Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26653-circuit-au-laos-le-coeur-de-l-indochine

Voyage guidé privé - Laos

Circuit au Laos - Le coeur de l'Indochine

Description

Petit mais sympa ! Le petit Laos est probablement le pays le plus originel d'Indochine : le long du puissant Mékong, de petits villages presque intacts se succèdent, où différents groupes ethniques poursuivent leur vie traditionnelle. Visiter le Laos, c'est aussi faire un voyage dans un temps oublié. Profondément enracinées dans les traditions et la religion, les innombrables pagodes et temples aux reflets dorés sont bien plus qu’un spectacle, mais font partie d’une vie qui ne connaît ni stress, ni souci. Rejoignez-nous pour un voyage de découverte et découvrez des moines vêtus d'orange vif à Luang Prabang, des beautés pittoresques à Vang Vieng et laissez-vous séduire par Vientiane, où les cyclistes donnent encore le ton.

Highlights

  • Découvrez la beauté du Laos

  • Des expériences émouvantes loin des flux touristiques

  • Faites une excursion en bateau sur le Mékong

  • Explorez la campagne à vélo

  • Apprenez des secrets culinaires lors d'un cours de cuisine

Destination

Asie

Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang

À votre arrivée à Vientiane, votre guide vous attend déjà. Vous serez conduit à votre hôtel où vous pourrez vous installer dans votre chambre et vous reposer pendant un moment.

Dans l'après-midi, départ pour une première visite passionnante dans la capitale du Laos. Bien que Vientiane soit la ville la plus animée et la plus moderne du pays de l’Asie du Sud-Est et que vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et bars sur les routes principales, l’agitation n’est présente qu’en termes généraux. En dehors des routes principales, Vientiane est plutôt rurale. Les nombreux temples aux endroits ombragés vous invitent toujours à faire une pause.

Vous commencez à Vat Sisaket, un temple conçu avec talent et également le plus vieux temple de la capitale. Au cœur de la capitale laotienne, Vientiane abrite le temple bouddhiste avec ses nombreuses et magnifiques statues de Bouddha. Explorez les plus beaux coins du vénérable Wat Si Saket et découvrez l'histoire de ce bâtiment et les traditions religieuses des habitants de Vientiane.

Continuez vers Vat Phra Keo, un ancien temple qui est maintenant utilisé comme musée religieux. Après les impressions ici, vous continuez vers le That Luang Stupa, point de repère sacré du Laos. Consacré dès 1566, That Luang est aujourd'hui le symbole historique, religieux et culturel le plus important du Laos.

À la fin de cette journée bien remplie, passez devant l’impressionnant Arc de Triomphe, haut de 49 mètres, qui rappelle celui de l’Arc de Triomphe à Paris.

2 nuits à Vientiane, petit déjeuner compris.

Ce matin, votre guide vous attendra dans le hall pour vous amener en Tuk Tuk dans une ferme de riz et de légumes bio située juste à l'extérieur de Vientiane. Ici, vous avez l’occasion unique de vous immerger dans la vie de la population rurale laotienne. Aidé les propriétaires agricoles à récolter le riz et les légumes et en apprenez beaucoup sur la culture locale.

Après le travail, préparez les ingrédients que vous avez récoltés et savourez un délicieux déjeuner.

Dans l'après-midi, nous retournerons à Vientiane en Tuk Tuk pour prendre part à un cours de cuisine traditionnelle. Sous la direction d'un chef professionnel, vous préparerez un plat typiquement laotien, que vous pourrez bien sûr consommer par la suite. Vous obtiendrez des conseils secrets sur la cuisine laotienne et pourrez ainsi ravir vos proches à la maison avec un délicieux repas.

Seulement 150 kilomètres séparent Vang Vieng de la capitale de l'état. Mais ici, c'est beaucoup plus idyllique. Vang Vieng est célèbre pour sa nature à couper le souffle et ses paysages magnifiques offrant de nombreuses activités et des vues panoramiques. Surtout les grottes de Vang Vieng valent vraiment le détour. Détendez-vous à Vang Vieng et découvrez la beauté du paysage tropical du Laos.

Après votre arrivée à votre hôtel, le reste de la journée est à votre disposition.

Le soir, nous vous conseillons de faire une promenade en chaloupe sur le Nam Song et d'admirer le magnifique coucher de soleil sur le rocher karstique.

2 nuits à Vang Vieng

Dans la matinée, nous nous rendrons aux environs de Vang Vieng. Le long des rizières infinies et des formations de pierre karstique, le chemin mène dans un petit village. Ici, vous pourrez visiter une grotte à proximité, puis vous promener au marché local. Vous pourrez y goûter des spécialités laotiennes chaudes et épicées.

Dans l'après-midi, prenez la direction de la grotte Tham Phou Kham, considérée comme sacrée par le peuple lao. Vous traversez la grotte et soudain, un Bouddha en bronze couché apparaît au centre de la grotte devant vous. Explorez l'intérieur de la grotte et découvrez une rivière turquoise qui se déverse dans un lagon. Ici vous pouvez nager dans l'eau fraîche. Si le temps le permet, vous pouvez faire une randonnée jusuq’au sommet de la montagne voisine de Pha Ngeun (environ 40 à 60 minutes) duquel vous avez une vue unique sur la région.

Après un copieux petit-déjeuner, quittez la ville pittoresque de Vang Vieng et dirigez-vous le long de crêtes verdoyantes jusqu'à Luang Prabang, ancienne capitale du pays et centre spirituel et culturel actuel du Laos.

Une fois à Luang Prabang, vous serez conduits à votre hôtel où vous pourrez vous rafraîchir avant d’être repris en fin d’après-midi et conduit au mont Phou Si. 328 marches vous attendent, mais une fois achevées, vous serez récompensé par une vue indescriptible sur la vallée. Le coucher du soleil luit en rouge et orange vif.

Une fois au pied de la montagne, vous aurez le temps de flâner sur le marché nocturne local. Souvenirs et artisanat de toutes les régions du pays sont offerts ici dans une atmosphère poétique.

4 nuits à Luang Prabang, petit déjeuner compris.

Aujourd'hui, vous pouvez explorer les principales attractions de la ville en vélo. Vous commencez votre tour au Musée national, qui était autrefois le siège de la famille royale.

Continuez vers Vat Sene, probablement le plus beau temple du pays. En outre, le Centre d'art traditionnel vous attend avant de vous rendre à Vat Visoun. L'un des plus anciens temples de Luang Prabang a été construit en 1513 et abrite une importante collection d'anciens bouddhas en bois.

Dans la soirée, vous avez l'option (facultative) d'une représentation touchante du théâtre Garavek. Ici, des mythes et des histoires traditionnels sont racontés en anglais.

Se lever tôt aujourd'hui en vaudra la peine. Chaque matin, des moines vêtus d'orange défilent dans les rues de Luang Prabang et demandent l'aumône dans les maisons. Assistez à ce rituel émouvant avant de quitter la ville.

Vous continuez votre route pour rejoindre l'un des plus beaux et importants temples d'Asie du Sud-Est : le Wat Xieng Thong, contrairement à de nombreux autres sanctuaires, n'a pas été pillés et détruits. Il abrite encore des trésors religieux et culturels d'un type particulier.

Enfin, nous nous dirigerons vers les rives du Mékong et embarquerons dans un bateau qui vous mènera aux grottes de Pak Ou à seulement 2,5 heures en amont. Ces grottes calcaires abritent deux célèbres temples rupestres et constituent un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes fervents. Magnifiquement situés, les grottes de Pak Ou ne sont accessibles qu’en bateau et offrent une vue magnifique sur le Mékong et le Nam Ou. Les grottes contiennent des centaines de statues de Bouddha de toutes tailles et de tous matériaux.

Ensuite, vous revenez en bateau et continuez votre voyage en voiture. Votre destination est les cascades de Khuang Si. Pour les amoureux de la nature, le voyage à la cascade de Kuang Si est une expérience unique, située au milieu de la jungle et vous invite à vous rafraîchir dans les eaux cristallines.

Le tour à vélo d’aujourd’hui vous mènera au Mékong, que vous traverserez en ferry. Sur des routes de gravier, vous explorez la région et saluez les enfants et les agriculteurs. À Ban Nakham, vous apprendrez à connaître le Kaolam, une spécialité culinaire du lieu. Laissez-vous surprendre ! Le voyage continue à travers de petits villages. Nous continuons vers Ban Houay Tan, un village traditionnel de Khmu. À Ban Na, un délicieux déjeuner vous sera servi. Émerveillez-vous devant un manguier âgé de 500 ans. Les résidents pensent qu'il a des pouvoirs magiques et une jeunesse éternelle. Asseyez-vous à son ombre et vivez une métamorphose particulière.

Sur un bateau de pêche, vous traverserez à nouveau le Mékong et votre voyage se terminera dans le centre-ville de Luang Prabang.

Environ 5 heures de vélo, 2 heures de randonnée facile, 15-20 minutes de bateau.

Aujourd'hui il faut dire au revoir. Le transfert à l'aéroport met fin à votre excitant et passionnant voyage de découverte dans l'un des pays les plus intéressants de l'Asie du Sud-Est.

Vientiane : Ansara Hotel ****, Chambre de luxe

Cet excellent hôtel de caractère se trouve à seulement quelques minutes à pied du Mékong et de plusieurs attractions. Vous trouverez également un certain nombre de restaurants et de bars dans les environs immédiats.

Le restaurant sert une cuisine française raffinée. Il y a aussi un bar dans le hall.

Les chambres lumineuses et à la décoration chaleureuse comprennent un balcon, une télévision à écran plat et un minibar. Il y a aussi un coffre-fort et une armoire. La salle de bains privative comprend un sèche-cheveux et une douche.

Vang Vieng : Riverside Boutique Resort ****, Chambre de luxe

Situé sur les rives de la rivière Nam Song, le Riverside Boutique Resort présente une élégante architecture coloniale française et une décoration élégante. Détendez-vous au bord de la piscine ou dégustez une tasse de café du plateau des Bolaven au restaurant.

Le restaurant du Crabe d'Or sert des plats locaux authentiques ainsi que des plats traditionnels asiatiques et français. Vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur les falaises calcaires.

Toutes les chambres disposent de carrelage, de la climatisation, d'une télévision par câble à écran plat, d'un minibar et d'une bouilloire électrique. La salle de bains privative comprend une baignoire, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux.

Luang Prabang : Maison Dalabua ***, Chambre de luxe

Entouré d'étangs de lotus et d'un jardin tropical, cet hôtel chaleureux se trouve à seulement cinq minutes à pied du marché nocturne et du palais royal.

L'hôtel dispose également d'un bureau d'excursions, où le personnel pourra vous aider à organiser des excursions vers les attractions locales. Vous pourrez également utiliser les vélos gratuits pour explorer la ville et ses attractions.

Le restaurant sert de délicieuses spécialités lao, ainsi que des cocktails rafraîchissants et des jus de fruits.

Les chambres au décor chaleureux disposent d'une salle de bains privative. Elle comprend également une télévision par câble, un minibar et un plateau / bouilloire.

Durée du voyage: 9 jours / 8 nuits

Inclus

  • Hébergement dans les hôtels nommés ou équivalents
  • Petit déjeuner quotidien, autres repas selon le programme
  • Transport en véhicule privé climatisé selon le programme
  • Guide local parlant anglais
  • Visites selon le programme incluant les frais d'entrée

Exclus

  • Vols internationaux
  • Visa
  • Boissons et repas non mentionnés dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles telles que minibar ou pourboires
  • Droits d'entrée et excursions non mentionnés dans l'étendue des services
  • Les suppléments de haute saison
  • Assurance

Autres voyages intéressants