW Up ou similaire avec kilométrage gratuit illimité, assurance de couverture partielle, avec franchise, livraison ou livraison aéroport / port, 2ème conducteur possible sans supplément)
  • Déjeuner Cozido au Vieux Casino de l'Hôtel Terra Nostra Garden (incluant soupe, cozido, eau, boissons gazeuses, vin maison, café et ananas azorien en dessert)
  • Entrée du Jardin botanique Terra Nostra Park
  • Excursion d'observation des baleines d'une demi-journée sur Pico
  • Billet de ferry Pico - Faial
  • Vols intérieurs Sao Miguel - Terceira, Terceira - Pico, Faial - São Miguel

Voiture de location

  • Le client doit être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins un an, qui doit être présenté lors de la conclusion du contrat de location. L'âge minimum est de 21 ans pour toutes les catégories de véhicules.
  • IMPORTANT : Une carte de crédit doit être présentée lors de la prise en charge du véhicule de location, pour toute franchise en cas de sinistre. Si le client n'est pas en possession d'une carte de crédit, un acompte de 600,-€ ou un chèque doit être laissé. Si le bailleur ne constate aucune irrégularité à la fin du contrat, l'acompte ou le chèque sera restitué au client.
  • Le client doit toujours payer une franchise de 690,-€ pour la catégorie B. Cette franchise sera activée en cas d'accident causé par le client ou en cas de dommages causés au véhicule par le non-respect des conditions générales de location, le vandalisme, le vol du véhicule ou de parties de celui-ci pour lesquels le conducteur ne peut identifier le contrevenant. La franchise peut être réduite à 57,50 € si une assurance complémentaire (Super CDW) est souscrite lors de la prise en charge du véhicule, payable sur place et à la conclusion du contrat de location. Cette assurance est de 11,50 € par jour pour la catégorie B. Les prix incluent la TVA à 16%.
  • En cas d'accident et conformément à la législation portugaise, les agents d'assurance n'assument aucune responsabilité pour le véhicule de location ou les tiers s'il s'avère que le conducteur a conduit sous l'emprise de l'alcool, de drogues ou d'autres agents hallucinants. Il en va de même si le pilote participe à des événements sportifs, courses, rallyes, paris, challenges, compétitions ou similaires.

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Transfert les jours 14 et 15
  • Excursions facultatives et droits d'entrée
  • Assurance

Services & indications

Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer à Noël, au réveillon du Nouvel An et à Pâques.

Autres voyages intéressants