Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26473-aventure-en-voiture-en-republique-dominicaine

Circuit en voiture - République Dominicaine

Aventure en voiture en République Dominicaine

Description

Au cours de ce voyage à travers le pays, vous découvrirez les plus beaux endroits et points forts de la République Dominicaine. Découvrez Santo Domingo, la plus ancienne ville du "Nouveau Monde", et découvrez la beauté du sud-ouest avec une vue fantastique sur la mer des Caraïbes. Sur la péninsule de Samaná, vous découvrirez un paysage tropical paradisiaque avec des plages solitaires dans des baies cachées.

Highlights

  • Découvrez des paysages tropicaux paradisiaques

  • Vivez un côté différent de la République Dominicaine

  • Allez à votre propre rythme avec une voiture de location

  • Observation de majestueuses baleines à bosse

  • Détendez-vous sur les plus belles plages

Destination

Caraïbes

Santo Domingo - Baharona - Constanza - Santiago - Las Terrenas

A votre arrivée à Santo Domingo, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre pour explorer la plus ancienne ville du "Nouveau Monde" par vos propres moyens.

1 nuit à l'Hôtel Villa Colonial*** en Chambre Standard, Santo Domingo, République dominicaine

Avant de prendre en charge la voiture de location, il y a la possibilité de faire une excursion d'une demi-journée à Santo Domingo. Vous découvrirez ici la première ville européenne d'Amérique. A Saint-Domingue, la première cathédrale fut construite, le premier gouverneur y résida, le premier évêque y fut consacré et le premier hôpital fut ouvert. Cette ville animée de plusieurs millions d'habitants a un certain nombre de curiosités culturelles et surtout architecturales à offrir que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur Hispaniola. Vous commencez dans la vieille ville historique, la zone dite coloniale, qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Au cours de la visite de la ville, vous visiterez le palais de Diego Colomb, le palais du premier architecte, la cathédrale et le parc Colón avec le monument en bronze de Christophe Colomb. Vous flânerez également le long de la Calle de las Damas, et la célèbre zone piétonne El Conde avec ses nombreux magasins, vendeurs ambulants, bars et restaurants.

Après avoir pris votre voiture de location, vous continuerez le long de la route côtière vers San Cristóbal, le lieu de naissance du dictateur Trujillo. Aujourd'hui, la ville est un marché et un centre commercial et possède une jolie église baroque. Nous continuons vers la province de Peravia et la région de la canne à sucre. Grâce à l'abondance de l'eau, la canne à sucre y est cultivée depuis l'époque coloniale. A Hatillo, vous ne devriez pas manquer la vue magnifique sur la baie d'Ocoa.

Le voyage vous conduit à travers la plaine côtière fertile, où se trouvent de grandes plantations. Plus tard, la route grimpe à travers des terres sèches et caillouteuses couvertes de cactus et d'agaves dans les montagnes, qui rappellent le Mexique. Peu de temps après, une vue large et fantastique s'ouvre sur le grand Rio Yaque del Sur avec de nombreux palmiers dans la vallée de la rivière et des murs escarpés. C'est la seule oasis fluviale de cette région aride. Le soir, vous arrivez à Barahona, la capitale de la province, dans la baie de Neiba. Ici, le célèbre pirate Cofresí aurait eu sa cachette.

Durée du trajet Santo Domingo - Barahona : 230 km / env. 3,5 heures

2 nuits à l'hôtel El Quemaito*** avec petit déjeuner en chambre standard, Barahona, République dominicaine

Aujourd'hui, prenez le temps de visiter la côte sud-ouest.

Le long de la pittoresque route côtière, vous pouvez vous diriger vers le sud-ouest. Les plages de cailloux de la péninsule de Barahona sont d'une beauté époustouflante et de véritables trésors naturels. Émerveillez-vous devant jeu de couleurs de la merveilleuse mer des Caraïbes scintillante et des vallées couvertes d'une végétation tropicale luxuriante. A Enriquillo, vous pouvez visiter un marché hebdomadaire (seulement le matin !) où l'on offre des fruits et légumes frais ainsi que différentes sortes de viandes et poissons.

La route vous ramène à Barahona et à Los Patos, des cours d'eau rafraîchissants ainsi que la plage de galets vous invitent à la baignade. A San Rafael, vous pouvez vous rafraîchir et vous détendre au milieu d'une nature luxuriante et entourée de plusieurs piscines et cours d'eau naturels. A Bahoruco, vous avez la possibilité de visiter un authentique atelier Larimar et d'observer le travail de cette pierre. La République Dominicaine est le seul pays au monde où l'on trouve ces pierres précieuses.

En passant par les champs de canne à sucre, nous passons d'abord par Azua et Bani en direction de San Cristóbal. De là, vous traversez un paysage magnifique et verdoyant, en passant par des villages dominicains typiques au nord. Les étals le long de la route offrent des fruits tropicaux. Dans une haute vallée s'étendent de grandes plantations d'agrumes.

Vous arrivez à Jarabacoa, à 600 m au-dessus du niveau de la mer. L'endroit est entouré de forêts de pins, de montagnes et de vallées fluviales. Les températures printanières prédominent toute l'année. La station est le centre des amoureux de la randonnée et de la nature. Dans l'usine de café "Monte Alto", tout sur la culture et le traitement du café vous est expliqué. Faites une randonnée jusqu'à l'une des célèbres chutes d'eau "Salto Baiguate" ou "Salto Jimenoa".

Durée du trajet Barahona - Jarabacoa : 320 km / env. 4,5 heures

1 nuit à l'hôtel Rancho Baiguate*** avec petit déjeuner en chambre standard, Jarabacoa, République Dominicaine

Aujourd'hui, votre voyage vous mène au petit village de Cabarete, connu pour sa longue plage de sable fin. La baie de Cabarete est l'une des meilleures zones de surf au monde car elle offre d'excellentes conditions pour les surfeurs toute l'année. Le centre-ville, le long de la route principale, est caractérisé par des restaurants accueillants. Directement à la plage il y a beaucoup de magasins, boutiques et cafés de plage, qui vous invitent à flâner. La plus grande attraction de la région est certainement le Parc National d'El Choco, qui n'est qu'à environ deux kilomètres de la ville et possède d'impressionnantes grottes de stalactites et un lac de baignade idyllique.

Durée du trajet Jarabacoa - Cabarete : 125 km / env. 1,5 heures

1 nuit à l'hôtel Natura Cabana****+ avec petit déjeuner en chambre standard, Cabarete, République dominicaine

La route d'aujourd'hui vous emmène vers le nord-est jusqu'à la péninsule de Samaná. Profitez de la vue sur l'océan Atlantique le long de l'impressionnante route côtière. Sur le chemin, vous passerez la ville de Nagua, qui possède de belles plages naturelles.

La péninsule de Samaná, longue de 63 km et large de 10 à 20 km, se caractérise par un paysage tropical paradisiaque avec des plages solitaires dans des baies cachées, des rivières de montagne propres, des côtes rocheuses accidentées et un riche monde d'oiseaux.

Enfin, vous atteignez le centre animé de la côte nord-est, Las Terrenas. Ici, vous pouvez encore sentir la magie des Caraïbes. La plage est intacte et parfois vous trouverez des noix de coco dans le sable.

Durée du trajet Cabarete - Las Terrenas : 180 km / env. 2,5 heures

2 nuits à l'hôtel Playa Colibri***+ avec petit déjeuner dans l'appartement B, Las Terrenas, République Dominicaine

Détendez-vous sur les belles et uniques plages de sable fin. Ici, vous faites l'expérience de la vie pure des Caraïbes. Les palmiers se balancent dans le vent doux, les cocktails frais et les fruits de mer fraîchement préparés ainsi que les sons de la musique du Merengue et de la Bachata.

Excursion en bateau jusqu'au Parc National de Los Haïtises (optionnel). C'est l'une des zones les plus intéressantes et les plus vierges de la forêt tropicale humide des Caraïbes. L'excursion mène dans la zone côtière de l'aire protégée de plus de 200 km². Une immense ceinture verte de mangroves s'étend le long de la côte et plus de 50 petites îles forment un labyrinthe de cours d'eau. Les pluies ont emporté les grottes ici depuis des millions d'années. Ces grottes offraient déjà une protection à la population indigène et les sculptures sur pierre le prouvent encore aujourd'hui. La zone du parc représente l'une des zones de retraite les plus importantes de la flore et de la faune indigènes. Les visites de grottes, les îles d'oiseaux, les forêts de mangroves et bien plus encore font de cette journée une expérience inoubliable.

Chaque année, de fin janvier à fin mars, la quasi-totalité de la population de baleines à bosse de l'Atlantique Nord se rencontre dans les eaux de la République dominicaine. Dans ces eaux côtières chaudes et protégées, l'accouplement et la naissance des baleineaux ont lieu. La baie de Samaná est l'un des rares endroits au monde où vous pouvez voir de près les baleineaux et leurs mères. On peut aussi voir des groupes de taureaux se battre pour les femelles. Participez à ce spectacle naturel unique !

Profitez de la matinée à votre guise sur la plage ou faites vos derniers achats au village. A midi, nous nous rendons à Punta Cana, le long de la côte très charmante.

Retour de la voiture de location à l'aéroport vers 17 heures au plus tard.

Durée du trajet Las Terrenas - Punta Cana : 285 km / env. 3,5 heures

itravel - for that moment.

Hôtel Villa Colonial***, Santo Domingo, République Dominicaine

Cet hôtel de vieille ville vous offre un espace de détente et se trouve à quelques pas des curiosités de Santo Domingo. L'hôtel Villa Colonial offre des chambres élégantes avec une infrastructure moderne, y compris une piscine, l'air conditionné, Internet gratuit et la télévision par câble. Les 11 chambres confortables sont meublées dans un style Art Déco moderne avec des peintures de l'artiste dominicain José Cestero.

1 nuit

El Quemaito***, Barahona, République dominicaine

L'hôtel est situé à 5 minutes à pied de la plage. Une piscine, un parking gratuit et le restaurant de l'hôtel font partie des commodités. Les chambres climatisées ont une vue mer ou piscine. Le charmant centre de Barahona avec ses nombreux cafés et restaurants n'est qu'à 15 minutes en voiture.

2 nuits

Hôtel Rancho Baiguate***, Jarabacoa, République Dominicaine

L'Hôtel Rancho Baiguate est harmonieusement intégré dans le magnifique paysage de Jarabacoa. L'hôtel offre tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables. Détendez-vous au bord de la grande piscine et profitez de la tranquillité au milieu d'une végétation luxuriante. Découvrez une toute autre facette de la République Dominicaine !

Un total de 27 chambres sont disponibles. Des spécialités dominicaines typiques sont proposées dans le restaurant buffet de l'hôtel. Le bar dans une ambiance de jardin chaleureuse vous invite à vous attarder. Pour les amateurs de sport, il y a des tables de ping-pong, un terrain de volley-ball et un terrain de basket-ball. L'hôtel sert de point de départ idéal pour des excursions à Pico Duarte, la plus haute montagne des Caraïbes à 3098 mètres d'altitude, ou aux impressionnantes cascades de Baiguate et Jimenoa.

1 nuit

Hôtel Natura Cabana****, Cabarete, République Dominicaine

Cet hôtel-boutique confortable est situé directement sur la plage, non loin de Cabarete. Le bruit des vagues et les sons des tropiques en combinaison avec l'ambiance écologique vous donneront l'occasion de vraiment vous détendre. Les douze bungalows sont meublés selon les règles du Feng Shui, pour que vous vous sentiez absolument à l'aise.

1 nuit

Playa Colibri***, Las Terrenas, République dominicaine

Situé sur l'une des plus belles plages de Las Terrenas, l'hôtel Playa Colibri offre une atmosphère familiale avec un service à la clientèle de haut niveau. Différents types d'appartements permettent à chaque client de trouver la chambre qu'il recherche. L'hôtel offre une piscine, un jacuzzi, un restaurant, un bar et un accès à la plage.

2 nuits

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 jours de location de voiture type "F" (classe moyenne) Kia Sportage SUV ou similaire (2 - 4 personnes) avec kilométrage illimité, climatisation, CDW inclus, assurance tous risques sans franchise (toutefois : franchise pour dommages aux pare-brise et aux pneus)
  • 7 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
  • Petit déjeuner quotidien
  • Taxes et frais
  • Accueil à l'arrivée et documentation de voyage avec des conseils et des informations utiles et une carte routière

Exclus

  • Vols internationaux
  • Carte touristique (10 USD) à l'arrivée
  • Excursions et visites touristiques ainsi que les droits d'entrée
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services

Voiture de location :

  • Chauffeur supplémentaire et essence
  • Assurance T&W (Pneus & Pare-brise) optionnelle d'environ USD 6 / jour
  • Caution (500 USD, à payer localement par carte de crédit)
  • Taxe d'aéroport (10% du montant total de la location de la voiture, également à payer localement par carte de crédit)

Services & indications

Les routes à l'extérieur de Saint-Domingue sont en partie en mauvais état et il y a de nombreux chantiers de construction. Les compétences de conduite des Dominicains sont bien connues et nous ne recommandons pas de les imiter. Une attention particulière est accordée aux nombreux "motoconchos" (motos) et dépassements (gauche et droite). De plus, les promenades en soirée ou la nuit devraient généralement être évitées. Ajustez votre vitesse en cas de pluie et d'humidité.

Expériences supplémentaires

Excursion en bateau sur l'île de Saona

  1. p.p. à partir de 91 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants