Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26553-circuit-et-croisiere-en-patagonie-contrastes-sur-terre-et-sur-l-eau

Circuit en voiture - Chili

Circuit et croisière en Patagonie - Contrastes sur terre et sur l'eau

Description

Venez avec nous au Chili, où vous découvrirez des rivières tonitruantes qui plongent dans la vallée au gré des chutes d'eau et des forêts sombres et solitaires qui balancent leur cime noire sous le vent du sud. De magnifiques fjords et des glaciers scintillants vous attendent déjà. Vous découvrirez la beauté du paysage et des aperçus passionnants de la culture sur terre au cours d'un voyage aller-retour et à bord du Skorpios III. Découvrez avec nous le pays entre les Andes et l'océan Pacifique.

Highlights

  • Vivez les contrastes des grandes villes et de la steppe patagonienne

  • A bord du Skorpios III vers les glaciers et les fjords

  • Incluant une journée complète d'excursion à Valparaiso et Vina del Mar

  • Incluant le guide touristique et la pension complète à bord du Skorpios

  • Découvrez la nature unique du parc national du Paine

Destination

Amérique du Sud

Santiago - Valparaiso - Punta Arenas - Punta Natales - Torres del Paine

La meilleure période pour se rendre en Patagonie se situe entre octobre et avril, la saison de pointe absolue étant de décembre à février. Des températures douces autour de 20° Celsius prévalent, ce qui permet de profiter pleinement des activités de plein air. Il n'est pas rare que le soleil brille de 14 à 17 heures par jour.

Pendant la saison hivernale ou pendant notre été, de mars à septembre, de nombreuses routes de la région de Patagonie sont fermées. En principe, il faut être prêt à toute éventualité en Patagonie, car la région a un climat particulier.

Après quelques heures de vol, il est enfin temps de vous accueillir à Santiago, la capitale du Chili ! Déjà depuis l'avion, vous pouvez vous émerveiller devant les paysages à couper le souffle des Andes, qui s'élèvent directement derrière la ville. Lorsque vous aurez récupéré vos valises, vous serez déjà accueilli par le guide local et conduit à votre hôtel.

Sur le chemin, vous découvrirez pourquoi Santiago du Chili est considérée comme l'une des capitales les plus faciles à gérer d'Amérique latine. Malgré ses 5,9 millions d'habitants, elle a une atmosphère presque provinciale. Presque pas de gratte-ciel, mais de vastes établissements qui donnent à la ville son caractère spacieux. Partagez-vous l'opinion de la plupart de nos invités et trouvez-vous que c'est très européen ici ? Votre sentiment n'est pas trompeur, car la ville est culturellement orientée vers l'Europe, surtout dans les classes moyennes et supérieures.

Ville de contrastes - ce titre décrit le mieux la métropole, car vous y trouverez un mélange de gratte-ciel modernes qui se mêlent aux immeubles de style colonial et aux cafés branchés avec l'omniprésence des Andes à la périphérie de la ville.

Au cours d'une visite ultérieure de la ville, vous apprendrez à mieux connaître cette ville passionnante. Passez devant le Club Hipico, un hippodrome situé dans un quartier résidentiel encore très original. La visite vous emmène ensuite le long du parc O'Higgins et du Palacio Cousino, un magnifique palais de la ville construit en 1878 pour la famille du même nom. La visite se poursuit le long de l'Alameda, la rue principale qui mène directement au centre ville. Sur le chemin, vous verrez le palais gouvernemental La Moneda, l'Université du Chili, l'église San Francisco, la Bibliothèque nationale et la colline Santa Lucia, où Santiago a été fondée en 1541. Une fois dans le centre ville, vous visiterez la place principale avec sa cathédrale et l'ancien bureau de poste.

Ensuite, vous visiterez le musée précolombien, où vous aurez un aperçu de l'histoire du Chili. Après ces aperçus passionnants, le chemin suivant mène au Mercado Central, un marché principal de poissons et de fruits de mer, où l'on peut se promener de manière détendue. Continuez le long de l'Alameda et traversez le Rio Mapocho pour atteindre le quartier des artistes et de la vie nocturne de Bellavista. Vous y trouverez le belvédère Cerro San Cristobal, qui vous offre une vue indescriptible sur la mer apparemment interminable de maisons et le paysage fantastique de la haute cordillère toute proche. Complétez votre premier tour de ville par une visite des quartiers résidentiels modernes de Vitacura, Las Condes et du quartier d'affaires et de shopping de Providencia.

Durée du voyage Aéroport de Santiago du Chili - Hôtel Santiago du Chili : environ 20 minutes / environ 18 km

2 nuits à l'hôtel Providencia*** avec petit déjeuner en chambre standard, Santiago du Chili, Chili

Après un petit déjeuner copieux, vous ferez une excursion d'une journée entière à Valparaiso et à Vina del Mar. Ces deux villes portuaires ont une atmosphère très particulière, surtout à Valparaiso. La ville au charme extraordinaire se niche sur 42 collines de la large baie. Vous voulez mieux connaître cette ville ? Nous allons faire un tour de ville qui vous mènera à la Plaza Sotomayor, le centre le plus important de Valparaiso. Vous y trouverez le monument aux héros de la bataille navale d'Iquique en 1879. Dans la partie sud de la ville, vous trouverez les célèbres anciens ascenseurs inclinés, dont 15 remontent les collines de Valparaiso sur des rails noirs depuis le milieu du XIXe siècle. Après la promenade tranquille en haut de la colline, vous aurez une vue incomparable sur le port et la baie.

Ensuite, vous emprunterez la route côtière avec une belle vue sur la mer pour rejoindre la ville voisine de Vina del Mar, la station balnéaire la plus populaire du pays. Saviez-vous que cette ville est aussi appelée la Cité Jardin ? Ce nom vient du fait qu'il existe de nombreux parcs et jardins privés bien entretenus. Le tapis de fleurs avec le motif d'une horloge et le casino de la ville valent particulièrement la peine d'être vus. Comme vous êtes également ici dans une ville côtière, nous vous recommandons de visiter la plage de Con-Con avec ses nombreux étals de poisson où l'on vend une variété de poissons et de fruits de mer. À Vina del Mar, vous trouverez également une grande place de marché appelée Vergara, près de laquelle vous trouverez la rue commerçante de la ville. Promenez-vous et flânez dans les boutiques pour trouver un souvenir. Ensuite, vous retournez à Santiago.

Après votre vol intérieur de Santiago à Punta Arenas, vous serez transféré à votre hôtel. Puerto Natales est une ville côtière située sur le détroit d'Ultima Esperanza, qui signifie "Baie du dernier espoir" en français. Pour de nombreux visiteurs, cette ville est un bon point de départ pour des excursions dans le spectaculaire parc national Torres del Paine.

Durée du vol Santiago du Chili - Punta Arenas : environ 3,5 heures

2 nuits d'hébergement à l'hôtel Costaustralis**** avec petit déjeuner dans une chambre standard avec vue sur la mer, Puerto Natales, Chili

Bonjour à Puerto Natales ! Aujourd'hui, c'est à vous de décider si vous voulez mettre votre réveil en marche plus tôt ou si vous préférez faire la grasse matinée. Cette journée est à votre libre disposition. Profitez de cette journée pour mieux connaître Puerto Natales. Porte d'entrée du parc national Torres del Paine, la ville a subi une transformation ces dernières années. Là où l'on célébrait autrefois l'heure du thé, les dégustations de bière et de vin sont désormais en tête de liste et les vendeurs de fil ont été remplacés par des boutiques de plein air. Aujourd'hui, la ville vit principalement du tourisme. Mais bien que la modernité soit arrivée, vous pouvez toujours trouver les vieux pavillons et maisons confortables et le style de vie détendu qui a prévalu ici pendant des siècles. Découvrez par vous-même le charme particulier de la ville.

Aujourd'hui vous embarquez sur le Skorpios III, un navire de croisière quatre étoiles pouvant accueillir une centaine de passagers dans 45 cabines luxueuses. Tous les navires de cette série sont conçus selon le principe du "service exceptionnel".

Dans l'après-midi, un chauffeur hispanophone vous conduira au port de Puerto Natales par transfert privé, où vous serez chaleureusement accueilli et recevrez un cocktail de bienvenue. Vers 16 heures, vous vous enregistrez et entre 17 et 18 heures, le navire se met lentement en mouvement.

Le soir, le dîner vous sera servi dans le restaurant de bord.

3 nuits à bord du Skorpios III avec 3x petit déjeuner, 2x déjeuner et 3x dîner dans une cabine double A- pont Acropolis, Chili

Aujourd'hui, il vaut la peine de se lever tôt si vous ne voulez pas manquer la nature unique que vous pouvez admirer depuis le bateau. Vers 8 heures, vous atteindrez déjà le glacier Amalia, qui vous offre une vue panoramique à couper le souffle. Vous resterez ici pendant environ une heure et profiterez de votre petit déjeuner dans ce contexte. Peu de temps après, vers 11 heures, vous atteindrez le glacier El Bujo, que vous pourrez même visiter si les conditions météorologiques sont bonnes.

Ensuite, vous serez également émerveillé par les fjords de Calvo, que vous atteindrez vers 14h30. Comme le Skorpios III est trop grand, vous ferez le voyage à travers les fjords dans des bateaux à moteur spéciaux. À cette occasion, vous visiterez également les glaciers Fernando, Captain Constantino et Alipio. Les impressionnantes masses de glace se sont élevées pendant plusieurs décennies et forment aujourd'hui une muraille de glace à couper le souffle.

La nuit tombant vers 18h30, le Skorpios III vous emmène dans les fjords de Montanas, où l'atmosphère est mystique.

Il y a d'innombrables spectacles naturels au Chili, nous vous emmènerons ce matin dans le fjord de Montanas. Vers 9 heures du matin, vous atteindrez ce paysage d'une beauté incomparable, traversé par cinq petits glaciers qui tombent des montagnes du Sarmiento dans la mer. Une heure plus tard, vous débarquerez pour visiter le glacier de Bernal, où vous pourrez faire une randonnée facile jusqu'au pied du glacier. Selon les marées, il est même possible de visiter le glacier d'Herman, qui forme un contraste avec les pierres grises et se termine dans un bassin d'eau turquoise.

Les glaciers Alsina et Paredes méritent également de faire une halte ce jour-là. Dans la baie, visitez les magnifiques glaciers et les montagnes impressionnantes qui les entourent. Aujourd'hui aussi, le début des ténèbres est le signe qu'il faut revenir à bord et poursuivre le voyage. Vers 17 heures, vous traverserez le détroit de Kirke, qui offre à nouveau des vues spectaculaires du paysage. Profitez du temps passé à bord pour préparer la soirée, car la fête d'adieu avec danse dans une atmosphère très spéciale vous attend vers 21 heures. Pendant que vous ferez la fête, vous entrerez progressivement dans le port du terminal Skorpio à Puerto Natales.

Ce matin, entre 8h00 et 9h30, vous allez déjà débarquer et être transféré à votre hôtel à Torres del Paine. Pour que le long voyage passe rapidement, une excursion passionnante vous attend en chemin. La grotte de Milodon est particulièrement célèbre pour le fait qu'un paresseux géant primitif et gigantesque y aurait vécu. Vous trouvez cela difficile à imaginer ? En effet, le climat de la grotte a permis de préserver parfaitement la fourrure et les os du paresseux. Il a été découvert par le capitaine Eberhard en 1896. Aujourd'hui, il existe une réplique grandeur nature de l'animal à l'entrée de la grotte, mais les morceaux de fourrure originaux se trouvent dans le musée. Vous avez besoin d'un petit rafraîchissement après les nombreuses nouvelles impressions ? Dans la cafétéria La Caverna, vous pouvez vous rafraîchir et profiter de la vue magnifique sur le Seno de Ultima.

Déjà de loin, vous pouvez voir Torres del Paine, où des colonnes de granit s'élèvent presque verticalement au-dessus de la steppe patagonienne. Ce n'est là qu'une des caractéristiques de ce qui est peut-être le plus beau parc national d'Amérique du Sud. Des lacs d'un turquoise chatoyant, des rivières tonitruantes, des cascades, des glaciers en constante expansion, des forêts denses et une riche faune vous émerveilleront et vous raviront. Le parc national, d'une superficie de 2424 hectares, a été déclaré réserve de la biosphère par l'UNESCO en 1978 et dispose d'un vaste réseau de sentiers de randonnée.

Sans aucun doute : le parc national Torres del Paine est le point culminant de chaque voyage au Chili. Ici, l'étendue de la steppe patagonienne rencontre les sommets escarpés de la Cordillère du Sud et offre une vue incomparable sur le plus beau côté de la nature. La variété et les contrastes d'une vaste steppe avec d'énormes glaciers, des lacs d'un bleu profond et des hêtres méridionaux noueux et soufflés par le vent ne sont que plus accentués par les pics abrupts des cimes de deux et trois mille mètres. La nature sauvage intacte est un refuge unique pour des animaux rares tels que les guanacos, les renards des Andes, les flamants et les condors, les rois de l'air - non sans raison une réserve de biosphère de l'UNESCO qui devrait être protégée.

Durée du trajet Puerto Natales - Parc national Torres del Paine : 123 km / environ 2 heures

3 nuits à l'hôtel Las Torres**** avec 3x petit déjeuner, 2x déjeuner et 3x dîner en chambre avec vue sur le jardin, Torres del Paine, Chili

Après toutes les excursions passionnantes et les aperçus intéressants de ces derniers jours, vous pouvez aujourd'hui profiter d'une journée que vous pouvez organiser comme vous le souhaitez. L'hôtel Las Torres vous propose des expériences intéressantes auxquelles vous êtes invités à participer. Participez à de merveilleux circuits qui vous montrent les principales curiosités de la région et du parc national Torres del Paine. Que vous choisissiez de faire de l'équitation, de la randonnée ou même des excursions en voiture, vous serez emmené dans les plus beaux endroits pour voir la flore, la faune et les paysages.

Que vous soyez débutant ou avancé, aventureux ou détendu, il y en a pour tous les goûts. Que diriez-vous du Lagon bleu, où vous pouvez observer des oiseaux uniques ? Ou préférez-vous apprendre quelque chose sur le passé du pays ? Alors le voyage en Patagonie pourrait être intéressant pour vous, car il y a environ 7000 ans, les indigènes du pays vivaient ici. Pour ceux qui préfèrent connaître un peu mieux le Parc national, nous recommandons l'excursion d'une journée complète, qui vous emmène dans le massif du Paine et le Lago Grey.

L'hôtel vous propose un large éventail d'autres excursions que vous pouvez choisir pour cette journée.

Le paysage du pays est si varié que vous ne vous ennuierez certainement pas et grâce aux nombreuses excursions, vous découvrirez les multiples facettes de la région. Quoi que vous décidiez de faire aujourd'hui, vous devez absolument avoir avec vous un appareil photo chargé et des chaussures solides.

Aujourd'hui, il est déjà temps de dire au revoir auChili. Vous souvenez-vous encore du jour de votre arrivée et des innombrables impressions que vous avez eues sur le bateau ? Le temps a passé, mais aujourd'hui, le transfert vous emmène déjà à l'aéroport de Punta Arenas.

Nous serions heureux d'organiser une prolongation de votre séjour sur place ou dans une autre région. Faites-nous part de vos souhaits et nous organiserons individuellement votre voyage de rêve.

itravel – for that moment.

Hôtel Providencia***, Santiago du Chili, Chili

Votre premier logement au Chili est le confortable hôtel Providencia. Vous séjournerez dans l'une des 80 chambres et suites, qui disposent de tout le confort moderne. Vous y trouverez le chauffage, une télévision LCD, un mini-bar, une connexion Internet et la climatisation. Le restaurant de l'établissement attire les amateurs de délices chiliens et internationaux et le bar vous gâte avec de délicieuses boissons et une grande sélection de vins. La piscine extérieure vous invite à vous détendre.

2 nuitées

Hôtel Costaustralis****, Puerto Natales, Chili

Cet hôtel a été construit dans le style d'un château et vous attend avec une vue magnifique sur les Andes patagoniennes. Les 110 chambres sont confortablement meublées et disposent d'un bureau, d'un coffre-fort, d'une télévision et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Dégustez des délices locaux dans le restaurant de l'établissement, accompagnés de vins de première qualité et de petits en-cas.

2 nuits d'hébergement

Scorpion III, Acropolis Deck

Sur la célèbre route des découvertes de Kawesakar, vous vivrez des journées passionnantes à bord du Skorpios III, un navire construit en 1994, d'une capacité de 130 passagers logés dans 45 cabines luxueuses sur 5 ponts. Dans une grande salle à manger, deux bars et sur une terrasse panoramique, vous pouvez prendre vos repas en toute tranquillité avec une vue à couper le souffle. Dans les cabines extérieures, vous trouverez deux lits jumeaux doubles ou deux lits simples séparés, chacun pouvant accueillir deux personnes. Toutes les chambres sont équipées d'une télévision, d'une salle de bain et d'un coffre-fort.

3 nuits d'hébergement

Hôtel Las Torres***, Torres del Paine, Chili

Cet hôtel confortable est situé dans le parc national Torres del Paine, au pied du mont Almirante Niento, à environ 120 kilomètres de Puerto Natales. Dans 56 chambres avec salle de bain privée, chauffage et téléphone, vous avez une vue imprenable sur les sommets enneigés ou la steppe. L'hôtel dispose également d'un centre de spa, d'un sauna, d'un jacuzzi, d'un service téléphonique, d'un service de blanchisserie, de deux restaurants, d'un bar et de salles de conférence.

3 nuits d'hébergement

Durée du voyage: 11 jours / 10 nuits

Inclus

  • 10 nuitées dans les hébergements décrits
  • Repas et boissons, comme mentionné dans le programme
  • Droits d'entrée pour le musée précolombien, la colline de San Cristobal, le parc national de Paine, la grotte de Milodon
  • Jour 1 : Transfert aéroport - Hôtel Santiago (privé avec un guide parlant anglais)
  • Jour 1 : Visite de la ville de Santiago (privée avec un guide anglophone)
  • Jour 2 : Excursion à Valparaíso et Vina del Mar (privé avec guide anglophone)
  • Jour 3 : Transfert Hôtel Santiago - Aéroport (privé avec guide anglophone)
  • Jour 3 : Bus public de l’aéroport Punta Arenas - station de bus Puerto Natales
  • Jour 3 : Transfert gare routière Puerto Natales - Hôtel Puerto Natales (privé avec guide touristique anglophone)
  • Jour 5 : Transfert Hôtel Puerto Natales - Port de Puerto Natales (privé avec chauffeur parlant espagnol, pas de guide touristique)
  • Jour 5 - 7 : Excursions avec d'autres voyageurs internationaux et des guides touristiques parlant anglais et espagnol sur les Skorpios
  • Jour 8 : Transfert port Puerto Natales - Hôtel Torres del Paine (privé avec guide anglophone)
  • Jour 8 - 10 : Participation à toutes les excursions à l'hôtel Las Torres avec d'autres voyageurs internationaux et des guides touristiques parlant anglais et espagnol
  • Jour 11 : Transfert Hôtel Torres del Paine - Aéroport Punta Arenas (avec d'autres voyageurs internationaux sans guide)
  • Frais de bagages obligatoires à l'aéroport (le cas échéant) et à l'hôtel sur la base d'un bagage par personne
  • Taxes
  • Droits de port et d'embarquement

Exclus

  • Vols internationaux
  • Vol Santiago - Punta Arenas et retour
  • Frais d'aéroport
  • Boissons et repas non mentionnés
  • Excursions et activités non mentionnées
  • Dépenses personnelles telles que le minibar et les pourboires (environ 50 USD par passager à remettre au capitaine)
  • Visa, si nécessaire

Expériences supplémentaires

Excursion en bateau jusqu'aux glaciers Serrano et Balmaceda.

  1. p.p. à partir de 191 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants