Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26453-les-parcs-nationaux-de-l-ouest-canadien

Circuit en voiture - Canada

Les parcs nationaux de l'Ouest canadien

Description

Vous voulez connaître l'Ouest du Canada avec toutes ses merveilles naturelles et faire preuve de souplesse au cours de votre voyage ? Planifiez votre passionnante route avec nous, en commençant par la vibrante ville de Vancouver et continuez ensuite à travers les parcs nationaux. Le paysage varié avec ses hautes montagnes et ses lacs cristallins vous étonnera à plusieurs reprises..

Highlights

  • Visitez les magnifiques parcs nationaux de Banff et de Jasper.

  • Apprenez à connaître la ville colorée de Vancouver et ses nombreux attraits touristiques.

  • À Whistler, prenez la télécabine Peak2Peak et admirez le paysage.

  • Traverser les Rocky Mountains en voiture de location

  • Conception flexible de la journée et de l'itinéraire

Destination

Amérique du Nord

Vancouver - Whistler - Sun Peaks- Jasper - Banff - Revelstoke - Kelowna - Vancouver

Bienvenue à Vancouver ! À votre arrivée à l'aéroport, prenez votre voiture de location et conduisez jusqu'à votre premier hôtel. Utilisez le trajet pour vous faire une première impression de la ville et vous orienter.

Vancouver se trouve entre l'océan Pacifique bleu et les Rocky Mountains avec leurs sommets blancs que l'on peut déjà voir de l'avion. Pour beaucoup, la ville est le joyau du Canada et un endroit incomparable en bordure des forêts canadiennes vert émeraude. C'est une ville moderne et cosmopolite avec des boutiques élégantes, des cafés au bord de la route et des marchés en bord de mer. Profitez de votre première journée pour vous promener tranquillement au bord de l'eau. Visitez le port et observez l'agitation de la ville. Que diriez-vous d'une excursion à Granville Island avec ses halles de marché et ses nombreux petits commerces ? Vous pouvez aussi vous promener dans le parc Stanley ou faire un tour en vélo pendant que le soleil se couche lentement sur la ville.

Robson Street est la Mecque de ceux qui cherchent des souvenirs. C'est l'une des rues commerçantes les plus populaires de Vancouver, où vous trouverez des marques célèbres, de petits magasins de souvenirs et des boutiques locales.

Durée du trajet : env. 20 km / 30 minutes

2 nuits à l'hôtel Executive Vintage Hotel*** (ou similaire) avec petit déjeuner en chambre standard, Vancouver.

Lorsque vous vous levez le matin, vous pouvez vous préparer pour la journée avec le petit déjeuner.

Commencez votre journée au West End de Vancouver. Ici vous trouverez les destinations les plus populaires de cette ville à proximité. Avec les petits bateaux-taxis, vous pouvez vous rendre du port à Yaletown en un rien de temps, un quartier qui devient de plus en plus populaire grâce à ses restaurants et bars. Il se transforme de plus en plus en un quartier branché qui vous invite à faire la fête le soir.

De là, il y a quelques mètres jusqu'à Vancouver Lookout, une tour d'observation qui vous offrira une nouvelle perspective. Sortez votre appareil photo et capturez le panorama incomparable avec les montagnes Rocheuses en arrière-plan pour toujours.

Avez-vous pu voir ce qu'il y a à découvrir d'en haut ? Qu'en est-il de Canada Place comme prochaine destination ? Symbole de fierté nationale, la place piétonne est un lieu multifonctionnel avec des postes d'amarrage pour bateaux de croisière, un centre des congrès et le cinéma 4D FlyOver Canada pour vous emmener dans un voyage visuel à travers le Canada.

Si la nature canadienne vous intéresse davantage, le pont suspendu Capilano est fait pour vous. Suivez l'exemple des millions de visiteurs qui ont traversé ce pont depuis 1889, qui se trouve à 70 mètres au-dessus de la rivière Capilano.

Retour à l'hôtel le soir pour se reposer.

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous continuez avec votre voiture de location jusqu'à Whistler, à 125 kilomètres de là, en pleine nature. Profitez de la route le long de la côte et à travers les montagnes qui vous émerveilleront. Les routes se fraient un chemin à travers les bois et semblent interminables. Après deux heures, vous arriverez à Whistler, dans les spectaculaires montagnes côtières de British Columbia. La région tire son nom des deux montagnes Whistler Mountain et Blackcomb Peak. Autrefois connue sous le nom de route commerciale, la région a gagné en popularité dans le monde entier depuis les Jeux olympiques d'hiver de 1968 et de 2010. Aujourd'hui, la station s'est taillée une réputation de plus grande station de ski en Amérique du Nord, avec neige garantie.

En été, les visiteurs profitent d'un large éventail d'activités de plein air comme le golf et la randonnée pédestre. La télécabine Peak2Peak, un téléphérique entre les deux montagnes, possède actuellement la plus grande portée de tous les téléphériques. Vivez la vue à 360 degrés sur la vallée et admirez la nature incomparable. Avec un peu de chance, vous pouvez monter à bord d'une des deux nacelles argentées et flotter au-dessus d'un grizzli qui erre dans les bois plusieurs mètres plus bas.

Vivez la nature en randonnée et profitez de la vue imprenable sur la vallée et l'horizon, où d'autres montagnes semblent s'aligner à l'infini.

Détendez-vous à l'hôtel le soir après une journée fatigante et échangez des expériences avec d'autres clients.

Durée du trajet : environ 130 km / 90 minutes

1 nuitée à l'hôtel Listel Whistler*** (ou similaire), (petit déjeuner non compris) dans une chambre standard, Whistler.

Le reste du voyage vous mènera à travers les lacs bleus cristallins et les montagnes escarpées du Canada jusqu'à Sun Peaks. Sun Peaks est situé au centre de la Colombie-Britannique, à 45 minutes de Kamloops. Cet emplacement offre des conditions idéales pour un séjour et pour découvrir les environs.

En été, Sun Peaks est une destination populaire pour de nombreuses activités. Qu'il s'agisse de pagayer debout sur les lacs, de faire de la randonnée en montagne ou d'oser faire du vélo de montagne depuis les plateaux des montagnes jusqu'à la vallée sur 39 pistes - Sun Peaks a quelque chose d'excitant pour petits et grands.

L'hiver attire d'innombrables visiteurs du monde entier dans la région, car la renonciation prédominante à la neige artificielle en fait l'un des plus beaux domaines skiables. De la montagne Tod, la plus haute montagne de ski du village, vous avez une vue sur la nature de la Colombie-Britannique. Profitez de la tranquilité et de l'isolement qui vous permettent d'échapper à votre vie quotidienne. Emménagez dans votre hôtel le soir et détendez-vous.

Durée du trajet : environ 360 km / 4,5 heures

1 nuitée au Sun Peaks Lodge*** (petit-déjeuner non compris) dans une chambre standard, Sun Peaks.

Aujourd'hui, nous allons au plus grand parc national d'Alberta. Dites au revoir à Sun Peaks, Jasper vous attend déjà. Fondé en 1907, ce parc national se trouve au milieu des Rocky Mountains et abrite une nature sauvage intacte. Jasper est le plus sauvage de tous les parcs des montagnes et attire ses visiteurs grâce à ses sentiers de randonnée pédestre dans l'arrière-pays.

Ce que la Statue de la Liberté est pour New York, les Pyramides pour l'Egypte et la Tour Eiffel pour Paris, pour Jasper c’est le Columbia Icefield. Ce glacier, qui traverse les Rocky Mountains, est le seul au monde directement accessible par une route.

Marchez dans la nature canadienne et, avec un peu de chance, apercevez des animaux indigènes comme l'orignal, le wapiti, le couguar, l'ours noir et le grizzli. De nombreuses rivières se sont frayées un chemin à travers les Rockys au cours des siècles passés. Les masses d'eau rugissantes au milieu d'une nature autrement tranquille vous donneront certainement la chair de poule.

Le parc national Jasper est l'un des parcs les plus visités au Canada, attirant plus de deux millions de visiteurs par année. Cependant, vous n'aurez pas l'impression d'un parc bondé, car la foule se perd rapidement. Vous découvrirez le parc la plupart du temps seul, sans rencontrer personne.

Durée du trajet : env. 452 km / env. 5 heures

2 nuits au Marmot Lodge*** (ou similaire) avec petit déjeuner dans une chambre standard, Jasper.

Aujourd'hui, vous pouvez vous organiser entièrement selon vos souhaits. Mettez vos chaussures de randonnée, n'oubliez pas votre appareil photo, emportez un sac à dos avec suffisamment de provisions et de matériel de natation et partez à la découverte personnelle de ce parc national. Commencez au Yellowhead Museum & Archives et apprenez-en davantage sur l'histoire et les secrets du parc. Les nombreux lacs, peu profonds au milieu des montagnes, sont tentants pour se rafraîchir un peu et se reposer pendant les randonnées. Vous découvrirez la montagne d'un point de vue différent lors d'une excursion en kayak sur les eaux calmes.

Le Jasper SkyTram est idéal pour ceux qui ne veulent pas trop marcher. La télécabine vous emmène en un rien de temps à Whistler Mountain et vous offre des vues inoubliables sur la montée. Une fois au sommet, c'est le meilleur point de départ pour des excursions passionnantes à travers les montagnes ou simplement pour profiter du panorama des montagnes.

Après tant de nouvelles impressions aujourd'hui, nous nous dirigeons vers le prochain parc national. À environ 300 kilomètres de Jasper vous êtes les bienvenus à Banff. Si vous pensez avoir tout vu de la nature canadienne, laissez-vous submerger par la nature du parc national Banff. Fondé en 1885, c'est le plus ancien parc national du Canada, le deuxième plus ancien en Amérique du Nord et le troisième au monde. Avec ses 6641 km², c'est le plus grand parc national des Rocky Mountains.

Le parc est l'une des destinations de vacances d'été les plus populaires en Amérique du Nord et attire de nombreux visiteurs chaque année avec ses magnifiques vues sur les montagnes sous le ciel bleu de l'Alberta. Profitez de votre séjour de deux jours pour découvrir ce qui fait la popularité de ce parc national.

Le reste de la journée est un bon moment pour visiter les premiers sites touristiques. Le lac Moraine, un lac alimenté par des glaciers, est un lac vert émeraude. Vous ne croirez pas au début que cette coloration est réellement possible et vous penserez qu'il s'agit d'un motif photo édité - vous pouvez faire confiance à vos yeux, ce lac est en effet si coloré. Sur les sentiers de randonnée, vous pouvez facilement faire le tour du lac et prendre des photos de différentes perspectives.

Un autre lac qui semble artificiel est le lac Peyto. Prenez des photos inoubliables à partir d'une plate-forme en bois en hauteur et profitez des couleurs.

Durée du trajet : 288 km / 3,5 heures

2 nuits à l'auberge Spruce Grove Inn avec petit déjeuner en chambre standard, Banff.

Le parc national Banff a d'innombrables attractions à offrir. Concevez cette journée selon vos préférences et découvrez le paysage avec ses hautes montagnes, ses glaciers, ses gorges profondes, ses vastes forêts, ses lacs turquoise, ses chutes d'eau et ses rivières impressionnantes.

Par exemple, visitez le lac Minnewanka, qui se trouve dans la partie est du parc national et qui est le plus long lac des Rocheuses avec ses 28 kilomètres. Faites une promenade en bateau et admirez la vue panoramique. Un barrage retient les énormes masses d'eau et sert à produire de l'électricité pour la ville de Banff.

Le Tunnel Mountain Drive est également une destination intéressante à voir : d'ici, vous pouvez profiter d'une vue spectaculaire sur la vallée de la rivière Bow. Un autre point culminant sont les hoodoos formés par le vent, des formations rocheuses bizarres avec des couvercles en pierre caractéristiques. Pour ceux qui préfèrent explorer la campagne à cheval plutôt qu'à pied, nous recommandons une promenade à cheval le long de la rivière Bow.

Le soir, nous vous recommandons les sources thermales, où vous pourrez vous détendre après une journée intense et offrir à votre corps la détente nécessaire. L'eau est riche en sulfates, calcium et bicarbonates et est entourée par les Montagnes Rocheuses, vous offrant une expérience inoubliable dans un panorama fantastique.

La partie de la journée d'aujourd'hui vous amène à Revelstoke, non loin du parc national des Glaciers. Stratégiquement située sur le fleuve Columbia et entourée des impressionnantes montagnes Selkirk et Monashee, la ville est une destination populaire toute l'année.

En chemin, vous voudrez peut-être vous arrêter à Lake Louise, que vous connaîtrez grâce à d'innombrables photos du Canada. Ses rives arrondies, ses eaux bleues et ses sommets enneigés sont mondialement connus. Faites-vous une idée personnelle du paysage de cartes postales et promenez-vous le long des eaux peu profondes.

Plus on se rapproche de Revelstoke, plus le climat devient humide. Souvent, les traînées de brume pendent dans les bois et cachent la vue des sommets. La raison en est la forêt tropicale tempérée unique au monde, qui n'est pas située sur la côte.

Randonnée pédestre et VTT en été, ski, héliski et ski de fond en hiver - le plaisir des vacances est garanti en toute saison. La culture vous intéresse ? L'ancienne communauté de montagne a une longue histoire, qu'elle présente fièrement au musée de Revelstoke.

Quel que soit votre choix, vous trouverez sûrement quelque chose d'excitant à Revelstoke et dans ses environs.

Durée du trajet : environ 283 km / 3 heures

1 nuit à l'hôtel Coast Hillcrest*** avec petit déjeuner dans une chambre standard, Revelstoke.

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous quittez l'hôtel et prenez place dans votre voiture de location. Le voyage à Kelowna passera vite, car le paysage varié vous étonnera à quelques reprises.

Saviez-vous que Kelowna est connue pour sa légèreté et son style de vie agréable ? Vous pouvez déjà sentir l'atmosphère insouciante sur la plage du lac Okanagan à l'entrée du village. En été, les terrasses sont bien remplies et de nombreux bateaux naviguent sur le lac. Les parcs de Kelowna sont idéals pour les activités de plein air pour tous les âges et toutes les saisons. Les activités les plus populaires sont la voile, le golf et le VTT.

La région est également connue pour sa région viticole, l'une des plus importantes du pays. Une dégustation de vins ne peut pas manquer ici.

Durée du trajet : env. 198 km / 2,5 heures

1 nuit au Prestige Inn Kelowna*** avec petit déjeuner en chambre standard, Kelowna.

Une dernière fois vous devez faires les valises et les mettre dans la voiture. Aujourd'hui, il y a près de 400 kilomètres entre Kelowna et Vancouver. Un paysage époustouflant vous attend une dernière fois, vous faisant traverser de petits villages et vous montrant les régions éloignées du Canada avant que la ville de Vancouver ne vous accueille avec sa Skyline.

Vous passez un dernier jour à Vancouver. Voyez ce que vous avez manqué dans les premiers jours, ou promenez-vous dans la ville, détendez-vous, mettez vos jambes en l'air au port et observez l'agitation et l'agitation de la ville.

Durée du trajet : environ 390 km / 4 heures.

1 nuit à l'hôtel Executive Vintage Hotel*** (ou similaire) avec petit déjeuner dans une chambre standard, Vancouver.

Vous déposez votre voiture de location à l'aéroport international de Vancouver et vous devez dire au revoir progressivement.

Hôtel Listel Whistler***, Whistler

Situé au cœur de Whistler et au pied des montagnes de Whistler, cet hôtel offre un accès direct aux aux télécabines. Avec 98 chambres confortables et un jacuzzi commun, vous pourrez vous détendre en fin de journée. Le petit déjeuner continental est servi près du hall d'entrée le matin. Attendez-vous à des fruits, du muesli, des pâtisseries, du café et du jus. Vous pouvez dîner au Bearfoot Bistro Restaurant.

1 nuit

Sun Peaks Lodge***, Sun Peaks Lodge***, Sun Peaks

L'hôtel familial au cœur de Sun Peaks offre un bon accès à toutes les activités de plein air. Des sentiers de randonnée, des remontées mécaniques, des terrains de golf et une rue commerçante ainsi que des restaurants se trouvent juste devant la porte. Les trois types de chambres disposent d'un grand lit ou de deux grands lits, d'un téléviseur à écran plat, d'un réfrigérateur et d'une cafetière. Tous les clients peuvent utiliser gratuitement le Wifi. (Attention : le petit déjeuner n'est pas servi au lodge).

1 nuit

Marmot Lodge***, Jasper

L'hôtel, entouré d'une végétation à feuilles persistantes, est situé sur la route principale, au milieu du parc national Jasper. Attendez-vous à un restaurant primé, une piscine intérieure et Wifi gratuit dans l'ensemble de l'hébergement. Les chambres climatisées sont équipées d'une télévision par câble, d'accessoires pour le café et le thé et d'un petit réfrigérateur. Les installations de loisirs comprennent un sauna et un bain tourbillon intérieur et extérieur. Embers Steakhouse sert du bœuf, des côtelettes d'agneau et des fruits de mer grillés de la région avec une vaste sélection de vins et une vue sur les Rocky Mountains canadiennes. Le Fireside Lounge vous invite à passer une soirée agréable au coin du feu.

2 nuits

Auberge Spruce Grove, Banff

L'auberge Spruce Grove Inn vous accueille à 5 minutes en voiture du centre-ville de Banff et vous donne accès à une piscine extérieure, un bain tourbillon et un sauna. Wifi est disponible gratuitement. Chacune des chambres climatisées dispose d'un coin salon et d'une télévision par câble. Dans la salle de bains, vous trouverez une baignoire ou une douche et un sèche-cheveux. Le parking souterrain est à votre disposition gratuitement en tant qu'hôte.

2 nuits

Hôtel Coast Hillcrest***, Revelstoke

Un intérieur rustique, un espace spa pour se ressourcer, un service familial et un environnement incomparable. L'hôtel Coast Hillcrest à Revelstoke est un véritable refuge pour ceux qui recherchent la paix et le calme. Les chambres sont confortablement meublées avec TV et WiFi gratuit.

1 nuit

Prestige Inn Kelowna***, Kelowna

A quelques mètres seulement de la populaire plage de sables chauds, cet hôtel convainc par son emplacement parfait. Prospera Place, Lake City Casino et le centre culturel ne sont pas loin. Avec sa piscine, son bain tourbillon et ses chambres confortables, cet hôtel est un lieu de séjour agréable. Dans les chambres, vous trouverez une salle de bain en granit, un balcon fermé ainsi que Wifi gratuit, une télévision par câble et un réfrigérateur. Les services de conciergerie et de stationnement offrent un confort supplémentaire.

1 nuit

Durée du voyage: 12 jours /11 nuits

Inclus

  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 10x petit déjeuner
  • Taxes et frais de service

Voitures de location

  • Kilométrage illimité
  • Remboursement des frais de gestion de l'accident
  • Couverture complète (CDW) sans franchise
  • Y compris pneus, vitres, dessous de caisse et toit endommagés
  • Remboursement des dommages causés aux vitres, au toit, aux pneus, au dessous de caisse (y compris le carter d'huile) et à l'embrayage.
  • Remboursement des frais de remorquage en cas d'accident et remboursement des frais de perte/dommages aux clés et documents du véhicule
  • Indemnisation des dommages causés à l'autoradio et au système de navigation en cas de cambriolage
  • Assurance contre le vol de véhicule à moteur (AP) sans franchise
  • Assurance responsabilité civile : selon les conditions du pays de location
  • Une assurance responsabilité civile complémentaire d'au moins 7,5 millions d'euros au cas où la somme d'assurance habituelle dans le pays ne serait pas suffisante.
  • Taxes locales sur le prix de location ainsi que sur tous les services inclus.
  • Redevances aéroportuaires, provisions et taxes
  • CFC (redevance d'installation d'abonné)
  • Conducteur supplémentaire
  • Premier réservoir gratuit : La voiture est rendue vide. Si le véhicule est rendu ravitaillé en carburant, aucun remboursement des frais de carburant n'est possible.

Exclus

  • Vols, taxes d'aéroport
  • Frais de stationnement
  • Bagage excédentaire
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Guide ou chauffeur
  • Accès aux lieux d'intérêt
  • Droits d'entrée aux parcs nationaux de Banff et de Jasper
  • Petit déjeuner au Sun Peaks Lodge

Services & indications

Meilleure période de voyage :

De mai à octobre, car les routes de col peuvent être fermées en dehors de cette période en raison des conditions météorologiques.

Autres voyages intéressants