Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26449-deccan-odyssey-decouvrez-l-histoire-de-l-inde

Voyage en train - Inde

Deccan Odyssey - Découvrez l'histoire de l'Inde

Description

Visitez les sites les plus célèbres et les plus méconnus du centre-ouest de l'Inde au cours d'un voyage en train comme nul autre, dans un pays qui ne ressemble à aucun autre. Montez à bord du Deccan Odyssey et rejoignez-nous pour un voyage de huit jours dans l'arrière-pays du Maharashtra ! Découvrez les majestueux Ghâts occidentaux et les régions du Deccan et du Konkan de ce pays vaste et diversifié. Bienvenue à bord du Deccan Odyssey.

Highlights

  • Visite des grottes d'Ellora et d'Ajanta à l'architecture époustouflante

  • Acquérir un aperçu passionnant de l'histoire du pays

  • Voyager dans des paysages exotiques et variés

  • 8 jours pleins de villes et d'excursions passionnantes

  • Apprendre à connaître la diversité du pays

Destination

Asie

Mumbai - Nashik - Aurangabad - Ellora Caves - Ajanta Caves - Kolhapur - Goa - Sindhudurg - Mumbai

Bienvenue à bord du Deccan Odyssey. En début de soirée, vous vous rassemblerez au terminus Chhatrapati Shivaji, à la gare de Mumbai. A 15h30, les formalités d'enregistrement et le processus d'inscription pour votre aventure en Inde seront terminés. Ensuite, vous recevrez un accueil traditionnel indien et une boisson de bienvenue rafraîchissante et serez guidé vers vos merveilleuses cabines. Pendant que vous vous installez confortablement et que vous préparez vos chambres, le train part lentement de Mumbai pour Nashik et l'aventure passionnante commence.

Le soir, vous dînerez dans le restaurant du conseil d'administration où vous pourrez observer le paysage qui passe et vous réjouir des jours à venir.

7 nuits en pension complète au Deccan Odyssey dans une cabine double de luxe, Inde

Lorsque vous vous réveillez le lendemain matin, vous êtes déjà arrivé plusieurs kilomètres plus loin à l'intérieur des terres et Nashik vous accueille. La ville sainte de Nashik devient de plus en plus célèbre en tant que capitale du vin du pays et vous réserve quelques curiosités intéressantes.

Fortifiez-vous avec un petit déjeuner copieux pour la journée et descendez pour une promenade le long des ghats, les berges de la rivière Godavari. Ici, vous avez la possibilité d'observer de nombreux rituels hindous importants que vous ne verriez pas autrement. Ne manquez pas les marchés le long des ghats, où l'on vend de tout, des légumes aux lentilles, des fruits de mer séchés au gâteau de bouse de vache et bien d'autres choses encore.

Ensuite, vous vous rendrez dans les vignobles de Grover Zampa pour une visite exclusive de l'un des meilleurs vignobles de l'Inde. Promenez-vous dans les vignes, qui sont entrelacées de Chenin, Chardonney et Shiraz. Laissez-vous montrer la "Methode traditionelle" vieille de plusieurs années qui est utilisée pour produire la plus célèbre marque de vin mousseux en Inde. Laissez le sommelier vous faire plaisir en dégustant les plus belles créations de vins blancs, rouges, rosés et mousseux qui vous seront servies lors de votre repas à la cave.

Après un délicieux déjeuner, retour au Deccan Odyssey, qui se dirige lentement et doucement vers Aurangabad en suivant les pistes.

Bonjour à Aurangabad ! Pendant que vous prenez votre petit déjeuner, le train parcourt les derniers mètres à travers la ville jusqu'à la gare. Ensuite, on vous emmènera faire une promenade à travers le paysage extraordinaire jusqu'aux grottes d'Ellora, qui ont été creusées dans la colline de basalte, à 30 kilomètres de la ville.

Aurangabad, nommée d'après le dernier grand Aurangzeb moghol, est une ville industrielle du Maharashtra et un arrêt d'où vous visiterez les extraordinaires grottes d'Ellora, qui sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville elle-même a de profondes influences mogholes et de nombreux monuments que vous ne devez pas manquer et que vous pourrez apercevoir pour la première fois lors de votre visite des grottes d'Ellora : la forteresse de Daulatabad avec son mur d'enceinte de 4,5 km de long, la Bibi-ka-Makbara, un tombeau impressionnant et les 52 portes de la ville, chacune ayant sa propre histoire.

