Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26883-l-islande-une-terre-de-legendes

Circuit en voiture - Islande

L'Islande - Une terre de légendes

Description

L'Islande est un pays de contrastes. Nulle part ailleurs vous ne trouverez ce mélange unique d'eau chaude bouillonnante, qui à certains endroits jaillit dans l'air comme une fontaine de geyser, et de glaciers blanc-bleu scintillants qui s'étendent à l'horizon. Volcans, glaciers, chutes d'eau, icebergs et déserts de pierre - le pays est unique à bien des égards et il est donc d'autant plus passionnant de découvrir l'île des légendes sur les elfes et les trolls lors d'un voyage aller-retour.

Highlights

  • En été, autour de l'Islande

  • Découvrez l'île par vous-même avec une voiture de location

  • Découvrez les chutes d'eau, les glaciers et les volcans

  • Faites le tour de l'Islande en 10 jours

  • Aperçu passionnant sur le pays des elfes et des trolls

Destination

Europe

Reykjavik - Vik - Jökulsarlon - Egilsstadir - Myvatn - Skagfjördur - Stykkishólmur - Borganes

Bienvenue au pays des elfes et des trolls ! Vous vous demandez comment nous en sommes arrivés là ? Plus de la moitié des Islandais croient aux elfes, ce qui n'est pas étonnant si l'on considère les paysages qui auraient pu être tirés d'un roman fantastique. Après l'atterrissage, vous récupérez vos bagages et vous vous rendez à la station de location de voiture où vous recevrez votre voiture de location pour les prochains jours. Une fois que tout le monde a été invité et que vous avez rempli toutes les formalités, votre passionnant voyage dans un nouveau monde commence. Conduisez jusqu'à votre premier hôtel, enregistrez-vous et profitez de la journée à votre guise. Saviez-vous que Reykjavík est la capitale la plus septentrionale du monde et qu'il existe même une école d'elfes où vous pouvez obtenir un diplôme ? Découvrez dès votre premier jour ce qui rend cette ville si spéciale.

Durée du voyage : environ 50 km / environ 45 minutes

1 nuitée à l'hôtel Skuggi*** (ou similaire) en chambre standard avec petit déjeuner, Reykjavík, Islande.

Après le petit-déjeuner, vous laisserez Reykjavík derrière vous et commencerez votre voyage vers le Cercle d'Or. Dès que vous aurez quitté la partie urbaine de l'Islande, vous plongerez dans les magnifiques paysages vierges. Découvrez comment la nature a façonné et influencé les paysages au cours de milliers d'années. Votre premier arrêt est la vallée du rift à Thingvellir, où des gorges profondes, des paysages verdoyants et presque infinis et des rivières d'une clarté à couper le souffle façonnent le tableau.

Si l'Islande vous fait penser à des geysers, le deuxième jour, vous serez directement sous le charme, car à Strokkur, vous serez tout près lorsque les masses d'eau s'élanceront dans les airs. Vous entendrez l'eau peu avant et vous verrez déjà comment la mousse est créée. Puis ça siffle jusqu'à ce que soudain une colonne de vapeur d'eau d'un mètre de haut s'élève dans le ciel. Si vous n'avez pas appuyé sur le déclencheur de votre appareil photo à temps la première fois, vous pouvez tenter votre chance à nouveau, car le geyser est l'un des plus actifs dans la région et se vaporise toutes les quelques minutes. Vous n'en avez jamais assez de l'eau ? Non loin de là, d'innombrables quantités d'eau descendent de la cascade de Gullfoss dans l'impressionnant canyon de la rivière Hvíta.

Plus vous vous rapprochez de la ville la plus méridionale de Vík, plus vous vous rapprochez du célèbre Eyjafjallajökull - le volcan qui a causé un énorme nuage de cendres en 2010 et qui a maintenu de nombreux avions au sol. Le Mýrdalsjökull est également un volcan recouvert de glace, mais il n'est pas entré en éruption ces dernières années. Qu'est-ce qui se cache dans les paysages ici ? Les chutes d'eau Seljalandsfoss et Skógafoss, qui ne sont pas loin de la plage de sable noir et des falaises de la côte sud.

623124f8-e854-11e8-bce1-068ed014655a

Durée du voyage : environ 300 km / environ 4 heures

1 nuitée à l'hôtel Katla**** (ou similaire) en chambre standard avec petit déjeuner, Vik, Islande.

