Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26640-tanzanie-passionnante

Voyage guidé privé - Tanzanie

Tanzanie passionnante

Description

Quand vous pensez à la Tanzanie, vous pensez certainement aux animaux sauvages, aux paysages infinis et à la faune et à la flore exotiques. Alors, faites votre valise, rechargez votre appareil photo et préparez-vous pour votre aventure dans la nature sauvage de l'Afrique ! Joignez-nous pour un circuit de recherche et de découverte des animeaux sauvages, pendant que vous êtes conduits d'un parc national à l'autre.

Highlights

  • Nuits confortables dans les camps des Retraites du Sanctuaire

  • Explorez des endroits reculés avec le chauffeur privé

  • Deux options d'hébergement dans le Parc National du Serengeti

  • Option 1 : Loge de luxe dans le sud du Serengeti

  • Option 2 : Hôtel flexible qui suit la migration

Destination

Afrique

Arusha - Tarangire National Park - Manyara - Ngorongoro Crater - Serengeti National Park - Arusha

Bienvenue en Tanzanie ! Votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher à l'aéroport international du Kilimandjaro et vous conduiront à Arusha, où vous passerez votre première nuit en Tanzanie. Profitez des premières impressions de ce pays, que vous découvrirez mieux dans les prochains jours, à une heure de route.

Situé à l'extérieur du centre-ville d'Arusha et pourtant bien relié par l'autoroute, ce lodge offre d'excellentes conditions pour apprendre à connaître la région.

1 nuit au Arusha Coffee Lodge**** avec petit déjeuner en chambre standard, Arusha, Tanzanie

Après une nuit de repos, votre chauffeur /guide viendra vous chercher après le petit déjeuner et vous emmènera au parc national du Tarangiré. Le parc se trouve à environ deux heures de route d'Arusha et est particulièrement célèbre pour ses grands troupeaux d'éléphants et ses paysages pittoresques. Chargez votre appareil photo, car le paysage offre un motif photo unique grâce aux baobabs isolés.

Le soleil brûle chaque jour sur le rouge poussiéreux de la terre et en aspire même la dernière humidité. Des troupeaux de jusqu'à 300 éléphants se rassemblent sur les lits des rivières asséchées et creusent des veines d'eau, tandis que des gnous, des zèbres, des buffles, des gazelles, des antilopes mordillent les buissons desséchés et l'herbe autrefois verte. Pendant la saison des pluies, la plupart des animaux migrent bien au-delà des limites du parc national.

Après le déjeuner à votre hébergement Sanctuary Swala Camp, où vous passerez également les prochaines nuits, vous aurez le temps d'arriver et de vous détendre avant de partir en safari dans le parc en fin d'après-midi. Tracez et découvrez les habitants, comme le python africain grimpant aux arbres ou les lions, qui cherchent souvent un endroit ombragé dans les arbres.

2 nuits au Sanctuary Swala Camp**** pension complète en chambre standard, Parc National du Tarangiré, Tanzanie

Lorsque le soleil se lève progressivement sur les vieux baobabs et illumine progressivement le paysage Tarangiré, lions, guépards et grands troupeaux d'éléphants se dirigent vers leurs points d'eau favoris. Émerveillez-vous devant ce spectacle matinal unique qui vous coupera certainement le souffle et restera à jamais gravé dans votre mémoire.

9e946e14-e859-11e8-8930-068ed014655a

A midi, vous retournerez au camp de Swala comme la veille et profiterez de votre déjeuner. Profitez de l'occasion pour vous rafraîchir et vous détendre.

Dans l'après-midi, vous repartirez en safari dans le parc national du Tarangiré. Laissez-vous émerveiller par la variété du paysage et de la végétation et observez les nombreux animaux extraordinaires dans la nature - une expérience unique. Parfois, vous aurez besoin d'y regarder de plus près parce que beaucoup d'animaux sont bien camouflés et se déplacent silencieusement.

Après les innombrables impressions d'hier, aujourd'hui vous pouvez commencer la journée en toute tranquillité et profiter d'un petit déjeuner confortable avec une vue imprenable. Ensuite, votre chauffeur et votre guide viendront vous chercher et vous conduiront au prochain parc national. Après environ trois heures de route, vous atteindrez le parc national du lac Manyara, qui comprend le lac Manyara, long de 50 km. Vivez l'expérience de ce joyau pittoresque, qui vous offre tout ce que vous pouvez vivre lors d'un safari en Tanzanie dans un petit espace.

