Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26888-bhoutan-le-royaume-dans-l-himalaya

Voyage guidé privé - Bhoutan

Bhoutan - Le Royaume dans l'Himalaya

Description

Au Royaume du Bhoutan, vous vivrez des impressions qui façonneront votre vie ! Avec votre guide privé, vous visiterez Thimphu, Punakha et Paro et marcherez le long d'une nature intacte vers les temples les plus magnifiques du pays. Vous découvrirez des lieux chargés d'histoire : Y compris le célèbre Tiger Nest, le monastère de Tango et le Khamsum Chorten. Les vues spectaculaires sur les montagnes enneigées et les vallées verdoyantes vous enchanteront.

Highlights

  • Combinaison parfaite de la nature et de la culture

  • Expérience spéciale : ascension du célèbre Tiger Nest

  • Profitez de vues spectaculaires sur les montagnes enneigées et les vallées verdoyantes

  • Hébergement dans de charmants hôtels 3* avec vue magnifique

  • Incluant chauffeur-guide privé, transfert et pension complète

Destination

Asie

Thimphu - Punakha - Paro

Les meilleurs mois pour un voyage au Bhoutan sont de mars à mai et de septembre à novembre. La nature fleurit au printemps et à l'automne et offre une vue dégagée sur l'Himalaya. De nombreux festivals Tshechu ont également lieu pendant ces périodes.

Enfin, c'est l'heure ! Vous atterrirez à l'aéroport de Paro et après réception de vos bagages, vous serez accueillis chaleureusement par votre guide privé dans la salle des arrivées. Nous espérons que vous avez fait un agréable voyage avec le Drukair et que vous avez pu profiter d'une vue spectaculaire sur l'Himalaya et le Mont Everest depuis les airs.

Votre destination aujourd'hui est Thimphu, la capitale du Bhoutan. Vous vous enregistrez à votre hôtel, l'hôtel moderne Osel, et après un petit rafraîchissement dans votre chambre, vous participez à une visite guidée intéressante. Vous visiterez le Monument commémoratif national Chorten, un monument érigé à la mémoire du troisième roi du Bhoutan et de la gigantesque statue du Bouddha Dordenma. Au-dessus de la ville se trouve la plus grande statue de Bouddha assise du Bhoutan et l'une des plus grandes du monde, haute d'environ 50 mètres. Nous espérons que vous avez pris votre appareil photo, car la vue fantastique sur la vallée de Thimphu vous inspirera pleinement.

Avec de superbes photos dans nos bagages, nous continuons vers le Couvent de Zilukha. Non loin du centre-ville, une soixantaine de religieuses y vivent et y prient.

Une autre attraction importante est le Tashichho Dzong. Aussi connu sous le nom de Thimphu Dzong, l'une des plus belles et célèbres forteresses monastiques du pays vous attend ici, qui est également le siège du gouvernement et abrite également la salle du trône du roi.

Astuce : Si vous êtes au Bhoutan en automne, ne manquez pas le célèbre festival Thimphu Tshechu. Parce que c'est exactement à ce moment que toute la ville est à l'envers : de grandes danses de masques, des roulements de tambour et des prières pour rendre les dieux miséricordieux attirent d'innombrables touristes chaque année.

Durée du trajet Aéroport de Paro - Hôtel Thimphu : 47 km / env. 1:30 heures

2 nuits à l'hôtel Osel*** ou similaire avec pension complète en chambre standard, Thimphu, Bhoutan

Mettez vos chaussures de randonnée ! Aujourd'hui, une grande randonnée vers le monastère de Tango vous attend. Après avoir atteint le sentier de randonnée facilement accessible à pied, qui se trouve à environ 45 minutes en voiture, vous marchez environ une heure à travers les pinèdes et les forêts mixtes. Alors vous avez enfin réussi ! Fondé au XIIe siècle, le monastère est aujourd'hui l'une des plus importantes institutions éducatives de philosophie et de médiation bouddhiste du pays.

De retour à Thimphu, vous prendrez un déjeuner frais avant de visiter une école d'art locale et le Musée textile. Le Musée du Textile présente des vêtements traditionnels du passé et du présent ainsi que des costumes richement décorés du Bhoutan. Et ce n'est pas tout pour aujourd'hui ! Ensuite, nous avons organisé pour vous une visite au musée Simply Bhutan. Si vous en avez envie, vous pouvez essayer les vêtements traditionnels et prendre de superbes photos devant des fonds peints. Vous y trouverez également une boutique de souvenirs et diverses expositions artisanales.

Profitez du riche petit déjeuner au restaurant avant de quitter la capitale bhoutanaise Thimphu et de partir pour Punakha. Suivre la route sinueuse pendant environ une heure jusqu'au col de Dochula à 3116m. Et cet endroit merveilleux n'est vraiment pas à négliger : De nombreux drapeaux de prière colorés et 108 chorten, qui incarnent la conscience omniprésente du Bouddha, ornent ce lieu extraordinaire. Ici, vous faites un arrêt. Par beau temps, vous pouvez même profiter d'une vue magnifique sur les sommets enneigés et glacés de l'Himalaya.

De là, vous continuez en haut. Vous marchez environ deux heures jusqu'au pittoresque monastère de Lungchutse, situé à 3 456 m d'altitude. Une fois au sommet, nous vous garantissons que tous vos efforts seront rapidement oubliés, car par temps clair, vous pouvez vous attendre à une magnifique vue panoramique à 360° sur l'Himalaya, Chomolhari, Masang Gang et Table Mountain Zongophu Gang. Maintenant vous avez assez de temps pour capturer le magnifique panorama pour l'éternité. Prenez de superbes photos et profitez de cette vue unique. Ensuite, nous traversons la forêt, couverte de Rohdodendrons, de pruches, de genévriers et de bambous, pour retourner à votre véhicule de transfert et continuer votre voyage vers Punakha. Si le temps le permet, visitez le temple Chimi Lhakhang, fondé par Drukpa Kinley. De nombreuses femmes et jeunes couples viennent encore ici aujourd'hui pour prier pour la fertilité.

Durée du trajet Thimphu - Punakha : 74 km / env. 3 heures

1 nuit à Zhingkham Resort*** ou similaire avec pension complète en chambre standard, Punakha, Bhoutan

Nous espérons que vous avez bien chargé votre appareil photo, car aujourd'hui est plein d'activités passionnantes. Aujourd'hui, nous vous invitons à commencer la journée par une visite guidée intéressante. Tout d'abord, vous visiterez le célèbre Punakha Dzong, qui se trouve au confluent de deux rivières. Construit en 1637, le célèbre Dzong est l'une des forteresses monastiques les mieux conservées du pays. Le temple est tout simplement fascinant dans sa splendeur et sa beauté.

Ensuite, vous vous rendrez à Khamsum Chorten, à environ 30 minutes de route, où vous ferez une petite randonnée. Vous traverserez un pont suspendu et passerez devant des rizières pittoresques avant que le sentier ne monte légèrement à travers la forêt entourée de pins. La promenade dure environ une heure jusqu'au temple impressionnant de quatre étages. N'oubliez pas qu'en été, le sentier peut être un peu boueux.

La vue d'en haut de la vallée de Punakha est tout simplement gigantesque : montagnes enneigées, rivières claires et champs verts - ce paysage vierge fera battre votre cœur plus vite. Vous découvrirez un bâtiment traditionnel construit par la mère du nouveau roi, dédié au bien-être du royaume du Bhoutan et de tous les êtres vivants. Astuce : La vue depuis la terrasse sur le toit est particulièrement impressionnante.

Avec de superbes photos, vous retournez à votre véhicule de transfert et traversez le col de Dochula pour retourner à Paro. Sur le chemin, vous vous arrêterez à Semtokha Dzong où vous pourrez prendre de superbes photos de la vallée de Thimphu.

En arrivant à Paro, votre première destination est l'impressionnant Rinpung Dzong, aussi connu sous le nom de Dzong de Paro. Dans l'actuel siège administratif vivent environ 200 moines ainsi que tous les employés administratifs. Dans sa tour de guet se trouve le Musée national Ta Dzong, qui abrite tout ce qui est typique du Bhoutan, comme des œuvres d'art, des armes et des timbres. Ici, vous avez un aperçu de l'histoire du pays et vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la vallée de Paro.

La soirée est à votre disposition gratuitement. Promenez-vous le long de la pittoresque rue commerçante où vous pourrez chercher des souvenirs et des cadeaux pour votre famille.

Durée du trajet Punakha - Paro : 117 km / env. 4 heures

3 nuits au Rema Resort*** ou similaire avec pension complète en chambre standard, Paro, Bhoutan

La visite d'aujourd'hui commence dans le petit village de Shaba : vous montez une montée abrupte jusqu'au monastère de Drakarpo, qui, comme le célèbre nid de tigre, se trouve en haut d'une falaise. Mais surtout, juste avant d'arriver au monastère, vous arrivez à une grotte d'où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur la pittoresque vallée de Paro. Un grand panorama vous attend ! Selon la légende, une ancienne incarnation de Namkhai Ningpo a visité cet endroit spécial pour méditer. Vous visiterez l’autel principal du monastère et écouterez les nombreuses histoires de Gourou Rinpoché avant de redescendre dans la vallée pittoresque.

A Paro, vous prendrez un déjeuner frais et visiterez ensuite le monastère de Sangchen Choekhor, situé à 2800 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui est un centre de formation important pour les moines.

Le soir, vous retournez à votre hôtel et terminez la journée par un excellent dîner.

Un must absolu lors de tout voyage au Bhoutan est une excursion au Tiger Nest, célèbre dans le monde entier, à 3 120 m d'altitude. Le monastère est situé juste à l'extérieur de Paro, sur un versant montagneux escarpé et est particulièrement sacré en raison de son emplacement inaccessible. Mais d'où vient le nom Tiger Nest ? On dit que le fondateur du bouddhisme, le gourou Rimpoche, volait sur un tigre au VIIIe siècle et méditait sur l'affleurement rocheux.

Suivez le sentier étroit qui monte à travers la forêt et qui est en partie très caillouteux. Surtout quand il pleut, il faut faire attention, car il peut devenir très glissant. La randonnée dure environ trois heures. Sur le chemin, vous pouvez voir le temple de différentes perspectives. Les vues du temple changent surtout à chaque prise d'altitude. Après environ une heure d'ascension, vous atteindrez le premier point de vue, où se trouve également une petite cafétéria. Et les efforts en valent vraiment la peine ! Au cours d'un déjeuner léger, vous pourrez profiter du panorama spectaculaire du célèbre Tiger Nest. Profitez de cette vue magique et prenez de superbes photos, jusqu'à ce qu'il faut redescendre en direction du parking de la forêt. Ici, votre véhicule de transfert vous attend, qui vous conduira au temple bouddhiste Kyichu Lhakhgang. C'est l'un des plus beaux et des plus anciens temples du Bhoutan, qui selon une légende a été construit par le roi Songsten Gampo du Tibet.

Le dernier jour de votre voyage a commencé. Après le riche petit-déjeuner au restaurant, vous faites vos valises et vous êtes amené par votre guide à l'aéroport, où vous commencerez votre vol de retour avec le Drukair. Nous espérons que vous passerez un séjour inoubliable au Royaume du Bhoutan et que vous rentrerez chez vous avec d'innombrables nouvelles impressions et de superbes photos.

Nous nous ferons également un plaisir d'organiser une extension sur place ou dans un autre pays asiatique comme le Népal, l'Inde ou la Thaïlande. N'hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de vous conseiller sur les différentes possibilités pour votre séjour.

Hôtel Osel***, Thimphu, Bhoutan

Située au cœur de la capitale bhoutanaise Thimphu, la maison moderne offre 35 chambres spacieuses, confortablement meublées et dotées de leur propre salle de bain. La vue sur le Tashicho Dzong ou la gigantesque statue du Bouddha Dordenma est parfaite et le restaurant sert des spécialités internationales et des plats de saison.

2 nuits

Zhingkham Resort***, Punakha, Bhoutan

Une vue magnifique sur la vallée de Punakha vous attend au Zhingkham Resort. Vous séjournerez dans une chambre moderne avec balcon, salle de bain privée et air conditionné. Des accessoires pour le café et le thé sont également disponibles. Le restaurant interne propose des plats locaux et internationaux et le bar vous invite à vous y attarder.

1 nuit

Rema Resort***, Paro, Bhoutan

A environ deux kilomètres du centre ville de Paros, le Rema Resort vous accueille dans le style traditionnel bhoutanais entouré de champs verts et d'arbres fruitiers pittoresques. L'hôtel dispose d'un total de 16 chambres, toutes équipées d'équipements luxueux. Vous y trouverez un minibar, une salle de bain privée avec baignoire et douche ainsi que des accessoires pour le café et le thé. De votre propre chambre, vous serez choyé par une vue magnifique sur la vallée de Paro. Les spécialités de la cuisine bhoutanaise, indienne, chinoise et continentale peuvent être dégustées dans notre propre restaurant. L'hôtel dispose également d'un bar, d'une boutique de souvenirs et d'un espace spa.

3 nuits

Durée du voyage: 7 jours / 6 nuits

Inclus

  • 6 nuits incluant la pension complète dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Transferts
  • Encadrement continu par un chauffeur-guide local anglophone avec visites et randonnées sur rendez-vous
  • Les droits d'entrée et tous les permis nécessaires pour entrer dans les dzongs, les monastères et les monuments
  • Droit de visa
  • Fonds de développement touristique

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Tarifs d'entrée et excursions non compris dans l'étendue des prestations
  • Assurance

Services & indications

  • En raison de travaux routiers / fermetures de routes, il peut y avoir des prolongations dans le temps de transfert. Certaines routes peuvent aussi être très cahoteuses.

Autres voyages intéressants