Une fois que tout a été à nouveau emballé dans la voiture, l'étape suivante est au programme, qui vous emmène au parc national de Skaftafell - l'un des parcs nationaux les plus populaires pour la randonnée. Alors garez votre voiture, préparez votre sac à dos avec des provisions et attachez bien vos chaussures de randonnée, car il existe de nombreux et magnifiques sentiers de randonnée qui vous mèneront à la cascade de Svartifoss et à ses magnifiques colonnes de basalte. Profitez de vues à couper le souffle sur des glaciers blancs et des paysages infinis.

Après les randonnées aventureuses, un peu plus à l'est, la lagune glaciaire Jökulsárlón vous attend, qui est l'un des plus grands lacs glaciaires du pays. La nature qui l'entoure rappelle les paysages du Groenland en raison des icebergs souvent multicolores qui flottent autour du lac. Les différentes couleurs proviennent des pigments des cendres volcaniques ou des différents cristaux et rendent ce lieu particulièrement magique et unique.

669faf32-e854-11e8-b84f-068ed014655a

Durée du voyage : environ 280 km / environ 3 heures

1 nuitée au Fosshotel Vatnajökull*** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner, Höfn, Islande.

D'un fjord à l'autre, le circuit d'aujourd'hui traverse des paysages qui ont été façonnés et formés par les glaciers de la dernière période glaciaire au cours des dernières années. Dans la baie de Lónsvík, avec un peu de chance, vous pourriez faire une rencontre différente en découvrant de loin des colonies de phoques flottant comme des cônes dans l'eau. Non loin de là se trouve le fjord Álftafjördur. Ce fjord est également connu sous le nom de fjord des cygnes en raison du grand nombre de cygnes. Les oiseaux forment de nombreuses taches blanches sur le paysage vert et accidenté et sur la mer bleue - non seulement un motif de photo inoubliable, mais aussi une expérience inoubliable que vous ne revivrez que rarement. À Stöðvarfjörður, vous trouverez un musée très spécial que vous ne devez pas manquer. Dans le musée de la pierre de Petra, vous pouvez voir une grande variété de pierres de toutes les couleurs et de toutes les formes dans un tout petit endroit. Votre dernière étape pour aujourd'hui sera Djúpivogur. Profitez du reste de la journée pour vous promener le long du port, découvrir la riche avifaune et le petit village de seulement 500 habitants.

Durée du voyage : environ 260 km / environ 4 heures

1 nuitée au Lake Hotel Egilsstaðir*** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner, Egilsstadir, Islande.

Le matin, vous serez de nouveau attiré par les paysages à couper le souffle, qui brillent au soleil levant dans une multitude de couleurs. Après le petit-déjeuner, vous mettez vos affaires dans la voiture et continuez à travers les paysages variés. Traversez les paysages désertiques des hauts plateaux du nord-est et découvrez à quel point ce pays peut être isolé par endroits. Après quelques kilomètres, vous atteindrez la puissante cascade de Dettifoss, qui vous captivera par son énergie débridée et qui possède la plus grande quantité d'eau en Europe. Non loin de là, vous trouverez la gorge d'Ásbyrgi, en forme de fer à cheval, qui fait partie du parc national de Jökulsárglijúfr et offre une vue imprenable sur un paysage presque sans fin.

En fin de journée, vous atteindrez Mývatn, qui est considéré comme le foyer des phénomènes géologiques et géothermiques les plus surprenants et les plus intéressants. C'est aussi l'endroit où vous pouvez admirer une grande variété d'oiseaux et d'étranges formations de lave. Après les derniers jours épuisants, vous pouvez vous détendre et récupérer dans le paysage à couper le souffle dans l'une des piscines géothermiques extérieures.

64b4dbca-e854-11e8-b9d3-068ed014655a

Durée : environ 300 km / environ 4 heures

1 nuitée au Fosshotel Myvatn**** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner, Mývatn, Islande.

Découvrez l'Islande avec tous vos sens et profitez du temps qui vous reste avant le départ pour découvrir les environs du lac Mývatn. Saviez-vous que le lac signifie "lac des moustiques" en traduction et qu'il a reçu son nom en raison de ses essaims de moustiques pendant les mois d'été ? Découvrez les pseudo-cratères, les cratères d'explosion, sentez la lave qui a coulé ici il y a peu de temps et entendez la boue bouillir comme dans un chaudron de sorcière.