Après un pique-nique dans le parc, vous partez à la recherche de la faune. Des centaines de babouins cavalent dans les arbres des forêts, des singes diadèmes glissent rapidement à travers les vieux acajous et de délicats guib harnaché errent doucement à travers les arbres et les buissons. Avec un peu de patience, vous découvrirez les petits et les grands habitants et pourrez capturer des moments inoubliables pour toujours. Sur les rives du lac Natron, de grandes foules de pélicans et de flamants roses se rassemblent, et les buffles aiment venir ici pour se rafraîchir de la chaleur.

Vous traverserez ensuite les hautes terres du cratère du Ngorongoro jusqu'à la zone de conservation du Ngorongoro, ce qui prendra environ 90 minutes. Au nord-ouest du cratère du Ngorongoro jusqu'au lac Natron et à l'Ol Doiyno Lengai, une série de volcans se sont formés depuis des millions d'années. Ils sont enfilés comme des soldats d'étain et forment ce qu'on appelle les hautes terres du cratère. La zone de conservation du Ngorongoro est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO car c'est la plus grande caldeira du monde et possède une biodiversité unique.

En fin d'après-midi, vous vous arrêterez au camp du cratère du Sanctuaire Ngorongoro, où vous passerez la nuit et recevrez vos repas.

2 nuits au Sanctuary Ngorongoro Crater Camp**** avec pension complète en chambre standard, Ngorongoro Crater, Tanzanie

Ce matin, vous descendez dans le célèbre cratère du Ngorongoro. Le Ngorongoro est considéré comme l'une des sept merveilles naturelles d'Afrique et abrite la plus dense concentration d'animaux sauvages en Afrique. Ici aussi, vous serez témoin de la faune spectaculaire de l'Afrique au milieu d'un paysage à couper le souffle. Abritant plus de 30 000 animaux, le cratère est une attraction magique pour les safaris, qui sont possibles à tout moment de la journée. Les prédateurs sont particulièrement à l'aise ici et il n'est pas rare de rencontrer les Big 5 ici.

a0fdc682-e859-11e8-bb0f-068ed014655a

A midi, vous déjeunerez dans le parc avant de poursuivre votre parcours découverte dans ce jardin d'Eden. Lions, hyènes, guépards, léopards et éléphants errent dans la campagne aride à la recherche de nourriture et d'eau. Avec un peu de chance et de patience, vous rencontrerez peut-être même le très rare rhinocéros noir.

Selon la saison, l'hébergement varie et le programme d'aujourd'hui varie également. La raison en est la migration, au cours de laquelle d'énormes troupeaux d'animaux traversent le pays à la suite des pluies et broutent les prairies verdoyantes. Le Sanctuaire Serengeti Migration Camp est mobile et suit la migration, vous pouvez donc être à portée de main. Veuillez noter qu'en choisissant le camp de migration du Sanctuaire Serengeti comme logement, selon la situation actuelle, vous pouvez avoir besoin de vols nationaux avec des frais supplémentaires. Le camp du Sanctuaire Kusini est bien situé, et n'offre pas moins des vues passionnantes sur les animaux et l'action.

Option 1 : Camp du Sanctuaire Kusini (recommandé de décembre à mars)

Après le petit déjeuner au camp, votre chauffeur vous conduira au sud ou à l'ouest du Serengeti, selon l'endroit où se trouve la migration à ce moment-là. Pendant le voyage, qui sera aussi votre premier safari dans le Serengeti, vous vous arrêterez pour un délicieux déjeuner/pique-nique en pleine nature. Un voyage qui prendra environ cinq heures. En chemin, vous ne vous ennuierez certainement pas, car il y a beaucoup à voir. Gardez les yeux ouverts et votre appareil photo prêt, comme sur la route à travers le paysage et pendant le safari, vous rencontrerez sûrement des animaux qui sont de beaux motifs photo pour l'album photo et le cadre photo à la maison, puis vous continuerez vers votre logement - le Sanctuaire Kusini Camp.

3 nuits au Sanctuary Kusini Camp**** avec pension complète en chambre standard, Parc National du Serengeti, Tanzanie (Veuillez noter que le Sanctuary Kusini Camp est fermé en avril et mai).

Option 2 : Sanctuaire Kichakani Serengeti Camp (recommandé de juin à octobre)

Vers neuf heures du matin, vous prenez votre avion de Manyara à Kogatende ou Lobo, selon l'endroit où se trouve le camp du Sanctuaire Kichakani Serengeti à l'époque. Vers 10h vous atterrirez et serez conduit de l'aéroport au campement. En cours de route, vous aurez également l'occasion unique de faire l'expérience des animaux dans la nature et de vous faire une première impression du paysage.