En arrivant aux grottes d'Ellora, vous pouvez voir le meilleur exemple d'architecture de temple rupestre en Inde. Les grottes contiennent 34 sanctuaires sculptés dans la pierre représentant l'art bouddhiste, jaïn et hindou du IVe au Ve siècle après J.-C. Les 12 magnifiques grottes du côté sud sont de nature bouddhiste, les 17 du centre sont hindoues et les cinq du côté nord sont jaïnes. Le plus étonnant est le temple Kailash, qui est une réplique du siège céleste de Shiva sur la montagne Kailash. Émerveillez-vous devant cette architecture inégalée sculptée dans la pierre et cette merveille historique à couper le souffle et découvrez comment l'histoire de l'Inde ancienne reprend vie.

Profitez de votre déjeuner à bord alors que l'arrière-pays du Maharashtra passe devant les fenêtres de votre train et vous captive par ses couleurs toujours changeantes et son paysage unique.

Le soir, vous pouvez vous asseoir et profiter des cocktails de notre barman à bord et profiter d'un repos bien mérité pendant le dîner. Entre-temps, le train se dirige de plus en plus vers Jalagon et le prochain point fort de votre voyage.

L'Odyssée du Deccan arrive à Jalgon au petit matin. Après le petit-déjeuner, vous débarquerez et conduirez jusqu'aux grottes d'Ajanta, un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO et qui vaut la peine de voir l'héritage du passé. Les 30 grottes bouddhistes près d'Ajanta, sculptées dans la pierre, sont magistralement réalisées et décorées de sculptures et de peintures de la religion bouddhiste. Ils forment le lien entre les croyances bouddhistes et hindoues.

L'accès aux grottes ne consiste généralement qu'en une étroite fente ou porte. Les salles sont souvent plus larges que profondes, et dès que vous entrez dans les grottes, vous pouvez déjà voir une niche opposée avec une figure de Bouddha sculptée dans la roche. Beaucoup de peintures et de dessins sur les murs sont encore bien conservés, mais beaucoup ont été irrémédiablement détruits.

Après avoir visité les grottes, vous retournez au train et profitez de votre déjeuner pendant que le train se dirige vers la ville diversifiée de Kolhapur.

Le reste de la journée est libre, vous pouvez donc vous détendre ou vous joindre à l'une des nombreuses activités à bord. Regardez un film, apprenez les règles du "Carrom", un jeu de société traditionnel indien joué par un des membres de l'équipe, ou réservez un massage relaxant au spa de bord.

Regardez passer l'Inde rurale et profitez des vues panoramiques en prenant un coucher de soleil avant le dîner.

Observez l'environnement du Maharashtra qui, pendant que vous prenez votre petit déjeuner, prend sans cesse de nouvelles formes. Profitez du temps libre à bord et de la vue lorsque le train arrive à Kolhapur, la ville aux nombreux trésors cachés qui n'attendent que d'être découverts et explorés par vous.

Après un déjeuner matinal à bord, vous ferez une visite passionnante de la ville. Visitez le Nouveau Musée du Palais, un palais octogonal du 19ème siècle construit en basalte et en grès. Voir la belle architecture et la mémoire des souverains de Kolhapur. Poursuivez votre exploration jusqu'au Musée de l'Hôtel de Ville, un bâtiment néo-gothique lugubre dont la terrasse est flanquée de deux tours aux toits métalliques en forme de pyramide pointue. A l'intérieur, découvrez des peintures et des sculptures historiques qui vous donnent un aperçu supplémentaire du passé de ce pays.

Explorez le marché local pour acheter de belles Kolhapuri Chappals faites à la main, des sandales traditionnelles que vous pouvez rapporter chez vous comme souvenirs. Continuez vers un endroit qui vend du thé spécial jusqu'à ce que vous puissiez assister à Lavanya Sandhya, un spectacle folklorique animé.

Vous visiterez ensuite le temple Mahalakshmi, vieux de 1300 ans, également appelé Shakti Pethas ou lieu associé à la déité Shakti. On dit que Shakti est l'épouse du Seigneur Vishnu, une des plus importantes divinités de l'hindouisme. Après la visite du temple, vous pourrez assister en direct à un spectacle d'arts martiaux traditionnels appelé Mardani Khel et admirer comment les combattants habiles esquivent les attaques des adversaires.

Selon une légende, la ville fut autrefois construite par un démon, qui fut plus tard tué par le dieu Mahalakshmi et sauva ainsi le peuple de Kolhapur.

Après votre séjour, retournez au Deccan Odyssey pour profiter de votre dîner et continuez votre voyage vers Goa, la ville la plus branchée de l'Inde.

Aujourd'hui, vous atteignez Goa, le plus petit état de l'Inde qui se caractérise par de fortes influences portugaises, car il était une colonie du Portugal jusqu'en 1961.

Après le petit déjeuner, vous descendez du bus et vous vous rendez à Fontainhas, un quartier latin de Panjim, où vous trouverez des maisons très bien conservées à l'architecture portugaise. Faites l'expérience d'une promenade au patrimoine mondial de l'UNESCO à Fontainhas avec ses rues sinueuses bordées de maisons aux toits de tuiles qui brillent dans des tons de bleu et de rouge.

Continuez vers Ribandar, l'ancienne capitale de Goa, pour une promenade vers les anciennes églises et les ruines des tours de St Augustin, autrefois sublimes, qui résistent encore courageusement aux caprices de la nature.

Ensuite, rendez-vous à la plantation d'épices de Sahakari pour un repas traditionnel typique de Goanese, un plat qui a des racines hindoues mais qui a été fortement influencé par plus de 400 ans de leadership portugais et qui met l'accent sur les fruits de mer de la mer d'Arabie - les crevettes, le cabillaud royal et le maquereau sont arrosés d'un peu de feni, une liqueur forte faite à partir de noix de cajou. Après le déjeuner, vous assisterez à un spectacle typique du pays et à une visite de la plantation avec des explications sur les plantes.

Terminez votre journée à Goa par la visite d'une maison portugaise pour avoir un aperçu de la vie à Goa.

Retour au Deccan Odyssey pour le dîner alors que le train part pour Ratnagiti et serpente à travers Konkan. Aujourd'hui, vous allez parcourir l'un des plus beaux itinéraires ferroviaires du pays. Roulez le long de la mer d'Arabie et jusqu'à la colline de Sahyadri à l'est, que vous pouvez traverser facilement grâce à un tunnel. Profitez du paysage extraordinaire qui passe sans cesse devant les fenêtres.

Le Deccan Odyssey vous emmènera à Sindhudurg ce matin. Vous voulez vivre plus de culture et de traditions ? Après un copieux petit déjeuner à bord, vous vous rendrez au village de Pinguli, où vous aurez un bref aperçu du folklore et de l'artisanat traditionnels des Thakars. De là, il n'est pas loin non plus du palais de Sawantwadi, où un déjeuner fraîchement préparé vous attend. Dans l'après-midi, vous retournerez au Deccan Odyssey. Rechargez vos batteries et laissez les impressions fraîches s'installer. Le soir, vous apprécierez votre dîner à bord après cette dernière journée de détente.

Une dernière fois, vous pouvez admirer le paysage depuis le train et vous détendre. Au petit matin, vous arriverez à la gare centrale Chhatrapati Shivaji Terminus de Mumbai et votre voyage se terminera après le petit déjeuner. Dites adieu au train qui vous a emmené vers les hauts lieux historiques et culturels de ce pays coloré. Riche d'innombrables impressions et de nouvelles impressions, vous allez maintenant rentrer chez vous.

Deccan Odyssey est un train composé de 21 voitures royales et spacieuses qui serpentent le long des voies. Onze de ces voitures sont équipées de chambres pour les invités et portent les noms des régions les plus importantes du Maharashtra. Chacune des cabines est généreusement équipée d'un mobilier moderne pour rendre votre voyage aussi agréable et confortable que possible. Les cabines sont élégamment conçues pour refléter les nombreuses époques des dynasties du Deccan. Chaque voiture a quatre cabines et une salle commune.

A bord, vous trouverez deux restaurants gastronomiques proposant des spécialités locales et une cuisine continentale, avec quelque chose pour chacun. Le bar Mumbai-Hi, très bien approvisionné, propose également une sélection de cocktails et de sundowners pour compléter la soirée.

Les autres installations comprennent une bibliothèque, un centre de massage Ayurveda, le téléphone, la télévision dans chaque voiture et une télévision à plasma dans la voiture-salon.

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 7 nuits en pension complète dans une cabine double de luxe avec salle de bain
  • Boissons gazeuses pendant les repas
  • Voyage dans l'Odyssée du Deccan de / vers Mumbai
  • Excursions guidées, comme mentionné dans le programme
  • Droits d'entrée aux sites touristiques
  • Guide anglophone

Exclus

  • Vols internationaux
  • Taxes, assurances
  • Tours optionnels
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles, telles que pourboires ou minibar
  • Visa
  • Droits d'entrée qui ne sont pas mentionnés dans le champ dans les prestations

Services & indications

Veuillez noter les conditions d'annulation spéciales suivantes :

  • Annulation 59 à 45 jours avant l'arrivée 20% du prix du circuit
  • Annulation 44 à 33 jours avant l'arrivée 50% du prix du circuit
  • Annulation 29 à 0 jours avant l'arrivée 100% du prix du circuit