Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26438-costa-rica-pura-vida

Circuit en voiture - Costa Rica

Costa Rica – Pura Vida !

Description

Vivez "Pura Vida" - la vie pleine ! Vous entendrez ce terme plus d'une fois au Costa Rica. "Pura Vida" est plus qu'une salutation ou une expression, car il représente la joie de vivre et le mode de vie détendu et agréable des Costariciens. Apprenez à connaître le véritable Eldorado pour tous les amoureux de la nature et des animaux lors de notre visite au Costa Rica.

Highlights

  • Une sélection d**'hôtels 3 * et 4 * étoiles** avec des chambres confortables

  • Avec voiture de location, 13 x petit-déjeuner, 3x déjeuners, 2x dîners

  • Découvrez la forêt humide ​​de Monteverde et le volcan El Arenal

  • Comprend un téléphone et une carte SIM avec 60 minutes gratuites pour les appels nationaux

  • Conseils gratuits et personnalisation du voyage à vos souhaits

Destination

Amérique centrale

San Jose - Tortuguero - Puerto Viejo de Limón - El Arenal - Monteverde - Manuel Antonio

Le meilleur moment pour voyager au Costa Rica est de décembre à avril. Pendant ce temps, les précipitations sont faibles et les températures agréablement chaudes. Cependant, il existe une différence entre les températures dans les plaines, en altitude et sur les côtes. Bien que pendant la saison des pluies entre mai et novembre il pleut tous les jours, les averses sont fortes mais courtes et les mois sont idéaux pour explorer la forêt tropicale luxuriante.

Bienvenue au Costa Rica. Pendant les deux prochaines semaines passionnantes vous pouvez vous attendre à une nature verdoyante et aux animaux les plus colorés et exotiques que vous puissiez imaginer. Sans oublier, bien sûr, le peuple amical du pays, qui rend le pays encore plus aimable.

À votre arrivée au Costa Rica, vous serez attendus après le contrôle des passeports et escortés par le retrait des bagages et le contrôle des douanes jusqu'à la sortie de l'aéroport. Les premiers jours sont passés en groupe. Il y a des excursions et des explorations autour de San José. Le représentant de notre agence partenaire viendra chercher tous les clients dont l'arrivée est prévue entre 6h00 et 24h00. Les arrivées entre minuit et 6h00 seront prises en charge par un chauffeur hispanophone et conduites à l'hôtel. Le transfert de l'aéroport à l'hôtel prend environ 30 minutes (selon le trafic). Vous y recevrez votre documentation de voyage détaillée avec des conseils et des informations utiles.

Temps de conduite aéroport de San José - hôtel San José : environ 30 minutes / environ 16 km

1 nuit à l'hôtel Grano de Oro **** avec petit-déjeuner en chambre Deluxe, San José, Costa Rica

Tôt le matin, vous et les autres clients de l’hôtel serez pris en charge à votre hôtel à San José. Passez devant les vastes plantations de bananes en direction de Mawamba. À la fin de la route terrestre, nous continuons par transfert en bateau vers le lodge par de nombreuses rivières et canaux au milieu d'une nature luxuriante. À l'heure du déjeuner, vous arriverez à votre hébergement pour la nuit, un pavillon dans la jungle où un délicieux cocktail de bienvenue vous attend. Au cours des prochains jours, vous n'aurez que l'embarras du choix : vous détendre au bord de la piscine ou visiter le village de Tortuguero avec un guide local. Ou peut-être voudrez-vous explorer le parc national Tortuguero ? Choisissez ce que vous voulez, les activités sont incluses ici ! Prenez un verre dans l'un des petits restaurants locaux (appelés "sodas") ou promenez-vous dans le jardin tropical luxuriant du lodge. La maison offre également un accès direct à la mer, de sorte que rien ne s'oppose aux promenades sur la plage. Entre juillet et septembre, tard dans la soirée, vous pourrez faire une promenade optionnelle sur la plage pour assister à la ponte de tortues marines, une expérience inoubliable.

