Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26722-voyage-en-irlande-falaises-guinness-et-campagne-verte

Circuits en voiture - Irlande

Voyage en Irlande - Falaises, Guinness et campagne verte

Description

Découvrez les nombreux trésors cachés et la beauté unique de l'île verte lors de votre visite individuelle en Irlande. Rendez l’itinéraire flexible lors de ce circuit en voiture et sélectionnez le logement qui vous convient en fonction de vos souhaits. Votre conseiller personnel vous aidera à planifier la meilleure route et vous donnera de précieux conseils pour votre voyage en Irlande.

Highlights

  • Découvrez quelques-unes des principales attractions en une semaine

  • Nature et paysages impressionnants

  • Hébergements confortables pour des nuits agréables

  • Découvrez l'hospitalité et la joie de vivre des Irlandais

  • 8 jours de circuits avec la voiture de location

Destination

Europe

Dublin - Carlow - Kerry - Galway - Connemara - Dublin

Cead mile failte - mille fois bienvenue sur l'île verte d'Irlande. Cette salutation gaélique est censée être aussi sincère que cela puisse paraître. Après avoir atterri à l'aéroport, récupérez vos bagages puis prenez en charge votre voiture de location pour les prochains jours. Avec la voiture emballée vous êtes prêts pour la première étape. Avez-vous chargé votre appareil photo et pensé à des chaussures de randonnée ? Sur le chemin à votre premier hôtel, arrêtez-vous à Kildare, qui abrite le pittoresque haras national et de beaux jardins japonais. Ici, vous pourrez vous émerveiller devant la maison de l'élevage de chevaux irlandais, qui sont la fierté de la nation. Ce haras est la meilleure façon d’admirer des étalons de renommée internationale. Promenez-vous dans les jardins et ne manquez pas les jardins japonais sur le même site. Les espaces verts entretenus avec amour sont ornés de plantes exotiques et dégagent un charme particulier.

Jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination d'aujourd'hui, traversez les paysages verdoyants de l'île. Le trèfle, ou shamrock en anglais, est le symbole national non officiel de l'Irlande. Connaissez-vous le lien entre le trèfle et la bière populaire Guinness ? Shamrock est une Guinness tirée particulièrement lentement, sur laquelle un centime irlandais peut être placé sans s’enfoncer dans la mousse.

Alors, pourquoi ne pas laisser le premier jour se terminer dans un pub irlandais typique ? Au confortable comptoir en bois, les Irlandais se retrouvent tous les soirs après le travail pour boire une pinte de Guinness et échanger des nouvelles. Les sons irlandais sonnent dans tous les pubs et apportent un charme très particulier de l'île. Qu'attendez-vous ? Dans les petites rues de la ville, vous trouverez ce qu'il vous faut.

Attention, circulation à gauche ! Veuillez noter que les Irlandais conduisent de l’autre côté de la rue.

Durée du trajet : environ 120 km / environ 1,5 heure

1 nuit en Bed & Breakfast avec petit-déjeuner dans une chambre standard, Carlow / Portlaoise, Irlande

Après les premières impressions des journées précédentes, vous commencez aujourd'hui par un voyage dans le passé. Kilkenny est votre premier arrêt aujourd'hui et vous ramène au Moyen Âge. De nombreuses petites rues sont ornées de maisons colorées et invitent à la flânerie. Mais l'endroit est connu non seulement pour son paysage urbain, mais aussi pour la bière éponyme et son imposant château du 12ème siècle. Pendant plusieurs siècles, il a appartenu à la famille influente des Butler avant de devenir la propriété de la ville en 1967. Ses 800 années d'existence ont été marquées par de nombreuses extensions et modifications, donnant lieu à une structure complexe de différents styles architecturaux. Les arts et l'artisanat sont également bien connus. C'est pourquoi les anciennes écuries du château abritent désormais le centre de design de Kilkenny.

Continuez jusqu'à Smithwicks Brewery, où se trouve la célèbre bière Kilkenny. Si vous venez ici pendant la semaine, saisissez l'occasion et participez à une visite guidée qui vous expliquera la production et quelques secrets sur la bière rouge. Bien sûr, à la fin de la visite, une dégustation au bar est à ne pas manquer - c'est le goût de l'Irlande.

La dernière étape vous mènera à votre prochain logement dans le Kerry. Encore une fois, vous ne devriez pas manquer une visite dans un pub. Saviez-vous que les petites scènes sont souvent utilisées par de nouveaux groupes jouant pour un public restreint le week-end ? Plongez au cœur de l'expérience et expérimentez cette atmosphère particulière lorsque vous entendez des sons irlandais de guitares, Tin Whistles, d'accordéons et de violons (également appelés fiddle).

d74717fe-e857-11e8-aa51-068ed014655a

Durée du trajet : environ 250 km / 3,5 heures

2 nuits dans un Bed & Breakfast avec petit-déjeuner dans une chambre standard, dans la région de Kerry, Irlande

Après de nombreuses informations sur l'histoire de la ville, l'itinéraire actuel vous conduit à la plus belle route côtière d'Irlande - le Ring of Kerry, la Route 66 Ireland. Le circuit du Ring of Kerry, d’une longueur d’environ 170 kilomètres, vous fait traverser de jolis petits villages et vous surprend encore et encore avec une vue magnifique sur la côte atlantique. Prenez votre temps et faites de petites pauses à vos endroits préférés pour prendre des photos ou profiter du silence et des environs préservés.

Notre conseil : parcourez le parcours dans le sens des aiguilles d'une montre pour commencer votre visite au parc national de Killarney, au sud de Killarney. Voici le point de vue Ladies View, où vous pourrez admirer une vue incomparable sur les lacs de Killarney.

Également sur ce parcours : la maison Derrynane. Elle était pendant des années dans le domaine familial du héros national irlandais Daniel O'Connell. Pourquoi la visite en vaut-elle la peine ? Aujourd'hui, de nombreuses expositions y sont exposées qui concernent sa vie et en particulier son engagement politique au 19ème siècle. De cette manière, vous connaîtrez en un rien de temps l'une des personnes les plus importantes d'Irlande.

Un petit détour vaut également le détour sur les îles Velentia, où vous pourrez vous promener dans le joli village de pêcheurs de Portmagee. Le centre d'accueil des îles Skelling, qui vous donnera des informations sur la formation et l'importance des petites îles situées au large de la côte du Kerry, mérite également une visite. Saviez-vous que les îles rocheuses sont considérées comme les lieux de la première christianisation d'Irlande et peuvent être atteintes en bateau depuis Portmagee ? Pourquoi ne pas faire une traversée par beau temps ? Concevez le jour comme vous le souhaitez.

Durée du trajet : environ 200 km / environ 4 heures

Après le petit-déjeuner, faites vos valises et remettez-les dans la voiture. Rendez-vous à Claire, où vous pourrez visiter les imposantes falaises de Moher. Comment y arriver dépend de vous. Le ferry-boat traversant le Shannon à Tarbert offre une vue incomparablement belle et constitue une expérience très spéciale pour découvrir la nature sous un nouvel angle. Mais aussi en passant par Limerick, vous atteignez l'endroit sans problèmes. Les falaises de Moher vous invitent à laisser la voiture et à admirer les vues impressionnantes de plus de 200 mètres de pente abrupte dans les falaises atlantiques. Par beau temps, vous pourrez profiter d'une vue sur la mer jusqu'aux îles Aran au large des côtes. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la flore, la faune et l’origine de cette région, nous vous recommandons de visiter le centre d’information. Lors d'une excursion en bateau depuis Doolin, vous pourrez admirer les falaises sous un angle différent.

Continuez via Burren jusqu'à Galway, qui est la région karstique du Burren créée au cours de la dernière période glaciaire. Même de loin, vous pouvez voir les paysages stériles et les formations rocheuses apparemment perdues, qui rappellent davantage un paysage lunaire que l'île verte. Malgré cette austérité mystique, cet écosystème sensible abrite plus de 2000 plantes et plantes rares.

Après toutes les impressions de la journée, il est recommandé d’imiter les Irlandais et de faire le tour des maisons. Les Irlandais se sentent dans un pub, comme dans leur deuxième salon, et vous comprendrez pourquoi. Grâce à sa décoration rustique, son service amical et son atmosphère détendue, vous serez accueillis ici rapidement. Vous jouez d'un instrument et voulez jouer avec les Irlandais une fois ? Allez-y, essayez ! Une chose est sûre : quelle que soit la ville irlandaise où vous vous rendiez au pub, nous vous promettons une soirée détendue et confortable.

Durée du trajet : environ 280 km / environ 4 heures

2 nuits en Bed & Breakfast avec petit-déjeuner en chambre standard, dans la région de Galway, Irlande

Fahrtdauer: ca. 200 km / ca. 2 Stunden

Sur la route d'aujourd'hui à travers la vaste lande du Connemara, au nord de Galway, vous découvrirez la solitude de l'Irlande. Si vous pensiez avoir déjà vu et appris à connaître la véritable Irlande, alors vous seriez surpris par cette région : dans la région de Gealtacht, la culture irlandaise est toujours vivante et constitue une priorité absolue. Si vous osez, parlez à un local qui parle couramment le gaélique. Avez-vous remarqué les changements que la langue a apportés dans les grandes villes et à quel point cela semble différent ? Une véritable expérience culturelle.

Au parc national du Connemara, vous pourrez escalader le mont Diamond Hill, de 445 mètres d'altitude, offrant une vue pittoresque sur la côte et la campagne vallonnée. L'abbaye de Kylemore est un château victorien tenu aujourd'hui par des religieuses bénédictines. Faites une excursion en bateau sur Killary Harbour, l'unique fjord d'Irlande, et profitez d'une vue magnifique et d'un panorama inoubliable.

Voulez-vous vous remettre des nombreux événements et impressions de fin de journée ? Dirigez-vous vers le village de Leenane, situé à seulement quelques kilomètres, où vous pourrez vous détendre et profiter de tout.

Au cours de votre voyage, vous rencontrerez des espaces verts apparemment sans fin, parsemés de taches blanches. En regardant de plus près, vous verrez que de nombreux moutons laineux paissent dans les prés verdoyants et façonnent ainsi le paysage.

Durée du trajet : environ 200 km / environ 2 heures

Avant de vous en rendre compte, vous reprenez le chemin à Dublin aujourd'hui. Mais ne vous inquiétez pas, sur le chemin, vous pouvez vous attendre à de nombreux endroits passionnants où une pause plus ou moins longue en vaut la peine. À mi-chemin, vous trouverez par exemple la distillerie Kilbeggan, une distillerie de chaudière en cuivre désaffectée, qui brûle du whisky depuis le milieu du XVIIIe siècle. Apprenez comment on à distillez, stockez et mûri ici pendant près de 200 ans et complétez cette visite par une dégustation de whisky.

En début d'après-midi, vous arriverez à Dublin, où vous pourrez passer le reste de la journée à relaxer ou à explorer la ville aux multiples facettes. Le quartier géorgien autour de Merrion Square invite à la promenade et est célèbre pour ses rues colorées. Au vénérable Trinity College, datant de la fin du XVIe siècle, vous pourrez visiter le célèbre Livre de Kells, œuvre des anges. Au bureau de poste général situé dans la rue O'Connel, qui a ouvert ses portes pour commémorer le soulèvement de Pâques, vous en apprendrez beaucoup sur Dublin et son passé. Vous trouverez également une exposition qui fournit un aperçu complet du contexte politique et des développements en Irlande et vous fournit des connaissances de base suffisantes.

Dès que l'obscurité s'installe, la musique se fait entendre dans les pubs et les gens affluent dans les pubs pittoresques, vêtus de bois sombres et de planchers de bois craquants. Notre recommandation : The Brazen Head. L'année de fondation est 1198, ce qui fait de ce pub le plus ancien de la ville. Dans plusieurs salles avec des comptoirs individuels, vous pourrez vous remémorer la journée et goûter la cuisine irlandaise locale.

Profitez des deux derniers jours détendus à Dublin - la ville où il y tant de choses à découvrir.

d1ca1362-e857-11e8-b531-068ed014655a

Durée du trajet : environ 250 km / environ 3 heures

2 nuits en Bed & Breakfast avec petit déjeuner en chambre standard à Dublin, Irlande

Dublin est une ville pittoresque avec de nombreuses maisons colorées sur lesquelles il y a une légende. On dit que les couleurs des maisons aident les hommes ivres qui rentrent chez eux à retrouver leur maison. Utilisez les dernières heures avant le vol de retour pour vous immerger dans le flair irlandais.

Aujourd'hui, il est temps de faire vos valises et de rendre la voiture de location. Peu à peu, vous devez dire au revoir à la terre que vous avez appris à aimer, espérons-le. Qu'avez-vous aimé mieux ? La nature intacte et la solitude ? Ou les grandes villes avec la combinaison de l'originalité et de la modernité ? Quoi qu’il en soit, l’Irlande mérite toujours une visite et nous vous y emmènerons.

Veuillez noter que les maisons énumérées ne sont que des exemples de catégories B&B. Au moment de la réservation, les chambres seront réservées sous réserve de disponibilité. Ce voyage est également possible dans les catégories supérieures, telles que les manoirs et les maisons de comté (moyennant un supplément).

Inclus

  • 7 nuits dans les hôtels B & B annoncés ou similaires (voir annexe dans la zone de téléchargement) avec petit-déjeuner

  • 8 jours de location de la voiture depuis / vers Dublin

  • Voiture de location de catégorie C (VW Golf ou similaire)

  • Le prix indiqué par personne est basé sur 2 personnes

    Voiture de location :

  • Pour louer une voiture, un âge minimum de 25 ans est requis. Pour les conducteurs âgés de 23 et 24 ans, des frais supplémentaires s'appliquent aux jeunes conducteurs.

  • Assurance avec franchise (150 € pour une VW Golf)

  • Protection contre le vol

  • Kilométrage illimité

  • Assurance collision sans franchise (CDW) - Une assurance complète similaire à une assurance

  • Frais de service pour la station de voiture de location

  • Taxes

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans les prestations
  • Excursions (visites, entrées, etc.)
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance
  • Dépôt de garantie de la voiture de location sur place

Services & Indications

  • Attention, circulation à gauche ! Veuillez noter que les Irlandais conduisent de l’autre côté la rue.
  • Les changements de logement est sujet à disponibilité
  • L'hébergement est dans la catégorie B & B. Sur demande, nous réservons également ce voyage avec hébergement dans des manoirs / maisons de comté et des maisons 3 * ou 4 * (en supplément)
  • D'autres catégories de location de voitures sont disponibles sur demande.
  • Des services supplémentaires, tels que l'assurance du conducteur et de ses bagages, le GPS, les sièges pour enfants et des conducteurs supplémentaires, peuvent être réservés sur place à la station de location de voitures.
  • Pour la location de voiture un âge minimum de 25 ans est requis. Pour les conducteurs âgés de 23 et 24 ans, des frais supplémentaires s'appliquent.
  • Le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire depuis au moins un an.

Expériences supplémentaires

Clontarf Castle Hotel

  1. p.p. en chambre double/nuit à partir de 126 € plus vol
  2. 7 nuits p.p. à partir de 882 € plus vol en chambre Deluxe avec petit déjeuner
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants