Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26509-icehotel-jukkasjaervi

Hôtel de glace - Suède

Icehotel Jukkasjärvi

Description

Une nuit dans un igloo est en tête de votre liste de choses à faire ? Alors venez avec nous pour un séjour extraordinaire dans le nord de la Suède : l'Icehotel Jukkasjärvi est le premier et le plus grand hôtel du monde, conçu exclusivement en neige et en glace. Ici, vous pouvez vous attendre non seulement à des chambres en glace joliment aménagées avec une atmosphère unique en hiver, mais aussi, grâce au nouveau bâtiment Icehotel 365, toute l'année - pour que vous puissiez passer votre été dans le froid sans aucun problème.

Highlights

  • Un hôtel de 1000 tonnes de glace sur 30.000 m³ en pleine nature suédoise.

  • Des œuvres d'art et des statues de glace uniques en leur genre

  • Faites l'expérience de conceptions individuelles dans chacune des chambres froides 365 jours par an.

  • Réchauffer au restaurant avec des plats sélectionnés

  • Vivez des moments uniques au bar de glace

Destination

Europe

  1. Suède

A seulement 200 kilomètres du cercle polaire arctique, où les dernières rivières sauvages d'Europe se fraient un chemin à travers la nature, les températures glaciales prédominent en hiver. Mais grâce à la construction spéciale, les températures à l'intérieur de l'hôtel sont constamment entre -5 et -7 degrés. Au printemps, l'hôtel fond sous l'effet de la chaleur et est reconstruit chaque année, ce qui lui donne un nouveau look unique à chaque fois.

Mais même pendant les mois chauds de l'été, vous pouvez expérimenter une nuit dans la glace depuis fin 2016. Dans l'Icehotel 365 moderne et innovant, les températures glaciales et les périodes glaciaires prévalent 365 jours par an, car l'énergie solaire et un système de refroidissement sophistiqué permettent de maintenir des températures constantes. Sur 2100 m², vous trouverez une galerie d'art, des suites, un bar et un espace événementiel - une expérience vraiment unique.

La proximité de la rivière Torne a influencé la construction de cet hôtel, car la glace pour la construction de l'Iglohotel en a été extraite. C'est aussi le plus long fleuve d'eau douce de Suède et le dernier fleuve inexploité d'Europe. C'est aussi la raison de la pureté unique des blocs de glace.

L'aéroport de Kiruna est à 14 kilomètres.

Jukkasjärvi. Dans l'ancienne maison à colombages de 1768, qui sert également de musée, vous pourrez déguster une bonne cuisine dans une ambiance rustique ou simplement passer une soirée agréable.

Une autre expérience spéciale est le bar de glace, qui a été ouvert en 1994 et qui est considéré comme le bar de glace original. Une visite au Icebar est un incontournable et ne doit pas être manquée. Boire un délicieux cocktail ou un champagne, comment pourrait-il en être autrement, dans des verres à glace. Profitez d'une soirée d'un genre particulier lorsque la piste de danse s'ouvre dans le bar.

Le restaurant de l'Icehotel est chaleureux et accueillant, car il est situé dans un bâtiment traditionnel qui n'a pas été construit en glace. Cependant, les repas servis ici sont inspirés par la rivière Torne toute proche.

Veuillez noter que tous les restaurants exigent une réservation de table fixe au moment de la réservation.

Les environ 130 chambres de l'hôtel (le nombre varie d'une année à l'autre, selon la structure de l'hôtel) sont divisées en deux catégories : chambres froides et chambres chaudes.

Afin de ne pas geler la nuit dans les chambres froides de -5 à -8 degrés, vous serez équipé d'un sac de couchage qui vous gardera au chaud même à des températures aussi basses que -20 degrés. D'autres caractéristiques standard comprennent les vêtements d'extérieur, les gants, les chaussures, les serviettes et le linge de lit. Vous pouvez ranger vos bagages à la réception dans un endroit chaud. Le lit sur lequel vous dormez à un matelas épais et est recouvert de peaux de rennes. Comme l'Hôtel de glace est ouvert aux visiteurs de 10 h à 18 h, vous serez réveillé avec un jus de canneberges chaud à 7h30.

Si vous passez la nuit dans les chambres froides, vous recevrez une formation à l'avance afin de pouvoir passer une nuit agréable. Apprenez à vous habiller et à dormir dans des sacs de couchage arctiques.

Les chambres froides sont situées à la fois dans l'Icehotel, qui est construit de novembre à avril, et dans l'Icehotel 365, qui est disponible toute l'année.

Icehotel (novembre - avril) :

Iceroom - la catégorie d'entrée de gamme de l'Icehotel n'est en aucun cas inférieure aux catégories supérieures. Avec des chambres à deux ou trois lits, les 20 Icerooms offrent une expérience unique. Dans le vestiaire commun dans le bâtiment principal chaud, vous pouvez vous préparer pour la nuit et vous changer. Vous y trouverez également des toilettes, des douches et un sauna. Maximum 4 personnes

Art Suite - environ 27 m², grâce à un design individuel, les 15 suites Art Suites offrent différentes tailles et lits doubles, une chambre pour trois personnes et une chambre à quatre lits. En novembre, des artistes du monde entier commencent à décorer chaque pièce avec des œuvres d'art à couper le souffle. Au lieu de portes, les chambres sont fermées avec des peaux et vous profitez des avantages d'un vestiaire privé. Des vestiaires chauffés, des toilettes, des douches et un sauna se trouvent dans la zone chaude de l'hôtel. 4 personnes maximum

Icehotel 365 (toute l'année) :

Art Suite 365 - env. 27 m², les 11 suites Art Suites de l'Icehotel 365 disposent des mêmes équipements et ameublements que l'Icehotel, qui est construit pendant les mois d'hiver. Profitez des avantages d'une chambre froide en été, que vous pouvez fermer à clé, et d'une loge privée à l'intérieur de la suite. Wifi est disponible dans les suites Art Suites. Maximum 2 adultes

Suite Deluxe - d'environ 50 m², les neuf suites Deluxe de l'Icehotel 365 se distinguent les unes des autres par leur mobilier. La Deluxe Suite Johka dispose de deux lits, d'un vestiaire privé et d'une salle de bain séparée et chauffée. Les quatre suites Deluxe Hilla disposent d'un sauna supplémentaire et les quatre suites Deluxe Jauvre disposent d'une baignoire en plus de la salle de bain et du sauna (veuillez noter que des équipements supplémentaires seront facturés). Wifi est disponible dans les suites Deluxe. Maximum 2 adultes

A quelques pas, vous trouverez les Chambres Chaudes, qui offrent beaucoup de confort et sont parfaites en combinaison avec un séjour dans les Chambres Froides.

Chambre Kaamos - d'environ 28 m², ces chambres se distinguent par leur ameublement lumineux et convivial dans un style scandinave moderne. Profitez d'un séjour relaxant dans les chambres avec un coin salon et des couleurs agréables au rez-de-chaussée de l'immeuble. Une salle de bain avec douche et WC fait partie de l'équipement, ainsi qu'une télévision, un téléphone, une bouilloire et un Wifi. Maximum 2 adultes

Chalet nordique - environ 33 m², dans ces chalets il y a de la place pour jusqu'à quatre personnes, qui peuvent trouver assez de place dans deux chambres (une avec lit double, l'autre avec lit en mezzanine). Une kitchenette et un salon confortable ainsi qu'une salle de bain avec douche et WC font partie de l'ameublement du chalet. Un réfrigérateur, une bouilloire, une télévision, Wifi et un téléphone sont également à votre disposition. Le chauffage par le sol, la décoration lumineuse et les détails scandinaves vous feront vous sentir comme chez vous. Maximum 2 adultes + 2 enfants ou 4 adultes

Arctic Chalet - d'environ 33 m², avec trois lits dans deux chambres à coucher, un salon et une kitchenette, les Arctic Chalets offrent tout ce dont vous avez envie. L'appartement est équipé d'une télévision, Wifi, une salle de bain avec douche et WC, un sèche-cheveux et une bouilloire.

En tant qu'hôte dans l'une des chambres froides, vous avez libre accès au sauna des Icehotels. Profitez de la chaleur agréable avant de vous rafraîchir dans la fraîcheur des températures extérieures et de renforcer votre système immunitaire.

Ville la plus proche: Jukkasjärvi

Aéroport le plus proche: Kiruna Airport

Nombre de chambres: env. 130

Inclus

  • 1 nuitée avec petit-déjeuner buffet inclus
  • Service de réveil le matin
  • Accès au sauna le matin
  • Accès à l'Icehotel (même si vous séjournez dans l'une des chambres chaudes)
  • Location de matériel pour la nuit dans les chambres froides (combinaison, bottes, gants et cagoules)
  • Diplôme sur votre séjour le jour de votre départ

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Assurances
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires

Services & indications

  • Veuillez noter le bon choix de vêtements. Il est préférable d'apporter une veste polaire supplémentaire pour dormir. Votre tête et vos pieds devraient être gardés au chaud, alors emportez des chaussettes de laine et un chapeau épais.
  • Veuillez noter que l'âge minimum recommandé pour les nuitées à l'Icehotel est de 6 ans.
  • Dans les chambres froides, nous recommandons une seule nuit pour éviter le refroidissement. Vous pouvez combiner votre séjour avec des nuitées dans les chalets.
  • Il n'y a pas de lits supplémentaires dans les chambres froides. La 3ème personne dort dans le même lit (environ 180 cm de large).
  • L'ICEHOTEL ouvre en plusieurs phases : jusqu'à la mi-décembre, la plupart des chambres et l'église de glace sont prêtes, jusqu'à la mi-janvier, les autres suites et chambres sont terminées. Vous pouvez voir les artistes du monde entier à l'œuvre.