Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26382-oman-deluxe

Voyage guidé privé - Oman

Oman Deluxe

Description

L'odeur de nombreuses épices et de l'encens est dans l'air - typique d'Oman ! Plongez dans le monde oriental des Omanis et découvrez la ville de Mascate dans toute sa beauté avec ses souks traditionnels et ses curiosités. Au cours de ce voyage, nous vous emmènerons également dans le désert jaune doré de Wahiba et dans les montagnes rocheuses de Hajar, où vous vivrez votre propre conte de fées des 1001 nuits.

Highlights

  • Découvrir les contrastes : de la capitale de millions d'habitants au désert de Wahiba en passant par les montagnes du Hajar.

  • Découvrez le "vrai" Oman : souks traditionnels et villages authentiques

  • Détendez-vous dans l'oasis paradisiaque et mystérieuse de Wadi Bani Khaled

  • Contes de fées de 1001 nuits d'expérience : Séjour sous une tente bédouine

  • Vivez l'hospitalité omanaise : Déjeuner avec une famille locale

Destination

Orient

Muscat - Désert de Wahiba - Jebel Akhdar - Muscat

A l'aéroport international de Muscat, vous serez accueilli par un employé anglophone de notre agence partenaire et accompagné au Premium Plaza Lounge. Après avoir rempli toutes les formalités d'inscription, votre conte de fées personnel de 1001 nuits commencera. Votre destination aujourd'hui est l'hôtel de luxe 5 étoiles The Chedi Maskat. Un représentant de notre agence partenaire vous conduira au véhicule de transfert et vous vous enregistrerez à votre hôtel.

Après un bref rafraîchissement dans votre chambre, le premier moment fort de votre voyage vous attend : un massage de 90 minutes dans le célèbre espace thermal du Chedi Maskat. Ici, vous pouvez récupérer de votre voyage avec des sons classiques. Voilà à quoi ressemble la détente !

Fraîchement rétabli et de bonne humeur, vous participez à une promenade en bateau l'après-midi. Vous embarquez à bord de votre bateau et naviguez le long de la côte avec un capitaine Maskats local. Découvrez Maskat au crépuscule et découvrez la capitale de l'Etat du Golfe d'Oman dans le magnifique jeu des couleurs du coucher du soleil.

2 nuits au Chedi Maskat ***** en chambre Serai avec petit déjeuner et déjeuner, Maskat, Oman

Après avoir mangé au riche buffet du petit-déjeuner de l'hôtel, votre guide vous emmènera faire un tour exploratoire dans les rues de Muscat. La vie orientale, les établissements blancs, les magnifiques mosquées et les nombreux espaces verts sont les signes distinctifs de la capitale de millions de personnes. La première étape de votre visite de la ville est la magnifique mosquée du sultan Qaboos, l'une des plus grandes mosquées du monde et la principale mosquée de l'État du Golfe d'Oman. Achevée en 2001, la mosquée du sultan Qaboos est l'un des sites les plus impressionnants et importants du pays. Outre sa façade en marbre blanc et ses immenses fresques murales à motifs floraux, la "Grande Mosquée" offre un beau jardin. Promenez-vous le long de nombreux buissons, arbres de temple et autres arbres à feuilles caduques et admirez l'impressionnant bâtiment. Profitez-en pour prendre des photos spectaculaires de la "Grande Mosquée" - un superbe motif photographique.

Explorez ensuite le quartier de l'ambassade et découvrez le plus grand opéra du monde arabe, le Royal Opera House. En compagnie de nombreux habitants, également appelés Omanis, vous flânerez dans les rues animées jusqu'à la vieille ville et le port de Muscat. Ici, vous visitez le marché aux poissons et légumes. Vivez l'Oman pur ! Observez les commerçants et les acheteurs marchander et voyez le poisson fraîchement pêché dans le golfe d'Oman être mis à l'échelle et démonté.

Ensuite, votre chemin vous mènera plus loin vers le Muttrah Souk, l'un des plus anciens marchés d'Arabie. Diverse, colorée et animée sont les caractéristiques de ce marché traditionnel. Plongez dans le monde des épices orientales et marchandez l'un ou l'autre souvenir typique du pays - ça vaut vraiment le coup !

Après un premier aperçu du monde omanais, visitez le Palais Al-Alam du Sultan. Construit en 1972, le Palais royal est l'un des bâtiments les plus célèbres d'Oman et sert aujourd'hui à des fins exclusivement représentatives. Bien que le palais du Sultan ne soit pas ouvert au public, il vaut vraiment la peine d'être visité et il est magnifique à voir. Sa façade est d'un bleu vif et d'or et est entourée des forteresses Jalali et Mirani construites par les Portugais.

De là, vous pouvez facilement vous rendre au Musée Bait Al Zubair. Avez-vous toujours voulu en savoir plus sur la culture, les coutumes et les traditions omanaises ? Alors vous êtes au bon endroit ! Apprenez tout sur l'histoire de l'État du Golfe d'Oman jusqu'aux vêtements typiques, aux armes et aux bijoux traditionnels.

Vers midi, vous partirez pour le luxueux complexe hôtelier de Shangri-La's Barr Al Jissah - Al Bandar. Le Barr Al Jissah de Shangri-La est situé dans un cadre magnifique sur une plage privée de 500m et offre une grande variété de plats internationaux et locaux de première classe. Sur ce qui est probablement la plus belle terrasse d'Oman, vous pourrez profiter d'un délicieux déjeuner avec une vue magnifique sur le golfe d'Oman avant d'arriver à votre hôtel en début d'après-midi. (F/M)

Durée du trajet : env. 100 km

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous quittez la mégalopole de Muscat et traversez les montagnes du Hajar oriental jusqu'au village de pêcheurs Fins. Détendez-vous sur la plage de sable blanc, profitez d'une baignade rafraîchissante dans la mer d'Arabie dans un cadre magnifique. Après le rafraîchissement, nous continuons vers le lit de la rivière Wadi Shab. Une randonnée à travers une gorge avec de petites plantations de dattes et des parois rocheuses abruptes vous attend ici. Ensuite, vous pourrez admirer les piscines remplies d'eau cristalline et passer un bon moment ici.

En route vers le désert de Wahiba, vous vous arrêterez dans la ville portuaire de Sur et visiterez le chantier naval de Dhow Shipyard. Apprenez comment les bateaux traditionnels sont encore fabriqués sans clous et sans colle.

Après un court arrêt à Sur, continuez le long de la côte et passez devant de petits villages de pêcheurs, des champs de pierres aux couleurs chatoyantes et des zones de sable doré. Gardez votre appareil photo à portée de main, car les chameaux, les chèvres et les ânes croisent votre chemin avec un peu de chance.

Dans l'après-midi, vous atteindrez votre destination aujourd'hui, le Camp des 1000 Nuits au milieu du désert de Wahiba.

Durée du trajet : environ 350 km

2 nuits en camp 1000 Nights Camp *****(ou similaire) à Ameer Tent avec petit déjeuner et dîner, désert de Wahiba, Oman

Le matin, vous ne devriez pas manquer l'occasion de profiter pleinement du silence du désert. Plus tard, vous aurez l'occasion de faire l'expérience de l'hospitalité omanaise pendant le déjeuner avec une famille bédouine.

A quelques kilomètres à vol d'oiseau du désert de Wahiba se trouve la célèbre oasis de Wadi Bani Khaled, une piscine naturelle turquoise jusqu'à deux mètres de profondeur. Préparez vos maillots de bain et aujourd'hui vous pouvez vous détendre à Wadi Bani Khaled. Détendez-vous dans l'agréable piscine naturelle ou avec un bon livre sous les palmiers ombragés.

L'après-midi, vous retournez au campement et avez la chance de voir le coucher du soleil d'un point de vue inoubliable : vous grimpez sur une dune solitaire et vous pouvez observer le jeu unique des couleurs en toute tranquillité - tout simplement fantastique.

Durée du trajet : env. 120 km

Aujourd'hui, votre itinéraire vous emmène plus loin vers les montagnes du Hajar. Sur le chemin, vous ferez une escale à Ibra, un village médiéval et découvrirez l'hospitalité omanaise avec une famille bédouine. Après un rafraîchissement, vous partirez pour Sinaw et visiterez les souks d'origine. Suivez l'odeur des épices fraîches et de l'encens dans les rues sinueuses et regardez les familles bédouines et omanaises vendre leurs produits.

Ensuite, vous continuez vers Birkat Al Mauz, un village d'argile abandonné au pied du Jebel Akhdar. Vous parcourez les plantations du passé et les canaux d'eau (Aflaj) jusqu'au centre historique et découvrez l'un des quatre sites du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO à Oman, le système Aflaj.

Profitez d'un pique-nique merveilleux dans la de cette oasis verte.

Durée du trajet : environ 260 km

2 nuits à Alila Jabal Akhdar ***** en chambre Mountain View avec pension complète, Jabal Akhdar, Oman.

La ville de Nizwa est le centre spirituel et jusqu'en 1789 la capitale d'Oman. Passez par là et explorez le souk traditionnel, célèbre pour son argenterie et sa poterie Bahla. Mais le souk offre aussi tout, des antiquités aux nombreuses épices et viandes fraîches. Promenez-vous le long des stands individuels et dégustez des dattes et du café arabe.

La visite de la forteresse de Nizwa est un must absolu lors d'un voyage à Oman. Grimpez sur la plate-forme panoramique et profitez d'une vue imprenable sur toute la ville et les montagnes environnantes - tout simplement spectaculaire !

Ensuite, vous visiterez le château de Jabrin. Construite au XVIIe siècle et rénovée avec amour, elle est considérée comme la plus belle d'Oman. Sentez-vous transporté dans une époque révolue et découvrez comment les gens vivaient ici et quel équipement était à votre disposition.

Un autre point fort de votre visite à Nizwa est la forteresse UNESCO Bahla, le plus ancien et le plus grand de tous les châteaux d'Oman. Laissez la magnifique forteresse exercer sa magie sur vous et prenez de superbes photos.

A Bait al Safa, vous serez plongés dans la vie quotidienne d'une famille omanaise qui vous offrira une expérience authentique où vous découvrirez les modes de vie, les coutumes et les traditions des Omanis.

Durée : environ 270 km

En fin d'après-midi, vous retournez à l'hôtel et finissez la journée avec une boisson fraîche.

Après le petit déjeuner à l'hôtel, faites vos bagages pour la toute dernière fois et commencez la journée par une promenade dans le pittoresque village de montagne de Misfat Al Abriyeen. Promenez-vous dans ses ruelles traditionnelles et découvrez des maisons en terre à plusieurs étages entourées d'un paysage montagneux fascinant.

Vous quitterez votre station de montagne 5 étoiles et passerez le petit village de Bilad Sayt. Loin, au milieu des montagnes protectrices de Rustaq, le village incarne un charme traditionnel et un sentiment de solitude rurale. Des palmiers dattiers verts et des champs en terrasses marquent la beauté de cette région.

Vivez un pique-nique exclusif dans un cadre magnifique.

Avant de se diriger enfin vers Muscat, faites un dernier arrêt à Nakhal. Visite du château âgé de 350 ans, situé sur une petite colline. Laissez-vous séduire par l'impressionnante forteresse et profitez de la vue fascinante sur les montagnes environnantes.

Peu de temps après, vous arriverez à Muscat. Vous serez emmené à l'aéroport international et repartirez avec toutes sortes de nouvelles impressions et un aperçu d'une culture jusqu'alors inconnue. Nous serons heureux de vous aider à prolonger votre séjour à Oman.

Durée du trajet : environ 340 km

Le Chedi Maskat*****, Muscat, Oman

Le luxueux Chedi Maskat est situé sur une plage privée de 370 m de long dans le Golfe d'Oman. Son emplacement idéal et son service de première classe en font un rêve devenu réalité pour tous les voyageurs du Moyen-Orient. Attendez-vous à 158 chambres et villas avec toutes les commodités, y compris une douche de pluie, TV écran plat et minibar gratuit. Le Chedi Maskat offre également des délices culinaires : des spécialités nationales aux spécialités japonaises en passant par les plats internationaux, vous y serez complètement gâtés. L'espace spa de la station de luxe ne laisse également rien à désirer. Détendez-vous dans le plus grand spa de Muscat et profitez d'un service individuel et discret.

2 nuits

1000 Nights Camp*****, Wahiba Desert, Oman

Le 1000 Nights Camps est situés au cœur du désert de Wahiba, entouré d'impressionnantes dunes. Construit dans le style bédouin omanais, le camp dispose de 30 tentes bédouines, toutes équipées d'un tapis arabe. Les luxueuses chambres Amer Tent disposent d'une terrasse privée, d'une salle de bain privée, d'un réfrigérateur, d'un café et d'un thé. Le restaurant maison sert des plats arabes et des repas internationaux. La piscine extérieure vous invite à vous détendre après une journée mouvementée dans le désert de Wahiba avec une boisson fraîche.

2 nuits

Alila Jabal Akhdar*****, Jabal Akhdar, Oman

Cette luxueuse station de montagne se trouve sur un plateau à 2000 mètres d'altitude et est le point de départ idéal pour explorer le paysage montagneux spectaculaire d'Al Hajar. Les 78 chambres et suites sont situées dans le bâtiment principal de la station et sont meublées dans un style arabe moderne. Le restaurant interne "Juniper" vous gâtera avec des délices culinaires. Ici, vous pouvez déguster des plats locaux et des spécialités internationales. Dans l'espace spa moderne de la station, des soins spéciaux vous attendent qui mettront votre corps et votre esprit en harmonie.

2 nuits

Durée du voyage: 7 jours / 6 nuits

Inclus

  • 6 nuitées dans les hôtels/camps décrits ou similaires
  • 6 x petit déjeuner, 2x pique-nique de luxe, 4x dîner
  • 1 déjeuner avec une famille omanaise
  • 1 déjeuner à l'hôtel Shangri-La Al Bandar
  • Guide privé en anglais
  • Arrivée individuelle - Transfert privé
  • Service d'arrivée VIP Transfert privé
  • Massage de 90 minutes au Spa de l'hôtel Chedi
  • Visite privée de la ville de Mascate (demi-journée)
  • Tarifs d'entrée aux curiosités décrites
  • Promenade en bateau avec le capitaine local (Lun, Jeu, Ven , Sam)
  • Conduite complète en Jeep 4X4 WD avec eau pendant le trajet

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles, comme le minibar et les pourboires
  • Assurances
  • Dîner de Noël et du Nouvel An

Facultatif

  • Veuillez noter qu'un permis de conduire international est recommandé lors de la traversée du Sultanat d'Oman.
  • Visite du musée de la maison Bait al Safah Omani House (optionnel sur place en accord avec le guide - non inclus)
  • Alila : Tarifs hôteliers basés sur les tarifs en semaine (Sam-Mer)

Autres voyages intéressants