Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26342-gorge-d-alcantara-randazzo

Expérience - Italie

Gorge d' Alcantara & Randazzo

Description

Les gorges d'Alcantara à Taormina ont été formées il y a des milliers d'années après l'éruption de l'Etna. Une masse d'eau suivant la coulée de lave s'est frayée un chemin et s'est infiltrée dans la roche depuis lors, faisant prendre aux murs de basalte noir des formes magnifiques. Promenez-vous dans la gorge et découvrez ce spectacle naturel impressionnant.

Highlights

  • Promenade dans les gorges magiques d'Alcantara

  • Vivez un spectacle naturel impressionnant en direct

  • Guide touristique inclus

Destination

Europe

  1. Italie
  2. Sicile

Le Gole dell'Alcantara, mieux connu sous le nom de la gorge d'Alcantara, est un paysage bizarre avec des gorges allant jusqu'à vingt mètres de profondeur et environ cinq mètres de large. Au cours de cette excursion d'une journée, vous découvrirez les roches stériles qui se sont formées après l'éruption volcanique de l'Etna en 2400 av. J.-C., lorsque la lave chaude s'est infiltrée dans la mer pendant de nombreuses années.

Descendez dans la gorge avec votre guide touristique et admirez les nombreuses colonnes pentagonales et hexagonales créées par la coulée de lave qui se refroidit lentement. Si vous regardez de plus près, vous verrez que la pierre est lisse et polie à certains endroits en raison du mouvement des courants, et rugueuse et angulaire dans d'autres. Comme des tuyaux d'orgue, les colonnes de basalte se dressent sur les murs du canyon et offrent un spectaculaire motif photographique.

Le contraste de couleurs entre l'eau claire et les murs de basalte noir n'existe pas dans beaucoup d'endroits dans le monde - profitez de ce paysage unique en son genre en vous promenant dans l'eau glacée.

Après la randonnée, faites un arrêt dans la ville de montagne de Randazzo. C'était déjà une ville importante il y a plusieurs siècles, car elle est le centre des trois principales provinces de Catane, Messine et Enna. Aujourd'hui il y a encore des vestiges du passé que vous pouvez visiter : les quatre portes conservées de Porta Aragonese, Porta di S. Marino, Porta di S. Giuseppe et Porta Pugliese. Plongez-vous dans un temps bien lointain avant de retourner à votre hôtel.

Durée du voyage: Journée complète

Inklusive

  • Reservierter PKW oder Minivan mit Fahrer
  • Deutschsprechende Reiseleitung ab/bis Hotel

Exklusive

  • Mahlzeiten und Getränke, die nicht im Leistungsumfang enthalten sind
  • Persönliche Ausgaben, wie Trinkgelder
  • Versicherungen

Services & Hinweise

  • Preis: 4-7 Personen: 615,- €

Catégories

Autres voyages intéressants