Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26651-nicaragua-au-coeur-de-l-amerique-centrale

Circuit en voiture - Nicaragua

Nicaragua - Au coeur de l'Amérique centrale

Description

"Nicaragua, unica ... original !" Le slogan officiel du pays promet beaucoup - et c'est vrai ! Le Nicaragua est unique et original !

Le Nicaragua est (encore) un conseil secret et vous devriez donc vous y rendre dès que possible. Une forêt tropicale humide, des paysages volcaniques imposants, une faune abondante et des villes coloniales colorées caractérisent le pays au cœur de l'Amérique centrale. Le Nicaragua a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances parfaites : une côte incroyablement belle, des îles des Caraïbes, des vagues parfaites et une cuisine délicieuse, et le peuple le plus amical du monde. Venez faire un voyage inoubliable avec itravel.

Highlights

  • Découvrez le charme original au Nicaragua

  • Splendeur coloniale à León et à Grenade

  • Le prix comprend la location de voiture, l'hébergement et le petit-déjeuner

  • Vacances avec flair latino-américain

  • Découvrez les mondes insulaires du lac Nicaragua

Destination

Amérique centrale

Managua - Leon - Granada

Les meilleurs mois pour se rendre au Nicaragua vont de décembre à avril. Les températures sont agréablement chaudes et il ne pleut presque pas. La saison des pluies règne de mai à novembre, avec des précipitations principalement l'après-midi entre mai et août. Les activités se déroulent sans aucun problème. Seulement à partir de septembre, les précipitations augmentent considérablement.

Au cours des prochaines semaines et des prochains jours, un passionnant voyage de découverte à travers le pays d'Amérique centrale vous attend. La belle nature du pays a déjà inspiré de nombreux voyageurs : volcans glorieux, forêts tropicales impénétrables, groupes d'îles oniriques et paradisiaques, garantissant ainsi des vacances inoubliables. Après avoir atterri dans la capitale nicaraguayenne, Managua, notre partenaire local vous souhaite la bienvenue. À l'aéroport, vous recevrez également toutes les informations importantes dont vous aurez besoin au cours des deux prochaines semaines pour rendre vos vacances aussi confortables que possible. Un transfert privé vous amènera ensuite à votre premier hébergement au Nicaragua - l'hôtel Los Robles à Managua. Le nom Managua fait référence aux grands lacs et lagunes qui entourent la capitale. Avec plus d'un million d'habitants, c'est la plus grande région métropolitaine d'Amérique centrale après Guatemala City. Si vous souhaitez ressentir le flair latino-américain dès votre arrivée, vous êtes entre de bonnes mains au Mercado Oriental, le plus grand marché du Nicaragua. Ici vous pouvez trouver tout - des lits, des poulets, des vêtements ou du dentifrice. Vous entendrez souvent "Que buscas amiga" au Mercado Central, où vous pourrez acheter des hamacs, des œuvres d'art en bois ou d'autres textiles de qualité. La meilleure vue de la ville est celle de la Lonada Tiscapa, située dans le parc d'histoire naturelle de la ville. Un autre point de repère est la cathédrale de Nueva avec son architecture unique et non conventionnelle.

Temps de conduite aéroport de Managua - Hôtel Managua : environ 14 km / environ 20 minutes

1 nuit à l'hôtel Holiday Inn Express Managua *** avec petit-déjeuner en chambre standard, Managua, Nicaragua

Profitez de votre premier petit-déjeuner au Nicaragua. Comme prévu, votre voiture de location sera amenée à votre hôtel par un représentant de notre agence partenaire. Ensuite, vous pouvez conduire vers Selva Negra.

La Selva Negra est une forêt de nuages unique avec une flore et une faune riche. En même temps, elle est l’une des plus belles régions de randonnée du pays. À 1000 mètres d'altitude, les pins s'entassent sur les pentes des montagnes, les plantations de café, et les températures sont agréables toute l'année. Mais comment la région a-t-elle eu son nom ? En fait, il s’agit d’origine allemande : au dix-huitième siècle, de nombreux Européens sont venus au Nicaragua à la suite de l'appel du gouvernement nicaraguayen, qui a demandé de l'aide pour la création de plantations de café. L'Allemand Hans Bösche a ensuite fondé la ferme de café "Selva Negra". Le fait que vous n’êtes pas en Allemagne n’est en réalité perceptible que dans la langue et dans les plantations d’Arabica et les singes, qui sautent d’un arbre à l’autre.

4cfd410c-e859-11e8-8d36-068ed014655a

De nombreuses activités peuvent être entreprises ici. Les "éco-sentiers" sont des sentiers de randonnée qui présentent des niveaux de difficulté différents et qui sont riches en diversité animale et végétale. Lors d'un "tour de café", vous pourrez visiter le vieux moulin et voir comment est fabriqué l'un des cafés de renommée mondiale. Le long des "sentiers équestres", vous pouvez monter votre cheval sur des sentiers sinueux et profiter des vues incroyables que vous rencontrerez.

Temps de conduite Managua - Selva Negra : environ 3 heures / environ 150 km

2 nuits à l'hôtel Selva Negra *** avec petit-déjeuner dans un bungalow, Matagalpa, Nicaragua

4ab39158-e859-11e8-8127-068ed014655a

Après le petit-déjeuner, conduisez aujourd'hui de Selva Negra à la ville coloniale de León, dans l'ouest du pays, qui était la capitale du Nicaragua jusqu'en 1855. Au centre de cette ville de 180 000 habitants se trouve la place principale avec le Parque Central et la cathédrale baroque, construite en 1747. La place est entourée de belles maisons coloniales et de charmants cafés. L'architecture coloniale, les tuiles rouges et les balcons ornés de volets en bois sculpté sont caractéristiques de la ville. La ville est pleine de poésie, de musées et d'histoire. C'est le centre intellectuel du Nicaragua - d'où viennent les poètes et les héros. La ville était le centre révolutionnaire dans les années 1970 et la patrie du célèbre poète Rubén Darío. Au musée de la révolution, vous pouvez encore voir les traces du passé récent.

Les sportifs aussi trouveront leur bonheur. "Vulcano surfing" est le "dernier cri". Chaque jour, des jeunes descendent les pentes du Cerro Negro. Un trajet rapide à plus de 50 km / h - le spectacle est terminé en très peu de temps. Seule l'ascension au sommet du volcan est paradisiaque. Avec une vue magnifique, chacun sera récompensé et ne sera pas en mesure de sortir de l'étonnement. La ville a beaucoup de potentiel pour devenir votre ville préférée au Nicaragua. Les gens sympathiques, la bonne nourriture et les températures chaudes ne sont que quelques atouts. Il est également important de découvrir les environs de la ville. Donc, on vous propose également une excursion sur le champ volcanique Herveridos de San Jacinto. Ici la terre cuit. Le champ avec ses trous de boue bouillonne et la terre humide jette des bulles. Promenez-vous devant les sources chaudes - un événement absolument inoubliable. Visitez la ville pittoresque de Chichigalpa, qui est la capitale du rhum au Nicaragua. Ici, au pied du volcan San Cristobal, vous apprendrez le secret du "slow aging". Le rhum est fabriqué à partir de sucre de canne depuis 1890 et vous ne pouvez pas refuser une dégustation de rhum lors d’une visite guidée de la distillerie de rhum "Flor de Caña".

Temps de conduite Selva Negra – León : environ 3 heures / environ 155 km

1 nuit à l'hôtel El Convento **** avec petit-déjeuner en chambre standard, Leon, Nicaragua

Après un délicieux petit-déjeuner dans votre hôtel, prenez votre voiture de location et dirigez-vous vers Grenade (trajet : environ 2 heures et demie, environ 133 km). En plus de León, c'est la plus belle ville du pays et elle est située à proximité du volcan Mombacho et directement sur la côte ouest du lac Nicaragua. Le style colonial a été préservé dans la ville jusqu'à aujourd'hui. Les musées, les galeries d'art, les cathédrales et les églises ont été restaurés avec amour, évoquant le riche passé de Grenade et donnant à la ville beaucoup de charme. Le monument le plus important est probablement la cathédrale de la Plaza Major, qui est également le plus important édifice colonial d'Amérique centrale datant de 1529. Dans la réserve naturelle de Mombacho, les accros à l'adrénaline peuvent vivre une aventure au-dessus de la cime des arbres, lors d’un tour de canopée. Le lac Nicaragua est probablement le préféré des Granadinos. Le lac de 300 km de long est un must absolu de Grenade. De nombreux cafés et restaurants sont situés sur ses rives. Que ce soit en kayak ou en croisière, voici de nombreuses activités proposées. Si nous parlons déjà du lac Nicaragua, nous ne devons pas oublier les 300 petites îles de Las Isletas. Celles-ci sont le résultat d'une éruption du volcan Mombacho. Elles peuvent être visitées lors d'une excursion en bateau. En y arrivant, vous rencontrerez toujours de petites îles pittoresques. Au fait, presque toutes sont des propriétés privées. Les îles sont séparées par des cours d'eau, dans lesquels de nombreuses espèces de poissons d'eau douce s'ébattent. La région est également un paradis tropical pour de nombreuses espèces d'oiseaux.

4d85cfd6-e859-11e8-9760-068ed014655a

La belle Isla Ometepe, qui est aussi la plus grande île d'eau douce du monde, est aussi un point fort. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle l'île vaut le détour. Autour de deux volcans s’est créé au fil du temps un lieu riche en biodiversité. Le volcan Concepcion et le volcan Maderas ont 1300 mètres d'altitude peuvent être escaladés. Des singes hurleurs, des perroquets et des lézards géants ont également élu domicile dans cette région. Ometepe est également un paradis pour ceux qui recherchent la paix, la randonnée et les amoureux de la nature. La nature ici est encore assez intacte. L’industrie du café et de la terre n’est exploitée ici que dans le cadre des directives écologiques les plus strictes.

Le temps de conduite León – Grenade : environ 2,5 heures / environ 140 km

3 nuits à l'hôtel Real La Merced **** avec petit-déjeuner en chambre standard, Grenade, Nicaragua

Après le dernier petit-déjeuner, retour à Managua pour l'aéroport international. Là, vous déposez votre voiture et commencez votre vol de retour.

Souhaitez-vous prolonger votre séjour au Nicaragua ou dans un autre pays d'Amérique centrale ? Que diriez-vous d'une extension au Costa Rica ? Nos itinéraires de voyage sont censés être votre inspiration. Si vous avez des demandes de changement ou des lieux spéciaux que vous souhaitez visiter, faites-le nous savoir et nous prendrons soin de l'organisation parfaite de vos vacances.

itravel - for that moment.

Holiday Inn Express ****, Managua, Nicaragua

Votre premier hébergement est situé à environ 20 minutes de l'aéroport international de Managua. Le centre commercial Galerias Santo Domingo se trouve à seulement 15 minutes à pied. Les chambres sont modernes et comprennent une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite, un coffre-fort, du matériel de repassage, un téléphone et une cafetière. Deux restaurants sont disponibles. Au Holiday Inn Express, vous trouverez une piscine extérieure et une salle de sport.

1 nuit

Selva Negra Hotel ***, Matagalpa, Nicaragua

La ferme biologique familiale est un éco-lodge de luxe situé dans une plantation de café à proximité d'un paysage riche en faune. La maison est joliment rustique. Environ 80% des ingrédients proviennent de leur propre culture. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes. Il n'y a pas d'internet ni de télévision dans les chambres, vous pouvez donc profiter du silence et de la beauté des environs avec tous vos sens.

2 nuits

El Convento Hotel *** +, Leon, Nicaragua

L'hôtel, situé dans un ancien monastère, abrite un magnifique cloître. Il abrite également un musée avec des expositions régulières. Les 31 chambres sont meublées avec goût et offrent une belle vue sur le jardin intérieur. Toutes disposent d'une télévision, d'un téléphone, d'un accès Internet, de la climatisation et d'un service de blanchisserie. Le matin, un délicieux petit-déjeuner est servi.

1 nuit

Hôtel Real La Merced ****, Grenade, Nicaragua

L'hôtel est situé en plein centre de Grenade. Le lac Nicaragua se trouve à seulement 5 minutes de route et l'aéroport à environ 50 km. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d'une salle de bains, d'un sèche-cheveux, d'une cafetière, d'un coffre-fort et d'un lit confortable.

3 nuits

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 nuits avec petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés
  • Transfert privé de l'aéroport de Managua à l'hôtel
  • Voiture de location 7 jours (Suzuki Grand Vitara 4x4 ou similaire) avec kilométrage illimité
  • Taxes hôtelières

Exclus

  • Vols internationaux
  • Frais d'entrée dans les parcs nationaux, visites facultatives ou similaires
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Location de voiture: essence, assurance journalière, GPS, caution
  • Visa si nécessaire
  • Carte touristique à l'entrée
  • Pourboires

Services & indications

  • Le prix est par personne en occupation double

Voiture de location :

  • Pour 4 personnes, on vous propose une Toyota Fortuner Automatic 4x4 ou similaire
  • Les conditions générales de Alamo Rent a Car Nicaragua s'appliquent
  • Assurance, conducteur supplémentaire (si désiré) et dépôt de garantie à payer sur place
  • La location de voiture se fait après un cycle strict de 24h
  • Une carte de crédit valide (Amex, Visa ou Mastercard) doit être présentée pour récupérer la voiture de location.
  • Le réservoir doit être remplie d'essence au retour
  • Le conducteur doit avoir au moins 25 ans et posséder un permis de conduire valide.

Autres voyages intéressants