Temps de conduite entre San José et Tortuguero : environ 3 heures / environ 180 km

2 nuits au Mawamba Lodge **** + pension complète dans la chambre standard comprenant des activités à Tortuguero et dans le parc national de Tortuguero, transfert à la terre et à l'eau, Tortuguero, Costa Rica

Les activités du lodge offrent une excellente occasion d'observer les nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux de la région lors de leurs rituels du matin. La bande côtière longue de 35 km est un lieu important pour les tortues sédentaires, qui pondent ici entre juin et septembre. Bien sûr il y a encore beaucoup plus d’animaux. Caïmans, loutres, lamantins, tortues de rivière, etc. peuvent également être vus ici dans les canaux et les lagons. Dans la forêt pluviale du parc, vous pourrez, avec un peu de chance, rencontrer des jaguars, des singes, des paresseux et des grenouilles colorées ou même des serpents. Les 375 espèces d'oiseaux se sentent aussi chez elles ici. Dans le jardin luxuriant du lodge se trouvent également une serre à papillons et une station d’élevage de grenouilles, qui offrent un bel aperçu sur la nature fascinante du pays.

Profitez de votre petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. Pendant la journée, nous continuons avec d'autres invités à Rio Blanco, Guápiles. Ici, vous prenez votre voiture de location (environ vers 13h00) et vous vous rendez sur la côte caraïbe du Costa Rica, en passant par la ville portuaire de Limón, qui impressionne par son charme des Caraïbes. De plus en plus de bateaux de croisière débarquent ici pour montrer aux passagers les beautés du pays. Parallèlement à la côte, nous nous dirigerons vers Puerto Viejo de Limon, un village à l'atmosphère typiquement caribéenne. Profitez du reste de la journée sur ces magnifiques plages et laissez-vous séduire par la légèreté de la culture créole, le reggae du village et son excellente cuisine.

Temps de trajet Tortuguero - Guapiles / Puerto Viejo de Limón : environ 3 heures / environ 190 km

2 nuits au Le Cameleon **** avec petit-déjeuner en chambre supérieure, Puerto Viejo, Costa Rica

La musique reggae peut être entendue partout et dans de nombreux restaurants, cafés et bars, les habitants et les visiteurs apprécient un style de vie tranquille. Chaque jour au Costa Rica commence souvent par une généreuse portion de Gallo Pinto - riz et haricots. Mais ce n'est pas aussi monotone que cela puisse paraître. Il est fait avec du sel, des oignons et de nombreuses herbes fraîches. Les Ticos aiment aussi manger un œuf au plat ou un œuf brouillé avec ça.

Assurez-vous d'essayer les plátanos, plantains. Ils sont coupés en fines tranches, frits puis légèrement salés - un accompagnement incroyablement délicieux. Les Ticos aiment aussi les Plátanos comme une collation pendant la journée.

Dans la matinée, vous pourrez vous détendre sur la plage ou vous rendre à Puerto Viejo de Sarapiqui. Sur le chemin, vous pouvez éventuellement visiter le parc national de Cahuita. C'est l'un des parcs nationaux les plus populaires du pays. Les récifs coralliens, les mangroves et la végétation luxuriante attirent de nombreux voyageurs. Voici également le plus long récif corallien du Costa Rica - Le monde sous-marin coloré est idéal pour la plongée en apnée. Bien sûr, vous pouvez également voir beaucoup d'animaux exotiques ici, tels que des singes hurleurs ou des singes capucins, les soi-disant paresseux typiques du Costa Rica et beaucoup d'oiseaux et de papillons colorés. Sur le chemin à Puerto Viejo de Sarapiqui, vous passerez devant des plantations d’ananas, des forêts tropicales et des pâturages verdoyants. À l'époque coloniale, l'endroit était une ville portuaire importante du pays.

Temps de conduite Puerto Viejo de Limon - Puerto Viejo de Sarapiqui : environ 3,5 heures / environ 215 km

1 nuit à Sarapiquis Rainforest Lodge *** avec petit-déjeuner dans une chambre de luxe, Sarapiquis Rainforest Lodge, Costa Rica

Si vous avez encore envie de faire une petite excursion après votre petit déjeuner, optez pour une excursion facultative à Puerto Viejo de Sarapiqui. Plus tard, vous conduisez environ 2 heures via Aguas Zarcas et Muelle vers la région de La Fortuna. Passez devant de vastes plantations. On y cultive des oranges, des cocotiers, du yucca, des noix de macadamia, de la papaye et surtout de l'ananas.

La Fortuna est un petit village situé au pied du volcan El Arenal. Un arrêt obligatoire pendant un voyage au Costa Rica et est considéré comme un point culminant absolu. Au fil des ans, le village est devenu le point de départ pour les excursios à El Arenal.

Temps de conduite Puerto Viejo de Sarapiqui - La Fortuna : environ 2 heures / environ 90 km

2 nuits à Arenal Nayara **** avec petit-déjeuner dans la chambre Casita Deluxe, La Fortuna, Costa Rica

El Arenal est à la fois le volcan le plus actif et le plus jeune du Costa Rica. À son pied se trouve également le plus grand lac du pays - le lac Arenal. Le lac est un réservoir qui se niche désormais de manière idyllique dans les collines. L'électricité qui provient de la production ici couvre plus de 50% de la demande du Costa Rica. Aujourd'hui, nous vous recommandons une randonnée sur le volcan. Certains sentiers de randonnée mènent d'abord par une végétation luxuriante, puis sur plusieurs champs de roche et sur des coulées de lave refroidies jusqu'au sommet du volcan culminant à 1633 m d'altitude. Dans les environs immédiats du volcan, la végétation est un peu clairsemée.

Après une journée de randonnée, laissez-vous tenter par une détente. Par exemple, vous pouvez passer l'après-midi dans l'une des thermes. Baldi Hot Springs propose 10 grandes piscines thermales avec des températures différentes et est situé dans un jardin tropical. À l'entrée du parc national du volcan Arenal se trouve le Tabacon Resort & Spa - les sources chaudes de Tabacon. Au milieu d'un jardin tropical coule la rivière Tabacon, chauffée par l'activité volcanique. En plus d'une piscine d'eau chaude, il y a plusieurs petites piscines tempérées.

Aujourd'hui, vous conduisez dans la célèbre forêt humide ​​élevé de Monteverde. De Tilarán, la route devient assez cahoteuse. Cependant, vous serez récompensé par des panoramas à couper le souffle après cet itinéraire aventureux. Après environ 35 km par une crête vous atteignez Santa Elena et la région de Monteverde à environ 1 400 mètres d'altitude. Le soir, il peut faire assez froid en raison de l'altitude. Une randonnée à travers la forêt vous paraîtra à un autre monde. Une végétation luxuriante, des orchidées, des mousses et des fougères grimpent majestueusement sur les grands arbres de la forêt pluviale. En raison de la forte humidité, la faune et la flore tropicales sont très denses. L'atmosphère est tout simplement magique et unique. Encore une fois, de nombreuses espèces exotiques se sont installées ici. Voir les singes, les tatous, les serpents et de nombreuses espèces d'oiseaux, tels que le rare quetzal vert et écarlate, le toucan coloré ou les colibris. Que diriez-vous d’un tour de canopée chargée d'adrénaline ou d'une visite des ponts suspendus de Monteverde - au-dessus de la cime des arbres. Bien sûr, vous pouvez également participer à de nombreuses visites guidées à travers la forêt, de jour comme de nuit. En fonction de l'heure, les sons de la forêt tropicale sont très différents. Saviez-vous que le son de la forêt est plus fort la nuit, car la plupart des animaux sortent alors de leurs cachettes ?

Votre chambre se trouve dans un confortable hôtel de montagne. Ne manquez pas d'explorer le village de montagne vallonné et de goûter la cuisine typique du pays dans l'un des délicieux restaurants.

Temps de conduite La Fortuna – Monteverde : environ 3 heures / environ 100 km

2 nuits à Monteverde Lodge & Gardens *** + avec petit-déjeuner dans la chambre avec vue sur la forêt, Monteverde, Costa Rica

Aujourd'hui, continuez votre voyage depuis les montagnes jusqu'à la côte centrale du Pacifique du Costa Rica. Sur le chemin, vous pouvez éventuellement visiter le parc national de Carara, où la forêt est extrêmement riche en espèces, pour observer les animaux et les oiseaux, tels que les perroquets Ara rouge qui ont un site de nidification permanent ici. Les célèbres aras peuvent également être vus dans certains endroits sur le chemin. Tout ce que vous avez à faire est de regarder à la cime des arbres - ces endroits sont particulièrement populaires avec les aras. Comme tous les perroquets, ceux-ci sont toujours à deux. Dans tous les cas, vous verrez au moins deux aras à la fois. Votre destination aujourd'hui est le populaire parc national Manuel Antonio. Dans l'après-midi, après votre arrivée, vous aurez le temps de vous détendre au bord de la piscine de l'hôtel ou de vous promener sur la plage.

Temps de conduite à Monteverde - Manuel Antonio : environ 3,5 heures / 100 km

2 nuits Arenas del Mar **** avec petit-déjeuner dans la chambre supérieure Garden, Manuel Antonio, Costa Rica

Si vous voulez vous pouvez visiter le parc national Manuel Antonio aujourd'hui (veuillez noter que le parc est fermé le lundi). Bien que Manuel Antonio soit l’un des plus petits parcs du Costa Rica, c’est l’une des destinations touristiques les plus célèbres. Le parc protège une zone de forêt pluviale de 1624 hectares et certaines des plus belles plages du Costa Rica. Sur les sentiers du parc, vous pourrez observer des oiseaux et d’autres animaux. Il est presque impossible de se promener dans le parc et de ne voir aucun saïmiris - ceux-ci sont en outre menacés d'extinction. Comme presque partout au Costa Rica, vous pouvez également voir les paresseux endormis ici, mais aussi les tatous timides peuvent être repérés au crépuscule. Les doux singes capucins, les coatis ou les grands singes hurleurs appellent également le parc leur maison. Cette espèce de singe timide ne se rencontre que dans quelques endroits dans le monde, dont Manuel Antonio. Entre Playa Espadilla et Playa Manuel Antonio, il y a un petit chemin qui mène à un fantastique point de vue. Ici vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur les plages du parc du Pacifique. Après la promenade dans la jungle, vous avez encore du temps libre pour profiter pleinement des magnifiques plages du parc. Il y a la possibilité de faire de la plongée au tuba à plusieurs endroits dans le parc.

Profitez de la matinée sur la plage avant de rentrer dans la vallée centrale. Veuillez noter que vous devez laisser votre voiture de location à l'hôtel vers 13h00. Dans la soirée, une visite aux nombreux restaurants ou à l'un des bars animés est recommandée.

Temps de conduite Manuel Antonio - San José : environ 2,5 heures / environ 170 km

1 nuit à l'hôtel Grano de Oro **** avec petit-déjeuner en chambre Deluxe, San José, Costa Rica

Aujourd'hui, vous serez pris en charge à l'hôtel et transféré à l'aéroport international Juan Santamaria.

Nous espérons que votre voyage a été riche en souvenirs que vous avez capturés sur des photos. Nous vous souhaitons un bon vol de retour. Si vous avez envie de prolonger votre voyage individuellement ou d'ajouter un séjour de baignade, vous pouvez bien sûr vous adresser à nous. Nous sommes heureux de vous faire une offre individuelle. Vous pouvez personnaliser chaque voyage selon vos souhaits.

itravel - for that moment.

Hôtel Grano de Oro ****, San José, Costa Rica

Cet élégant hôtel est situé dans le centre-ville de la capitale. Il propose de belles chambres avec des éléments en bois, des plafonds voûtés et du linge noble.

Le délicieux petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis au restaurant de la maison. À seulement 10 minutes des sites passionnants de la ville.

2 nuits

Mawamba Lodge *** +, Tortuguero, Costa Rica

Le lodge propose un transfert quotidien de San Jose par voie terrestre et maritime. Vous pouvez également participer à une visite de Tortuguero et à une excursion en bateau du parc national.

Les chambres sont décorées dans un style rustique et disposent d'une terrasse avec hamac et chaises berçantes. Vous pourrez vous rafraîchir dans le bain à remous et la piscine extérieure. Explorez le jardin aux papillons, les jardins de grenouilles et parcourez les sentiers dans le jardin luxuriant.

2 nuits

Le Cameleon ****, Puerto Viejo, Costa Rica

L'hôtel offre tout ce que votre coeur désire. Il est situé directement au bord de la forêt tropicale et non loin de la plage Cocles à Puerto Viejo.

Les chambres élégantes sont minimalistes et décorées en blanc. Toutes les chambres disposent d'une connexion Wi-Fi et d'une télévision à écran plat. Vous pourrez profiter de gommages, de massages ou de soins du visage au spa sur place.

2 nuits

Sarapiquis Rainforest Lodge ***, La Virgen, Costa Rica

Le lodge est situé sur la promenade de la rivière Sarapiqui et à quelques mètres de la cascade Rara Avis. Les chambres disposent d'un balcon privé et de toutes les commodités pour rendre votre séjour aussi confortable que possible. Les bâtiments ronds sont situés dans un écrin de verdure rappelant le style palenque des Maya et créent une atmosphère de village chaleureuse. Le restaurant sert des plats locaux

1 nuit

Arenal Nayara ****, La Fortuna, Costa Rica

Cet élégant hôtel de charme est entouré par la forêt tropicale du Costa Rica. Les bungalows ont pour toile de fond le volcan El Arenal. Les chambres sont décorées de bois massif et d'étoffes tissées à la main. Tous disposent d'un lecteur DVD, d'un accès Internet et d'une station d'accueil pour iPod. Si vous voulez prendre soin de vous, vous pouvez vous détendre dans le spa avec un gommage au café et des applications de boue volcanique.

2 nuits

Monteverde Lodge & Gardens *** +, Monteverde, Costa Rica

Le lodge est magnifiquement niché dans une zone boisée - Une piscine extérieure vous invite à la détente et vous ne devez pas manquer la visite du jardin des papillons sur le terrain. Les chambres offrent une vue sur la forêt ou le jardin. La douche élégante crée une atmosphère de bien-être. Le bar propose des chaises longues confortables avec une vue imprenable sur le volcan. Profitez de cette merveilleuse oasis de paix.

2 nuits

Arenas del Mar ****, Manuel Antonio, Costa Rica

Cet hôtel design est situé directement sur la plage de Jaquita. Depuis la piscine extérieure et le bar, vous avez une vue magnifique sur la mer ouverte.

Il y a deux accès à la plage ici qui mènent à une section de plage plus grande et une plus petite. Les chambres sont très confortablement aménagées et offrent une atmosphère de bien-être. Un spa avec bain turc, bain à remous et sauna propose une large gamme de soins.

2 nuits

Durée du voyage: 14 jours / 13 nuits

Date du voyage: Décembre - mai

Inclus

  • 13 nuits dans les hôtels mentionnés
  • Restauration selon la description (13x petit-déjeuner, 3x déjeuners et 2x dîners)
  • Transfert privé de / vers l'aéroport à l'hôtel (jour 1 avec guide / jour 14 sans guide)
  • Transferts en groupe sur une base optionnelle selon le programme
  • Voiture de location de 9 jours (Ssang Yong Korando ou similaire) avec "Assurance complète", kilométrage illimité, GPS, sans franchise
  • Tortuguero package
  • Téléphone et carte SIM avec 60 minutes gratuites pour les appels nationaux
  • Documents de voyage

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Visa si nécessaire
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires
  • Taxe d'aéroport au départ (environ 29 USD par personne)
  • Activités et excursions optionnelles, entrée aux parcs nationaux
  • Essence
  • Parking et péages, tickets de circulation, frais aller simple Guapiles
  • Guide privé

Services & indications

  • Les prix sont en chambre double
  • Les hôtels et le parcours dépendent de la disponibilité
  • Il est recommandé d’être à l’aéroport 3 heures avant le départ pour les vols internationaux.
  • Une occupation triple des chambres n'est pas possible pour ce voyage
  • Le téléphone et les cartes SIM seront rendus à la fin du voyage

Expériences supplémentaires

Canopy Tour

  1. p.p. à partir de 44 € plus vol
Ajouter Supprimer

San José City Tour

  1. p.p. à partir de 60 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants