Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26550-voyage-gastronomique-en-toscane-la-dolce-vita

Circuit en voiture - Italie

Voyage gastronomique en Toscane - La Dolce Vita

Description

Vivez l'expérience "La Dolce Vita" - la douce vie ! Traversez des paysages vallonnés pittoresques et de magnifiques vignobles et plongez-vous dans les délices culinaires de la Toscane. Vous visiterez un domaine viticole, une fromagerie et une usine de pâtes et passerez de belles journées dans de charmants hôtels 3*. Enfilez votre tablier - Au cours d'une soirée de cuisine amusante, vous apprendrez tous les secrets de la cuisine toscane typique ! Bella Italia vous attend !

Highlights

  • Voyagez de façon flexible à travers les paysages pittoresques de la Toscane avec une voiture de location

  • Visite d'un domaine viticole avec dégustation, d'une fromagerie et d'une fabrique de pâtes.

  • Cours de cuisine avec dégustation de plats régionaux faits maison.

  • Hébergement dans des hôtels 3* exclusifs avec petit-déjeuner et parking.

  • Consultation gratuite et adaptation de l'aller-retour à vos souhaits

Destination

Europe

Florenz - Sarteano - Colle Val d'Elsa - Monteriggioni - Siena - San Gimignano - Montecarlo

Benvenuti a Firenze ! Après votre arrivée à l'aéroport de Florence, prenez votre voiture de location et conduisez jusqu'à votre hôtel.

Aujourd'hui est à votre libre disposition : Profitez pleinement de "La Dolce Vita" !

2 nuits à l'hôtel La Fortezza*** avec petit déjeuner en chambre standard, Florence, Italie

Bonjour dans ce qui est probablement la plus grande métropole de l'art au monde ! Saviez-vous qu'environ un tiers des trésors artistiques de l'Italie se trouvent dans la capitale toscane ? Après un riche petit déjeuner, vous aurez l'occasion d'explorer Florence à votre rythme.

Ici, nous vous présenterons quelques curiosités :

Église de Santa Croce : Construite en 1294, l'église de Santa Croce est la plus grande église franciscaine d'Italie. Elle est considérée comme la tombe des plus importantes personnalités italiennes de l'histoire, de l'art et de la littérature et abrite, entre autres, la tombe de Michel-Ange.

Palazzo Vecchio : La Mairie de Florence a été construite au début du XIVe siècle sur la Piazza della Signoria, où l'on peut également admirer la réplique du David de Michel-Ange. Une particularité du palais est le clocher de 94 mètres de haut.

Baptistère de San Giovanni : Le baptistère octogonal de la Cathédrale, en marbre blanc et vert, est situé directement sur la place de la Cathédrale au centre de la ville. Admirez l'imposante coupole sur le bâtiment et les trois portails dorés du Baptistère. L'intérieur vous attend avec de magnifiques mosaïques.

Palazzo Medici-Riccardi : Le premier palais du début de la Renaissance fut le siège de la puissante famille Médicis pendant plus d'un siècle. Bien que la façade extérieure soit plutôt sobre, l'intérieur impressionne par ses magnifiques tapisseries et ses magnifiques fresques. Ne manquez pas la cour intérieure avec son beau jardin !

Uffizi : Construits au XVIe siècle, les Uffizi servaient à l'origine de siège de magistrats, de juges et de marchands et abritèrent même plus tard la collection privée de peintures de la puissante famille Médicis. En 1865, la Galerie des Offices a été transformée en musée et est aujourd'hui une galerie d'art de renommée mondiale avec des œuvres de peinture européenne du XIIIe au XVIIIe siècle.

Vous sentez le flair italien ? Promenez-vous dans les ruelles du centre-ville et dégustez un délicieux café sur la Piazza de la Republica avant de retourner à votre hôtel pour vous reposer avant un dîner typique toscan qui clôturera parfaitement la grande journée. Buon appetito !

Aujourd'hui, votre itinéraire vous emmène à Sarteano. En passant par de doux paysages de collines, qui sont une région viticole, vous faites une escale à Montepulciano, l'une des trois perles du sud de la Toscane. Située sur un haut plateau de tuf, la petite ville est célèbre pour son vin, le "Vino Nobile di Montepulciano".

Bien sûr, la visite d'un domaine viticole est à ne pas manquer ici ! Avec un guide vous explorerez les différents sites de production et dégusterez ensuite un vin avec un déjeuner léger à l'Acienda Agricola.

Après un bon déjeuner, vous partirez pour Montalcino dans l'après-midi. Connaissez-vous Montalcino ? C'est ici qu'est produit le célèbre vin "Brunello", mondialement connu.

Avec beaucoup de nouvelles impressions, vous arrivez à Sarteano le soir et vous vous enregistrez à votre hôtel.

1 nuitée à l'hôtel La Lanterna*** avec petit déjeuner et dîner en chambre standard, Sarteano, Italie

Bienvenue le matin dans le magnifique Sarteano. Après le petit déjeuner à l'hôtel, quittez la petite ville et arrêtez-vous à Pienza, la ville de Pie, du nom du Pape Pie II.

Ici, dans une ferme typique, on vous montrera comment on fabrique le fromage, que vous pourrez déguster plus tard au cours d'un déjeuner léger avec dégustation de salami - tout simplement délicieux !

Dans l'après-midi, vous partirez pour votre hôtel à Colle Val d'Elsa.

3 nuits à l'hôtel II Pietreto*** avec petit déjeuner en chambre standard, Colle Val d'Elsa, Italie

A seulement 15 minutes de votre hôtel, la pittoresque ville de Monteriggiono vous accueille avec l'un des centres-villes médiévaux les mieux conservés du pays.

Le voyage à lui seul est une expérience unique : situé sur une petite colline, le centre-ville médiéval est entouré d'un mur de près de 600 mètres de long - un véritable accroche-regard de loin ! Promenez-vous dans les ruelles étroites et sentez-vous comme si vous aviez été transféré d'une époque à l'autre lorsque vous passez devant les jolies petites maisons.

Ensuite, vous vous rendrez à Sienne et visiterez le Panificio II Magnifico, où vous pourrez déguster la spécialité locale Panforte, une pâtisserie sucrée que l'on ne mange pas seulement à Noël.

L'après-midi est à votre disposition : maintenant vous avez assez de temps pour explorer Sienne par vos propres moyens. Nous vous recommandons le centre historique autour de l'imposant Palazzo Publico avec sa tour de 88 mètres de haut Torre del Mangia. D'ici, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la place la plus importante de la ville, la belle Piazza del Campo.

Astuce : Promenez-vous dans les ruelles étroites et sinueuses bordées de hauts palais en briques brun rougeâtre - comme si l'horloge s'était arrêtée il y a des centaines d'années !

Commencez la journée par un petit-déjeuner riche avant de visiter la cristallerie "Duccio di Segna" dans le Col Val d'Elsa le matin avec un guide parlant anglais.

Après l'intéressante visite guidée, vous continuerez vers San Gimignano : des paysages pittoresques de collines, de champs, d'innombrables vignes et d'oliveraies vous accompagnent sur le chemin de ce que l'on appelle "Manhattan médiéval" - 15 tours médiévales des familles nobles de San Gimignano se dressent sur le ciel.

N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo ! Le centre-ville médiéval est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990 et offre de nombreux monuments importants. Nous avons déjà choisi quelques curiosités passionnantes pour vous ici :

Basilique Santa Maria Assunta : De l'extérieur plutôt simple, l'intérieur ressemble vraiment à une cathédrale. Ses trois nefs sont entièrement décorées de fresques fascinantes du Nouveau et de l'Ancien Testament - une ambiance fantastique !

Piazza della Cisterna : Entourée par les hautes façades des maisons nobles, qui abritent aujourd'hui de confortables cafés et restaurants, la Piazza della Cisterna vous accueille dans un cadre de rêve, avec vue sur la fontaine historique au milieu. Piazza della Cisterna forme le centre de la ville avec la Place de la Cathédrale.

Palazzo Communale : Situé sur la Place de la Cathédrale se trouve l'Hôtel de Ville avec le Musée Civico et la plus haute tour de la ville. Il mesure 54 mètres et peut être escaladé. 200 marches mènent à la plate-forme d'où vous pouvez profiter d'une vue magnifique - un must absolu !

Avec de superbes photos, vous retournez à votre hôtel. Rafraîchissez-vous, car la journée est loin d'être terminée. Le soir, un cours de cuisine amusant vous attend, vous montrant comment les spécialités toscanes typiques sont préparées. Nous espérons que vous avez apporté un peu de faim, car après, vous pourrez bien sûr goûter tous les plats cuisinés !

Après le petit-déjeuner, il est temps de faire vos bagages et de monter dans la voiture. Avant d'arriver à la dernière ville de votre voyage, faites un court arrêt à Lari pour visiter la petite usine de pâtes de la famille Martelli. Au cours de la visite guidée, vous verrez par-dessus l'épaule de l'équipe de production de pâtes alimentaires et apprendrez tout, du pétrissage de la pâte à l'emballage. Conseil : Rapportez à la maison un paquet de pâtes faites maison en souvenir.

Après avoir appris comment sont fabriquées les meilleures pâtes d'Italie, continuez votre voyage jusqu'à Montecarlo ! Le vignoble labellisé DOC est situé sur une seule colline dans la plaine de Lucca, qui vous enchantera immédiatement par son charme médiéval.

Vous vous enregistrez à votre hôtel et le reste de l'après-midi est à votre disposition. Plongez dans la vie locale et laissez-vous emporter par son charme. Visite de la forteresse historique de Cosimo I de' Medici, achevée en 1555, avant de terminer la soirée par une excellente dégustation de vins en anglais.

1 nuit à l'Antica Dimora Patrizia*** avec petit déjeuner en chambre standard, Montecarlo, Italie

Le dernier jour de votre voyage culinaire a commencé. Après le petit-déjeuner, faites vos bagages et conduisez jusqu'à l'aéroport de Florence, où vous déposerez votre voiture de location et repartirez en avion avec de superbes photos et souvenirs.

Vous avez envie d'une extension sur site ou dans une autre ville ? Nous nous ferons un plaisir d'adapter vos souhaits à l'aller-retour. N'hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

itravel - for that moment.

Hôtel La Fortezza***, Florence, Italie

Dans un endroit central, directement en face de la Fortezza da Basso, le centre de congrès et d'exposition de Florence, le charmant hôtel vous accueille dans une villa du 19ème siècle. Chacune des 38 chambres est meublée avec amour et dispose de toutes les commodités, y compris la climatisation, TV satellite, minibar, coffre-fort et connexion Internet sans fil. Le personnel attentif est à votre disposition 24 heures sur 24 et le bus vous conduira confortablement au centre historique de Florence.

2 nuits

Hôtel La Lanterna***, Sarteano, Italie

Entre le Val d'Orcia et le Val du Chiana se trouve le charmant hôtel La Lanterna avec ses 31 chambres. Vous pouvez vous réjouir de chaque confort, car le bien-être de nos hôtes est notre priorité absolue. Des meubles classiques et des tapis élégants ornent les chambres, qui sont également équipées d'un mini réfrigérateur, télévision, air conditionné, téléphone et un petit balcon. Dans le restaurant de la maison, vous pourrez déguster des spécialités régionales typiques et vous détendre dans la grande piscine extérieure.

1 nuitée

Hôtel II Pietreto***, Colle Val d'Elsa, Italie

L'hôtel familial II Pietreto est l'hébergement idéal pour visiter le célèbre site d'art à proximité. 23 chambres meublées de façon classique avec salle de bain privée, sèche-cheveux et télévision vous attendent dans la maison de campagne familiale du 18ème siècle. Dans le restaurant de l'hôtel, vous pourrez déguster des spécialités traditionnelles italiennes et vous faire dorloter avec d'excellentes spécialités de la cuisine internationale. A la piscine extérieure avec ses chaises longues confortables, vous pouvez vous installer confortablement.

3 nuits

Antica Dimora Patrizia***, Montecarlo, Italie

L'hébergement idéal pour les romantiques ! Le manoir nouvellement rénové du château de Montecarlo vous attend avec six chambres, toutes équipées de meubles anciens, salle de bain privée, sèche-cheveux, minibar et air conditionné. Vous pourrez déguster d'excellentes dégustations des meilleurs vins de la région au pavillon devant le manoir et dans notre propre cave à vin. Vous vous y sentirez comme chez vous !

1 nuitée

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaire avec 7x petit déjeuner, 1x dîner (avec 1/4 litre de vin et 1/2 litre d'eau)
  • 1x dîner typique dans un restaurant à Florence avec 1/4 litre de vin et 1/2 litre d'eau
  • 1x visite d'une cave en anglais avec dégustation et déjeuner léger à l'Azienda Crociani avec 1/4 litre de vin et 1/2 litre d'eau
  • 1x visite d'une ferme fromagère en anglais et un déjeuner léger à la Fattoria Pianporcino avec 1/4 litre de vin et 1/2 litre d'eau.
  • 1x visite du Panifico II Magnifico à Sienne en italien avec dégustation Panforte
  • 1x visite de la cristallerie Duccio di Segna en anglais. En août, l'usine est fermée et vous visitez le Musée du Cristal à Colle Val d'Elsa.
  • 1x cours de cuisine en anglais avec dîner et 1/4 litre de vin ainsi que 1/2 litre d'eau à Certaldo
  • 1x visite guidée dans une usine de pâtes près de Lari avec un petit cadeau
  • 1x dégustation de vin en anglais à l'Antica Dimora Patrizia

Exclus

  • Vols internationaux
  • Voitures de location
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Excursions et activités non comprises dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires
  • Assurances

Autres voyages intéressants