Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26579-de-l-afrique-du-sud-a-la-namibie-grandes-villes-et-nature-intacte

Circuit en voiture - Afrique du Sud & Namibie

De l'Afrique du Sud à la Namibie - Grandes villes et nature intacte

Description

L'Afrique est l'un des continents les plus diversifiés du monde, avec des paysages et des panoramas différents. Nous vous montrerons le contraste entre les grandes villes et la nature intacte lorsque vous conduisez avec une voiture de location du Cap à Windhoek en Namibie. Découvrez le flair des grandes villes modernes et multiculturelles du Cap et de Windhoek et partez en safari dans la solitude du désert, où vous n'êtes entouré que de dunes et d'animaux sauvages.

Highlights

  • Avec une voiture de location 24 jours de l'Afrique du Sud jusqu’en Namibie

  • Explorez les magnifiques parcs nationaux et leurs habitants animaliers

  • 23 nuitées dans des camps sélectionnés et confortables

  • Vivez les contrastes du désert et des grandes villes

  • Découvrez les Big 5 et d'innombrables autres animaux sauvages de près

Destination

Afrique

Cape Town - Paternoster - Springbok - Fish River Canyon - Aus - Sossuvlei - Swakopmund - Twyfelfontein - Etosha - Windhoek

Un voyage au Cap se déroule de préférence d'octobre à novembre et en mars et avril, le printemps et l'automne sud-africains. Les températures sont agréablement chaudes et pas trop pour explorer la région du Cap. Veuillez noter que décembre et janvier sont la haute saison et la période des fêtes au Cap.

Le meilleur moment pour visiter la Namibie est entre mai et fin septembre. Les températures moyennes avoisinent les 20 degrés Celsius et il ne pleut pratiquement pas. L'observation de la faune est également possible. Comme la végétation est peu prononcée et qu'il n'y a que quelques points d'eau, les animaux peuvent être facilement repérés.

Vous avez peut-être déjà vu des étendues infinies, des paysages arides et des petits villages depuis l'avion, mais vous allez maintenant atterrir au Cap, la grande ville sur l'océan avec son arrière-pays varié et son histoire intéressante. Le Cap et ses environs offrent une végétation, une culture et des expériences incomparables, mais ne sont que le début de votre voyage, qui vous mènera au nord de la Namibie.

À votre arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueilli par nos représentants locaux et accompagné jusqu'à la prise en charge de votre voiture de location. Avec beaucoup d'anticipation et de curiosité, vous commencerez votre voyage et vous vous rendrez à votre premier logement, le Cape Paradise Lodge au Cap, où vous passerez les premiers jours.

Que cette journée se termine en douceur et qu'elle se remette de ce voyage épuisant. Au cours des prochains jours, d'innombrables excursions passionnantes et de belles routes vous attendent.

Durée du trajet Aéroport du Cap - Hôtel du Cap : environ 29 minutes / environ 19 km

3 nuits au Cape Riviera Guesthouse**** avec petit déjeuner en chambre supérieure, Le Cap, Afrique du Sud

Au sud, le vaste parc national de la Montagne de la Table borde la ville et entoure non seulement la Montagne de la Table, mais vous attend également avec d'autres paysages indescriptibles. Profitez pleinement de la nature et explorez les paysages autour de la Montagne de la Table. Vous pouvez aussi mieux connaître la Capitale mondiale du design 2014 et vous immerger dans la multiculture qui fait aussi la diversité de cette ville.

Profitez de cette journée, par exemple, pour visiter la Montagne de la Table au Cap, le point de repère de la ville, qui culmine à 1086 mètres. Beaucoup utilisent la télécabine pour la difficile ascension, qui permet de franchir 1224 mètres en un peu moins de sept minutes et offre une vue à couper le souffle, car la télécabine tourne à 360° pendant le trajet. Marchez à quelques centaines de mètres de la gare pour profiter de la belle vue lorsque vous arrivez au sommet. Du côté de la ville, vous verrez Lion's Head, Signal Hill, City Bowl et Devil's Peak. N'oubliez pas le côté sud, où la péninsule du Cap s'étend à vos pieds.

Un effet secondaire agréable est que sur la Montagne de la Table, vous aurez également un aperçu passionnant des coutumes des Sud-Africains. La Montagne de la Table est la destination de nombreuses excursions, non seulement pour les touristes, et il n'est pas rare qu'elle soit aussi utilisée pour les pique-niques. Faites comme les locaux et cherchez un endroit agréable où vous pourrez profiter de la vue de manière détendue.

Vous devriez absolument visiter le Cap de Bonne Espérance, l'un des endroits les plus magiques du monde. Vous avez sûrement entendu parler de ce cap à la pointe sud-ouest de l'Afrique, où d'innombrables navires ont coulé et où l'Atlantique rencontre l'océan Indien.

Avec un peu de chance, vous y serez un jour où la mer est calme et permet une vue imprenable à plusieurs kilomètres de distance.

La réserve naturelle de 8 000 hectares du parc national de la péninsule du Cap, où se trouve le cap de Bonne-Espérance, abrite d'innombrables animaux sauvages. Quelle est la première chose que vous découvrez ? Un des pingouins ? Ou un babouin assis en hauteur dans les arbres et qui regarde ce que vous faites ? Ou peut-être voyez-vous une autruche ou une des espèces d'antilopes. Avec un peu de patience, vous êtes sûr de rencontrer l'un des habitants.

Conduisez jusqu'à Cape Point, une falaise de 250 mètres de haut avec un phare, qui est le coin le plus au sud-ouest de l'Afrique. Non loin de là, vous trouverez également le panneau de la ville indiquant le Cap de Bonne Espérance, qui a déjà été utilisé pour des milliers de motifs de photos. Si vous êtes déjà là, vous ne devez pas manquer une randonnée le long d'une falaise, qui mène au panneau bien connu.

Aujourd'hui, vous pouvez enfin profiter pour la première fois de votre voiture de location, car la prochaine station vous attend. Paternoster - un village de pêche idyllique et authentique sur la côte ouest de la province du Cap-Occidental. Ici, après la grande ville du Cap, vous pouvez découvrir la tranquillité de ce village de 1500 âmes, qui vit encore de la pêche. La principale prise est le snoek et, de novembre à avril, également le homard convoité ou homard de la côte ouest.

Vous vous demandez d'où la ville tire son nom ? On pense que les survivants de la goélette "Columbine", qui a coulé ici en 1829, ont remercié le Seigneur Dieu avec un Paternoster après leur sauvetage.

Aujourd'hui, Paternoster est un petit village avec des maisons en plâtre blanc, des dunes vertes et de belles plages. Vous voulez savoir ce que font les habitants lorsqu'ils ne pêchent pas ? Alors visitez le populaire pub de l'hôtel "Paternoster", vieux de plus de cent ans, où vous pourrez écouter les histoires des habitants chaque soir autour d'une bière et écouter toutes sortes de récits de marins divertissants.

Durée du trajet Le Cap - Paternoster : environ 2 heures / environ 163 km

2 nuits au Ah ! guest house**** avec petit déjeuner en chambre double, paternoster, Afrique du Sud

Vous devriez également utiliser aujourd'hui pour des explorations dans Paternoster. Faites vos sacs et marchez jusqu'à la plage voisine, où l'eau bleue et le ciel sans nuages vous invitent à vous détendre. La plage de rêve presque infinie est tentante pour les promenades sur la plage et offre un panorama inoubliable.

Vous ne voulez pas seulement profiter de la plage, mais vous avez hâte de voir les environs ? Que diriez-vous de visiter une colonie de pingouins ou d'observer les oiseaux ? Le parc national de la côte ouest est la destination de nombreux oiseaux migrateurs et donc l'une des zones les plus riches en espèces de la région. Avec un peu de chance, vous pourriez apercevoir un troupeau de dauphins au large de la côte ou apercevoir une baleine.

Quoi que vous décidiez de faire à Paternoster, la beauté de la région vous captivera.

Votre voyage d'aujourd'hui vous mènera plus au nord, de plus en plus près de votre destination, la Namibie. Votre destination est la Naries Namakwa Retreat, près de Springbok dans le Namaquwaland. La capitale du Namaqualand Springbok vaut vraiment la peine d'être vue. La ville doit son nom au fait qu'autrefois, de grands troupeaux de springboks parcouraient les vallées arides et buvaient à une source locale. Les troupeaux ont été chassés lorsque des gisements de cuivre ont été découverts près de la petite colonie. Depuis lors, l'infrastructure a été continuellement développée, de sorte que le lieu est maintenant aussi très intéressant pour les touristes. Certaines des mines abandonnées peuvent encore être visitées aujourd'hui.

La région se caractérise par des falaises de granit accidentées et est idéale pour des randonnées sur des collines qui offrent des vues incomparables sur la spectaculaire chaîne de montagnes jusqu'à la mer à quelques kilomètres de là. Selon la saison, vous y découvrirez un merveilleux spectacle naturel, où les fleurs sauvages fleurissent et où les paysages autrement stériles sont recouverts d'un tapis coloré. De l'orange au violet et au rouge. Vous découvrirez une mer de couleurs différentes. Visitez la réserve naturelle de Goegap et le parc national de Namaqua, deux réserves naturelles connues pour cette floraison du désert.

Mais même en dehors de la période de floraison, les vues dans les parcs nationaux sont d'une beauté incomparable et offrent de merveilleux motifs photographiques à retenir.

Durée du voyage paternoster - springbok : environ 5,5 heures / environ 530 km

1 nuitée à Naries Retreat**** avec petit déjeuner et dîner au Manor House Classic, Springbok, Afrique du Sud

Aujourd'hui, vous avez une étape plus longue devant vous. Environ 300 kilomètres de route vous conduisent à travers la frontière namibienne jusqu'au Fish River Canyon. Nulle part ailleurs en Afrique, vous ne trouverez quelque chose de comparable. Même si cette affirmation semble exagérée, les faits parlent d'eux-mêmes : le Canyon mesure 160 kilomètres de long et jusqu'à 27 kilomètres de large. L'intérieur du canyon atteint une profondeur de 550 mètres. Même si ces chiffres sont impressionnants en eux-mêmes, il est difficile d'avoir un sens de la perspective sans avoir vu ces énormes dimensions de ses propres yeux.

La Fish River est, avec 650 kilomètres, le plus long fleuve de Namibie et serpente à travers le deuxième plus grand canyon du monde. En tout cas, le canyon impressionne par son paysage unique. Dans le paysage brûlé, des arbres à carquois et des épines de chameau poussent sporadiquement au bord du canyon. Certains étangs existants sont devenus l'habitat de poissons-chats, de carpes, de barbeaux et de perches, et de nombreux oiseaux s'y sentent chez eux.

Profitez de l'occasion pour visiter le canyon de près et laissez-vous captiver par les nombreuses facettes du paysage.

Durée du trajet Springbok - Fish River Canyon : environ 6 heures / environ 470 km

2 nuits au Fishriver Lodge*** avec petit déjeuner et dîner en chambre double, Fish River Canyon, Namibie

La légende veut que le canyon sinueux ait été créé par un coup de queue d'un dragon. Selon l'endroit d'où vous visitez le canyon, vous comprendrez pourquoi cette légende est née. En descendant dans le canyon, vous serez entouré de parois verticales et abruptes qui illustrent les formations rocheuses sinueuses. La descente est possible depuis le point de vue des randonneurs.

Bien sûr, vous pouvez aussi profiter de la journée pour visiter la région autour du Fish River Canyon et vous faire une idée de la région. Le paysage autour de cette zone est unique et, où que vous alliez, vous passerez une journée inoubliable.

Bien entendu, vous pouvez aussi passer la journée à l'hôtel et vous y détendre avant de partir pour d'autres destinations passionnantes dans les jours qui viennent.

Aujourd'hui, un autre trajet plus long de l'itinéraire vous attend, qui vous mènera à votre prochaine destination : Le petit village d'Aus. Il est situé à environ 120 kilomètres à l'est de Lüderitz, près de la route nationale B4, l'une des plus belles routes du sud de la Namibie. À l'ouest de la colonie commence la dune du Namib, où vivent des troupeaux de chevaux sauvages. On les voit particulièrement bien à la mare du Garub, où se trouve un poste d'observation où l'on peut observer les animaux à l'abri du soleil. Le nombre exact n'est pas connu, mais on suppose qu'il y a environ 150 à 200 chevaux, qui se sont habitués aux conditions difficiles du climat. Parfois, ils peuvent rester sans eau jusqu'à cinq jours.

Aus elle-même ne compte que 30 habitants et faisait autrefois partie de la colonie allemande et de la base de la Schutztruppe. Le nom, cependant, vient de la langue khoï et signifie "grand serpent".

Durée du voyage Fish River Canyon - De : environ 3 heures / environ 220 km

2 nuits d'hébergement à Klein Aus Vista*** avec petit déjeuner au Eagles Nest Chalet, Aus, Namibie

Aujourd'hui, vous passez une autre journée dans la région déserte autour d'Aus. Profitez de la vue magnifique sur le lieu où le Pro-Namib se mêle au sable du désert. De nombreux sentiers de randonnée mènent aux plus beaux endroits où l'on peut découvrir la flore et la faune de la région.

Des excursions d'une journée à Kolmanskop et à Lüderitz sont également recommandées, car ces deux villes ont été construites en 1908 avec la découverte des diamants. Aujourd'hui, ces deux villes sont des destinations très prisées, notamment en raison de leur situation particulière et des vues exceptionnelles qu'elles offrent. La ville portuaire de Lüderitz, sur la côte atlantique, vous invite à faire de longues promenades dans ses rues aux bâtiments de style Art Nouveau. Apprenez à connaître la Namibie de son plus beau côté par vous-même.

La salière du Sossuvlei marque votre destination aujourd'hui sur la route de l'Afrique du Sud à la Namibie. Il se trouve au milieu du Namib-Naukluft-Park du puits de 32.000 km² de grande dune ou du centre du Namib. Le vlei fait partie d'un paysage de dunes de plus de 300 kilomètres de long et presque sans fin, dont l'apparente vacuité et l'infinitude sont à l'origine de la signification du mot Nama Namib. En anglais, cela signifie "lieu vide" ou "lieu où il n'y a rien", bien que ce nom ne soit pas justifié, car vous trouverez en tant que visiteur les plus hautes dunes du monde, qui s'élèvent comme un amphithéâtre autour du saloir.

Sossuvlei ainsi que les environs de Vleis et du canyon de Sesriem sont ouverts aux visiteurs dans le parc Namib-Naukluft. Le portail d'entrée est situé à la limite est du parc à Sesriem et ne doit pas être manqué pendant votre voyage. Il est préférable d'arriver ici tôt le matin pour vraiment découvrir la nature intacte qui ressemble à un pays de conte de fées.

Sossvlei, en revanche, se trouve à environ 60 kilomètres de l'entrée du parc et est facilement accessible par une route goudronnée. Rendez-vous au parking, qui est bordé d'arbres à épines de chameau, et de là, parcourez les cinq derniers kilomètres à pied ou en 4x4 dans le sable profond. À seulement six kilomètres de là se trouve Dead Vlei, le point d'arrivée initial de la rivière Tsauchab, qui a changé de cours en raison de dépôts d'argile et de boue et qui se termine maintenant à Sossuvlei. Aujourd'hui, la vlei "morte" est caractérisée par des arbres morts en épines de chameau et un paysage bizarre, car malgré des racines profondes, les arbres ne peuvent pas atteindre l'eau vitale à travers l'épaisse couche de calcaire déposée. Les arbres lentement fanés et blanchis par le soleil se détachent sur le sol argileux clair et craquelé et sur le bleu profond du ciel. Il a acquis sa célébrité grâce à des films hollywoodiens comme "La Chute" ou "La Cellule".

Durée du trajet depuis Sossusvlei : environ 4,5 heures / environ 375 km

2 nuits d'hébergement au Soussusvlei Lodge**** avec petit déjeuner et dîner en chambre supérieure, Sossuvlei, Namibie

Si vous n'avez pas réussi à visiter les nombreuses dunes, qui ont environ cinq millions d'années, hier, alors vous devriez le faire aujourd’hui. Toutes les dunes de la zone du parc ont été numérotées pour que vous puissiez visiter les plus célèbres. La plus célèbre d'entre elles est appelée "Big Daddy" ou "Crazy Dune", qui serait l'une des plus hautes du monde avec ses 350 mètres de hauteur. Faites-vous partie des courageux alpinistes des dunes ? Alors, gardez à l'esprit que c'est un grand effort dans une chaleur extrême, mais vous serez récompensé par une vue magnifique sur les environs proches.

Au nord de "Big Daddy" s'élève la "Big Mama", un peu plus petite, qui n'en vaut pas moins la peine. D'autres dunes populaires sont la Dune 45, qui porte ce nom parce qu'elle se trouve à 45 kilomètres de l'entrée du parc, et l'Elim, une des dunes les plus photographiées.

Cependant, il n'y a pas que des dunes et des arbres morts dans le paysage désertique aride, mais aussi de la vie sous forme de plantes et d'animaux. Avec un peu de patience, vous découvrirez peut-être un petit gecko qui se faufile dans le sable fin. On y voit aussi souvent des serpents, des oiseaux et des antilopes. La flore et la faune se sont adaptées au fil du temps aux conditions de vie stériles et extrêmes et sont plus robustes que beaucoup d'autres plantes du pays. L'une des plantes les plus extraordinaires est le welwitschia, qui se compose d'une seule paire de feuilles et peut vivre jusqu'à 2000 ans. Elle ne se produit que dans cet environnement irréel du Namib.

Plus de 400 kilomètres, cela semble une longue distance, mais pendant le trajet, vous verrez tellement de paysages et de panoramas à couper le souffle que le temps passe vite. La prochaine étape de votre voyage est Swakopmund, probablement la ville la plus au sud de l'Allemagne.

Les habitants de Swakopmund sont un mélange d'habitants germano-namibiens et de touristes allemands qui se sentent chez eux grâce à l'intimité, au confort et à l'hospitalité de cette ville. Avec ses promenades en bord de mer, ses maisons à colombages et ses maisons de l'époque coloniale, il semble que Swakopmund ne se distingue d'une ville allemande que par le sable et les palmiers.

Ici, vous ne vous ennuierez pas, car la ville est le lieu de villégiature le plus populaire de Namibie et attire comme par magie de nombreux visiteurs pour le surf, la pêche et la détente sur la plage.

Durée du trajet Sossuvlei - Swakopmund : environ 4,5 heures / environ 345 km

3 nuits à Swakopmund Guesthouse**** avec petit déjeuner dans une chambre de luxe, Swakopmund, Namibie

Après le long trajet d'hier, vous n'avez certainement pu vous faire qu'une petite idée de la ville. Profitez donc de cette journée pour découvrir les nombreuses curiosités de la station allemande en Namibie.

Juste à côté du Swakopmund Museum, qui est un musée d'histoire locale et d'histoire, se trouve la jetée, qui a été construite entre 1899 et 1903. Construit à l'origine comme un lieu de débarquement pour les grands navires, le quai est aujourd'hui un port d'escale pour les bateaux de plaisance en raison des dépôts de sable sur la côte.

L'emblème de la ville est le phare à rayures rouges et blanches, qui se distingue par une hauteur de 21 mètres et une portée d'environ 35 milles nautiques sur la promenade. Cela vous donne également l'impression d'être sur une île de Frise du Nord. Seuls les palmiers, le vent doux et le climat chaud vous rappellent que vous êtes en Namibie.

Si vous vous promenez dans la ville, vous passerez aussi rapidement devant l'ancien tribunal de district impérial. Construit en 1902, le bâtiment est aujourd'hui la résidence du président namibien pendant les mois chauds de l'été et est l'un des plus anciens bâtiments de la ville. Non loin de là se trouve également l'ancien tribunal de district, qui servait à l'origine d'école privée. Mais lorsque les moyens financiers se sont épuisés, elle a été transformée en tribunal de district. Ne manquez pas ce bâtiment, qui est considéré comme l'un des plus beaux de la ville et qui orne de nombreuses photos.

Votre voyage d'aujourd'hui vous emmène de la ville animée à la région montagneuse très sèche de Damara. Ce qui ne semble pas trop excitant au premier abord vous étonnera vraiment. Nulle part ailleurs vous ne trouverez autant de gravures sur pierre qu'ici. Autrefois, la région abritait déjà la source qui donne son nom à la "source douteuse" Twyfelfontein, aujourd'hui. Elle a attiré de nombreux animaux sauvages ainsi que des braconniers et beaucoup de chasseurs ont immortalisé ces moments dans les rochers. Les animaux, les traces d'animaux et les figures géométriques se retrouvent encore très bien aujourd'hui, même si beaucoup des animaux qui y sont représentés ne vivent plus dans cette région. Il s'agit notamment des éléphants, des rhinocéros, des girafes et des lions. Même l'image d'un lion de mer a été retrouvée, ce qui suggère qu'il était en contact avec la côte à plus de 100 kilomètres de distance.

Il existe aujourd'hui plus de 2500 gravures, ce qui a fait de Twyfelfontein un monument national en 1952. Ils sont datés du début de l'âge de pierre, donc ils ont environ 6000 ans et sont aujourd'hui inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Durée du trajet Swakopmund - Twyfelfontein : environ 4 heures / environ 320 km

2 nuits au Camp Kipwe**** avec petit déjeuner et dîner dans un bungalow, Twyfelfontein, Namibie

Si vous n'avez pas fait tout ce que vous attendiez hier, alors utilisez aujourd'hui pour le faire. Non loin de l'endroit où se trouvent les peintures dans la pierre, il y a une forêt pétrifiée. On y trouve des troncs d'arbres qui mesurent jusqu'à 34 mètres de long et 6 mètres de circonférence et dont l'âge est estimé à environ 260 millions d'années. Ces arbres appartenaient autrefois à un vieux groupe d'arbres dont sont issus les fougères palmées et les conifères d'aujourd'hui. Comme l'écorce et les branches des arbres ont disparu, on suppose que les arbres ont été transportés ici par une inondation.

On y trouve une cinquantaine d'arbres individuels, certains recouverts de grès, d'autres pétrifiés de silex. En 1950, une partie des grumes y ont été volées, mais depuis que le site a été déclaré monument national, il est interdit d'en emporter les plus petits morceaux.

De plus en plus au nord, le circuit vous emmène aujourd'hui au parc national d'Etosha. La destination du jour : le Safari Lodge d'Etosha. La biodiversité dans ce parc est impressionnante. Non seulement parce que certaines des espèces d'animaux les plus communes, mais aussi les plus rares se trouvent ici. Dans la partie du parc où la végétation est dense, les éléphants, les rhinocéros noirs et les léopards, en voie de disparition, trouvent ici un refuge. Les lions, qui se camouflent parfaitement dans l'herbe jaune dorée, y font également des incursions. Avec un peu de chance, vous rencontrerez un grand troupeau de zèbres sur votre chemin à travers le parc national, mangeant confortablement en chemin, ou verrez au loin de longs cous de girafes s'étirant pour les feuilles juteuses des arbres.

Les ornithologues amateurs apprécieront tout particulièrement la saison des pluies à Etosha. Après de fortes pluies, le bac rempli d'eau attire une immense volée de flamants roses, qui offre une vue étonnante à côté des 340 espèces d'oiseaux différentes du parc d'Etosha.

La Namibie est l'un des pays les plus diversifiés avec une variété de paysages et de végétation. C'est aussi l'un des rares pays où les animaux peuvent encore se déplacer librement. Les déserts, semi-déserts et savanes sont un contraste extrême avec les grandes villes que vous avez déjà visitées dans le sud. Veuillez noter que dans le parc national d'Etosha, les droits d'entrée doivent être payés sur place. Faites-nous simplement savoir si vous êtes intéressé par un safari lorsque vous faites votre demande/réservation.

Durée Twyfelfontein - Parc national d'Etosha : environ 3,5 heures / environ 313 km

2 nuits d'hébergement à Etosha Safari Lodge**** avec petit déjeuner en chambre double, dans la partie sud-ouest du parc national d'Etosha, Namibie

Comme le paysage est plutôt vallonné, la partie occidentale offre une expérience de la nature complètement différente. Ici, la poussière blanche et l'argile de l'Etosha Pan cèdent la place à la terre brun-rougeâtre, ce qui donne presque l'impression d'être dans un autre parc.

Vous devriez passer la journée dans le parc et vous rendre en voiture dans des endroits que vous n'avez pas pu visiter hier. Les nombreux points d'eau, par exemple, sont excellents pour s'approcher des animaux. Comme base de vie pour les animaux, différents habitants du parc viennent ici pour boire encore et encore. Il est particulièrement intéressant de noter qu'il n'est pas rare de rencontrer ici les cinq grands, c'est-à-dire les éléphants, les rhinocéros, les buffles, les lions et les léopards. Découvrez les animaux sauvages de près.

Le saloir d'Etosha constitue le centre du parc. Le grand bac à sel de 5000 km² est en grande partie sec et n'est que rarement rempli pendant les années de fortes précipitations. En raison de sa taille et de ses cristaux blancs éblouissants, il est même visible depuis l'espace. Dans les environs de la saline, vous trouverez des savanes d'herbes et d'épines, de la brousse et de la forêt sèche, qui font de beaux motifs photographiques.

Les deux jours suivants, vous passerez également dans le magnifique parc national d'Etosha, mais sur le côté est. Ici aussi, vous rencontrerez d'innombrables animaux, qui traversent votre chemin sans être dérangés. Profitez de ces deux jours pour découvrir la vraie nature sauvage, unique en son genre. Partez en safari dans les plus beaux endroits, rechargez toujours votre appareil photo et capturez les plus beaux moments pour toujours.

Les safaris guidés peuvent être réservés en option. Veuillez indiquer sur votre demande/réservation si vous êtes intéressé par un safari.

Durée Etosha Safari Lodge - Mushara Lodge : environ 3 heures / environ 180 km

2 nuits au Mushara Lodge*** avec petit déjeuner et dîner en chambre double, sur le côté est du parc national d'Etosha, Namibie

La route d'aujourd'hui vous ramènera pour la première fois vers le sud, jusqu'à votre destination, le camp des plaines de l'Okonjima. Le camp fait partie d'AfriCat, une organisation à but non lucratif fondée dans les années 1990 pour aider à protéger les grands prédateurs de Namibie, en particulier les guépards et les léopards. L'objectif est de sensibiliser le public afin de mettre l'accent sur la nature et sa protection. Si vous voulez en savoir plus sur AfriCat et le programme de conservation, visitez le centre d'information, qui se trouve à Okonjima.

Autour du camp, vous pouvez à nouveau découvrir la nature sauvage de près, car on y voit très souvent des léopards. Faites un voyage de découverte dans la brousse africaine et découvrez la diversité de ce pays. Ici, les paysages sont très différents de ceux du parc national d'Etosha et la faune surprend avec des espèces que vous n'avez jamais vues auparavant. Bien que les porcs-épics, les blaireaux à miel et les caracals ne soient généralement observés que la nuit, ils sont plus fréquents dans le parc national d'Okonjima et vont chasser toutes les nuits. Ainsi, même lorsqu'il fait nuit, regardez par la fenêtre et avec un peu de chance, vous découvrirez peut-être la steppe vibrante qui ne dort pas la nuit.

Pendant la journée, de nombreux chemins de randonnée et sentiers naturels mènent à travers la nature sauvage et vous offrent l'occasion unique de profiter de la solitude.

Durée Parc national d'Etosha - Zone de nature sauvage : 3,5 heures / environ 340 km

1 nuitée au Okanjima Plains Camp**** avec petit déjeuner et dîner dans la salle de vue, Wilderness Area, Namibie

Aujourd'hui, votre dernière étape avec la voiture de location est déjà programmée. De la steppe solitaire de Namibie avec ses innombrables animaux, nous nous rendrons en voiture à la capitale de la Namibie, Windhoek. En tant que centre économique et politique du pays, la ville est étonnamment moderne.

Windhoek n'est pas une grande ville et est idéale pour des promenades tranquilles. Le centre ville piétonnier, au charme décontracté et aux vues cosmopolites, fait de Windhoek un lieu intéressant à explorer. Les églises néo-baroques et certains châteaux allemands, qui semblent mal placés, se détachent de l'horizon moderne et contrastent avec le panorama d'acier et de verre. Grâce au grand choix de restaurants, d'installations culturelles et de possibilités de shopping, vous ne vous ennuierez pas et vous aurez un aperçu de la vie quotidienne des Africains.

Le "Palais de l'encre", le bâtiment du parlement et l'église du Christ de la congrégation luthérienne de 1912 valent particulièrement la peine d'être vus. Autre point intéressant : Windhoek est le berceau de la culture brassicole en Namibie. Ainsi, si vous vous arrêtez pour prendre un verre dans un bar ou un restaurant le soir, vous pourrez certainement goûter à l'une des différentes sortes de bière.

Durée du trajet Zone de nature sauvage - Windhoek : environ 2,5 heures / environ 223 km

1 nuitée à l'Olive Grove Guesthouse**** avec petit déjeuner dans une chambre de luxe, Windhoek, Namibie

Avant que vous ne vous en rendiez compte, aujourd'hui est déjà votre dernier jour et, peu à peu, il est temps de vous dire au revoir. Avec d'innombrables nouvelles expériences et aventures dans vos bagages, vous vous rendrez à l'aéroport dans votre voiture de location, où vous rendrez la voiture et attendrez votre vol de départ.

Laissez passer les derniers jours en revue et profitez des dernières vues sur les paysages variés de la Namibie. Nous espérons que vous avez passé des vacances incomparables et que vous n'oublierez pas si vite toutes ces expériences.

Cape Riviera Guesthouse****, Le Cap, Afrique du Sud

Ce logement vous attend dans la banlieue chic d'Oranjezicht, au pied de la Montagne de la Table. Chacune des 12 chambres est spacieuse et captive par son design moderne. Ils disposent également d'une salle de bain attenante, d'un petit réfrigérateur, de l'air conditionné, du téléphone et de la télévision. Commencez la journée par un délicieux petit déjeuner et détendez-vous dans l'une des deux piscines extérieures. Le centre ville, avec ses nombreux sites, restaurants et commerces, n'est qu'à quelques minutes.

3 nuitées

Ah ! Guest House****, Paternoster, Afrique du Sud

La pension Ah ! est une maison quatre étoiles située dans le petit village de pêcheurs de Paternoster, avec un emplacement idéal à proximité de la plage. Une belle mer bleue et un ciel ensoleillé en été, une mer de fleurs colorées en fleurs, du vin rouge et une cheminée chaleureuse en hiver assurent une atmosphère agréable en toute saison. Au total, vous trouverez dans les cinq chambres un grand lit ou deux lits doubles, une salle de bains, une télévision LCD avec lecteur DVD, une cafetière et une théière, un réfrigérateur et une salle commune confortable. Dans le restaurant de l'hôtel, on vous servira des produits locaux et frais.

2 nuits d'hébergement

Naries Retreat****, près de Springbok, Afrique du Sud

La retraite de Naries est une belle et romantique retraite sur la montagne spectaculaire entre Springbok et Kleinzee. Vous y vivrez des expériences uniques et bénéficierez de vues spectaculaires, car la retraite est située au milieu de la région de Namakwa. Ici aussi, vous trouverez des installations pour la préparation de café et de thé, un mini-bar et un mobilier confortable dans chaque chambre. La cuisine de la maison sert exclusivement des repas sélectionnés par les invités.

1 nuitée

Fishriver Lodge***, Fish River Canyon, Namibie

Le Fishriver Lodge est situé au bord de l'impressionnant canyon de la Fish River et offre des vues fascinantes du spectacle naturel du lever au coucher du soleil. L'intérieur est un mélange de meubles modernes et traditionnels et de nombreux accessoires africains. Vous séjournez dans l'un des 20 chalets spacieux, qui sont équipés d'une grande baie vitrée, d'une douche extérieure et d'une terrasse privée. Si vous le souhaitez, vous pouvez même dormir dans un lit d'extérieur directement sous le ciel étoilé. Dans le bâtiment principal, vous trouverez un restaurant, deux bars et une piscine extérieure avec vue sur le canyon. Vous pouvez réserver diverses randonnées dans le Canyon.

2 nuitées

Small From Vista***, De, Namibie

Le lodge est situé au milieu des montagnes Aus et est entouré de panoramas infinis. Dans le chalet isolé de Eagle's Nest, vous découvrirez la solitude de la steppe namibienne et pourrez vivre la journée comme vous le souhaitez. Que vous cuisiniez vous-même dans la cuisine pendant la journée ou que vous mangiez dans le restaurant du Desert Horse Inn dépend entièrement de vous.

2 nuitées

Sossusvlei Lodge****, Sossusvlei, Namibie

Le Sossusvlei Lodge vous accueille à l'entrée du parc Namib Naukluft avec une vue fascinante sur les dunes de sable rouge et le canyon de Sesriem. Les chambres sont spacieuses et équipées de toutes les commodités. Elles comprennent une salle de bain privée, deux lits jumeaux, un coffre-fort, l'air conditionné, un réfrigérateur et une véranda. Profitez d'un délicieux dîner sur la terrasse accueillante du restaurant qui surplombe le point d'eau illuminé et terminez la journée par un cocktail au bar. Détendez-vous au bord de la piscine et le personnel attentif se fera un plaisir de vous aider à tout moment.

2 nuitées

Swakopmund Guesthouse****, Swakopmund, Namibie

La Swakopmund Guesthouse est située dans le centre ville, à seulement cinq minutes à pied de la plage et de la principale rue commerçante. Cet hôtel familial dispose de sept chambres standard, sept chambres luxueuses et une suite familiale, toutes décorées avec amour. Une atmosphère unique est créée en particulier par le mobilier choisi. Le matin, un vaste buffet de petit déjeuner vous sera servi pour vous renforcer pour la journée. Les chambres sont équipées d'un minibar et d'une télévision.

3 nuitées

Camp Kipwe****, Twyfelfontein, Namibie

Le camp Kipwe réserve quelques surprises à ses hôtes. Dès votre arrivée, vous serez étonné de voir comment les maisons sur pilotis ont été adaptées au paysage. Une piscine rafraîchissante et une terrasse spacieuse offrent des vues incomparables sur le paysage aride du Damaraland. Les chambres standard du camp sont équipées de lits doubles, de l'air conditionné, d'une douche extérieure et de toilettes.

2 nuitées

Etosha Safari Lodge****, au sud-ouest du parc national d'Etosha, Namibie

Ce logement est situé sur une colline et offre une vue magnifique sur les collines entourées d'arbres Mopane. Les 65 bungalows individuels sont équipés d'une salle de bain attenante, d'un ventilateur, de moustiquaires, d'un plateau de thé et de café et d'une véranda privée. Vous trouverez également un restaurant, un bar et trois piscines dans votre pavillon. Le parc national d'Etosha est facilement accessible, à une dizaine de kilomètres de votre logement.

2 nuits d'hébergement

Mushara Lodge***, à l'est du parc national d'Etosha, Namibie

Mushara Lodge est situé à seulement huit kilomètres de la porte d'entrée, sur le côté est du parc d'Etosha, et propose un hébergement élégant aux visiteurs du parc. Vous passerez des nuits confortables dans dix chalets spacieux, une chambre triple et deux chambres simples. L'espace commun au toit de chaume se compose d'une petite bibliothèque, d'un bar avec une vaste cave à vin, d'un salon aéré avec une cheminée accueillante et d'une salle à manger. L'intérieur, conçu avec amour, est un mélange d'art africain traditionnel et d'œuvres d'art contemporain. La piscine au milieu des dix chalets offre un rafraîchissement bienvenu pour les gens et souvent aussi pour le gibier local.

2 nuitées

Camp des plaines de l'Okanjima****, zone de nature sauvage, Namibie

Entouré d'une nature intacte, Okonjima Plains Camp vous invite à vous détendre et à récupérer. Deux piscines isolées rendent l'expérience du camp spéciale. Dans les 10 chambres du camp, vous pouvez profiter de la vue sur les prairies d'Okonjima. Les chambres sont équipées d'une petite terrasse, de deux lits doubles, d'un mini-bar, d'une cafetière et d'une théière, de deux ventilateurs et d'un coffre-fort.

1 nuitée

Olive Grove Guesthouse****, Windhoek, Namibie

Dans un quartier calme, mais proche du centre ville, le charmant Olive Grove Guest vous accueille. Les onze chambres spacieuses sont meublées avec style et disposent d'une salle de bain attenante, d'une véranda, d'un mini-bar, d'une télévision et d'un plateau/bouilloire. Dégustez un verre de vin dans le confortable hall d'entrée pendant qu'un repas fraîchement préparé vous est préparé dans la cuisine ouverte. Détendez-vous dans la petite piscine du jardin et faites-vous masser dans l'espace spa de la maison

1 nuitée

Durée du voyage: 24 jours / 23 nuits

Inclus

  • 23 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus
  • Les repas selon le programme
  • 24 jours de location de véhicules de la catégorie K (Toyota RAV ou similaire), y compris 1x conducteur supplémentaire, assurance accident premium (CDW), supplément local, assurance vol premium (TLW), taxe de tourisme, kilométrage illimité, assurance accident personnelle (PAI), assurance responsabilité civile générale, Frais administratifs en cas d'accident/vol, TVA 14%, assurance au tiers, pneu, enjoliveur, jante, eau, pare-brise, sablage et dommages au soubassement, transmission automatique, airbags, radio/CD, servo, climatisation, 4 places, système de navigation. Acceptation aéroports du Cap, livraison aéroport de Windhoek.
  • Documents de voyage avec conseils de voyage, itinéraires et description de l'hébergement, ainsi que des informations sur les hôtels et les cartes
  • Accueil et assistance par un guide touristique sur place

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Visa, si nécessaire
  • Entrée du parc national d'Etosha
  • Dépenses personnelles, telles que le minibar et les pourboires
  • Frais supplémentaires pour la location de voiture (seront débités directement de la carte de crédit) : R 3.700,- caution pour l'essence, R 90,- frais de contrat, R 6.700,- frais d'aller simple, R 1.900,- frais de passage
  • Assurance

Services & indications

  • Veuillez consulter le site web du ministère des affaires étrangères pour obtenir des informations sur les conditions d'entrée des mineurs en Namibie.

Autres voyages intéressants