Continuez vers l'ouest et arrêtez-vous à la célèbre cascade de Godafoss avant d'atteindre la ville d'Akureyri, considérée comme la capitale du nord. La ville peut facilement s'intégrer dans les rangs de Melbourne, Manchester ou Montréal car elle a au moins autant de flair. Vous y trouverez de nombreux cafés accueillants, de bons restaurants et une vie nocturne colorée - à l'opposé des autres villes rurales et idylliques d'Islande.

Vous atteindrez la région du fjord de Skagafjördur, qui vous invite à faire de nombreuses randonnées et vous offre des photos souvenirs inoubliables. S'il vous reste un peu de temps, nous vous recommandons de visiter le musée folklorique de Glaumbær, qui se trouve dans une ferme rénovée du XIXe siècle.

Durée : environ 220 km / environ 3 heures

1 nuitée en chambre double avec petit déjeuner à la Guesthouse Hofsstadir (ou similaire), Skagafjördur, Islande.

Que diriez-vous d'une petite excursion sur la côte de la péninsule de Vatnsnes en début de journée ? Pourquoi cela vaut-il la peine d'y aller ? Ici, vous pouvez profiter de grandes colonies de phoques et d'un littoral paisible. En chemin, vous passerez devant de nombreuses autres curiosités passionnantes à ne pas manquer. Thingeyararkirkja par exemple est une impressionnante église de 1877 qui est située sur le cinquième plus grand lac d'Islande avec un beau panorama. Ou encore la pointe secrète des chutes d'eau de Koluglijúfur ? Ici, vous faites l'expérience de la nature à l'état pur. Vous voulez découvrir d'autres trésors cachés de l'Islande ? Ensuite, visitez Borgarvirki, une forteresse non loin de la lagune de Hóp. C'est l'une des rares forteresses d'Islande qui ont été découvertes jusqu'à présent.

Suivez les traces des légendes islandaises à Hvítserkur, un rocher de basalte sur la côte est de la péninsule de Vatnsnes. La roche, creusée à deux endroits, est non seulement un lieu de nidification populaire pour de nombreuses espèces d'oiseaux, mais selon la légende, il s'agirait également d'un troll pétrifié. Faites l'expérience de l'extraordinaire formation rocheuse, qui laissera sûrement une impression durable.

Durée du voyage : environ 250 km / environ 3 heures

1 nuitée à l'hôtel Fransiskus*** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner, Stykkishólmur, Islande.

Jusqu'à ce jour, vous avez presque fait le tour de l'île une fois. Aujourd'hui, vous allez découvrir la côte sauvage de la péninsule à l'ouest de l'Islande. À l'ombre du volcan Snæfellsjökull, Jules Verne a déjà philosophé sur le début de son voyage vers le centre de la terre. Des côtes rocheuses et des colonies de mouettes se trouvent sur les falaises d'Arnarstapi et de Hellnar. Les petits villages de pêcheurs idylliques sont reliés par un sentier côtier de près de trois kilomètres de long et sont idéaux pour une randonnée spontanée, où l'on peut s'arrêter encore et encore et vivre des moments de pur bonheur. Beaucoup d'herbe, de falaises et de rochers de lave qui semblent surgir de nulle part rendent cette randonnée si passionnante et variée.

Notre conseil pour les mois d'été : conduisez votre véhicule 4x4 jusqu'au bord du glacier Snæfellsjökull. Si vous vous tenez ici, vous savez pourquoi les Islandais aiment tant leur île. Profitez de la vue sur les rivages sablonneux de la péninsule de Snæfellsjökull.

Durée du voyage : environ 230 km / environ 3 heures

1 nuitée au Fosshotel Reykholt*** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner, Borgarnes, Islande.

Les derniers jours ont certainement passé en vol et aujourd'hui, votre dernière grande étape approche déjà. Mais ne vous inquiétez pas, de nombreux arrêts vous attendent également sur cet itinéraire, qui vous feront découvrir la beauté de l'île. Vous traverserez la vallée de Reykholt pour vous rendre aux sources chaudes de Deildartunguhver. Là encore, écoutez le bouillonnement et le sifflement de l'eau et découvrez comment les masses d'eau chaude d'environ 100 degrés forment un nuage de brume dans le ciel avec des éjections de 180 litres par seconde. Le voyage se poursuit à travers des paysages qui auraient pu être tirés d'un livre de conte de fées. Les chutes d'eau de Hraunfossar et Barnafoss sont parmi les plus belles du pays et doivent absolument être incluses dans votre voyage. Comme dernière étape, nous recommandons le Hvalfjördur, le Walfjord. Découvrez les paysages verdoyants, les falaises, les cascades et les côtes typiques de l'Islande et profitez du calme absolu au milieu de la nature.

Vous pouvez également conduire (uniquement en été) avec un véhicule 4x4 sur la route de Kaldidalur le long du glacier Langjökull, qui vous ramènera au parc national de Thingvellir.

6fd7d822-e854-11e8-b4ce-068ed014655a

Temps de conduite : environ 220 km / environ trois heures

1 nuitée à l'hôtel Skuggi*** (ou similaire) en chambre standard avec petit déjeuner, Reykjavík, Islande.

Avant de vous en rendre compte, vous avez fait le tour de l'Islande et découvert la beauté de ce pays de conte de fées. Avez-vous trouvé plus facile de comprendre vers la fin pourquoi nous avons parlé du pays des elfes et des trolls ? Avez-vous découvert de petites maisons colorées, de la taille d'une boîte à chaussures, qui remplacent les elfes dans la nature, le long des routes ou même dans les jardins de devant ? Celles-ci sont construites lorsque, par exemple, de nouvelles routes sont construites et que les habitations d'origine des elfes et des trolls doivent céder - à cette fin, il existe même un commissaire spécial qui contrôle les zones au préalable. Les Islandais semblent vraiment croire aux petites créatures.

À l'aéroport de Keflavík, vous rendrez votre voiture de location aujourd'hui et devrez progressivement dire au revoir à ce beau pays. Nous espérons que vous garderez un souvenir merveilleux et durable de l'Islande et que vous pourrez vous renseigner sur les elfes, les trolls, les chutes d'eau et les paysages infinis.

Skuggi Hotel***, Reykjavik, Islande

Le Skuggi Hotel Reykjavík est parfaitement situé dans le centre ville, à seulement 140 mètres de la rue commerçante Laugavegur. Profitez du bar de l'hôtel et visitez l'un des nombreux restaurants et bars de la région. Un parking souterrain gratuit est disponible dans le logement. Chaque chambre moderne est équipée d'une télévision et d'une salle de bain privée.

2 nuits d'hébergement

Hôtel Katla****, Vik, Islande

Le Landhotel Katla vous propose des chambres spacieuses sur un fond de montagnes à couper le souffle, de sable de lave noir et du glacier Myrdalsjokull. Passez des soirées relaxantes grâce à l'accès gratuit au bain à remous géothermique. 72 chambres confortables sont amoureusement meublées et équipées d'une connexion Wifi gratuite et de la télévision par câble et par satellite. Au restaurant de l'hôtel, un délicieux petit déjeuner vous sera servi et le soir, vous pourrez profiter de la soirée en prenant un verre au bar.

1 nuitée

Fosshotel Vatnajökull***, Höfn, Islande

Avec une vue sur le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull, l'hôtel du même nom vous accueille. Les installations comprennent des chambres avec télévision par satellite et Wifi gratuit. Le restaurant de l'hôtel, avec sa vue panoramique, offre un moment privilégié pour déguster la cuisine islandaise traditionnelle.

1 nuitée

Lake Hotel Egilstadir***, Egilsstadir, Islande

Cette pension est située dans une ferme rénovée au bord du lac Lagarfljót, dans le village d'Eglisstadir. Il propose des chambres lumineuses et modernes avec une télévision à écran plat, l'accès gratuit à Internet sans fil et une salle de bains privée avec douche. Toutes les chambres du Lake Hotel Egilsstadir disposent d'un coin salon, d'un plateau/bouilloire et de parquet. Certaines des chambres ont une vue sur le lac. Des plats internationaux sont servis dans le restaurant de l'hôtel Lake Egilsstadir. En tant qu'invité, vous avez accès à un salon commun avec un ordinateur et des journaux.

1 nuitée

Fosshótel Myvatn****, Mývatn, Islande

Le Fosshótel Mývatn vous accueille non loin du lac du même nom, à environ 7 km des célèbres piscines naturelles de Mývatn. L'hôtel propose un accès gratuit au réseau Wifi et un parking privé gratuit. Profitez des boissons du bar et des repas au restaurant avec vue sur le lac.

Toutes les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, dans certaines d'entre elles un coin salon vous invite à vous détendre après une journée mouvementée. Les chambres comprennent une salle de bain privée. Pour votre confort, des produits de soins personnels et un sèche-cheveux sont disponibles gratuitement.

Guesthouse Hofsstadir, Skagafjördur, IslandeDans le nord de l'Islande, vous trouverez la Guesthouse Hofsstadir, qui offre une vue incomparable sur Skagafjördur. Dans 14 chambres, vous trouverez du parquet rustique, une salle de bain privée, un plateau de café et de thé et un Wifi. Le matin, vous pouvez profiter d'un vaste buffet de petit déjeuner, qui vous renforcera pour les excursions autour de l'hôtel.

1 nuitée

Hôtel Fransiskus***, Stykkishólmur, Islande

L'hôtel Fransiskus vous accueille dans un lieu pittoresque au port de la ville de Stykkisholmur. Dans ses 21 chambres modernes et confortables, vous vous sentirez comme chez vous. Toutes les chambres sont équipées des derniers équipements et offrent des vues sur le port, le centre ville animé et le paysage montagneux. Toutes les chambres sont équipées d'une connexion WiFi gratuite, d'une télévision à écran plat, d'une machine à café et à thé et d'un bureau.

1 nuitée

Fosshotel Reykholt***, Reykholt, Islande

Au Fosshotel Reykholt, vous bénéficiez d'un accès parfait aux sites touristiques les plus populaires de la région, tels que les sources chaudes de Deildartunguhver et les chutes d'eau de Hraunfossar et Barnafoss. Vous pouvez vous garer gratuitement et bénéficier du Wifi. Toutes les chambres du Reykholt Fosshotel sont équipées d'un bureau et d'une salle de bain privée. Le restaurant de l'hôtel sert une cuisine islandaise traditionnelle et des plats internationaux à base d'ingrédients frais et régionaux.

1 nuitée

Durée du voyage: 10 jours / 9 nuits

Inclus

  • 9 nuits dans les hôtels annoncés ou similaires :
    • 1 nuitée à Reykjavík au Skuggi Hotel*** (ou similaire) en chambre standard avec petit déjeuner

    • 1 nuitée à Viek dans l'hôtel Katla**** (ou similaire) en chambre standard avec petit déjeuner

    • 1 nuitée à Höfn au Fosshotel Vatnajökull*** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner

    • 1 nuitée à Egilsstadir au Lake Hotel Egilsstaðir*** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner

    • 1 nuitée à Mývatn au Fosshotel Myvatn**** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner

    • 1 nuitée à Skagafjördur dans le Guesthouse Hofsstadir (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner

    • 1 nuitée à Stykkishólmur à l'hôtel Fransiskus*** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner

    • 1 nuitée à Borgarnes au Fosshotel Reykholt*** (ou similaire) en chambre double avec petit déjeuner

    • 1 nuitée à Reykjavík au Skuggi Hotel*** (ou similaire) en chambre standard avec petit déjeuner

  • Taxes
  • Documents de voyage, cartes, un carnet de voyage détaillé au jour le jour avec des conseils de voyage
  • 9 jours de location de voiture de catégorie B (Volkswagen Golf ou similaire, non autorisée sur les routes de montagne), kilométrage illimité, TVA, limitation de responsabilité, couverture complète, deuxième conducteur inclus
  • Disponibilité téléphonique du partenaire local 24 heures sur 24

Voiture de location

  • Veuillez noter que les jours de location sont calculés selon un cycle strict de 24 heures
  • Si votre départ et votre arrivée nécessitent un 10e jour, des frais supplémentaires s'appliqueront
  • Pour la location d'un système de navigation et de sièges pour enfants, il y a des frais supplémentaires
  • Super Collision Damage Waver - Couverture complète avec une franchise réduite (disponible moyennant un supplément de prix)
  • Assurance couvrant partiellement le sable et les cendres (disponible moyennant un supplément)
  • D'autres catégories de voitures de location sont disponibles sur demande et moyennant un supplément

Exclus

  • Vols internationaux
  • Assurance
  • Repas et boissons non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Frais de carburant (environ 1,68€/ litre - à partir de décembre 2016)
  • Droits d'entrée pour les musées et autres lieux d'intérêt
  • Excursions et activités non mentionnées dans le champ d'application des services

Services & indications

Veuillez noter que ce programme n'est pas disponible pour les mois d'octobre - avril. En raison des conditions météorologiques, une version abrégée et modifiée est proposée ici. Parlez-en avec nous !

Autres voyages intéressants