Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26532-les-points-forts-du-myanmar

Voyage guidé privé - Myanmar

Les points forts du Myanmar

Description

Myanmar, le pays des pagodes, des figures de Bouddha et de beaux paysages. Découvrez avec nous les nombreux temples. Même la nature ne passe pas inaperçue lors de cette tournée. Le lac Inle étincelant, la vue sur les montagnes, ainsi que les levers de soleil qui illuminent le paysage, et bien d’autres raisons de visiter ce pays.

Highlights

  • Explorez la terre d'or en 14 jours

  • Découvrez le paysage depuis l'air, de l'eau et de la voiture

  • Balades en calèche à Bagan et Ava

  • Visitez de nombreuses pagodes impressionnantes

  • Trouvez le bon souvenir sur les marchés

Destination

Asie

Yangon - Kyaikhtiyo - Inle Lake - Mandalay - Monywa - Bagan - Yangon

Yangon, anciennement Rangun, est une ville paisible et assoupie. Cependant, avec son mélange de belle architecture coloniale et de vie birmane moderne, c'est aujourd'hui l'une des capitales les plus intéressantes et les plus authentiques de l'Asie du Sud-Est. Vous serez accueillis à l'aéroport international par le guide. Sur le chemin à l'hôtel, vous obtiendrez les premières impressions intéressantes de cette ville, que vous apprendrez à connaître encore plus aujourd'hui.

Arrivé à l'hôtel, vous pouvez librement organiser les premières heures jusqu'au début du premier tour dans l'après-midi.

La première étape de votre visite est la pagode Kyaukhtatgyi, où se trouve le Bouddha couché, haut de 70 mètres, avec des symboles traditionnels gravés sur la plante des pieds. Ici vous pouvez obtenir de nombreuses informations sur le bouddhisme et, avec un peu de chance, vous pouvez assister quand des jeunes moines lui rendent hommage.

Ensuite, une première dégustation culinaire vous attend lorsque vous visitez un salon de thé local. Vous pourrez y déguster des thés et des cafés délicieux et inhabituels et découvrir une partie importante de la vie quotidienne birmane. Amis, familles et hommes d'affaires se retrouvent ici pendant quelques minutes pour échapper à la routine quotidienne.

Une promenade vous mènera au parc Kandawgyi, l'un des espaces verts les plus populaires du centre-ville de Yangon. Surtout le week-end, il peut y avoir un peu de monde, car le vert attire de nombreux habitants pour profiter de l'air frais. De là, vous avez une vue magnifique sur la barge brillante Karaweik, une réplique de la barge royale. Profiter de la vue sur le lac et la pagode Shwedagon.

Avez-vous trouvé la vue sur la pagode Shwedagon impressionnante ? Gardez ensuite un œil sur cet objectif, car vous visiterez ce magnifique monument par la suite. L'édifice le plus sacré du pays se distingue notamment par son stupa octogonal de 90 mètres de haut recouvert de feuilles d'or. Vous serez également surpris par les 64 autres plus petits stupas en or entourant cet impressionnant complexe. Ce magnifique cadre est l'endroit idéal pour profiter du coucher de soleil lors de votre premier jour au Myanmar.

Durée du trajet Aéroport de Yangon - Hôtel Yangon : environ 20 km / environ 30 à 60 minutes

1 nuit à l'hôtel Chatrium **** en chambre de luxe, Yangon, Myanmar

Après un copieux petit-déjeuner, nous poursuivrons notre programme en direction de l'est, en direction de Kyaikhtiyo, où la première aventure vous attend. Après environ cinq heures de route avec une vue unique sur la campagne, vous arriverez à Kinpun. Une fois là-bas, prenez le transport en commun (à l'arrière d'un camion) et suivez la route cahoteuse jusqu'à la station intermédiaire. Après environ 45 minutes, vous y arrivez et marchez jusqu'au Golden Rock.

Un peu à bout de souffle, vous arriverez au sommet après environ une heure de marche et vous serez récompensé par une vue indescriptible sur le paysage environnant et sur la pagode Kyaikhytiyo (pour environ une heure de marche, des chaises à porteurs peuvent être loués ou payés directement sur place).

La pagode dorée se dresse sur un rocher recouvert de feuilles d'or, donnant l'impression qu'elle peut s'effondrer à tout moment. Cette position extraordinaire du "petit bâtiment" vous étonnera et constitue une opportunité photo unique. La légende raconte qu'un cheveu de Bouddha dans le rocher de granit tient la pagode en équilibre et que les deux peuvent rester éternellement à ce stade. Ce granit est un lieu prisé par les pèlerins pour coller une petite feuille d’or sur les rochers, ce qui lui confère un aspect inoubliable.

Le temps de conduite Yangon – Kyaikhtiyo : environ 170 km / environ 4 heures

1 nuit à l'hôtel Mountain Top *** avec petit-déjeuner en chambre Deluxe, Kyaikhtiyo, Myanmar

Si vous vous levez tôt, vous pouvez vous attendre à un magnifique lever de soleil avec une atmosphère sacrée dans la première destination de pèlerinage du pays. Profitez du silence et regardez la ville se réveiller lentement et l’agitation quotidienne suivre son cours. Après le petit déjeuner, descendez au camp de base. Une dernière fois, montez à l'arrière du camion avant de changer pour un véhicule plus confortable qui vous ramènera à Yangon.

Sur le chemin, faites une escale à Bago, capitale du royaume du 6ème siècle. Comme vous voyagez tôt, vous pourrez vous promener au marché du matin et visiter le temple Shwethalyaung. Dans ce temple se trouve un Bouddha allongé de 55 mètres, considéré comme le plus beau du pays. La pagode Shwemawdaw, un des lieux les plus vénérés du Myanmar, est un autre bâtiment digne d'intérêt qui, avec son sommet de 114 mètres de haut, est encore plus grande que la pagode Shwedagon.

Avant de quitter Bago, visitez le village de Mon où vous obtiendrez un aperçu passionnant des techniques de tissage utilisées pour confectionner des vêtements traditionnels, les Longyis.

Un autre arrêt intéressant avant de retourner à Yangon est le cimetière des alliés, près de Htaukkyan. Cet endroit paisible honore les soldats tombés au combat du Commonwealth britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. À côté des tombes, les noms des 27 000 soldats sont immortalisés sur de grandes plaques.

Dans l'après-midi, vous atteignez Yangon et pouvez utiliser le reste de la journée à votre guise.

Temps de trajet Bago - Yangon : environ 170 km / environ 4 heures

1 nuit à l'hôtel Chatrium **** en chambre de luxe, Yangon, Myanmar

Ce matin, vous serez pris en charge à l'hôtel et transféré à l'aéroport pour un vol à Heho. Profitez du panorama du pays, qui offre de nouvelles perspectives de ce point de vue.

Une fois à Heho, le chemin vous mène par le plateau Shan jusqu’à Nyaung Shwe. Sur le chemin, arrêtez-vous au monastère de Shwe Yan Pyay avec ses magnifiques sculptures et ses statues de Bouddha. Puis, continuez à votre destination actuelle, le lac Inle. Là, vous embarquerez sur des bateaux à moteur hors-bord (4 personnes par bateau) et conduirez sur le lac situé à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le voyage en lui-même est une expérience inoubliable, car vous rencontrerez les Intha, également connus sous le nom de "peuple du lac". Ils ont habité cette région pendant des siècles et ont aligné leur vie sur le lac. Aujourd'hui, environ 70 000 personnes vivent sur des maisons sur pilotis et plantent des légumes sur des potager flottants pouvant être déplacés et transportés à leur guise. Il convient également de noter les filets de pêche uniques et la manière très particulière d’aviron, car les Inthas utilisent ce que l’on appelle la "technique d’aviron à une jambe" pour se déplacer avec les bateaux.

Dans l'après-midi, nous nous dirigerons vers la zone la plus importante du lac, la pagode Phaung Daw Oo, où se trouvent cinq figures de Bouddha sacrées décorées de feuilles d'or. Une expérience à ne pas manquer.

Voulez-vous en savoir plus sur le métier des locaux ? Rejoignez ensuite l’usine de tissage à la main Longyi à Inpawkhone et l’usine Cheroot pour les cigares typiques faits à la main. Selon la situation, vous pourrez faire une courte promenade le long du lac le soir et profiter de l'atmosphère calme.

Temps de trajet aéroport de Heho - Nyaung Shwe : environ 30 km / 45 minutes

Durée du voyage à Nyaung Shwe Yetty - Hôtel Lake Inle : environ 15 km / 45 minutes

2 nuits au Pristine Lotus Spa Resort **** au Floating Duplex, lac Inle, Myanmar

Nous espérons que vous êtes bien reposé, car le matin, la visite du marché du matin est au programme. Ne manquez pas cette visite, car ce n’est qu’ici que vous aurez un aperçu passionnant dans la vie des habitants et des visiteurs des tribus des montagnes environnantes. La particularité de ce marché est que sa localisation change au rythme des cinq jours du calendrier lunaire. Vous pouvez donc faire des courses presque tous les jours dans un autre village (le marché n’a pas lieu les jours de pleine lune et le jour d’une éclipse solaire !).

Ensuite, une promenade en bateau vous conduit le long d’un canal jusqu’à In Dein. Promenez-vous dans la belle région mystique d'Alaung Sitthou et explorez le petit village à pied. Les nombreuses petites pagodes, qui ont été enveloppées comme dans le conte de fées par la végétation au fil des ans et qui se trouvent tout au long du chemin menant au sommet de la montagne, sont particulièrement intéressantes. La montée en vaut la peine, car du plus haut point, vous avez une vue magnifique sur le lac Inle et ses environs pittoresques.

Bien sûr, à votre retour, le bateau vous attendra et vous ramènera à votre hôtel, où vous pourrez vous détendre et laisser vos yeux vagabonder sur les rives du lac.

Le matin est à votre disposition et vous pouvez choisir de dormir ou de prendre le temps de faire une promenade au bord du lac et de profiter de la vue une dernière fois.

À midi, vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit à l'aéroport de Heho. Environ 90 minutes plus tard, vous atteignez Mandalay. La plus grande ville du Myanmar était autrefois la dernière capitale du pays avant que les Britanniques prennent finalement le contrôle de la région. En conséquence, la ville a toujours une grande importance culturelle et historique. De nombreux monastères bouddhistes dans et autour de Mandalay sont parmi les plus importants du pays. Plus de la moitié des moines vivent dans les environs de cette ville.

À votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel et pourrez passer le reste de la journée à explorer les environs immédiats de l'hôtel.

Durée du trajet Mandalay - Mandalay City Airport : environ 40 km / 1 heure

3 nuits au Mercure Mandalay Hill Resort **** en bungalow de luxe, Mandalay, Myanmar

Fahrtdauer Flughafen Mandalay – Mandalay City: ca. 40 km / 1 Stunde

3 Übernachtungen im Mercure Mandalay Hill Resort**** im Deluxe Bungalow, Mandalay, Myanmar

Les premières impressions de la ville vous en ont déjà donné envie de voir plus ? Alors, réjouissez-vous d’aujourd’hui, car vous vous rendez dans le sud de la ville. Plus précisément, visitez les anciennes capitales de la Birmanie du XIVe au XVIIIe siècle - une halte intéressante pas seulement pour les passionnés d'histoire.

Dans la matinée, traversez l'Ayeyarwady en empruntant un pont pour vous rendre à Sagaing. Cette ville est connue pour son ensemble unique de paysages magnifiques et son nombre impressionnant de temples et de monastères blancs.

En tant que centre religieux et spirituel du Myanmar, la ville abrite aujourd'hui plus de 3000 moines. Visitez la pagode Swan Oo Pon Nya Shin et la pagode U Min Thone Sae. Vous souhaitez vous immerger encore plus dans la vie locale ? Promenez-vous dans le marché de Sagaign, où vous pouvez découvrir une sélection de poteries et d’argenterie. La production des pots vous a rendu curieux ? Alors dirigez-vous vers le village de la poterie pour un petit arrêt et apprenez à fabriquer divers réservoirs d’eau typiques du Myanmar.

Ensuite, le voyage continue avec l'aide d'un ferry jusqu'à Ava. Cependant, vous ne pourrez pas explorer cette ville à pied, mais vous pourrez facilement découvrir le monastère de Bagaya et les ruines du palais royal en calèche. Dans un autocar, vous pouvez vous asseoir et regarder les petits villages entre les ruines d'Ava.

Après la promenade en calèche, la visite se poursuit dans la voiture à destination d’Amarapura. Le nom de cette ancienne capitale signifie "ville d'immortalité" et dégage son flair. Là, vous vous arrêtez dans un petit magasin qui produit des articles en soie et vous fournit des informations supplémentaires sur ce travail en filigrane.

Enfin, visitez un complexe monastique et explorez son relief avant de traverser un pont vieux de 200 ans et d'une longueur de deux kilomètres, en teck.

Dans l'après-midi, vous serez de retour à l'hôtel et pourrez profiter de votre temps pour explorer à nouveau Mandalay à pied.

La suite du programme est une promenade d'une heure en bateau sur l'Ayeyarwady. Le célèbre Mingun Pahtodawqyi est un grand bâtiment en brique qui n’a jamais été achevé car un astrologue a prédit que le roi mourrait dès que ce temple serait achevé.

Visitez la superbe pagode blanche Hsinbyume, qui ressemble au mystique mont Meru, le "siège des dieux". La plus grande cloche encore intacte au monde, qui a été faite en 1970 sur ordre du roi Bodwapaya, fait partie du programme. Le créateur de la cloche de 90 tonnes a été tué après l'achèvement, de sorte qu'il n'était plus capable de créer à nouveau un tel chef-d'œuvre et ce spécimen reste unique.

Retour à Mandalay à nouveau par bateau sur lequel vous prenez le déjeuner.

Dans l'après-midi, vous rejoindrez la ville et visiterez la célèbre pagode Mahamuni avec sa statue de Bouddha de près de quatre mètres de haut, très vénérée par les habitants. Au fil des ans, tant de feuilles d'or ont été collées au Bouddha que sa robe ressemble presque à un manteau moelleux. Non loin de là se trouve le quartier des artisans de la ville, où vivent et travaillent de nombreux fabricants de feuilles d'or, des fondeurs en bronze et des tailleurs de pierre.

Promenez-vous dans le quartier des artisans le long des petits magasins et ateliers et découvrez le savoir-faire des Birmans de Mandalay, qui produisent des produits en bois et des tapisseries. La production de feuilles d'or est particulièrement fascinante, car la technique appliquée n'a pas changé depuis des siècles. Non seulement les figures de Bouddha sont ornées de feuilles d'or, mais également toutes les œuvres d'art de la cour royale

Ne manquez pas non plus la pagode Kuthodaw. La particularité de cette pagode ? Voici les 729 tablettes de marbre dans lesquelles sont taillés les enseignements de Bouddha et qui est également appelé le plus grand livre du monde.

La dernière étape de cette visite d'une journée complète est le monastère de Shewnandaw, qui est le seul bâtiment restant de l'ancien palais royal du XIXe siècle. En 1945, il a échappé à un grand incendie car il a été construit en 1880 hors des murs du palais. Pour cette raison, les précieuses sculptures en teck sont encore très bien conservées aujourd'hui.

Ce matin, il est temps de faire vos valises et de prendre votre petit déjeuner, car la prochaine ville vous attend déjà. Monywa est une ville typiquement birmane située sur les rives de la rivière Chindwin. Après environ trois heures de conduite, vous arrivez dans la ville. À votre guise, vous pourrez vous rafraîchir d’abord à votre arrivée puis partir en excursion dans l’après-midi.

La pagode Thanboddhay est un très grand temple bouddhiste, qui est décoré de nombreuses petites tourelles et stupas et de plus de 500 000 statues de Bouddha.

La pagode Boditahtaung, située à proximité, est un temple des superlatifs. Ici vous trouverez la plus grande statue de Bouddha couchée du pays. Avec ses 27 mètres, c’est une opportunité photo époustouflante. À côté se trouve le plus grand bouddha Laykyun Setkyar debout, d'une hauteur considérable de 116 mètres.

Pour des moments romantiques en soirée, admirez le magnifique coucher de soleil sur les rives de la rivière Chindwin, avant de vous retourner à votre hôtel.

Durée du trajet Mandalay – Monywa : environ 100 km / 3 heures

1 nuit à l'hôtel Win Unity Resort *** en bungalow de luxe, Monywa, Myanmar

Après le petit déjeuner, conduisez approximativement une heure à Po Win Taung, où vous trouverez un complexe extraordinaire de 947 grottes de grès. Partez à la découverte de nombreuses statues de Bouddha et de magnifiques peintures murales. Ici, il convient de regarder de plus près, car cette collection est considérée comme la collection la plus riche de toute l’Asie du Sud-Est.

Quelques centaines de mètres plus loin, vous trouverez la pagode Shwe Ba Taung, qui diffère de celle précédemment visitée en ce que plusieurs petits temples et monastères ont été sculptés dans le mur de la montagne. Encore une fois, vous avez le temps de regarder cet impressionnant bâtiment.

Pour mieux connaître la culture locale, empruntez une route moins fréquentée et traversez des villages traditionnels où, avec un peu de chance, vous pourrez observer les agriculteurs. Ceux-ci grimpent sur les palmiers et récoltent les fruits, dont l'extrait produit ensuite le sucre de palme bien connu. Dans le village de Kyet Su Kin, faites un arrêt et profitez-en pour en apprendre davantage sur le mode de vie et la culture de cette population rurale.

Vers midi, vous arriverez à Pakokku, une petite ville dans laquelle se trouvent de nombreuses entreprises artisanales traditionnelles. Promenez-vous dans le village et découvrez les nombreux magasins qui produisent des couvertures tissées colorées, des jouets en papier mâché et des sandales typiques de la Birmanie.

Échangez la voiture pour un bateau privé, qui vous amènera à Bagan en deux minutes.

Une fois que vous avez été amené à l'hôtel, vous pouvez organiser la soirée en fonction de vos préférences.

Durée du trajet Monywa - Pho Win Taung : environ 24 km / 45 minutes

Durée du trajet Monywa – Pakokku : environ 115 km / 2,5 heures

Transfert en bateau Pakokku – Bagan : environ 42 km / 2 heures

3 nuits à l'hôtel Areindmar *** en chambre Deluxe, Bagan, Myanmar

Hier, vous avez eu une première impression de Bagan. Vous voulez en savoir plus sur cette ville ? Alors rejoignez-nous aujourd'hui pour une visite détendue de la ville !

Du 11ème au 13ème siècle, Bagan était la capitale du Myanmar. À cette époque, les dirigeants du pays construisirent des milliers de beaux stupas et de petits temples. Ils sont encore préservés dans toute leur splendeur. La ville allie histoire, culture et style de vie.

Le premier arrêt est un temple surélevé, d'où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur le monde des temples sur les rives de la rivière Ayeyarwady. Cette région est très populaire auprès de la plupart des visiteurs et vous captivera également. De la colline, vous avez peut-être déjà vu la prochaine étape de votre visite. Le temple d’Ananda est l’un des plus beaux temples et un chef-d’oeuvre architectural que vous pourrez visiter tranquillement le matin.

Un temple suit le suivant et vous continuez au village de Myinkaba, où vous visiterez le temple Gubyaukgyi. Celui-ci est connu pour ses peintures murales intérieures et de belles décorations extérieures. Le temple Manuha et le temple Nan Paya se trouvent à proximité et disposent de belles statues de bouddha et de pierres taillées.

Pour changer, le prochain arrêt n’est pas un temple, mais une excursion d’artisanat, où vous pourrez apprendre à connaître la culture de la population locale. Découvrez comment les produits de laque et de bois sont fabriqués et regardez par-dessus les épaules d'un spécialiste qui utilise encore l'ancienne technologie des générations précédentes.

Pour votre détente, retournez à l'hôtel dans l'après-midi, où vous pourrez échapper au chaud soleil du midi.

En fin d'après-midi, vous serez pris en charge pour une promenade en calèche. Explorez d’autres coins de Bangan alors que les deux chevaux vous entraînent dans les rues et les ruelles de la ville. Vous passez de nombreux monuments, maisons et champs et vous vous arrêtez dans un autre temple surélevé. Au fur et à mesure que la journée se termine, c'est l'endroit idéal pour regarder le soleil se coucher à l'horizon. Le paysage environnant est baigné de lumière jaune-rouge et présente ainsi une toute nouvelle facette.

Ensuite, retournez à l'hôtel et profitez de votre soirée libre.

Avant que votre séjour dans ce pays se termine, vous pouvez passer votre dernier jour dans la ville comme vous le souhaitez. Voici trois options intéressantes à choisir :

Sur les traces du roi Anawratha : Ce circuit traite des traces historiques du légendaire roi Anawrahta et de son éléphant blanc. En bateau, en voiture et en jeep, vous pouvez rejoindre les différents lieux historiques de la légende. Un avantage indirect de cette visite : vous obtenez une vue incroyable sur la nature de cette région et découvrez la beauté du paysage.

Excursion au mont Popa et à Salay : Vous souhaitez mieux connaître la nature et les paysages de ce pays, ainsi que le bouddhisme ? Alors faites un voyage au mont Popa et Salay. Vous commencez à conduire à Chauk pour visiter un marché et vous immerger dans une atmosphère commerciale animée. Ensuite, continuez vers Salay, l'un des plus importants centres bouddhistes et le site de l'un des plus célèbres monastères en bois avec des décorations élaborées. À l'est, votre prochaine destination, le mont Popa, vous attend déjà. Cette montagne est un volcan éteint qui, selon les croyances locales, est le siège des Nats. Les "Nats" sont les anciens esprits animistes. Grimpez sur le sommet du Popa et admirez la vue sur le vaste paysage paisible (Remarque : le musée Salam est fermée les lundis, mardis et jours fériés !).

Faire du vélo à la campagne : vous voulez connaître Bagan ? Prenez l'un des vélos et découvrez le cadre rural de la ville, où les Birmans vivent et travaillent. L'itinéraire vous mènera à plusieurs reprises le long des ruines de petits temples et à travers diverses communautés villageoises. Arrêtez-vous pour boire une tasse de thé avec les habitants. Après un curry fortifiant dans un petit restaurant local, observez les artisans dans leur travail quotidien et apprenez à fabriquer la confiture de prunes.

Encore une fois, il est temps de faire vos valises et de vous rendre à l'aéroport ! Aujourd'hui, vous prendrez l'avion pour Yangon où, après le transfert et une courte pause, vous visiterez le centre-ville de la capitale. Yangon offre un intéressant mélange de différents styles architecturaux et de sites impressionnants. Commencez par le bureau de poste historique et rejoignez Sule Pay dans le centre-ville. Vous passerez devant le luxueux hôtel "The Strand", le jardin Mahabandoola et le monument de l'indépendance.

Un petit voyage dans un autre pays ? Vous aurez certainement cette impression lorsque vous traverserez les quartiers de Little India et de Chinatown avec le guide. Vous y trouverez une variété de restaurants colorés, de petits temples et des étals de marché, qui confèrent à la ville un charme très particulier.

La visite se termine au marché Bogyoke, anciennement connu sous le nom de Scott's Market. Parcourez la grande sélection d'objets d'art typiques de la Birmanie. Vous y trouverez peut-être un beau souvenir (Remarque : le marché de Bogyoke est fermé le lundi et tous les jours fériés).

Profitez de votre dernière soirée et de votre temps libre pour explorer la ville individuellement.

1 nuit à l'hôtel Chatrium **** en chambre de luxe, Yangon, Myanmar

Selon l’heure de votre vol de retour, vous avez la possibilité de mieux connaître la ville. Réservez l'une de nos excursions pour la journée si vous le souhaitez.

Hôtel Chatrium ****, Yangon, Myanmar

Le Chatrium Hotel est l'un des hôtels les plus populaires de la ville. Cet établissement de luxe doté d'une piscine extérieure bénéficie d'un emplacement à la fois calme et central au milieu d'un espace gazonné sur le lac Kandawgyi. Dans les environs immédiats sont des restaurants et des magasins. Le jardin zoologique et la pagode Shwedagon sont à environ 20 minutes à pied. Les chambres sont classiquement élégantes et meublées avec des meubles en bois massif.

3 nuits

Hôtel Mountain Top ***, Kyaiktiyo, Myanmar

Grâce à son emplacement idéal, le Mountain Top Hotel offre une vue panoramique sur les chaînes de montagnes, derrière lesquelles de beaux levers et couchers de soleil jouent leur rôle, affichant un jeu de couleurs unique. Le Mountain Top Hotel est l'endroit idéal pour se reposer après une journée bien remplie. Les chambres sont modernes et orientées à l'est, vous pouvez donc regarder le lever du soleil depuis votre lit tous les jours. Équipé d'une salle de bains, d'un mobilier en teck, de lits confortables, d'un ventilateur et d'une télévision par satellite, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.

1 nuit

Pristine Lotus Spa Resort ****, Lac Inle, Myanmar

Le Pristine Lotus Spa Resort se trouve à quelques pas du village de Kaung Taing et à environ 45 minutes de route de l'aéroport de Heho. En plus d'un centre de spa et de bien-être, l'hôtel abrite même un bain thermal. Les chambres climatisées disposent d'un balcon privé et d'un coin salon séparé. Des spécialités asiatiques et européennes sont servies au restaurant, qui offre une vue sur le lac et le jardin.

2 nuits

Mercure Mandalay Hill Resort ****, Mandalay, Birmanie

Au pied de la colline de Mandalay, l'hôtel Mercure du même nom vous accueille. L'hôtel propose une piscine extérieure, un spa, un centre de remise en forme et un court de tennis. Il se trouve à 10 minutes en voiture de la colline de Mandalay ou du palais royal. Toutes les chambres offrent une vue sur le jardin et comprennent une baignoire, une douche et un coin salon. En haute saison, la danse traditionnelle du Myanmar sera interprétée.

3 nuits

Win Unity Resort Hotel ***, Monywa, Birmanie

Le Win Unity Hotel offre non seulement le meilleur hébergement à Monywa, mais est également un bâtiment bien connu de la ville. L'hôtel est conçu dans les moindres détails et allie modernité et tradition. Le jardin verdoyant dans un paysage si sec fournit une oasis où vous pourrez vous détendre. Les chambres supérieures disposent d'une terrasse privée menant aux vertes prairies. Les chambres sont équipées d'un minibar, de la climatisation, d'une télévision par satellite et d'une salle de bains avec douche et sèche-cheveux. En outre, l'hôtel dispose d'une piscine avec bar, d'un restaurant servant le meilleur de la cuisine asiatique, ainsi que d'un spa et d'un centre de sport.

1 nuit

Areindmar Hotel ***, Bagan, Myanmar

Niché dans un jardin tropical luxuriant, l'Areindmar Hotel propose à ses clients une piscine extérieure, une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres confortables avec un coin salon. Les chambres sont climatisées et équipées de parquet, d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire électrique et d'une salle de bains avec douche. Le restaurant Areindmar sert une variété de plats asiatiques et européens. L'aéroport de Nyaung Oo est à environ 20 minutes de route. La pagode Lawkananda est accessible en 20 minutes de route.

3 nuits

Durée du voyage: 14 jours / 13 nuits

Inclus

  • 13 nuits en chambre double avec petit-déjeuner
  • Repas comme mentionné dans le programme
  • Guide anglophone à chaque station (1 guide par station)
  • Tous les transferts et excursions en véhicule climatisé avec chauffeur sauf Kyaikhtiyo (transfert en véhicules ouverts non climatisés)
  • Tour en calèche à Ava et Bagan
  • Excursion privée en bateau local pour l'excursion de Mokoun de Pakkoku à Bagan et pour la sortie sur le lac Inle
  • Sélection d'excursions le 12ème jour
  • Frais de portier à l'aéroport
  • Frais d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme
  • Eau et serviettes pour le rafraîchissement
  • Vols nationaux:
    • Yangon - Nyaung U au jour 4 Nyaung U - Mandalay au jour 6 Mandalay - Heho au jour Heho - Yangon au jour 13

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Visa pour le Myanmar
  • Supplément carburant pour les vols nationaux
  • Excursions non décrites dans le programme
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Conseils et porteurs dans les hôtels

Expériences supplémentaires

Yangon pour les gourmets

  1. p.p. à partir de 41 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants