Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26520-costa-rica-nicaragua-les-beautes-naturelles-de-l-amerique-centrale

Circuit en voiture - Costa Rica & Nicaragua

Costa Rica & Nicaragua - Les beautés naturelles de l'Amérique centrale

Description

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez au Nicaragua et au Costa Rica ? Nature variée ? Des paysages polyvalents ? Des animaux exotiques ? Vous n'avez pas tort sur tout cela, mais l'avez-vous déjà vécu de près ? Quelle que soit la réponse à la dernière question, si vous êtes fasciné par ces pays, alors venez avec nous sur ce circuit en voiture à travers ces deux pays différents, qui vous surprendront encore et encore.

Highlights

  • Découvrez deux pays en toute flexibilité avec une voiture de location

  • Vivez des paysages à couper le souffle

  • Hébergements confortables

  • Découvrez la beauté des pays en 15 jours

  • Faune et flore riches en espèces

Destination

Amérique centrale

Granada - Ometepe - Tenorio - Guanacaste - Monteverde - Dominical - San José

Les mois de décembre à avril sont considérés comme les meilleures pour le Costa Rica et le Nicaragua. Pendant cette période, les précipitations sont faibles et les températures agréablement chaudes. Cependant, il y a une différence entre les températures dans les basses terres, en altitude et sur les côtes. Bien que la saison des pluies entre mai et novembre puisse apporter des averses courtes mais fortes chaque jour, les mois sont idéaux pour explorer la forêt tropicale luxuriante.

Bienvenue à Managua ! Goûtez à l’air de Nicaragua après avoir reçu vos documents importants à l'aéroport, tels que les bons d'échange, les horaires et les coordonnées principales avec les numéros de téléphone. Un transfert privé vous conduira à votre premier hôtel à Grenade. Profitez des premières impressions du Nicaragua pendant le voyage d'une heure. Le paysage est-il tel que vous l'imaginez ? Bientôt vous arriverez à Grenade, la plus ancienne ville d'Amérique centrale, fondée en 1524 et qui attire encore aujourd'hui de nombreux visiteurs avec son architecture coloniale bien conservée.

En chemin, vous atteindrez la rive nord du lac Nicaragua, le plus grand lac d'Amérique centrale, à environ 45 kilomètres de Managua. C'est le seul lac dans lequel les requins d'eau douce cavalent.

La majestueuse ville de Grenade est le point de départ idéal pour découvrir toutes les beautés uniques du pays. Une nature d'une beauté indescriptible, des aventures passionnantes, des excursions en kayak, de l'histoire, de la culture, des ascensions volcaniques, du shopping et bien plus encore - laissez-vous emporter et emmener au paradis. Êtes-vous prêt pour l'aventure qui vous attend dans les deux prochaines semaines ?

Durée du trajet Aéroport de Managua - Hôtel Granada : env. 1 heure / env. 50 km

2 nuits au Real La Merced Hotel*** avec petit déjeuner en chambre standard avec petit déjeuner, Grenade, Nicaragua

Commencez les journées par un petit-déjeuner copieux, car des excursions passionnantes vous attendent dans les prochains jours. Un représentant de location de voiture apportera votre voiture de location à votre hôtel à Grenade afin que vous soyez maintenant mobile et flexible sur votre voyage de Managua à Colonial Leon.

Les jours sont à votre libre disposition. Il faut absolument s'immerger dans la vie locale et se laisser emporter par le flair. La "Central Plaza", entourée par la cathédrale de 1900, est l'endroit idéal pour déguster un excellent café nicaraguayen. Les beaux bâtiments néoclassiques de Casa Pellas et l'ancien hôtel de ville créent l'environnement idéal pour se détendre.

Utilisez les jour suivants pour apprendre à connaître la ville. Vous savez pas quoi faire ? Nous avons sélectionné ici quelques suggestions passionnantes pour vous :

Les passionnés d'architecture, attention ! Le Fortin de la Polvora est une ancienne forteresse espagnole restaurée, dont les murs préservés sont toujours une étape populaire pour de nombreux visiteurs intéressés par l'histoire.

La Xalteva et la Merced sont deux belles églises du 18ème siècle. La Merced est considérée comme la deuxième église la plus importante de la ville et est donc une étape intéressante pour votre découverte de la ville.

Le couvent de San Francisco est la plus ancienne église d'Amérique centrale et le bâtiment le plus remarquable de Grenade. Derrière la façade bleu clair se trouve un musée de la région. Laissez-vous guider à travers le musée, qui présente de nombreuses œuvres d'art.

Ou encore la Casa de los Leones, avec son beau portail d'entrée en pierre, dans lequel de nombreux motifs et écrits ont été sculptés ? Une vue unique et un merveilleux motif photo.

Voulez-vous découvrir plus de nature et apprendre à connaître activement le pays ? Alors allons aux Îlets sur la côte de Grenade. Il y a 356 petites îles enchantées qui forment des canaux entourés d'une nature verdoyante, d'oiseaux et d'une flore unique. Une promenade en bateau de 40 minutes vous emmènera à travers les différents canaux.

De l'eau à la montagne ? Pas de problème ! Visitez le volcan Mombacho, haut de 1345 mètres, qui vous offre de nouvelles perspectives sur le terrain. Continuez sur les routes étroites et escarpées jusqu'à ce que vous atteigniez les sentiers qui vous mènent dans le cratère inactif. Grâce aux conditions particulières, des plantes et des animaux uniques comme les orchidées, les broméliacées et le papillon bleu Morpho sont indigènes.

Le volcan Mombacho est aussi populaire pour son tour de canopée, où vous pouvez glisser d'arbre en arbre et admirer les différentes espèces d'oiseaux et de papillons.

Le volcan Masaya est également une destination populaire car il est situé dans le premier parc national du Nicaragua, fondé en 1979. Vous y trouverez un magnifique lac volcanique qui s'est fait un nom sous le nom de "Masaya Lagoon". Visitez le Centre d'éducation environnementale, un musée où vous pouvez voir une maquette du parc et des peintures d'artistes nicaraguayens qui ont capturé l'histoire du volcan.

Levez-vous tôt ce matin et dirigez-vous vers le petit port de San Jorge à Rivas. Le trajet dure environ 90 minutes, mais il vaut la peine de faire le voyage car vous atteindrez le magnifique lac Nicaragua avec son panorama à couper le souffle. Le lac a été rendu célèbre par l'océanographe français Jacques Cousteau, qui y a découvert pour la première fois les requins taureaux d'eau douce.

Vous traverserez le lac en bateau et profiterez d'une vue unique sur l'île d'Ometepe, maintenant une réserve de biosphère de l'UNESCO. Pendant le voyage, vous pouvez également apprécier une perspective différente de ce que vous avez vécu hier. Avez-vous déjà découvert le volcan Mombacho ?

L'île d'Ometepe n'est pas comme les autres îles du monde. Non seulement parce qu'il s'agit de la plus grande île volcanique dans un lac d'eau douce de notre planète, mais aussi en raison de sa forme sensuelle. Cette forme est créée par les deux imposants volcans entourés de forêts tropicales. Sur l'île vous trouverez le volcan éteint Maderas et le volcan actif Concepcion.

Durée du trajet Grenade - Ometepe : env. 3 heures / env. 100 km

2 nuits à l'hôtel San Juan de la Isla*** avec petit déjeuner en chambre standard, Ometepe, Nicaragua

L'avantage de ce circuit ? Vous êtes flexible et pouvez décider comment vous voulez passer votre journée. Après le petit déjeuner, vous pourrez découvrir l'île à votre guise. Afin que vous ne soyez pas complètement perdus, nous avons de nouveau trouvé quelques suggestions pour aujourd'hui, que vous êtes les bienvenus à essayer.

Vous voulez vous détendre de ces derniers jours et voir la nature ? Alors ne manquez pas Santo Domingo Beach, une étroite bande de sable blanc entre les deux volcans. Excellent pour passer une journée de détente.

Non loin de l'hôtel, il y a un petit tuyau d'initié : une rivière d'eau de source naturelle et limpide se trouve à proximité. Très recommandé pour une promenade détendue l'après-midi.

Prévoyez un peu plus de temps pour visiter Altagracia, une ancienne colonie indienne qui est maintenant devenue une petite ville endormie.

Vous aimez les musées ? Rendez-vous ensuite au musée local, où vous trouverez d'anciennes poteries indiennes bien conservées et de nombreuses autres trouvailles anciennes. Acquérir des connaissances passionnantes sur l'histoire.

Les suggestions ci-dessus n'ont pas été assez excitantes et actives ? Alors osez aller au volcan des Maderas pour faire de la randonnée et grimper. Cependant, nous ne recommandons ce tour que si vous êtes en bonne forme physique. Vous aurez besoin d'environ cinq à six heures pour atteindre le sommet. Mais l'effort en vaudra la peine, car en haut vous trouverez un petit lagon. Le meilleur moment pour cette ascension se situe entre décembre et avril. La saison des pluies rend l'ascension encore plus difficile.

Une excursion moins exigeante mais passionnante vous attend sur la rivière Istiam. Asseyez-vous dans l'un des kayaks, apprenez à connaître les commandes et découvrez la nature à son meilleur. Pagayez le long des rives et des plages du lac jusqu'à l'embouchure de la rivière.

Vous ne voulez pas découvrir l'île sur l'eau, mais sur terre ? Louez un vélo à l'hôtel et explorez les environs sur deux roues.

Une dernière suggestion de notre part est la Réserve Naturelle de Charco Verde. Une simple promenade dans la réserve vous mènera aux merveilles tropicales de cette île, comme les oiseaux rares, les animaux, les reptiles, les plantes, les paysages à couper le souffle et le populaire Charco Verde, un petit lac au milieu de la réserve.

Après environ deux heures et demie, vous serez conduit au poste frontière de Penas Blancas, la frontière entre le Nicaragua et le Costa Rica. Profitez de la nature incomparable et des différents panoramas du paysage varié. Après avoir effectué toutes les formalités nécessaires à la frontière, vous recevrez votre nouvelle voiture de location pour continuer votre voyage à travers le Costa Rica vers la région de Tenorio.

Depuis la frontière, il vous faudra environ deux heures et demie pour ce voyage et vous profiterez d'une vue unique sur les paysages du Guanacaste. Bientôt vous atteindrez votre hébergement pour les deux prochaines nuits, le Tenorio Lodge.

Durée du trajet Ometepe - Tenorio : env. 5 heures / env. 200 km

2 nuits au Celeste MountainLodge*** avec petit déjeuner en chambre standard, Bijagua, Costa Rica

Après la longue route d'hier, vous pouvez décider aujourd'hui de ce que vous aimeriez faire de plus détendu.

Que diriez-vous de l'excursion optionnelle au Rio Celeste ? Vous y trouverez un sentier de randonnée qui vous mènera à travers la forêt tropicale humide, aux eaux bleues irréelles de la rivière et à la chute d'eau.

Marchez le long des sentiers qui vous mènent le long des merveilles de la nature et profitez d'une baignade dans l'une des sources thermales naturelles. Profitez de ce moment de détente en pleine nature. Marchez plus loin dans la jungle pour localiser les vents chauds du volcan, qui émet des gaz à des températures extrêmement élevées - une expérience unique.

Beaucoup de choses se sont déjà passées, mais les prochains jours resteront passionnants, alors préparez-vous. Ce matin commence après le petit-déjeuner par une route vers la côte nord du Pacifique de la région de Guanacaste, plus précisément vers Samara Beach.

La route jusqu'à la plage de Samara vous étonnera par la beauté incomparable des paysages à droite et à gauche, qui se caractérisent par des forêts tropicales humides et un climat chaud. Après seulement deux heures de route et seulement à une demi-heure de route de Liberia Town, vous arrivez à votre hôtel, le Sol Samara. De là, vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle et de belles plages paradisiaques bordées de palmiers. Allongez-vous à l'ombre des palmiers et écoutez le bruit de la mer et le léger vent qui souffle doucement à travers les feuilles de palmiers. Vous comprendrez rapidement pourquoi cette région est l'endroit idéal pour se reposer et se détendre dans la nature.

Durée du trajet Tenorio - Samara Beach : env. 2 heures / env. 120 km

2 nuits à Sol Samara*** avec petit déjeuner en chambre standard, Samara Beach, Costa Rica

Vous vouliez voir plus de l'île hier ? Après le petit déjeuner, vous pouvez décider vous-même si vous voulez passer la journée à l'hôtel ou aller à la plage. Les promenades dans les environs sont également fortement recommandées, car la nature y est particulièrement remarquable en raison de sa forte concentration de flore, de faune et de beauté naturelle.

Après un jour de repos hier, aujourd'hui, vous êtes parfaitement préparés à poursuivre votre voyage. Après le petit déjeuner, vous partez pour Monteverde, un point chaud pour les amoureux de la nature. Les hautes terres avec les forêts, à travers lesquels les nuages flottent de manière impressionnante, sont particulièrement adaptés pour des motifs photo inoubliables.

Aujourd'hui, c'est une réserve naturelle avec de magnifiques paysages verts, des sites d'observation d'oiseaux uniques et un climat doux qui rend le Costa Rica rural encore plus intéressant. Dans cette région, il y a principalement de petites communautés agricoles qui se consacrent à l'élevage et à l'agriculture.

Durée du trajet Samara Beach - Monteverde : env. 3,5 heures / env. 170 km

2 nuits au Trapp Family Lodge*** avec petit déjeuner dans une chambre supérieure, Monteverde, Costa Rica

Après le petit-déjeuner, il n'y a pas de programme prévu pour que vous puissiez profiter de la journée comme bon vous semble. Découvrez votre nouvel environnement, où vous pourrez revivre la diversité du Costa Rica. Quelques activités optionnelles que nous pouvons vous recommander à nouveau aujourd'hui :

Visitez la Réserve Biologique de la Forêt de Nuages de Monteverde, l'un des meilleurs exemples de tourisme durable. Ce parc abrite 2,5 % de la biodiversité mondiale, alors regardez de près pour découvrir ses nombreuses espèces végétales et animales rares.

La réserve forestière de Santa Elena, en revanche, est une réserve naturelle un peu plus petite, mais elle n'en est pas moins intéressante. Promenez-vous dans la forêt mystique et découvrez de nombreux animaux tels que des serpents et des oiseaux.

Parmi les excursions supplémentaires, vous pouvez également trouver le Sky Trek et le Sky Tram, qui vous montrent la forêt de nuages d'une perspective différente à plusieurs mètres de hauteur.

Vous pouvez aussi opter pour le circuit Trapiche, où vous pouvez visiter une plantation de café et de sucre et donner un coup de main.

Après le petit-déjeuner, il est temps de faire vos bagages et de monter dans la voiture. Le reste du voyage vous emmène dans la région du Pacifique Sud, où se trouve le parc marin national de Ballena. Ce parc est la première aire protégée de la région et protège des plages de sable et de galets, des mangroves, des îles aux falaises et un récif corallien. Particulièrement excitant : il y a une plate-forme maritime qui s'est formée devant le parc. Il est relié au continent par un pont de sable et peut être visité à marée basse. D'un point de vue d'oiseau, cette plate-forme avec son lien avec le continent ressemble à une nageoire caudale géante d'une baleine.

Le sujet des baleines n'est pas non plus absurde dans cette région, car de nombreuses baleines et dauphins viennent sur la côte en raison des températures chaudes de l'eau. Ces eaux constituent l'écosystème parfait pour les animaux, surtout pendant la saison des amours et des naissances.

Durée du trajet Monteverde - Dominical : env. 3,5 heures / env. 220 km

2 nuitées à Cristal Ballena**** avec petit déjeuner dans une Junior Suite, Dominical, Costa Rica

Le matin, vous serez réveillé par le soleil et pourrez profiter de votre petit déjeuner. Cette journée est à votre disposition. Utilisez les installations de l'hôtel, allez à la plage toute proche ou participez à des excursions facultatives, comme des excursions d'observation des baleines et des dauphins, où les beaux animaux accompagnent le bateau. Ou visitez l'île de Cano en bateau. Sur l'île, vous pouvez observer d'innombrables espèces d'oiseaux dans la région, ou vous pouvez vous promener à travers les forêts de mangroves.

Après avoir pleinement profité de votre séjour ici, vous vous rendrez à San José aujourd'hui. Même si vous pensez que le paysage ne peut pas beaucoup changer, vous serez convaincu du contraire. Sur le chemin, vous pouvez vous attendre à de belles vues à nouveau, donc vous ne savez pas où regarder en premier. Des bandes côtières désertiques à la nature verdoyante, il y a beaucoup de variété ici. Si vous ouvrez la fenêtre, ou faites un arrêt de temps en temps, vous remarquerez que la température change de la côte au centre de San Jose.

Vous passerez votre dernière nuit à San José.

Voyage Dominical - San Jose : env. 3 heures / env. 200 km

1 nuit à Wyndham Herradura**** avec petit déjeuner en chambre supérieure avec petit déjeuner, San Jose, Nicaragua

Avant de vous en rendre compte, vous devez refaire vos valises et progressivement tout laisser derrière vous. Nous espérons que vous emporterez avec vous de nouvelles expériences et de nombreuses histoires à raconter.

Adapté à votre heure de départ, vous serez transféré à l'aéroport international Juan Santamaria, où vous prendrez votre vol de retour.

itravel - for that moment.

Real La Merced***, Grenade, Nicaragua

L'Hôtel Real La Merced est une oasis de tranquillité sur le lac Nicaragua, où le temps chaud et les températures agréables règnent toute l'année. Le bâtiment historique est situé dans la vieille ville de Grenade et est le point de départ idéal pour des visites guidées de la ville. Dans les 16 chambres confortablement meublées, vous trouverez une machine à café, l'air conditionné, un réveil, un téléviseur à écran plat, un sèche-cheveux et des produits de soins gratuits dans la salle de bain. D'autres installations comprennent un bureau, un coffre-fort, une machine à café et à eau, un téléphone et des draps. Le WiFi gratuit est disponible dans toute la maison.

3 nuits

San Juan de la Isla***, Ometepe, Nicaragua

Le San Juan de la Isla accueille ses hôtes dans un endroit magnifique sur sa propre plage à Altagracia, à seulement 2,3 km de la route principale. En plus d'un restaurant, vous pouvez également profiter d'un WLAN gratuit et d'un parking privé gratuit. Profitez de la vue sur le volcan Concepción et le paysage environnant du lac Nicaragua. Chacune des chambres climatisées dispose d'une terrasse, d'une salle de bain privée avec douche et produits d'entretien gratuits ainsi que d'un ventilateur et de draps. San Juan de la Isla dispose d'un jardin, d'une terrasse et d'un bar où vous pourrez vous détendre. Il y a aussi un salon commun, un service d'information touristique et un service de repassage. Un éventail d'activités sont disponibles à l'hébergement et dans les environs, y compris le vélo, la pêche et la randonnée pédestre.

2 nuits

Celeste Mountain Lodge***, Tenorio, Costa Rica

Entre les deux volcans Tenorio et Miravalles, le Celeste Mountain Lodge vous attend dans un immense jardin naturel - idéal pour observer de près la riche faune du Costa Rica ! Le pavillon design offre 18 chambres spacieuses et modernes dans un style minimaliste avec une vue panoramique spectaculaire sur les montagnes verdoyantes. Toutes les chambres ont une lampe de chevet, salle de bain privée avec douche, sèche-cheveux et étagères.

Vous aurez l'impression de vous asseoir directement dans la nature, car les chambres n'ont pas de fenêtres, mais sont uniquement décorées de moustiquaires et de stores en bois. Le Celeste Mountain Lodge attache une grande importance à la bonne cuisine : chaque jour, avec les autres hôtes du lodge, vous serez gâtés aux grandes tables avec trois repas inclus de la cuisine locale.

2 nuits

Hôtel Sol Samara***, Samara Beach, Costa Rica

Cet hôtel se trouve à quelques minutes à pied de Playa Samara et de Puerto Carillo Beach - deux des plus belles plages du Costa Rica et d'Amérique centrale. L'hôtel vous accueille avec son charme authentique du Costa Rica et est un endroit où vous vous sentirez comme chez vous. De onze chambres standard, vous pouvez profiter de la vue sur le jardin et l'intérieur des chambres vous convaincra par ses couleurs claires et fraîches et son salon de 21 m².

2 nuits

Trapp Family Lodge***, Monteverde

Le Trapp Family Lodge à Monteverde est le lodge le plus proche de la réserve de Monteverde au Costa Rica. Ces 20 chambres confortables au charme rustique s'inspirent de l'environnement direct et sont décorées de magnifiques bois tropicaux. Sur le balcon privé, vous avez une vue magnifique sur le paysage et depuis le restaurant familial, vous pouvez admirer la forêt tropicale

2 nuits

Cristal Ballena****, Dominical, Costa Rica

L'hôtel Cristal Ballena est situé sur une colline entre l'océan Pacifique et les montagnes aux forêts tropicales vertes. Profitez de la vue magnifique sur la mer au bord de la piscine avec bar et restaurant, des chambres spacieuses, un parc naturel, un spa, des promenades sur la plage et de nombreuses possibilités d'excursions passionnantes.

2 nuits

Wyndham Herradura****, San Jose, Costa Rica

Chacune des 230 chambres et suites modernes ont un décor frais inspiré par la beauté des tropiques. Reposez-vous sur votre terrasse et profitez de la vue sur la piscine et les jardins ainsi que sur les magnifiques montagnes. Des lits confortables, un téléviseur plasma et un mobilier de qualité créent une atmosphère de bien-être.

1 nuit

Durée du voyage: 15 jours / 14 nuits

Inclus

Nicaragua

  • Transfert privé de l'aéroport international de Managua à Grenade
  • 5 jours de location de voiture d'un SUV standard (Suzuki Grand Vitara 4x4) sans limite de kilométrage
  • 2 nuits à l'Hôtel Real La Merced, Grenade
  • 2 nuits à l'hôtel Villa Paraiso, île d'Ometepe
  • 5x petit déjeuner
  • Impôts et taxes

Costa Rica

  • 9 jours de location d'un SUV standard (Hyundai Tucson 4x2) sans limite de kilométrage
  • 2 nuits au Tenorio Lodge, Tenorio
  • 2 nuits à Sol Samara, plage de Samara
  • 2 nuits au Trapp Family Lodge, Monteverde
  • 2 nuits à Cristal Ballena, Dominical
  • 1 nuit à Wyndham Herradura, San Jose
  • 9x petit déjeuner

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Taxe d'aéroport au départ (env. USD 29,- p.p.)

Nicaragua

  • Entrée de l'aéroport international de Managua (Carte touristique 10 US$ / personne)
  • Frais de traversier pour les véhicules et les personnes, Ometepe
  • Sortie par Penas Blancas (frontière entre le Nicaragua et le Costa Rica) : US$ 2 / personne, municipalité de Cardenas US$ 1 / personne
  • Repas et excursions non mentionnés dans le programme
  • Pourboires pour les chauffeurs, guides, etc.

Costa Rica

  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Excursions ou activités facultatives
  • Pourboires pour les chauffeurs, guides, etc.
  • Dépenses personnelles
  • taxes aéroportuaires

Voiture de location

  • La voiture de location est facturée selon un cycle strict de 24h
  • Le conducteur doit être âgé d'au moins 25 ans
  • Une carte de crédit valide (AMEX, VISA ou Master Card) doit être présentée pour la location de voiture
  • La voiture de location doit être rendue avec le plein d'essence
  • Les conditions générales de l'entreprise de location de voitures s'appliquent.
  • Exclusif : frais de carburant, assurance journalière, navigation GPS, dépôt de garantie

Autres voyages intéressants