3 nuits au Sanctuary Kichakani Serengeti Camp**** avec pension complète et forfait jeu en chambre standard, Parc national du Serengeti, Tanzanie

Quel que soit l'hébergement que vous choisissez, le programme passionnant se poursuivra aujourd'hui. Vous vous demandez sûrement déjà où cela vous mènera aujourd'hui ? Le parc national du Serengeti est l'un des plus célèbres et des plus anciens parcs nationaux de Tanzanie. Il est particulièrement célèbre pour la saison de migration annuelle, au cours de laquelle environ six millions de sabots se fraient un chemin à travers les plaines jusqu'aux pâturages verts et frais. Mais même s'il n'y a pas de migration, le Serengeti est un endroit où vous pouvez regarder d'innombrables expositions d'animaux : De grands troupeaux de buffles, de petits troupeaux d'éléphants, de girafes et des milliers et des milliers d'antilopes sont regroupés autour de l'herbe luxuriante et des mares individuelles.

a17b5fac-e859-11e8-92a5-068ed014655a

Partez en safari à midi et découvrez exactement ces photos spectaculaires. Sur le chemin, vous recevrez votre déjeuner. Ou restez au camp et profitez de la paix et de la tranquillité pour vous détendre et partir en safari l'après-midi.

Un dernier jour pour profiter pleinement de la nature du Parc National du Serengeti. Aujourd'hui, vous pouvez choisir parmi le même programme que la veille.

Mais aussi les hôtels vous invitent à des journées détendues et reposantes, où vous pourrez laisser vos dernières impressions s'imprégner.

En un rien de temps, le jour du départ approche déjà. Après le petit déjeuner, vous serez conduit à l'aérodrome suivant, d'où vous prendrez l'avion pour Arusha. Votre vol part vers 10h et vous atterrissez vers midi. Là, vous serez également repris en charge et emmené au Arusha Coffee Lodge où vous pourrez déguster un dernier délicieux déjeuner avant la dernière étape vers l'aéroport du Kilimandjaro. Dites adieu à ce pays diversifié et rentrez chez vous avec une valise pleine de nouvelles expériences. Nous espérons que vous vous souviendrez longtemps de cette expérience.

(Déjeuner au Arusha Coffee Lodge)

Arusha Coffee Lodge****, Arusha, Tanzanie

Situé dans les contreforts d'Arusha, caché dans les plus grandes plantations de café de Tanzanie, se trouve le Arusha Coffee Lodge. Une retraite parfaite pour se détendre. Composé de 30 Maisons de Plantation - dont 12 Suites de Plantation - nichées dans les plantations de café à feuilles persistantes, ce lodge s'inspire du manoir du début des années 1900. Le thème du café parcourt tout le lodge et même l'intérieur des suites est inspiré par les grains de café. Dans le bâtiment principal, vous pouvez dîner à la carte à votre guise ou vous détendre dans le confortable salon et bar. Pendant la journée, la piscine offre un rafraîchissement bienvenu avec des vues à couper le souffle.

1 nuit

Sanctuary Swala Camp****, Parc national du Tarangiré, Tanzanie

Sanctuary Camp est situé dans le parc national isolé du Tarangiré, l'un des parcs les plus excitants et les moins visités du pays. En raison de sa situation dans le parc national, des safaris sont proposés deux fois par jour. Profitez de l'après-midi dans la piscine à débordement avec vue sur un point d'eau à proximité qui attire régulièrement la faune. Profitez de vues uniques depuis les couchers de soleil, les dîners de brousse et les pique-niques, ainsi que depuis vos chambres situées dans des pavillons de tentes. De là, vous avez une vue imprenable sur la mare et vous pouvez vous détendre sur la véranda.

2 nuits

Sanctuary Ngorongoro Crater Camp****, cratère du Ngorongoro, Tanzanie

Le camp du cratère du sanctuaire du Ngorongoro est situé dans la zone de conservation du Ngorongoro, au bord de la vallée du cratère. Grâce à l'excellent emplacement directement au cratère, les visiteurs ont un accès direct et facile à l'endroit où d'innombrables animaux sauvages cavalent - excellent pour les safaris matinaux. Profitez d'un séjour inoubliable dans les tentes de luxe, chacune avec sa propre salle de bain et sa douche à seau. Dans les tentes, vous trouverez également un sèche-cheveux, des prises de courant et un petit coin salon devant les tentes où vous pourrez profiter d'un petit déjeuner détendu avec une vue magnifique.

2 nuits

Sanctuary Kusini Camp****, Parc national du Serengeti, Tanzanie

Sanctuary Kusini Camp offre un safari du Serengeti que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le camp est le seul qui se trouve en permanence dans la nature vierge et éloignée du Serengeti, attirant la faune sauvage sur le pas de la porte chaque année. Profitez d'une vue à 360 degrés en profitant d'un coucher de soleil et admirez le paysage exceptionnel. Dans le camp, vous trouverez une salle à manger, une salle commune, une bibliothèque et une cheminée. Les douze suites, qui sont logées dans des tentes, ont une superficie d'environ 48 m² et sont intégrées au milieu de la nature et de ses conditions. Dans les tentes il y a des moustiquaires, des sèche-cheveux et un coffre-fort. Sur la grande terrasse en bois avec des meubles confortables, vous avez la possibilité de voir passer des animaux sauvages.

3 nuits

Sanctuaire Kichakani Serengeti Camp****, Parc national du Serengeti, Tanzanie

Le camp du Sanctuaire Kichakani Serengeti est mobile et se déplace entre trois endroits différents car il suit la migration qui traverse la Tanzanie. C'est la seule façon d'avoir l'occasion unique d'être près de la grande migration des gnous sauvages. D'avril à juillet, le camp est situé dans la partie ouest du Serengeti, d'août à novembre dans la partie nord et de décembre à mars dans la partie sud. Le campement offre le luxe et une vue fantastique sur le spectacle naturel. Les 10 tentes de safari de luxe ont leur propre salle de bain avec douche à seau, sèche-cheveux et prises de courant. Dans la salle commune, la salle à manger, le bar et le salon, vous pouvez passer des soirées sociales et partager la journée et les expériences.

3 nuits

Durée du voyage: 9 jours / 8 nuits

Inclus

  • 8 nuits dans les hébergements annoncés
  • Repas tels que mentionnés dans le programme
  • Safaris et transferts avec chauffeur/guide parlant anglais dans un 4x4 Landcruiser privé
  • Droits d'entrée dans les parcs nationaux, introductions aux safaris
  • 1,5 litre d'eau par personne et par jour dans le véhicule
  • impôts et taxes
  • Pension complète au Sanctuary Ngorongoro Crater Camp - Tous les repas, thé, café, boissons gazeuses, bière, spiritueux locaux, vins maison, sundowner (sauf marques premium et champagne), pique-nique en forêt, petit déjeuner et déjeuner, service blanchisserie
  • Pension complète au Sanctuary Swala Camp - Tous les repas, service de blanchisserie et toutes les boissons (sauf les marques premium et le champagne)
  • Pension complète au Sanctuary Kusini Camp - Tous les repas, service de blanchisserie et toutes les boissons (sauf les marques premium et le champagne)
  • Pension complète au Sanctuaire Serengeti Migration Camp - Tous les repas, service de blanchisserie et boissons (sauf Premium Brands et Champagne)
  • Médecins Volants (En cas de maladie ou de blessure, vous serez transportés par avion à Nairobi)

Exclus

  • Vols internationaux
  • Taxes aéroportuaires internationales (38 $US/personne)
  • Pourboires
  • Frais de visa (actuellement 50 $US/personne, 100 $US/personne pour les citoyens américains)
  • Dépenses personnelles

Services & indications

  • Veuillez noter que si vous choisissez le camp de migration du Sanctuaire Serengeti comme logement, vous aurez besoin de vols nationaux avec des frais supplémentaires.
  • Veuillez noter que tous les camps sont fermés en avril et mai.
  • A partir du 01.06.2019, l'utilisation de sacs en plastique jetables est interdite en Tanzanie et sera punissable. L'interdiction s'appliquera également aux passagers à l'arrivée dans les aéroports et aux frontières terrestres, qu'il s'agisse de sacs Duty-Free, comme les sacs en plastique dans les bagages à main ou les bagages enregistrés.
  • Des contrôles stricts doivent être prévus à l'entrée des bagages à main et des bagages. Les sacs dits Ziplock, qui sont principalement utilisés pour les cosmétiques, sont également soumis à cette interdiction. Nous recommandons des sachets transparents, par exemple avec fermeture à glissière, qui ne sont manifestement pas des " articles jetables ", mais conçus pour une utilisation prolongée. L'utilisation de sacs en plastique pour les achats dans le pays est également interdite.

Expériences supplémentaires

Breezes Beach Club & Spa

  1. p.p. en chambre double/nuit à partir de 91 € plus vol
  2. 7 nuits p.p. à partir de 546 € plus vol en chambre standard avec demi-pension
Ajouter Supprimer

The Manta Resort - L'hôtel sous-marin

  1. 6 nuits tout compris p.p. à partir de 1.390 € plus vol dans le Standard Garden Room & Underwater Room
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants