Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26517-costa-rica-nicaragua-l-amerique-centrale-est-si-belle

Circuit en voiture - Costa Rica & Nicaragua

Costa Rica & Nicaragua - L'Amérique centrale est si belle

Description

Avec une voiture de location, vous allez découvrir les paysages et la diversité culturelle du Nicaragua et du Costa Rica ! Enfilez vos chaussures de randonnée - vous découvrirez le pays des lacs et des volcans et passerez des jours inoubliables dans des lodges et hôtels extraordinaires au milieu de la forêt tropicale verte ! Ici, vous n'entrerez pas seulement en contact avec des singes curieux et le toucan coloré, mais vous profiterez également d'un fantastique panorama de montagnes couvertes de vert ! Faites-nous confiance, vous apprendrez à connaître et à aimer ces deux pays !

Highlights

  • Découvrez le Nicaragua et le Costa Rica de manière flexible en 15 jours avec une voiture de location

  • Hébergement dans des hôtels et lodges 3* spécialement sélectionnés

  • Idéal pour les amoureux de la nature et de l'aventure : en contact étroit avec le monde animal et végétal d'Amérique centrale

  • Incluant le transfert de l'aéroport, 14x petit déjeuner, 1x déjeuner et 2x dîner

  • Conseil gratuit & adaptation de la route à vos souhaits

Destination

Amérique centrale

Managua - León - Granada - Rincon de la Vieja - Tenorio - El Arenal - Boca Tapada - San José

Nous recommandons un voyage au Nicaragua et au Costa Rica de décembre à avril. Pendant cette période, les précipitations sont faibles et les températures agréablement chaudes. Cependant, il y a une différence entre les températures dans les basses terres, en haute altitude et sur les côtes. Bien que la saison des pluies entre mai et novembre puisse apporter des averses courtes mais fortes tous les jours, ces mois sont idéaux pour explorer la forêt tropicale luxuriante.

Bienvenidos en Amérique centrale ! Vous atterrissez à l'aéroport international de Managua et êtes accueilli par un représentant de notre agence partenaire dans le hall d'arrivée. Vous partez avec votre transfert organisé vers votre premier logement. Après environ 30 minutes de route (selon la situation du trafic), vous arriverez à l'hôtel boutique Los Robles, situé à proximité immédiate du centre-ville de la capitale nicaraguayenne. Rafraîchissez-vous dans votre chambre élégamment meublée et détendez-vous avec une boisson fraîche à la piscine extérieure.

La capitale du Nicaragua est clairement avec 1 million d'habitants aussi la plus grande du pays. Mais on ne se sent jamais comme dans une grande ville ici. Vous cherchez en vain un vrai centre. Mais les habitants se retrouvent principalement sur la Plaza España et dans les différents mercados. Surtout sur le grand Mercado Oriental on peut sentir le tempérament latino-américain. Pommes, lits, poulet, vêtements, dentifrice - ici vous trouverez tout ce que votre cœur désire. Vous pouvez entendre "Que buscas amiga/o" assez souvent ici. Notre conseil : Les meilleurs souvenirs se trouvent probablement sur le Mercado Central (Mercado Roberto Huembes). L'art en bois, les photos, les grands textiles colorés, que vous aimez ramener à la maison, peuvent être achetés ici à bas prix. Négocier autorisé !

Temps de trajet aéroport de Managua - Hôtel Managua : environ 30 minutes / environ 13 km

2 nuits à l'Hôtel Los Robles *** avec petit déjeuner en chambre standard, Managua, Nicaragua

Accueillez le premier matin au Nicaragua et commencez la journée avec un petit déjeuner copieux. Au petit matin, vous recevrez votre voiture de location, avec laquelle vous pourrez explorer en toute flexibilité les merveilles du pays. Que pensez-vous d'un détour par León, l'ancienne capitale du Nicaragua, qui se trouve à deux heures de route ? En route vers la deuxième plus grande ville du pays, vous emprunterez une belle route panoramique - avec des vues fantastiques sur les deux volcans impressionnants Momotombo et Momotombito le long du chemin. Tout simplement magnifique cette vue pittoresque ! Faites un court arrêt et capturez la vue fascinante pour l'éternité ! Une fois à León, vous pouvez explorer les sites importants par vous-même. Nous vous présentons ici quelques uns d'entre eux :

Cathédrale de León : Connue comme la plus grande et la plus ancienne cathédrale d'Amérique centrale, la cathédrale de León, également connue sous le nom de Basilique de la Asunción, a été construite entre le 18e et le 19e siècle et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011. Conseil : Visitez la plate-forme d'observation de la cathédrale et vivez un effet wow inoubliable. Une vue magnifique sur toute la ville et ses volcans environnants !

Hervideros de San Jacinto : A environ 15 minutes de León, vous trouverez la petite ville de San Jacinto. Ça bouillonne, ça sent fortement le soufre - c'est la zone géothermique de San Jacinto. Découvrez en direct comment la vapeur blanche émerge des fissures du sol ! Nous recommandons des chaussures robustes.

Usine de rhum à Chichigalpa : Bienvenue à Chichigalpa, la capitale du sucre et du rhum du Nicaragua, à environ 45 kilomètres au nord de León. Et il y a beaucoup de choses qui vous attendent. La marque de rhum la plus primée au monde "Flor de Caña" a son siège ici. Lors d'une visite de la distillerie mondialement connue, vous apprendrez les processus les plus importants de la production de rhum. Bien sûr, une dégustation à la fin de la tournée est un must - un vrai paradis pour les amateurs de rhum !

Réserve naturelle de Juan Venado : Découvrez le secret le mieux gardé du Nicaragua : la beauté unique de la réserve naturelle de Juan Venado. L'île d'environ 22 kilomètres de long offre une flore et une faune spectaculaires : plus de 106 espèces d'oiseaux, de tortues et même de crocodiles peuvent être observées de près - Un véritable point fort de chaque voyage au Nicaragua.

Durée du trajet Managua - Leon : env. 1,5 heures / env. 90 km

Après un petit déjeuner copieux à votre hôtel, votre itinéraire continue vers le sud jusqu'à Grenade, une ancienne ville coloniale. Située sur la côte ouest du grand lac Nicaragua, Granada est une destination populaire pour les excursions, en plus de son centre coloré : une nature spectaculaire, un héritage culturel et beaucoup d'aventure peuvent être vécus ici ! Outre León, c'est certainement la plus belle ville du pays. Le charme, l'atmosphère détendue, les maisons colorées ne sont que trois choses qui distinguent cette ville. Tu es d'humeur pour un vrai coup d'adrénaline ? Osez escalader un volcan en activité !

Gardez votre appareil photo à portée de main, car votre voyage ressemble à un livre d'images : les routes serpentent le long d'un paysage volcanique spectaculaire et passent devant des arbres verts et des petits villages densément envahis. Vers midi, vous arriverez à votre hôtel, le Real La Merced, qui sera votre maison pour les trois prochaines nuits.

Durée du trajet Managua - Granada : env. 1 heure / env. 45 km

3 nuits à l'Hôtel Real La Merced*** avec petit déjeuner en chambre standard, Granada, Nicaragua

Bonjour dans la belle Grenade ! Avant de partir à la découverte de la ville, nous vous recommandons vivement de prendre un copieux petit déjeuner. Qu'elle soit culturelle ou sportive, Grenade a quelque chose pour tout le monde. Nous aimerions vous recommander les curiosités suivantes.

Forteresse La Pólvora : Construite en 1749, la forteresse a d'abord servi de dépôt de munitions pour la défense de Grenade et plus tard de caserne et de prison. Aujourd'hui, c'est un musée militaire d'armes modernes. Conseil : Depuis l'une des tours de guet, laissez votre regard se promener sur la ville et la nature environnante.

Isletas de Granada : Environ 360 petites îles du lac Nicaragua font battre plus fort le cœur de tout amoureux de la nature. Les mini îles sont d'origine volcanique et peuvent être visitées en 40 minutes en bateau.

L'église de la Merced : Cette belle et magnifique église, décorée de statues, date du 18ème siècle et offre une vue magnifique sur la ville. Ascension du volcan Mombacho : pas pour les faibles cœurs ! Le volcan de 1345 mètres de haut se trouve à environ 10 kilomètres de Grenade et offre une aventure inoubliable. Le long d'une route incroyablement raide qui traverse des plantations de café et la forêt de nuages, vous pouvez choisir entre trois sentiers différents (facile, moyen et difficile). Marchez le long d'énormes cratères et profitez de la vue sur la flore et la faune luxuriantes. Une fois arrivé au sommet, vous trouverez un centre d'information et un café avec de délicieux gâteaux et pâtisseries pour vous fortifier, ainsi qu'une vue inoubliable.

Tour de la canopée dans le volcan Mombacho : Sentez vous comme Tarzan en vous balançant de plate-forme en plate-forme au milieu d'une plantation de café dans la forêt de nuages. Ici, vous ne sentirez pas seulement le vent, mais vous vous rapprocherez aussi de la flore et de la faune luxuriantes du Nicaragua. Vous pouvez éventuellement sélectionner cette activité.

Volcan Masaya : A environ 20 kilomètres de Granada, la ville de Masaya est située avec le premier parc national du Nicaragua, créé en 1979. A l'entrée, vous serez accueillis par un centre de visiteurs qui vous informera sur le volcan du même nom et sur sa faune et sa flore luxuriantes. Saviez-vous que le volcan Masaya est l'un des volcans les plus facilement accessibles au monde ? Osez essayer !

Et si vous avez envie d'une part du meilleur gâteau et d'un délicieux café, nous vous recommandons le "Café de Los Suenos" - exactement, le café des rêves, car ici vous pouvez obtenir un gâteau maison imbattable. D'ailleurs, les paninis sont aussi imbattables et peut-être même parfois les meilleurs de la ville.

Après trois jours merveilleux à Granada, vous direz au revoir au Nicaragua après le petit déjeuner à l'hôtel. Mais ne soyez pas triste, car votre voyage est loin d'être terminé. Êtes-vous prêt pour des rencontres inoubliables au Costa Rica ?

Avec la voiture de location, vous vous rendez à la frontière de Peñas Blancas, qui se trouve à deux heures de route, et vous rendez votre voiture à la station de location. Après avoir passé le contrôle des passeports et rempli toutes les formalités de frontière, vous recevrez votre nouvelle voiture de location sur le sol costaricain et partirez pour le paradis naturel Rincon de la Vieja. Pendant les deux heures de route, vous passerez devant les deux parcs nationaux de Santa Rosa et de Guanacaste - nous vous garantissons que vous ne serez jamais laissé dans l'expectative ! L'immense réserve de forêt sèche abrite une riche variété d'animaux - avec un peu de chance, vous pourrez même voir vivre des coatis, des pumas, des paresseux et même des jaguars.

Vous arrivez au Rincon de la Vieja et vous vous enregistrez à votre hôtel Hacienda Guachipelin au pied du volcan du même nom.

Durée du trajet Grenade - Rincon de la Vieja : environ 3 heures / environ 200 km

2 nuits à l'Hôtel Hacienda Guachipelin*** avec petit déjeuner en chambre standard, Rincon de la Vieja, Costa Rica

Les activités de l'hôtel vous offrent un large éventail de possibilités pour découvrir la beauté de la nature environnante - un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de l'aventure ! Explorez la belle flore et la faune à cheval. Mais ne manquez pas de visiter le parc national Rincon de la Vieja, d'une superficie de 14 000 hectares ! Des trous de boue bouillonnants, des chutes d'eau spectaculaires et au milieu de tout cela, le Rincon de la Vieja, un volcan de 1895 mètres d'altitude - quelle nature variée ! Marchez le long de chemins étroits, presque invisibles, à travers la nature à la recherche de singes curieux et d'une grande variété d'oiseaux - Au total, 257 espèces d'oiseaux sont recensées !

Conseil : Partez à la découverte avec un guide expérimenté ! Tout en vous racontant les secrets de la forêt, il vous emmènera dans les meilleurs endroits pour prendre de superbes photos de la grande faune du Costa Rica ! Que penses-tu d'une photo avec un paresseux mignon ? Mais n'oubliez pas que le parc national est fermé le lundi.

Au petit matin, nous continuons notre voyage vers Tenorio. Situé entre les deux volcans Tenorio et Miravalles, le Celeste Mountain Lodge, à vocation écologique, vous accueille dans un jardin de trois hectares qui abrite la riche faune du Costa Rica. Grâce au design spécial de la fenêtre à lamelles, vous avez la sensation d'être assis directement dans la nature ! Depuis votre chambre moderne, vous pouvez observer des singes enjoués dans les arbres et laisser vos yeux vagabonder sur l'étendue infinie du pays !

Vous ne devez pas oublier vos chaussures solides à Tenorio ! Nous vous recommandons une randonnée à travers le Parc National Tenorio jusqu'au Rio Celeste turquoise. Grâce à la situation idéale de votre hôtel, vous pouvez atteindre l'entrée du parc national en quelques minutes seulement en voiture. Des petits sentiers bien aménagés vous indiquent le chemin de la forêt tropicale. Lorsque deux rivières se rencontrent ici, la couleur turquoise se forme comme une réaction chimique - à voir absolument ! Entendez-vous aussi la ruée de la majestueuse chute d'eau ? Bien que la descente soit un peu glissante, vous ne devez pas manquer ce spectacle.

Durée du trajet Rincon de la Vieja - Tenorio/Bijagua : environ 1,5 heures / environ 100 km

2 nuits au Celeste Mountain Lodge*** avec 2x petit déjeuner, 1x déjeuner et 2x dîner en chambre standard, Tenorio, Costa Rica

Après le petit déjeuner dans votre lodge moderne, une route panoramique pittoresque vous mène à la région du volcan Arenal. Vous y serez en tout cas chaleureusement accueillis : Même de loin, vous pouvez voir le sommet du volcan s'élever vers le ciel - mais seulement lorsque le temps le permet, vous pouvez en saisir toute la dimension !

Une randonnée à travers le Parc National du Volcan Arenal est un must absolu ici : choisissez votre niveau de difficulté personnel et marchez le long d'une nature luxuriante et de champs de lave refroidis. Lors d'une visite des ponts suspendus (en option), vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur la riche flore et la faune du Costa Rica sur des ponts suspendus partiellement bancals. De temps en temps, on peut voir des singes se détendre en hauteur dans les arbres ou " traîner " avec leurs petits. Avec vos jumelles, vous pouvez vous promener le long des cimes des arbres des géants de la jungle verte et observer les oiseaux colorés et les paresseux câlins dans les arbres. Vous entendez le bruissement des arbres ? Écoutez le chant des oiseaux indigènes et avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir le toucan coloré.

Durée Tenorio/Bijagua - Arenal : environ 2,5 heures / environ 80 km

2 nuits à Arenal Lodge*** avec petit déjeuner en chambre supérieure, Arenal, Costa Rica

Aujourd'hui, vous allez conduire dans la jungle costaricaine. En dehors des sentiers touristiques battus, près du Parc National de Maquenque et au milieu de la forêt tropicale d'un côté du fleuve San Carlos se trouve votre hébergement écologique pour les deux prochaines nuits, l'Ecolodge de Maquenque.

Avec votre voiture de location, vous roulerez sur des routes de gravier en passant devant des plantations d'ananas et vous traverserez la rivière en bateau. L'aventure peut donc commencer !

Que diriez-vous de quelques excursions optionnelles aujourd'hui ? Nous avons quelques suggestions pour vous : Louez des bottes en caoutchouc et profitez de la nature intacte du Costa Rica lors d'une excursion en canoë ! Conseil : N'oubliez pas d'apporter vos jumelles, car il y a beaucoup à voir ici : Où avez-vous déjà vu des crocodiles et des iguanes si près ?

Lors d'une randonnée guidée de jour ou de nuit, à travers la forêt tropicale, vous découvrirez le Costa Rica sous son plus beau jour : profitez du silence, écoutez le chant des oiseaux et le rugissement des singes - un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des oiseaux !

Durée du trajet Arenal - Boca Tapada : env. 2 heures / env. 120 km

2 nuits à Maquenque Ecolodge*** avec petit déjeuner en chambre standard, Boca Tapada, Costa Rica

Après le petit déjeuner dans votre lodge écologique et isolé, vous partez pour la dernière étape de votre voyage. Votre destination aujourd'hui est la capitale du Costa Rica, San José. Vous suivrez la route vers le sud, qui vous gâtera d'innombrables impressions : passant devant de magnifiques plantations d'ananas, de bananes et de papayes, vous atteindrez le centre culturel du pays dans le courant de l'après-midi.

Vous vous enregistrez à l'hôtel et, après plusieurs nuits au cœur de la forêt tropicale, vous découvrez le flair animé de la ville. Située sur un plateau et entourée de nombreuses montagnes verdoyantes, la métropole offre de belles excursions d'exploration au volcan Poás et au parc national Braulio Carillo.

Durée du trajet Boca Tapada - San José : env. 3,5 heures / env. 200 km

1 nuitée au Country Inn & Suites *** avec petit déjeuner en chambre standard, San José, Costa Rica

Aujourd'hui, le dernier jour de votre tournée a commencé. Bien fortifié, vous remettez votre voiture de location et votre transfert vous conduira à l'aéroport international de San José. Vous avez envie d'une extension sur site ? Contactez-nous !

itravel - for that moment.

Hôtel Los Robles***, Managua, Nicaragua

Bienvenue dans ce petit hôtel de charme colonial, non loin de l'agitation du centre-ville. L'hôtel Los Robles propose 16 chambres décorées avec amour, toutes avec salle de bains privée, climatisation et coffre-fort. Le délicieux petit déjeuner vous assure un bon début de journée et dans le restaurant interne "Le Café de Paris", vous serez gâtés avec des spécialités françaises. La piscine extérieure dans le beau jardin vous invite à vous détendre.

2 nuitées

Hôtel Real La Merced***, Granada, Nicaragua

Un service de classe mondiale et un personnel attentif - À l'Hôtel Real La Merced, vous vous sentirez comme chez vous dès votre arrivée. Ce charmant hôtel est situé dans la vieille ville de Grenade et est équipé d'une piscine extérieure et d'une salle de remise en forme. Vous pouvez vous attendre à 18 chambres confortablement meublées et dotées de toutes les commodités. Le lac Nicaragua n'est qu'à cinq minutes en voiture et la réserve naturelle autour du volcan Mombacho n'est qu'à 15 minutes.

3 nuitées

Hôtel Hacienda Guachipelin***, Rincon de la Vieja, Costa Rica

Au pied du volcan Rincon de la Vieja, l'hôtel écologique Hacienda Guachipelin vous accueille dans un hébergement idéal pour les amoureux de la nature et de l'aventure. Votre hôtel de style ranch est entouré d'un jardin verdoyant et propose 54 chambres avec terrasse. Des sources d'eau chaude, des trous de boue bouillonnants et des sentiers de randonnée intéressants vous attendent dans le parc national Rincon de la Vieja tout proche. Des activités passionnantes telles que l'équitation, le trekking, l'observation des oiseaux et les visites de la canopée peuvent être réservées sur place à tout moment. Le restaurant interne sert des plats locaux typiques ainsi qu'une cuisine internationale. Installez-vous confortablement dans la spacieuse piscine extérieure et laissez votre âme se balancer ici après une journée mouvementée dans le parc national.

2 nuitées

Celeste Mountain Lodge***, Tenorio, Costa Rica

Entre les deux volcans Tenorio et Miravalles, le Celeste Mountain Lodge, respectueux de l'environnement, vous attend dans un immense jardin naturel - idéal pour observer de près la riche faune du Costa Rica ! Le lodge design propose 18 chambres spacieuses et modernes dans un style minimaliste avec des vues panoramiques spectaculaires sur les montagnes verdoyantes. Toutes les chambres ont une lampe de chevet, une salle de bain privée avec douche, un sèche-cheveux et des étagères.

Vous aurez l'impression d'être assis directement dans la nature, car les chambres n'ont pas de fenêtres, mais sont simplement décorées avec des moustiquaires et des paravents en bois. Le Celeste Mountain Lodge attache une grande importance à la bonne nourriture : chaque jour, vous serez gâtés avec les autres hôtes du lodge à de grandes tables avec trois repas inclus de cuisine locale.

2 nuitées au

Arenal Lodge***, Arenal, Costa Rica

A seulement deux kilomètres du célèbre volcan Arenal, l'Arenal Lodge vous accueille. Grâce à son emplacement idéal, le lodge est le point de départ idéal pour explorer le parc national du même nom avec sa riche flore et sa faune. Vous aurez le plaisir de découvrir des zones géothermiques, des sentiers de randonnée passionnants à travers la forêt tropicale et des activités d'aventure telles que des tours de canopée. Après une journée riche en événements, la merveilleuse piscine extérieure vous offre de nombreuses possibilités de détente. Les 50 chambres spacieuses vous gâtent avec des vues fascinantes sur le volcan et sont équipées d'un petit réfrigérateur et d'un micro-ondes. Dans le restaurant interne, vous pouvez vous attendre à une cuisine variée qui ne laisse rien à désirer.

2 nuitées

Maquenque Ecolodge***, Boca Tapada, Costa Rica

Situé au cœur d'un petit parc national, le lodge du même nom s'étend sur 60 hectares au nord de Boca Tapada. Comme Maquenque Ecolodge est entouré par le fleuve San Carlos, on ne peut y accéder que par bateau. Le lodge à orientation écologique offre un total de 14 bungalows, chacun d'une superficie d'environ 45 m². Tous les bungalows ont leur propre balcon meublé avec une vue fantastique sur la lagune et une salle de bain privée.

D'un point de vue culinaire, vous êtes entre de bonnes mains à "El Paso de la Lapa" : Sous forme de buffet, vous dégustez de délicieux plats de notre propre potager.

2 nuitées

Country Inn & Suites***, San José, Costa Rica

Idéalement situé à l'aéroport international de San José, le Country Inn & Suites moderne vous attend avec deux magnifiques piscines extérieures et un service convivial. Les 92 chambres sont confortablement meublées et disposent d'un micro-ondes, d'un plateau/bouilloire, d'un mini-bar et d'un coffre-fort. Au restaurant Mambi, vous pourrez déguster de délicieux plats de la cuisine internationale et locale et rejoindre le célèbre volcan Poás en quelques minutes de route seulement.

1 nuitée

Durée du voyage: 15 jours / 14 nuits

Inclus

  • 5 nuits d'hébergement dans les hôtels mentionnés ci-dessus au Nicaragua avec petit déjeuner
  • 9 nuitées dans les hôtels mentionnés au Costa Rica avec 9x petit déjeuner, 1x déjeuner et 2x dîner
  • Transfert privé avec un chauffeur parlant espagnol depuis l'aéroport de Managua - Hôtel Los Robles
  • 5 jours de location de voiture au Nicaragua (Hyundai Tuscon 4x2 ou similaire)
  • 9 jours de location de voiture au Costa Rica (Hyundai Tuscon 4x2 ou similaire)

Exclus

  • Vols internationaux
  • Droits d'entrée dans les parcs nationaux ou similaires
  • Prix des tours optionnels
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Location de voiture : essence, GPS, caution, assurance, conducteur supplémentaire à régler sur place
  • Carte touristique (environ 10 $)
  • Taxe d'aéroport au départ (env. USD 29,- p.p.)
  • Frais à la frontière entre le Nicaragua et le Costa Rica (env. USD 3)
  • Question personnelle
  • Visa, si nécessaire

Services & indications

  • Prix basés sur l'occupation en chambre double

Location de voiture :

  • La voiture de location est facturée selon un cycle strict de 24h
  • Le conducteur doit être âgé d'au moins 25 ans
  • Une carte de crédit valide (AMEX, VISA ou Master Card) doit être présentée lors de la location d'une voiture
  • La voiture de location doit être rendue avec un réservoir plein
  • Les conditions générales de l'entreprise de location de voitures s'appliquent

Expériences supplémentaires

Aventure au volcan Mombacho

  1. p.p. à partir de 75 € plus vol
Ajouter Supprimer

Canopy Tour

  1. p.p. à partir de 44 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants