Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26531-tournee-d-astronomie-au-chili-vers-les-etoiles

Circuit - Chili

Tournée d'astronomie au Chili - Vers les étoiles

Description

Commencez une aventure astronomique et découvrez l'impressionnant ciel étoilé de l'hémisphère sud. Vivez un ciel scintillant et profitez des soirées sous la Voie lactée. Sur terre, vous serez ravis par le paysage unique du désert d'Atacama et la brillante capitale Santiago.

Highlights

  • Excursions d'observation des étoiles à Santa Cruz, dans la vallée de l'Elqui et dans le désert d'Atacama

  • Visite guidée de la ville de Santiago du Chili avec musée précolombien

  • Inclus : visite guidée et dégustation de vins à la cave de Santa Cruz et Viu Manent dans la vallée de Colchagua

  • Incl. observatoire et excursion dans la vallée de l'Elqui

  • Tout compris et 3 excursions au Alto Atacama Lodge

Destination

Amérique du Sud

Santiago de Chile – Santa Cruz – La Serena – Valle del Elqui – Calama – San Pedro de Atacama

La meilleure période pour se rendre dans le désert d'Atacama est d'octobre à mars. A cette époque, les températures sont agréables et les chances d'apercevoir des animaux dans les hautes altitudes augmentent énormément. En juillet et août, il fait plutôt froid dans l'Atacama et la nuit, les températures peuvent descendre jusqu'à moins 20 degrés.

Votre voyage astronomique commence dans la capitale Santiago du Chili. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par notre agence partenaire et conduits à votre hôtel où vous pourrez vous rafraîchir. Particulièrement impressionnant à la ville est le paysage montagneux impressionnant à l'arrière-plan. Malgré près de 6 millions d'habitants, la ville reste tout à fait gérable. Outre les bâtiments coloniaux, il y a beaucoup d'architecture moderne à voir ici - de purs contrastes vous attendent ! Afin que vous puissiez mieux connaître la ville et absorber toutes les odeurs et le flair, nous avons organisé un circuit pour vous (inclus). Au début, vous passez devant le Club Hípico, un hippodrome dans un quartier résidentiel encore très original. Les prochains arrêts sont le magnifique Palacio Cousiño, construit en 1878, et le Parque O'Higgins, dont la route principale d'Alameda mène directement au centre-ville. Sur le chemin, vous verrez le palais du gouvernement La Moneda, l'Université du Chili, l'église San Francisco, la bibliothèque nationale et la colline Santa Lucia, où Santiago a été fondée en 1541.

Le centre du centre-ville est la place principale avec sa cathédrale et son ancien bureau de poste. Par la suite, c'est un peu plus historique. Vous visiterez le Musée Précolombien (veuillez noter que le musée est fermé le lundi), où vous en apprendrez plus sur l'histoire du Chili et continuerez votre voyage à travers Santiago vers le Mercado Central, le principal marché aux poissons et fruits de mer. En suivant l'Alameda vous traversez le Río Mapocho.

A travers le quartier des artistes et de la vie nocturne de Bellavista, vous arriverez au mirador Cerro San Cristóbal. D'ici, vous avez une vue fantastique sur la mer infinie de maisons de Santiago et le paysage impressionnant de la Haute Cordillère toute proche. Une visite des quartiers résidentiels modernes de Vitacura, Las Condes et du quartier d'affaires et commercial de Providencia complètera votre visite dans la capitale.

Durée du trajet jusqu'à l'aéroport de Santiago du Chili : environ 30 minutes / environ 25 km

1 nuit à l'hôtel Marina Las Condes**** en chambre standard, Santiago du Chili, Chili

Aujourd'hui, vous découvrirez le vin, la cuisine et les traditions de la région de la vallée de Colchagua. C'est l'un des paradis viticoles les plus populaires au monde et il est situé à environ 50 km au sud de Santiago du Chili. La rivière Tinguiricia y rend possible la viticulture. Sur place, on cultive principalement des cépages rouges. La culture est maintenue fertile par un ingénieux système d'irrigation et il en résulte que 90% des vins chiliens proviennent de la vallée de Colchagua.

Une journée excitante vous attend. Vous visitez le domaine viticole Viu Manent, qui a été créé en 1966 et qui s'étend sur 260 hectares. Ici, Cabernet Sauvignon, Merlot, Malbec, Syrah, Chardonnay, Sauvignon Blanc sont cultivés et exportés dans plus de 28 pays dans le monde.

Vous visiterez d'abord la maison principale, où il y a une exposition d'équipements agricoles historiques et de machines d'embouteillage pour la production de vin. Vous pouvez déjeuner à l'extérieur près des vignes ou dans le restaurant rustique (déjeuner non compris). Ensuite, vous passez en calèche à travers les vignobles jusqu'à l'atelier de production. Une fois sur place, vous visiterez le laboratoire et un expert en vin vous expliquera les processus de production du vin.

Ensuite, vous visiterez le domaine viticole de Santa Cruz, situé à environ 25 km au sud de Santa Cruz, dans la vallée de Colchagua. Vous pourrez y déguster trois excellents vins. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de visiter un village des différentes cultures indiennes du Chili, comme Mapuche, Rapa Nui, ou Aymara, construit directement dans la cave. Ce village est accessible en téléphérique (supplément de prix, non compris dans la visite normale des vignobles). (Veuillez noter que la visite et la dégustation de vins auront lieu avec d'autres voyageurs internationaux, les transferts sont privés).

Ensuite, vous pourrez admirer les étoiles pour la première fois, car le vignoble de Santa Cruz possède également son propre observatoire. Avec l'aide de la technologie moderne, vous pouvez voir le ciel de l'hémisphère sud. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous mentionnons explicitement l'hémisphère sud ici. Beaucoup d'objets qui ne sont pas visibles dans notre hémisphère nord peuvent être clairement observés ici. La "Croix du Sud" est avant tout une image d'étoile bien connue.

Durée du trajet Santiago du Chili - Santa Cruz : environ 2,5 heures / environ 200 km

1 nuit à l'hôtel Santa Cruz Plaza**** avec petit déjeuner à Standard-Domo, Colchagua Valley, Chili

Aujourd'hui votre transfert vous conduira de l'hôtel Colchagua à l'aéroport de Santiago. De là, vous pouvez prendre l'avion en direction de La Serena (exclusif). En arrivant à l'aéroport, votre transfert à votre hôtel dans la vallée de l'Elqui vous attend. Le soir, vous pouvez participer à une observation des étoiles d'une heure dans le propre observatoire de l'hôtel Elqui Domos. Un guide vous expliquera les images des étoiles. Une mer de lumières dans le ciel sombre vous attend. La bande blanche qui traverse le ciel est la Voie lactée, qui scintille. Au plus tard maintenant il devient clair pourquoi le Chili est aussi considéré comme la Mecque des Sky Watchers. L'aridité de la région, ici au nord du Chili, plus de 300 nuits sans nuages par an, presque aucune pollution par la poussière, l'ont positionné comme une attraction. (Groupe, guide touristique parlant espagnol et anglais). Et si vous pensez maintenant que vous allez dans votre chambre d'hôtel, alors nous devons vous corriger. Ce n'est pas une simple chambre d'hôtel, c'est une domo. C'est une tente dôme où vous pouvez ouvrir le toit en haut pour voir le ciel étoilé - un endroit merveilleux pour rêver.

Durée du vol Santiago du Chili - La Serena : environ 1 heure

2 nuits à l'hôtel Elqui Domos*** avec petit déjeuner à Standard Domo, Elqui Valley, Chili

Profitez aujourd'hui d'une excursion d'une journée complète (environ 8 h) dans la vallée mythique et fascinante de l'Elqui avec sa situation privilégiée entre le début du désert d'Atacama au nord et la zone végétale du sud. Sentez l'énergie ici - parce que dans la vallée de l'Elqui et en particulier dans le village de Cochiguaz le nouveau centre géomagnétique de la terre devrait être situé.

Le paysage de cette vallée est unique avec sa bande de terre étroite mais extrêmement fertile, où poussent des légumes, des papayes, des chirimoyas et des raisins, et en contraste les collines couvertes de cactus, typiques du climat semi-aride.

Au sommet d'une montagne voisine, on peut voir la coupole de l'Observatoire de Tololo, construite ici parce que dans la vallée de l'Elqui l'atmosphère est l'une des plus claires de la terre.

Une courte visite à la distillerie Los Nichos Piscodestillery vous donnera un aperçu du processus de distillation du vin à Pisco. Vous visiterez les caves, la salle d'exposition et pourrez également participer à une dégustation de la boisson nationale chilienne.

Ensuite, vous visiterez le village artisanal Horcón et le village de Pisco Elqui.

Ensuite, nous nous arrêtons à Montegrande, puis au village de Diaguitas, un endroit important de la vallée de l'Elqui, où vivaient les cultures Molle et Diaguitas. Vous aurez l'occasion de déguster une bière brassée à la maison.

Vicuña est la capitale de la vallée de l'Elqui et à environ 65 km de La Serena.

Vous y visiterez également la Farmers Tower (l'ancien hôtel de ville), l'église et la place principale. Quand vous quittez Vicuña, les vallées deviennent plus étroites, les montagnes plus hautes et le contraste entre les pentes abruptes et les vignobles verts de la vallée plus grand.

Avec un ciel bleu clair, vous avez une vue spectaculaire sur toute la vallée - prenez une grande respiration et sentez l'air frais de la montagne.

Le soir, les étoiles vous attendent à nouveau. Une visite de l'observatoire du Planétarium Nature d'Alfa Aldea avec dégustation de vins, fromages et fruits secs est au programme. Un guide vous fera découvrir l'histoire de l'univers.

Aujourd'hui, nous allons vous transférer de votre hôtel à l'aéroport de La Serena. Vous volez via Santiago jusqu'à Calama (non inclus). Arrivé à l'aéroport de Calama, votre transfert vous attend. Celui-ci aura lieu avec d'autres voyageurs et avec un chauffeur hispanophone.

San Pedro est probablement connu comme l'oasis du désert par excellence. L'endroit est situé à 2348 mètres d'altitude et les habitants sympathiques y vivent de préférence dans des maisons en terre. D'ici, vous pouvez parfaitement explorer les paysages surréalistes du désert d'Atacama. Vous pourrez profiter pleinement de ce mystérieux morceau de terre dans les jours à venir.

Saviez-vous que le désert d'Atacama est l'un des paysages les plus secs du monde ? Pourquoi ? Parce que les nuages de pluie se déchargent généralement déjà dans les Andes, de sorte que de fortes pluies se produisent ici, peut-être tous les 6-10 ans. Puis tout le désert s'épanouit dans des couleurs splendides - une image fantastique.

Votre hébergement pour les prochains jours est le Alto Atacama Lodge. Faites-vous plaisir avec le programme tout compris. Un guide touristique parlant anglais ou espagnol est à votre disposition pour les excursions incluses. Ceux-ci ont été formés selon le principe éthique "ne laissez aucune trace". Le lodge offre un total de 30 excursions différentes. Une grande expérience et une grande variété sont donc garanties. La sélection de circuits s'étend des excursions aux geysers, aux sources thermales, au VTT, à l'escalade de volcans, aux randonnées, aux ruines inca et bien plus encore. L'architecture traditionnelle dans le style des maisons en terre locales s'intègre parfaitement dans le paysage du désert rouge profond.

Durée du vol La Serena - Calama (via Santiago du Chili) : environ 5 heures

4 nuits à l'hôtel Alto Atacama***** avec tout compris en chambre Catarpe, San Pedro de Atacama, Chili

Que pensez-vous d'une excursion passionnante après le petit déjeuner ?

Au sud de San Pedro, le Salar de Atacama, un lac salé de 3 000 kilomètres carrés, s'étend sur une fantastique toile de fond de sommets volcaniques recouverts de neige. Cet environnement apparemment hostile est une retraite intacte pour les flamants roses. Observez les magnifiques oiseaux à la recherche de nourriture et rendez-vous ensuite en voiture à Toconao, tout près.

Le village de seulement 546 habitants possède une très belle église coloniale du 18ème siècle avec un clocher autoportant. Caractéristique pour Toconao est la roche volcanique blanche Liparita. Les gens l'utilisent pour construire leurs maisons et pour faire de belles petites figurines qui sont vendues sur la place principale.

Puis vous suivez la Ruta 23, une importante route du col vers l'Argentine. Au bout d'un certain temps, la route monte brusquement en pente raide. Vous pouvez voir comment le paysage change à chaque kilomètre et à mesure que l'altitude augmente. Les déserts de pierres stériles aux fleurs minuscules et brillantes sont remplacés par le paysage steppique des hautes terres andines. Encore et encore, vous pouvez profiter de vues impressionnantes sur l'étendue du Salar de Atacama aux reflets blancs, et sur les géants des montagnes des Andes, qui vous surprendront.

La dernière partie du chemin est couverte sur une route cahoteuse. Vous traversez une colline et soudain vous avez une vue imprenable sur les lagunes jumelles Meñiques et Miscanti. Les deux lacs salés brillent d'un bleu foncé presque irréel sur fond de volcans nus et enneigés. Les cristaux de sel déposés brillent d'un blanc éclatant sur leurs bords. Profitez de ce paysage calme et solitaire et, avec un peu de chance, observez les canards sauvages et les flamants roses.

Avec plus de 350 jours ensoleillés par an, une atmosphère particulièrement claire et un air absolument pur grâce à la faible densité de la population de la région, le désert est l'endroit idéal pour observer les étoiles. Regardez dans le ciel étoilé où vous découvrirez des étoiles lointaines, des planètes, des galaxies et des galaxies ! Alto Atacama Lodge vous offre la soirée d'observation des étoiles parfaite. Rencontrez votre guide à la réception et marchez avec lui jusqu'au belvédère, qui n'est qu'à 5 minutes. Environ 50 marches en pierre mènent au belvédère. Au sommet de la terrasse panoramique se trouvent six chaises confortables et un télescope avec lequel vous pouvez regarder haut dans les étoiles. Votre guide vous donnera une introduction de 15 minutes à l'astronomie. Des boissons chaudes et froides sont servies pendant l'expérience.

Si vous avez envie d'explorer le magnifique paysage du désert d'Atacama aujourd'hui, nous vous recommandons une excursion aux geysers.

Levez-vous tôt pour voir l'un des spectacles naturels les plus impressionnants de la région : Vers 04h00 ou plus tard, vous partez pour le Tatio-Geysir, à environ 90 kilomètres au nord. Le petit déjeuner vous sera offert sous forme de boîte à déjeuner.

Juste à temps pour le lever du soleil, vous atteindrez la haute vallée de Tatio à 4 321 mètres au-dessus du niveau de la mer. Se lever tôt en valait la peine, car des photos fantastiques de ce spectacle naturel peuvent être prises surtout dans le contre-jour des premiers rayons du soleil ! Avec un peu de chance, vous pourrez observer les vigognes, les parents sauvages des lamas. Pour leur fourrure, considérée comme le deuxième meilleur tissu après la soie, les petits animaux délicats ont été chassés presque jusqu'à l'extinction au cours des dernières décennies. Au Chili, les vigognes sont maintenant protégées et se multiplient à nouveau magnifiquement.

En descendant la pente, vous visiterez les magnifiques Baños de Puritama, sources thermales dans une gorge verte, où vous pourrez profiter d'un bain relaxant.

Choisissez l'une des 30 excursions matinales proposées à l’Alto Atacama Lodge.

Un moment très spécial que nous vous recommandons ce soir, si vous le souhaitez : admirer le coucher du soleil dans la Vallée de la Lune. Une vue fantastique sur des rochers désertiques aux formes bizarres se dessine sur fond de volcans enneigés à l'horizon, dont le cône parfaitement formé de Licancabur est le plus impressionnant. Les derniers rayons du soleil donnent au paysage calme des nuances lumineuses d'orange, de rouge et de violet.

Après le petit déjeuner d'aujourd'hui, votre transfert vous conduira de l'hôtel à l'aéroport de Calama. De là, vous prenez l'avion pour Santiago (non inclus) et vous pouvez soit rentrer chez vous, soit programmer votre extension.

Nos collègues experts se feront un plaisir de vous aider à planifier votre prochain voyage.

itravel - for that moment.

Hôtel Marina Las Condes****, Santiago du Chili, Chili

Au pied des Andes, à quelques rues du plus grand centre commercial de la ville, le Parque Arauco, se trouve l'hôtel moderne Marina Las Condes. Les 244 chambres sont meublées confortablement et disposent d'une TV LCD, d'un téléphone, d'un minibar, d'un fer à repasser, d'un bureau ainsi que d'accessoires café et thé. Dégustez les spécialités locales et internationales au Restaurant Rosso, tandis que vous pouvez commander des pizzas fraîches au four au Restaurant Capriccio. Vous pouvez terminer la journée en toute tranquillité dans la piscine et le sauna.

1 nuit

Hôtel Santa Cruz Plaza****, Santa Cruz, Chili

Cet hôtel vous accueille au centre de la ville et est le point de départ idéal pour découvrir les vignobles de la vallée de Colchagua. Les 116 chambres de style colonial disposent d'un bureau, air conditionné, coffre-fort, minibar, TV et sèche-cheveux. Gourmets, attention ! Le restaurant interne Los Varietales est l'un des meilleurs restaurants chiliens du pays. Dégustez des plats de première classe de la cuisine locale, faits à partir de produits frais. Situé au bord de la piscine, le Tambo offre des salades fraîches, des pizzas fraîches et des sandwiches copieux - la collation parfaite de l'après-midi. Vous pouvez également vous détendre à l'hôtel Santa Cruz Plaza avec une variété de soins corporels au Spa Inka.

1 nuit

Hôtel Elqui Domos***, Elqui Valley, Chili

L'hôtel est situé dans la vallée de l'Elqui, à 110 km de La Serena sur la route de Horcón. Le complexe offre 7 domos pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes sous la forme d'une tente domos en PVC. Chaque coupole a deux niveaux, au niveau inférieur il y a un salon, la salle de bain et une grande terrasse, au deuxième niveau il y a un lit double avec un toit amovible et des chambres d'observation pour jusqu'à 3 personnes, composé de maisons en bois plus haut. Chaque maison en bois a trois niveaux, salon et salle de bain au premier niveau, lit double et une fenêtre donnant sur le ciel au deuxième niveau et une terrasse donnant sur la campagne au troisième niveau.

2 nuits

Hôtel Alto Atacama*****, San Pedro de Atacama, Chili

L'hôtel est situé près des ruines de Pukara de Quitor, à 3 kilomètres de San Pedro de Atacama, dans la belle vallée de Katarpe, entourée par les montagnes de sel. 32 suites sont équipées de minibar, accès Internet, coffre-fort, téléphone, restaurant, bar, spa, piscine et sa propre station de surveillance.

4 nuits

Durée du voyage: 9 jours / 8 nuits

Inclus

  • 8 nuitées dans les hôtels mentionnés
  • 8x petit déjeuner, 3x déjeuner, 4x dîner
  • Tour de ville privé avec musée précolombien à Santiago du Chili et un guide touristique
  • Visite et dégustation de vins aux vignobles de Santa Cruz et Viu Manent dans la vallée de Colchagua - visites de groupes
  • L'observation des étoiles à la vinerie de Santa Cruz - sur une base de groupe
  • ObservatoireTour Hôtel Elqui Domos - en groupe
  • Excursion privée dans la vallée de l'Elqui avec un guide touristique
  • Le programme Alto Atacama tout compris comprend la pension complète, l'hébergement, le bar jusqu'à 23h, l'accès à l'espace bien-être (sauna, bain de vapeur, jacuzzi intérieur, etc.) et les excursions - en groupe et avec un guide parlant anglais et espagnol.

Exclus

  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs Santiago de Chile - La Serena, La Serena - Calama (via Santiago) ; Calama - Santiago de Chile
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Excursions et droits d'entrée non compris dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires
  • Visa, si nécessaire
  • Assurances

Autres voyages intéressants