Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26459-vacances-d-aventure-dans-les-caraibes

Voyage guidé privé - République Dominicaine

Vacances d'aventure dans les Caraïbes

Description

Vous voulez faire l'expérience de la beauté unique de la République dominicaine lors d’une aventure spéciale ? Alors venez avec nous pour ce voyage d'aventure de huit jours ! Passez trois nuits dans une base au sud-ouest de l'île, près de Barahona, et encore trois dans les Alpes dominicaines à Jarabacoa. Profitez de vacances actives. De là, vous avez les meilleures conditions pour faire du tourisme, des excursions en bateau sur le plus long fleuve des Caraïbes et de nombreuses autres activités passionnantes.

Highlights

  • Parcourir la nature diverse de la République dominicaine

  • Obtenir des informations passionnantes sur l'histoire du pays

  • Choisissez vos excursions parmi cinq options

  • Être actif dans le paysage avec de nombreuses activités

  • Hébergement confortable et transports tout au long du voyage

Destination

Caraïbes

République Dominicaine - Santo Domingo

La meilleure période de voyage est de décembre à mai. Pendant cette période, les températures moyennes sont de 30 ° Celsius et la température de l’eau autour de 27 ° Celsius.

Veuillez noter que la saison des ouragans s'étend de juin à novembre, avec la probabilité d'ouragan la plus élevée en septembre et octobre.

Après avoir atterri à l'aéroport, vous serez accueillis et conduits dans la vieille ville de Saint-Domingue. Profitez de cette première journée pour faire connaissance avec la ville, le pays et la culture et découvrir la ville la plus ancienne du Nouveau Monde. La capitale est également la plus grande métropole du pays. Découvrez le mélange de charme du vieux monde et de flair latin moderne qui caractérise la ville et en fait une destination populaire pour les sorties.

1 nuit au Hodelpa Caribe Colonial *** + ou similaire avec petit-déjeuner en chambre standard, Saint-Domingue, République dominicaine

Votre destination aujourd'hui est Barahona. Quittez la ville en direction de San Cristóbal, la ville natale du dictateur Trujillo. Sur les 230 kilomètres environ, vous ferez l'expérience de la polyvalence de la République dominicaine. Passé des villages de rêve, bordés de manguiers et d'arbres à pain, de cocotiers et de bananes. Ensuite, la route traverse une terre stérile, où le panorama est dominé de cactus et d'agaves jaunes. À Hatillo et dans les montagnes, une image similaire est présentée, caractérisée par un paysage pierreux. Cependant, une fois les montagnes franchies, un tout nouveau panorama se présente qui ouvre la vue sur le Rio Yaque del Sur et ses palmiers. Admirez la vue unique sur l'e seul oasis fluviale de la région autrement sèche.

En début de soirée, vous atteignez la capitale provinciale de Barahona, qui a servi de cachette au célèbre pirate Cofresí. Le pirate a été craint et recherché au 19ème siècle, mais a réussi à s'échapper encore et encore jusqu'au jour où il a été attrapé et condamné à mort. Aujourd'hui, seule une statue rappelle son passé.

3 nuits à Rancho Don Cesar *** ou similaire avec petit-déjeuner et 2 déjeuners en chambre standard, Barahona, République dominicaine

Les deux jours suivants seront consacrés à la découverte de la région autour de Barahona, au sud-ouest du pays. Choisissez parmi une sélection d’options :

Option 1 : village de montagne Cachote et forêt de nuages

Lors de cette excursion, vous découvrirez la partie orientale du parc national de Sierra Baoruco et son unique forêt de nuages ​​dans le village de montagne de Cachote. Le point de départ est La Cienega, d'où vous conduisez un véhicule 4x4 dans les montagnes de la région jusqu'à un magnifique point de vue. Avez-vous votre appareil photo avec vous ? De là-haut, vous avez une opportunité photo inoubliable qui englobe les plages de Paraiso et la rivière Nizaito. Sur la route panoramique plus loin, vous vous arrêterez fréquemment pour visiter les nombreuses plantations agricoles de café, du cacao et des fruits tropicaux. En conduisant, vous remarquez à peine que vous vous trouvez maintenant à 1400 mètres d'altitude. Ici, vous pouvez sentir l'air frais et froid et vous retrouver au milieu de la forêt tropicale humide avec près de 50 espèces d'oiseaux.

Après une pause déjeuner, vous commencez la randonnée en direction de Cachote, où vous apprendrez sur la diversité de la flore en chemin. Une fois dans le village de montagne, plongez dans la vie de la population locale, qui vit encore aujourd'hui sans électricité ni eau courante. Aussi le village voisin Villa Nizao, qui se trouve à quelques mètres derrière la forêt tropicale dans une vallée fertile, dépend de l'agriculture et cultive des oranges, des noix de coco et des mangues. Après cette randonnée fatigante, vous pourrez vous rafraîchir dans la rivière avant de rentrer à l'hôtel.

Option 2 : Lago Enriquillo

Près de 40 mètres au-dessous du niveau de la mer se trouve Lago Enriquillo. Dans une région plutôt sèche et chaude, des sources et des rivières plus petites fertilisent les sols. L'environnement plutôt désertique est caractérisé par des lacs salés incrustés, à proximité desquels d'anciens villages de Taíno ont été découverts.

Sur le chemin au lac, arrêtez-vous devant la grande statue d'Enriquillo, qui était le célèbre chef des Indiens Taino au début du XVIe siècle et dont le célèbre lac porte son nom. D'autres sites sont aussi bien préservés que vous pouvez visiter aujourd'hui. Prenez les marches escarpées pour visiter les grottes Taíno de Las Caritas. L'escalier un peu difficile est récompensé par le fait que vous pouvez admirer les impressionnantes sculptures en pierre du peuple autochtone. Mais pas que ça ! La vue unique sur le magnifique parc national et le lac Enriquillo vaut la peine. Ce que vous pouvez seulement deviner d’en haut, c’est que le parc est un refuge populaire pour la plus grande colonie de crocodiles à pieds noirs d’Amérique, de rhinocéros et d’iguanes à queue blanche. Lors d'une excursion en bateau palpitante, vous approcherez d'impressionnants reptiles et, avec un peu de chance, vous pourrez même découvrir une colonie de flamants roses qui aime se poser ici. En plus des nombreux animaux, le parc abrite également plus de 100 belles espèces de plantes. Pour ceux qui ont besoin d'un rafraîchissement, la piscine Neyba est parfaite pour un plongeon.

À la fin de la journée, vous serez ramené à l'hôtel.

Option 3 : mines de Larimar

Un court trajet en voiture le long de la route côtière vous mènera à Paraiso, où se trouve la seule plage de sable au sud de Barahona. Une fois ici, vous comprendrez rapidement d'où vient le nom. Un peu plus loin, dans les montagnes, se trouve la seule mine de Larimar au monde. Ces gemmes spéciales ne sont connues que depuis 1974 et se trouvent qu'en République dominicaine. Les mineurs ont apporté des spécimens à un bijoutier qui, fasciné par la couleur et la texture de la pierre, a donné le nom de Larimar. Le diamant est résistant aux rayures et peut être très bien poli, de sorte que de nombreux colliers, boucles d'oreilles et boîtes à bijoux en sont fabriqués.

Au cours de votre visite, vous aurez l’occasion de discuter avec les travailleurs et d’avoir un aperçu de leur travail quotidien. Essayez de trouver votre propre pierre vous-même. Un déjeuner exclusif sera servi dans une maison privée située sur une rivière rafraîchissante avec piscines naturelles et cascades. Admirez les plages de galets de la péninsule de Barahona qui abritent des vrais trésors de la nature.

Sur le chemin du retour, vous pouvez laisser vos yeux errer entre la magnifique mer des Caraïbes avec ses jeux de couleurs de différentes nuances de vert et de bleu et le paysage tropical. Avant de rentrer à l'hôtel, arrêtez-vous dans un atelier de pierre de Larimar où vous pourrez vous émerveiller du traitement de la transformation de la pierre.

Option 4 : Laguna de Oviedo

La destination de cette excursion : Los Patos. Après avoir longé la pittoresque route côtière, d'où vous pourrez admirer des vues uniques, dirigez-vous par San Rafael et Paraiso jusqu'à Los Patos. Avez-vous votre appareil photo avec vous ? Exceptionnellement abondante, la forêt pluviale tropicale se développe dans les zones où des niches protégées ont été formées.

En cours de route, vous avez toujours la possibilité de prendre des photos uniques. Dans le petit village de pêcheurs d'Enriquillo, le temps semble s'être arrêté. De là, vous n'êtes pas loin de la Laguna de Oviedo, une lagune d'eau salée et d’eau douce, séparée de la mer par une étroite bande de terre. Avez-vous des chaussures solides ? Longez le lagon, qui cache de nombreux petits trésors. Ensuite, vous monterez à bord d'un bateau qui vous mènera le long du rivage du lagon et vous montrera le paysage sous un angle différent. Découvrez le contraste entre une végétation sèche presque désertique et le grand nombre de grands oiseaux tels que les hérons, les spatules ou les canards, attirés par l'eau. Avez-vous déjà regardé au loin et découvert les nombreuses îles ? La lagune a un total de 22 îles de tailles différentes.

Visitez l'une des îles pour voir les animaux, tels que les iguanes, qui vivent ici en pleine liberté. Promenez-vous dans la petite île caractérisée par son paysage aride et abritant une tour de guet offrant une vue inoubliable sur la lagune et le parc national de Jaragua. À l'horizon, les eaux peu profondes de la mer des Caraïbes et les montagnes de la Sierra Bahoruco s'alignent à l’infinité. Après la randonnée, rafraîchissez-vous avec une excursion en bateau vers la plus grande colonie de flamants roses de la République dominicaine. Vous serez surpris quand un essaim de flamants roses passera.

Dans la soirée, vous retournerez à Barahona, où vous pourrez vous rafraîchir dans la rivière à Los Patos.

Option 5 : Bahia de las Aguilas

Un petit village de pêcheurs avec un port appelé Cabo Rojo est situé sur la magnifique route côtière et constitue votre premier arrêt aujourd'hui. Montez dans un petit bateau qui vous conduit sur les eaux turquoises jusqu'à la plage de Bahia de las Aguilas, la baie de l'Aigle. Située dans le parc national de Jaragua, cette plage unique est considérée comme l'une des meilleures au monde, car elle est vierge et blanche. La plage s'étend sur huit kilomètres sur la côte extraordinaire et ici on vous servira le déjeuner. Utilisez la journée et faites ce que vous avez envie de faire. Marchez sur la plage, faites de la plongée, nagez ou profitez de la nature intacte - à vous de choisir. Partez à la découverte des 130 espèces d'oiseaux, dont 76 installées en permanence dans la baie.

Avant de rentrer dans la soirée, arrêtez-vous à l'unique source d'eau du parc national de Jaragua.

Après deux jours passionnants à Barahona, votre voyage vous mènera à Jarabacoa aujourd'hui. À San Cristóbal, vous quittez l'autoroute et vous vous dirigez vers le nord à travers de petits villages typiques de la République dominicaine. Au cours du parcours, vous gravissez les montagnes, car vous êtes arrivé dans les montagnes de la Cordillère centrale. Jarabacoa se trouve à 600 mètres d'altitude. Les températures printanières, les forêts de pins, les rivières et les montagnes ont fait de ce lieu une station thermale réputée, attirant chaque année des milliers de randonneurs et d’amoureux de la nature. Regardez les fleurs colorées et promenez-vous dans cet endroit de rêve.

3 nuits à Rancho Baiguate *** ou similaire avec petit-déjeuner, 2x déjeuners et 3x dîners dans la chambre standard, Jarabacoa, République dominicaine

Encore une fois, vous avez deux jours d'amusement et d'action devant vous. Choisissez à quelles activités vous voulez participer. Pour des visites d'une demi-journée chacune, vous serez accompagné de guides qualifiés et de guides touristiques. Prenez votre déjeuner à Rancho Baiguate avant de vous lancer dans d'autres activités l'après-midi ou détendez-vous tout simplement.

Choisissez ce qui vous convient le mieux parmi la sélection suivante :

  • Rafting : Rafting sur le plus long fleuve des Caraïbes avec des rapides de catégorie II-III sur 13 km
  • Canyoning : la rivière Jimenoa offre des conditions idéales pour plonger dans des piscines profondes, faire du rappel, monter des cascades et des glissades
  • Cascade Baiguate : Découvrez la magnifique chute d'eau de 30 mètres de haut avec sa piscine naturelle, vous pouvez y aller à pied ou à cheval.
  • Jimenoa II Waterfall : Faites une randonnée à la cascade remarquable
  • Fabrique de café "Monte Alto" : découvrez comment cultiver du café dans les plantations avec une dégustation de café.

a41aa8c2-e85d-11e8-b660-068ed014655a

Avant de vous en rendre compte, vous serez ramené à Saint-Domingue aujourd'hui et votre excitante tournée s'achèvera. Nous espérons que vous avez vécu des moments inoubliables et que vous vous souviendrez longtemps de votre voyage.

itravel - for that moment.

Rancho Baiguate ** +, Jarabacoa, République dominicaine

Cet hôtel est situé dans la vallée de Jarabacoa, avec 27 unités. Profitez des spécialités locales au buffet du restaurant sur place et terminez la journée en beauté avec un coucher de soleil au bar. Participez à diverses activités mémorables offertes par l'hôtel. La cascade de Jimenoa se trouve à seulement 5 minutes de route. Détendez-vous au bord de la piscine extérieure entourée d'une végétation luxuriante.

3 nuits

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaires dans des chambres avec douche / WC
  • 7x le petit-déjeuner, 4x le déjeuner et 3x le dîner
  • Excursions en voiture particulière, minibus ou bus selon le nombre de participants, ainsi qu'en bateau
  • Guides locaux anglophones lors de visites d'une journée
  • Tous les droits d'entrée et taxes
  • 2 excursions au choix, déjeuner compris
  • 2 aventures et 2 activités sur le Rancho Baiguate à Jarabacoa
  • Réunions de bienvenue et documentation de voyage avec conseils et informations utiles

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires
  • Transfert privé (de l'aéroport ou l'hôtel à Punta Cana à Santo Domingo ou vice versa)

Services & indications

Nombre minimum de participants : 2 personnes

Expériences supplémentaires

Excursion en bateau sur l'île de Saona

  1. p.p. à partir de 91 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants