Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26639-l-afrique-du-sud-de-pres-entre-nature-sauvage-et-metropole

Voyage en petit groupe - Afrique du Sud

L'Afrique du Sud de près - Entre nature sauvage et métropole

Description

L'Afrique du Sud est un pays plein de surprises. Commencez par la métropole du Cap et découvrez la variété des paysages sur la Garden Route, les pays viticoles et le parc de la zone humide iSimangaliso, site du patrimoine mondial, jusqu'à ce que vous arriviez à Johannesburg. Les safaris dans le parc national Kruger sont un must et font autant partie de l'Afrique du Sud que les nombreuses expériences culinaires du pays.

Highlights

  • Sur les traces des Big 5 dans le parc national Kruger

  • Explorez les villes du Cap et de Johannesburg

  • Y compris les droits d'entrée aux excursions mentionnées ci-dessus

  • Visite du parc de la zone humide iSimangaliso et du Royaume du Swaziland

  • Suivez la pittoresque route panoramique

Destination

Afrique

Cape Town- Stellenbosch - Oudtshoorn - Knysna - Port Alfred - Wild Coast - Harding - St. Lucia - Swasiland - Hazyview - Johannesburg

L'Afrique du Sud peut en principe être visitée toute l'année. Un voyage au Cap est préférable d'octobre à novembre et en mars et avril. À ces moments-là, c'est le printemps et l'automne sud-africains qui prévalent. Les températures sont agréablement chaudes pour explorer la région du Cap. Veuillez noter que décembre et janvier sont la haute saison et la période des fêtes au Cap.

Nous recommandons un safari dans le parc national Kruger pendant les mois d'hiver sud-africains, de juillet à octobre. Comme les parcs nationaux sont peu envahis par la végétation à cette époque, les animaux peuvent être mieux observés.

Bienvenue en Afrique du Sud. Vous atterrissez à l'aéroport international du Cap et rejoignez par transfert (payant) votre premier hôtel du voyage. Rafraîchissez-vous dans votre chambre, le reste de la journée est à votre convenance.

Vous voulez mieux connaître le Cap et découvrir la Montagne de la Table, symbole de la métropole ? Alors participez à l'une des excursions facultatives (payantes).

La réserve naturelle unique de la Montagne de la Table attire de nombreux et merveilleux sentiers de randonnée et de vieilles grottes. La vue depuis le sommet est inoubliable et vous montre à quel point le Cap est grand. La chaîne de montagnes à laquelle appartient la Montagne de la Table est plus ancienne que l'Himalaya et les montagnes Rocheuses. Le meilleur moyen d'atteindre le sommet est d'utiliser la télécabine rotative du téléphérique pour profiter de la meilleure vue et s'émerveiller du panorama qui s'offre à vous. Le Cap lui-même a aussi beaucoup à offrir : Visitez le quartier de Cape Malay, le centre ville et prenez le temps de visiter le vieux fort, le château de Bonne-Espérance.

a7bb58fe-e859-11e8-8980-068ed014655a

Lorsque vous rentrerez à l'hôtel en fin d'après-midi, votre guide vous attendra à 18h30 pour discuter votre prochaine visite.

Durée du trajet Aéroport du Cap - Hôtel du Cap : 22 km / environ 20 minutes

2 nuits à l'hôtel La Splendida**** ou similaire avec petit déjeuner en chambre standard, Le Cap, Afrique du Sud

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, vous commencerez une journée passionnante, pleine d'expériences et d'impressions, car le Cap est non seulement la plus vieille ville d'Afrique du Sud, mais aussi un creuset de nombreuses cultures. La ville située à la pointe du continent africain, au pied de la majestueuse Montagne de la Table, attire de nombreux touristes mais aussi des locaux à explorer.

Profitez du deuxième jour pour explorer la ville mère ou participer à une visite optionnelle d'une journée complète de la péninsule du Cap (payante). Découvrez la beauté de la réserve naturelle de Cape Point et de Cape Point Point, visitez une colonie de pingouins sur la plage de Boulders Beach et promenez-vous dans les jardins botaniques de Kirstenbosch.

Si vous souhaitez terminer la soirée de manière détendue, nous vous recommandons de visiter l'un des nombreux restaurants qui présentent la cuisine et les vins du Cap et vous emmènent en voyage culinaire.

a9e0e7a2-e859-11e8-a86b-068ed014655a

Le troisième jour vous réserve encore de nombreuses surprises. Après le petit-déjeuner, il est temps de dire au revoir à la Montagne de la Table, car le voyage vous emmène vers le nord, à travers la région viticole, jusqu'à Stellenbosch.

ab966dce-e859-11e8-b457-068ed014655a

Votre première étape aujourd'hui : Paarl, la troisième plus vieille ville d'Afrique du Sud. La ville doit son nom à un rocher de granit rond, le deuxième plus grand du monde, qui brille comme une perle (en néerlandais : Paarl) après les averses de pluie. Après avoir découvert le monument de la langue afrikaans (Afrikaans Taal Monument), vous vous arrêterez dans l'un des nombreux domaines viticoles prestigieux vers midi. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à une dégustation de vin et profiter de votre déjeuner (tous deux payants).

Dans l'après-midi, votre voyage vous mènera à l'agréable ville universitaire de Stellenbosch, située au pied de la chaîne de montagnes Hottentots Hollands. Ici, une promenade guidée dans les rues de Stellenbosch, qui sont pour la plupart bordées de chênes, vous attend. La ville est caractérisée par des bâtiments historiques, construits dans le style du Cap-Hollandais, dont certains sont parmi les plus anciens du pays.

Ensuite, vous arriverez à votre hôtel et pourrez terminer la soirée comme vous le souhaitez.

Durée Cape Town - Stellenbosch : 54 km / environ 45 minutes

1 nuitée au Protea Hotel by Marriott Stellenbosch*** ou similaire avec petit déjeuner en chambre standard, Stellenbosch, Afrique du Sud

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous partez de Stellenbosch sur la route 62 pour vous rendre à Oudtshoorn dans le Petit Karoo, qui est surtout connu pour ses montagnes et ses étendues sans fin. L'emblématique Route 62 vous emmènera à travers des paysages variés et des vallées avec des plantations de fruits. Émerveillez-vous devant les imposantes chaînes de montagnes, les rivières et les fynbos indigènes jusqu'à ce que vous atteigniez le semi-désert du Petit Karoo.

En cours de route, visitez une cave à vin dans la Robertson Valley et participez à des dégustations de fromage et de vin. Le déjeuner peut être pris en cours de route moyennant une participation financière.

En continuant, vous remarquerez le changement progressif de paysage, pour finalement atteindre le semi-désert du Klein Karoo et la destination actuelle, Oudtshoorn - la ville des autruches.

Profitez de la soirée sans programme dans votre hôtel au bord de la piscine, au bar ou dans votre chambre.

Temps de conduite Stellenbosch - Oudtshoorn : 396 km / environ 4,5 heures

1 nuitée à De Zeekoe Guest Farm**** ou similaire avec petit déjeuner dans la chambre standard, Oudtshoorn, Afrique du Sud

Votre journée commence après le petit-déjeuner par une visite des grottes de stalactites de Cango, vieilles de plusieurs milliers d'années. Les grottes sont certainement parmi les curiosités qui vous laisseront le plus d'impression. Pourquoi ? Elles font partie des systèmes de grottes à stalactites les plus grands et les plus étendus du monde. Les impressionnantes stalagmites et stalactites poussent de 2 à 6 millimètres sur une période de cent ans et forment un monde souterrain spectaculaire.

Continuez jusqu'à une ferme d'autruches située à proximité, où vous apprendrez des informations passionnantes sur ces oiseaux exotiques et étranges. Apprenez-en davantage sur les avantages économiques et l'élevage en vous promenant dans la ferme.

La prochaine destination : Knysna. Vous pouvez atteindre la ville en passant par le col d'Outeniqua, qui a été construit par des prisonniers de guerre entre 1943 et 1951. Traversez cette liaison entre la Route des Jardins sur la côte et le semi-désert du Petit Karoo jusqu'à Knysna, où vous vous arrêterez à un point de vue. Profitez de cette occasion pour prendre des photos exceptionnelles de la lagune de Knysna.

Ensuite, vous vous enregistrez à votre hôtel. Profitez du reste de la journée pour vous faire une première idée de l'endroit.

Durée Oudtshoorn - Knysna : 126 km / environ 2 heures

2 nuits d'hébergement à aha The Rex Hotel**** ou similaire avec petit déjeuner en chambre standard, Knysna, Afrique du Sud

Quand vous vous levez aujourd'hui, vous pouvez commencer la journée à votre guise. Vous souhaitez aller à la plage, séjourner à l'hôtel ou même participer à une excursion facultative ?

L'excursion facultative vous emmène à la réserve naturelle de Featherbed. Visitez l'époustouflante Knysna Head, les corniches en forme de dôme à l'entrée de la baie et découvrez les trésors cachés de la réserve. Vous pouvez également faire une promenade de 2,2 km à travers la forêt jusqu'aux rochers et aux grottes de la réserve.

Après une journée de détente hier, vous allez aujourd'hui suivre la Garden Route de l'Est jusqu'à votre destination actuelle, Port Alfred.

La rivière Storms, dans le parc national de Tsitsikamma, est votre première étape sur le chemin. Ici, vous ferez une courte promenade jusqu'au pont suspendu, qui offre une vue imprenable sur l'embouchure du fleuve, là où la rivière Storms se jette dans l'océan Indien. Le parc national de Tsitsikamma porte son nom pour une raison. Le nom vient de la langue San et signifie "lieu d'eau abondante".

Le long de la route côtière, vous vous rendez à Port Alfred, qui est situé sur la Sunshine Coast, sur les rives de la rivière Kowie. En fin d'après-midi, vous arrivez à votre hôtel où vous pourrez déguster un dîner sud-africain.

Durée Knysna - Port Alfred : 409 km / environ 4,5 heures

1 nuitée au Royal St Andrews Lodge**** ou similaire avec dîner et petit déjeuner en chambre standard, Port Alfred, Afrique du Sud

Après un délicieux petit déjeuner à votre hôtel, vous quittez Port Alfred et vous vous dirigez vers la Côte sauvage. En cours de route, vous dégusterez un délicieux déjeuner (payant) et rejoindrez ensuite une ville côtière pittoresque. Ici, vous vous installez à votre hôtel pour les deux prochaines nuits et profitez d'une vue magnifique sur la mer, les plages ou la végétation tropicale de la région.

Durée du trajet Port Alfred - Côte sauvage : 242 km / environ 3,5 heures

2 nuits au Trennery's Hotel*** ou similaire avec dîner et petit déjeuner en chambre standard, Kentani, Afrique du Sud

Vous pouvez organiser cette journée selon vos souhaits. Détendez-vous au bord de l'accueillante piscine extérieure et découvrez le large éventail d'installations de l'hôtel. Du golf à la randonnée en passant par les excursions en bateau et en canoë, il y en a pour tous les goûts. Une autre solution (payante) consiste à visiter une maison traditionnelle Xhosa avec un guide local, dont les revenus profitent à la communauté locale.

Terminez la soirée par un buffet de fruits de mer et de spécialités de poisson fraîchement préparés.

Après le petit-déjeuner, nous devons refaire nos valises, car nous allons suivre la route Nelson Mandela via Mthatha jusqu'à Harding. Si le temps le permet, visitez le musée Nelson Mandela à Mthatha, qui offre des aperçus intéressants sur la vie de l'homme emblématique, ainsi que d'autres sites historiques.

Vous arriverez à Harding en fin d'après-midi et profiterez d'un peu de temps libre avant d'être attendu pour le dîner.

Durée du trajet Wild Coast - Harding : 376 km / environ 5,5 heures

1 nuitée au Anew Hotel Ingeli Forest & Spa*** ou similaire avec dîner et petit déjeuner en chambre standard, Harding, Afrique du Sud

ac70ac64-e859-11e8-9676-068ed014655a

Aujourd'hui, votre itinéraire se poursuit jusqu'à Sainte-Lucie, la seule ville d'Afrique du Sud située dans un site du patrimoine mondial, le parc de la zone humide iSimangaliso. La province du KwaZulu-Natal, également connue sous le nom de Côte des éléphants, se caractérise par ses imposantes chaînes de montagnes, la chaleur de l'océan Indien, une végétation tropicale luxuriante et une faune riche. En chemin, vous déjeunerez (payant) et dans le courant de l'après-midi, vous rejoindrez votre pavillon.

Durée Harding - Sainte-Lucie : 460 km / environ 5 heures

1 nuitée au Forest Lodge**** ou similaire avec petit déjeuner en chambre standard, Sainte-Lucie, Afrique du Sud

Pour aujourd'hui, vous devez bien charger votre appareil photo, car vous partez tôt le matin en jeep ouverte vers le parc de la zone humide iSimangaliso. La réserve couvre le plus vaste système d'estuaires d'Afrique et abrite 526 espèces d'oiseaux ainsi que les plus grandes populations d'hippopotames et de crocodiles du pays. Après le petit déjeuner à votre hôtel, faites une promenade en bateau à travers l'estuaire : profitez de la vue et de l'atmosphère apaisante de la nature. Avec un peu de chance, vous pourriez même voir des hippopotames et des crocodiles de près.

Ensuite, vous continuez votre voyage vers le nord jusqu'au Swaziland. Au poste frontière de Lavumisa, après toutes les formalités nécessaires, vous entrerez dans le pays avec sa riche culture et ses anciennes traditions. Vous visiterez une fabrique de bougies où sont fabriquées à la main les bougies colorées typiques du Swaziland, puis vous vous rendrez à votre hôtel.

Durée du trajet Sainte-Lucie - Swaziland : 326 km / environ 4 heures

1 nuitée au Mantenga Lodge**** ou similaire avec petit déjeuner en chambre standard, Mbabane, Swaziland

Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous quittez le Swaziland au poste frontière de Jeppes Reef et continuez jusqu'à la porte Malelane, l'une des entrées du parc national Kruger.

Dans un véhicule fermé, vous ferez une excursion passionnante dans la brousse sud-africaine et vous garderez un œil attentif sur les Big 5. Une règle importante du parc est : les éléphants d'abord. Les chauffeurs cèderont donc la place aux gentils géants et vous permettront ainsi d'avoir des occasions uniques de vous faire photographier.

ad3a0f00-e859-11e8-a113-068ed014655a

À l'heure du déjeuner, vous vous arrêterez dans l'un des camps de repos. Ici, vous pouvez acheter le déjeuner et visiter le paysage sauvage. Vous quitterez ensuite le parc national Kruger pour vous rendre à Hazyview, la porte d'entrée de la partie sud des parcs nationaux Kruger, qui mène à la spectaculaire route panoramique. De là, il n'est pas loin jusqu'à ce que vous arriviez à votre hôtel et qu'un délicieux dîner africain vous soit servi.

Durée du trajet Swaziland - Hazyview : 265 km / environ 3,5 heures

2 nuits au Casa do Sol Hotel & Resort**** ou similaire avec dîner et petit déjeuner en chambre standard, Hazyview, Afrique du Sud

Aujourd'hui, vous pouvez vous réjouir d'une autre journée dans le célèbre parc national Kruger : un autre safari à travers une zone de près de 20 000 km², qui s'étend du nord au sud sur plus de 360 kilomètres. Où que vous regardiez, vous découvrirez toujours quelques-uns des 147 mammifères et 507 espèces d'oiseaux, dont certains sont endémiques à la région.

Vers midi, vous prendrez un délicieux repas dans l'un des camps de repos, puis vous rentrerez à votre hôtel. En option, vous avez la possibilité de faire un safari d'une journée entière dans une jeep ouverte. Parlez-nous !

Vous avez déjà vécu la première partie de la pittoresque Route du Panorama, aujourd'hui vous continuez de Hazyview à Johannesburg.

La route est parsemée de nombreux points de vue, qui vous montreront la beauté de ce pays d'une manière époustouflante. L'un de ces points de vue est le Wonder View, le point le plus élevé de ce magnifique itinéraire et votre premier arrêt. Ensuite, promenez-vous le long de Bourke’s Luck Potholes, qui sont des érosions de roches dolomitiques qui ont été sculptées dans la roche pendant des millions d'années par des cailloux dans un tourbillon d'eau. A plus de 30 mètres de profondeur, le Blyde River Canyon est situé dans le plus grand canyon subtropical du monde. Émerveillez-vous devant trois énormes roches rondes de dolomie, les "Rondavels".

a5f6a7b2-e859-11e8-8762-068ed014655a

En fin d'après-midi, vous arrivez à votre hôtel à Johannesburg.

Durée du voyage Hazyview - Johannesburg : 408 km / environ 4,5 heures

1 nuitée à l'hôtel Protea by Marriott Johannesburg Balalaika Sandton**** avec petit déjeuner en chambre standard, Johannesburg, Afrique du Sud

Aujourd'hui, le dernier jour de votre voyage a déjà commencé. Profitez du temps qui vous reste après le petit-déjeuner pour explorer Johannesburg par vous-même ou pour participer à une excursion facultative (payante). Soweto, le township sud-africain, a le flair d'une grande ville, ce qui influence même la politique, la mode, la musique et la culture du pays. Le nom Soweto est l'abréviation de SOuth WEstern TOwnship et a été choisi comme nom officiel du canton en 1963. Au cours de cette excursion, vous en apprendrez beaucoup sur les luttes politiques du passé et le mode de vie d'aujourd'hui.

Nous espérons que ce voyage, avec ses nombreux et merveilleux souvenirs, restera à jamais gravé dans votre mémoire et que vous ferez bientôt un nouveau voyage inoubliable avec itravel.

itravel – for that moment.

Hôtel La Splendida****, Le Cap, Afrique du Sud

Entouré de nombreux restaurants et bars, l'hôtel moderne La Splendida vous attend sur la promenade animée de la pointe Mouille. Le Victoria and Alfred Waterfront est accessible en 25 minutes environ à pied. Les 24 chambres sont construites dans le style Art Déco et offrent des vues sur la mer ou la montagne. Le restaurant Sótano propose des services tels qu'un accès gratuit à Internet et une cuisine méditerranéenne.

2 nuitées

Hôtel Protea de Marriott Stellenbosch***, Stellenbosch, Afrique du Sud

L'hôtel Protea du Marriott Stellenbosch est situé au cœur des vignobles et vous attend avec 180 chambres. Dans les unités d'hébergement climatisées, vous trouverez le WLAN, des lits king-size, une télévision LCD avec lecteur DVD, une cafetière et une théière, un sèche-cheveux, un téléphone et un coffre-fort.

1 nuitée

De Zeekoe Guest Farm****, Oudtshoorn, Afrique du Sud

À environ sept kilomètres de Oudtshoorn se trouve la ferme d'hôtes restaurée De Zeekoe sur un site de 2000 hectares. Les chambres sont situées dans le bâtiment principal et sont dotées d'équipements luxueux. En outre, le logement propose également des cabines et des chalets privés, qui sont situés à cinq minutes seulement du bâtiment principal. Amoureux de la nature, prenez garde ! L'emplacement de l'hébergement est idéal pour l'observation des oiseaux et les excursions intéressantes dans les environs. De plus, trois zones de végétation différentes se rencontrent sur le terrain de la ferme. Détendez-vous après une journée mouvementée à la piscine extérieure. Le restaurant interne sert des délices locaux.

1 nuitée

aha The Rex Hotel****, Knysna, Afrique du Sud

Ce logement à Knysna offre un service courtois et des chambres modernes. Les installations comprennent une salle de bain privée, l'air conditionné, un coffre-fort, un sèche-cheveux, un plateau de café et de thé, un minibar et une télévision LCD. Sur la terrasse extérieure du Rose Café, vous pourrez déguster du café fraîchement infusé, des en-cas légers et de la cuisine méditerranéenne, extrême-orientale et africaine.

2 nuits d'hébergement

The Royal St Andrews Lodge****, Port Alfred, Afrique du Sud

Ce charmant logement est situé à environ 15 minutes à pied de la plage. Les 59 chambres sont élégamment meublées et disposent de l'air conditionné, d'une cafetière et de l'Internet gratuit. Le restaurant Thistle sert des plats et des boissons exquis, tandis que le Highlander Pub sert de la bière brassée localement et de la nourriture traditionnelle de pub. Détendez-vous au bord de la piscine extérieure ou avec des massages apaisants dans l'espace spa. Le Kids' Club s'occupe de vos plus jeunes invités.

1 nuitée

Trennery's Hotel***, Kentani, Afrique du Sud

Cet hôtel familial a conservé son charme ancien et offre l'hospitalité sud-africaine sur la Wild Coast. Une végétation luxuriante et des montagnes entourent le Trennery's Hotel et la plage se trouve à proximité. Outre une piscine extérieure, vous trouverez également un terrain de tennis et de volley-ball. Vous pouvez également participer, contre rémunération, à des excursions en bateau, à du canoë, à des randonnées et à de nombreuses autres activités. Savourez le petit déjeuner anglais le matin et terminez la soirée avec des fruits de mer frais. À l'heure du déjeuner, vous pouvez commander des wraps, des pizzas et des sandwiches.

2 nuits d'hébergement

Anew Hotel Ingeli Forest & Spa***, Harding, Afrique du Sud

Au milieu d'une nature luxuriante, cet hôtel vous attend avec 44 chambres spacieuses, toutes dotées d'une terrasse privée. Les équipements comprennent une télévision par satellite, un coffre-fort, un téléphone, une machine à café et à thé et un sèche-cheveux. L'internet est disponible gratuitement. Vous pourrez prendre un petit-déjeuner buffet chaud au restaurant Eagles Nest et vous faire dorloter avec des soins apaisants au Seruga Spa. L'Anew Hotel Ingeli Forest & Spa propose également un large éventail d'activités différentes. Vous pouvez faire du VTT ou explorer les environs sur l'un des nombreux sentiers de randonnée. Ou encore le tennis, le golf, le volley-ball ou le tennis de table ?

1 nuitée

Forest Lodge****, Sainte-Lucie, Afrique du Sud

À Sainte-Lucie, vous serez accueillis par le Forest Lodge, construit en 2014. Les 17 chambres sont meublées de façon moderne et disposent d'une terrasse avec vue sur le jardin tropical. L'air conditionné, un coffre-fort et un minibar vous attendent. La piscine extérieure vous invite à vous détendre. En option, vous pouvez également faire une excursion en bateau sur le lac Sainte-Lucie.

1 nuitée

Mantenga Lodge****, Mbabane, Swaziland

Le Mantenga Lodge est situé dans la pittoresque vallée d'Ezulwini, au pied de la montagne de la poitrine de Saba. Les chambres sont équipées d'une douche, de la télévision par satellite, du téléphone, de l'air conditionné et d'une machine à café et à thé. Commencez la journée par un délicieux petit déjeuner. Le soir, le restaurant interne sert des plats locaux et européens ainsi qu'une large sélection de vins de première qualité.

1 nuitée

Casa do Sol Hotel & Resort****, Hazyview, Afrique du Sud

Au cœur du pittoresque Mpumalanga, cet hôtel luxueux est une retraite tranquille. Des piscines agréables, beaucoup d'ombre et des jardins magnifiquement plantés créent une atmosphère de bien-être. Il y règne une agréable atmosphère d'élégance, de paix et de tranquillité. L'hôtel est situé à environ 15 minutes du parc national Kruger et propose un design personnalisé dans quatre types de chambres. L'hôtel et centre de villégiature Casa do Sol est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent le romantisme, le charme de la brousse et un séjour agréable non loin des sites touristiques.

2 nuitées

Protea Hotel by Marriott Johannesburg Balalaika Sandton****, Johannesburg, Afrique du Sud

Vous passerez la dernière nuit de votre tournée dans la banlieue de Johannesburg, à Sandton. Il y a un centre commercial à proximité, Nelson Mandela Square n'est qu'à quelques minutes de marche. L'aéroport de Johannesburg est situé à environ 27 kilomètres. Les 330 chambres de l'hôtel sont conçues dans le style des maisons de campagne anglaises et offrent un mini-bar, une bouilloire électrique pour le café et le thé, une télévision LCD, un bureau et un coffre-fort. Dans la salle de bain privée, vous trouverez des produits de soins gratuits. Profitez d'un petit déjeuner copieux au restaurant The Colony et d'un dîner gastronomique au restaurant The Bull Run. Plusieurs bars, dont le Lords Cigar Bath et l'Oval Coffe Shop, sont également disponibles. La piscine extérieure accueillante complète parfaitement les installations de l'hôtel.

1 nuitée

Durée du voyage: 16 jours / 15 nuits

Inclus

  • 15 nuitées dans les hôtels annoncés
  • Guide touristique en anglais
  • 15x petit déjeuner
  • Transferts d'aéroport
  • 5x dîner

Droits d'entrée pour :

  • Monument de la langue
  • Parc national Garden Route (pont de la rivière Storms)
  • Ferme d'autruches
  • Grottes de stalactites de Cango
  • Parc national Kruger
  • Le canyon de la rivière Blyde
  • Bourkes Luck Potholes
  • Wonder View

Exklusive

  • Internationale Flüge
  • Mahlzeiten und Getränke, die nicht im Leistungsumfang genannt sind
  • Persönliche Ausgaben wie Minibar und Trinkgelder
  • Optionale Ausflüge wie Weinprobe und Kellerführung, geführter Spaziergang durch Stellenbosch, Safari im offenen Geländewagen durch den iSimangaliso Wetland Park, Bootsfahrt über das St. Lucia Mündungsgebiet
  • Versicherungen

Services & indications

  • Veuillez noter que les départs se font toujours le samedi
  • Participants : 2 à 14 invités par véhicule

Autres voyages intéressants