Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26257-explorez-la-malaisie-en-voiture-de-location

Circuit en voiture - Malaisie

Explorez la Malaisie en voiture de location

Description

Découvrez les points forts de la Malaisie individuellement dans votre propre voiture de location. Concevez vos journées à votre rythme. Découvrez les points forts de ce pays moderne et émergent.

Highlights

  • Découvrez les points forts de la Malaisie à votre rythme

  • Mélange coloré de culture, de nature et de gens sympathiques

  • Explorez la plus vieille forêt tropicale du monde

  • Visitez des Indiens, des Chinois, des Malais et des peuples indigènes

Destination

Asie

Kuala Lumpur - Malacca - Taman Negara - Cameron Highlands - Pangkor Laut - Penang

Bienvenue à Kuala Lumpur - Bienvenue en Malaisie. Lorsque vous arriverez dans la capitale du multiculturelle, un guide viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel à Malacca, situé à 150 kilomètres.

Pendant les environ deux heures suivantes de route pour vous rendre dans la ville historique, vous aurez une première impression du pays et de la culture que vous allez expérimenter au cours des prochains jours. Pendant que vous conduisez, profitez d'une vue sur les palmeraies qui bordent la route sur plusieurs kilomètres et sur les contrastes que cette terre offre. De la capitale mondiale, Kuala Lumpur, en passant par de petits villages aux maisons traditionnelles sur pilotis, en passant par Malacca, riche de nombreuses années d'histoire et d'un paysage urbain façonné par plusieurs cultures européennes.

À votre arrivée à Malacca, le reste de la journée est libre pour que vous puissiez avoir une impression personnelle de ce qui vous attend dans votre passionnant voyage des prochains jours. Il est vivement recommandé de visiter les marchés nocturnes typiques, tels que celui de la rue Jonker, qui attire de nombreux touristes.

Durée du trajet : environ 150 km / environ 2 heures

2 nuits au Ramadan Plaza Melaka **** (chambre de luxe) ou au Swiss-Garden Hotel & Residence **** (chambre de luxe) avec petit-déjeuner, Malacca, Malaisie

Après le petit-déjeuner, votre service de location de voiture vous attend à 10h00 dans le hall de l'hôtel pour vous fournir la voiture de location pour les prochains jours.

Ensuite, vous aurez l’occasion de faire l'expérience de Malacca en plein jour. La ville fut occupée par les forces néerlandaises pendant huit mois en 1641 puis passa aux mains des Hollandais pendant 150 ans. Si vous explorez Malacca, vous rencontrerez de nombreux bâtiments faisant référence au passé européen et qui sont encore très bien conservés de nos jours. En Europe aussi, de nombreux changements politiques ont façonné cette période. Les Français occupèrent les Pays-Bas en 1795 et les Britanniques prirent temporairement le contrôle des colonies néerlandaises en tant qu'alliés néerlandais. Cela signifiait également que Malacca avait été reprise par les Britanniques. Cette histoire se reflète dans tout le paysage urbain.

Prenez le temps en cette journée de retracer le passé de la ville. Commencez votre excitante promenade sur la colline Saint-Paul, anciennement connue sous le nom de Malacca Hill. Après une montée raide sur les marches anciennes longeant plusieurs musées, vous serez récompensé par une vue magnifique sur Malacca et la côte. Sur le plateau de L'église Saint-Paul s’offrent également des impressions inoubliables. Construit par le portugais Duarte Coelho en 1521 aujourd'hui, il ne reste que les ruines des murs extérieurs, mais elles sont toujours aussi bien conservées que certaines inscriptions sur des tablettes de pierre d'anciennes tombes. Utilisez ce moment pour visiter le fort blanc de St. Johns, à quelques mètres des ruines, ainsi que la Porta de Santiago, vestige d'une forteresse portugaise.

Après l'ascension et la descente assez difficiles de la colline de Saint-Paul, une croisière sur la rivière Malacca vous attend. Ce circuit vous emmène le long de nombreuses maisons peintes de couleurs vives, des rues étroites avec des marchés et des bâtiments traditionnels de style asiatique. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir les animaux indigènes, tels que les lézards-écrans qui se rafraichissent près de la rivière.

Si vous étiez déjà au marché de nuit de la rue Jonker la veille, vous pouvez maintenant en profiter par jour. Les nombreuses petites boutiques proposent des œuvres d'art traditionnel, de petites collations et bien d'autres choses à découvrir.

Au bout de Jonker Street, vous trouverez la pierre rouge Stadhuys, qui reflète clairement les influences néerlandaises. De grandes portes blanches à côté de fenêtres ouvertes et accueillantes sont caractéristiques de ce bâtiment.

Non loin de là se trouve le musée vivant de Baba Nyonya, qui vous fera voyager dans le temps. Les chambres ornées d'or vous rapprocheront de l'histoire passionnante de Baba et de Nyonya, une culture chinoise qui trouve également ses racines en Malaisie.

Pour mieux connaître la religion malaisienne, visitez le temple chinois Cheng Hoon Teng. Ce temple est le plus ancien temple chinois encore existant et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. En tant que l’un des temples les plus importants d’Asie du Sud, le bâtiment coloré, qui est resté au milieu de nombreuses autres cultures, mérite une visite. Admirez l'art chinois qui décore ce bâtiment et trouvez un lieu de silence.

Après les influences chinoises, à Christchurch, vous découvrirez pourquoi Malacca est considérée comme une ville multiculturelle. Le bâtiment rouge se distingue des autres, avec une touche de couleur sur Church Street qui reflète parfaitement l'influence européenne. Le bâtiment, qui a l'air plutôt petit de l'extérieur, surprend l'intérieur avec sa taille réelle et en montre l'histoire.

Avec votre voiture de location vous conduirez à Kuala Lumpur aujourd'hui. Sur le trajet d'environ deux heures, vous serez surpris par de nombreuses nouvelles impressions.

Arrivé dans la capitale, vous comprendrez maintenant pourquoi la Malaisie est connue pour ses contrastes. Kuala Lumpur est une destination prisée des touristes et des hommes d’affaires. Les gratte-ciels s'alignent avec les maisons traditionnelles, les mosquées et les églises, toutes sortes de religions. Cependant, le paysage urbain est également parsemé d'oasis de verdure, qui offrent un lieu de détente après l'agitation de la grande ville.

Les tours jumelles de Petrona sont fabriquées en acier et en verre et représentent le principe islamique d'unité, de stabilité et de rationalité. Une excursion dans le quartier des affaires de la ville en vaut la peine : se tenir devant le bâtiment est aussi impressionnant que la vue depuis le pont qui relie les deux tours. Avec l'ascenseur, vous pouvez atteindre 170 mètres au 29ème étage en quelques minutes et descendre sur le Skybridge, le plus haut du monde, sur deux étages. La vue d'ici vous indique la taille de Kuala Lumpur et les contrastes qu'offre cette ville. Si vous trouvez le courage, vous pouvez vous aventurer encore plus haut. À 360 mètres, au 86ème étage sur un total de 88, il y a une plate-forme d'observation avec beaucoup d'informations sur le bâtiment et sa construction. Découvrez également d'autres destinations, telles que les grottes de Batu.

Durée du trajet : environ 150 km / environ 2 heures

2 nuits à l'hôtel Maya Kuala Lumpur **** (studio) ou au Parkroyal Kuala Lumpur **** (chambre de luxe) avec petit-déjeuner, Kuala Lumpur, Malaisie

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, une autre journée passionnante vous attend à Kuala Lumpur.

Pour les amateurs de shopping, Kuala Lumpur est une destination accueillante. Dans les centres commerciaux climatisés tels que le pavillon ou le Suria KLCC, on trouve de nombreux petits magasins locaux offrant de nombreuses spécialités culinaires, ainsi que de nombreux grands magasins internationaux qui vous invitent à flâner et à vous promener.

Les grottes de Batu, situées juste à l'extérieur, méritent également une visite. Les grottes font partie des temples hindous, et représentent une destination très populaire pour les visiteurs indiens. La première impression sera marquée par la puissante statue divine dorée, de 42 mètres, la plus grande du monde. Voici également l'escalier menant au temple, auquel on ne peut accéder que par un escalier de 272 marches. Un des points forts de cette attraction sont certainement les nombreux singes qui ont perdu leur peur des gens. Faites attention à vos effets personnels, car ils sont très intéressants pour les singes et évitez de toucher les animaux. Une fois au sommet, un lieu de silence vous attend. Laissez-vous impressionner par les nombreux sanctuaires et les nombreuses petites grottes, qui ont leur propre charme sur ce site religieux.

Après le petit-déjeuner, conduisez votre voiture pendant 4 à 5 heures en direction de Kuala Tahan. Une fois sur place, garez votre voiture et prenez le ferry traditionnel en bois qui traverse la rivière peu profonde pour rejoindre votre prochain hébergement, le Mutaira Taman Negara Resort. Inscrivez-vous au Department of Wildlife et obtenez la permission de prendre des photos afin de capturer ces impressions mémorables.

À 15 heures, vous pourrez vous enregistrer au complexe et vous reposer avant de vous faire une première impression des parcs nationaux de Taman Negara sous la forme d'une présentation vidéo. Ici, vous serez captivé par la nature unique et intacte que cette terre offre.

En guise de rafraîchissement, un buffet traditionnel vous sera également proposé, avec un large choix de plats.

Le clou de cette journée sera la promenade nocturne dans la jungle avec un guide expérimenté. Explorez le côté de la jungle qui n'apparaît que la nuit. Apprenez à connaître les plantes et les insectes nocturnes.

Durée du trajet : environ 250 km / environ 4 heures

2 nuits au Mutiara Taman Negara Resort **** (Chalet) avec petit-déjeuner et dîner au parc national de Taman Negara en Malaisie

Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers Canopy Walkway, le pont suspendu le plus haut du monde, qui traverse les jungles de Malaisie. À 40 mètres au-dessus du sol, vous ferez l'expérience de ce que signifie être dans une forêt pluviale, avec des arbres de plusieurs mètres de haut, vieux de plusieurs siècles, et de nombreux nouveaux sons des animaux qui y vivent. Le sentier de 530 mètres à travers la jungle offre des vues inoubliables dans de nombreux endroits et vous permet de découvrir la vraie taille de la jungle.

À midi, vous recevrez un rafraîchissement au restaurant Mutiara, puis partirez pour un autre moment fort. En bateau, vous longez de nouveau la rivière en direction des cascades de Lata Berkoh. Utilisez cette escale lors de votre visite pour vous rafraîchir dans les eaux claires de la chute d’eau et vous détendre au milieu de la nature unique. Retour en bateau au restaurant où un buffet vous attend.

Après avoir déjeuné, prenez votre voiture pour continuer votre voyage. La prochaine destination est le Hill Resort of Cameron Highlands. Le plateau découvert par William Cameron a été reconnu géographiquement en 1885 et est maintenant une destination touristique populaire.

Quelques années plus tard, George Maxwell a transformé ce trésor caché en une station de montagne, ce qui a également conduit à la construction d'une route sinueuse qui mène maintenant à la montagne.

Vous arrivez à Ringlet, où vous êtes invité à prendre un café et un gâteau au Lakehouse, où vous logez également. La journée est à votre guise. Profitez du climat plus froid, de l’air et de l’atmosphère agréables et fraîches.

Durée du trajet : environ 275 km / environ 4,5 heures

2 nuits au Lakehouse Cameron Highlands Resort **** (chambre de luxe) avec petit-déjeuner et dîner, Cameron Highlands, Malaisie

Cette journée est consacrée au thé. Après le petit-déjeuner, conduisez votre voiture le long du pittoresque Gunung Brinchang Tea Gardens, à environ 2 000 mètres d'altitude. Écoutez ce que nos guides vous racontent sur les différents thés et leur histoire tout en profitant de la vue sur les jardins de thé. Une promenade de découverte dans la forêt moussue vous fera découvrir les plantes les plus exotiques, telles que les orchidées et les plantes à épices, rendant ainsi ce pays si unique.

Un court trajet en voiture sur le plateau vous mènera à l'usine de thé Sungei Palas BOH, qui vous donnera un aperçu du processus de production et montrera à quel point il est laborieux de préparer le thé. Dans le salon de thé, vous pouvez acheter votre cadeau personnel directement à la plantation.

Après le thé de midi, votre chauffeur vous ramènera dans les Cameron Highlands, où vous verrez les roseraies et les champs de légumes.

Vous quittez l’hôtel et revenez sur les routes sinueuses à travers le décor pittoresque de Simpang Pulai jusqu’à la plage de Pangkor Laut. Après 3-4 heures de route, vous arrivez à l'île de Marina Island Jetty. Un transfert en bateau vous amène vers Pangkor Laut, où vous passerez la nuit.

Durée du trajet : environ 200 km / environ 4 heures

2 nuits à l'hôtel Pangkor Laut Resort ***** (Garden Villa) avec petit-déjeuner, île de Pangkor Laut, Malaisie

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, journée libre. Profitez de la tranquillité de la plage et détendez-vous.

Le bateau vous emmènera aux îles Marina après le petit-déjeuner. La destination de ce jour est l'île de Penang. Sur votre chemin, traversez le pont long de 13,5 km qui traverse la mer pour vous offrir une vue inoubliable sur l’étendue de la mer.

Durée du trajet : environ 250 km / environ 4,5 heures

2 nuits à l'hôtel Lone Pine Hotel **** (chambre de luxe) ou au Golden Sands Resort **** (chambre supérieure avec vue sur la colline) avec petit-déjeuner, Penang, Malaisie

À huit heures, vous repartez pour visiter le plus ancien marché de Penang à Georgetown. Promenez-vous dans les couloirs du marché couvert et goûtez à l'une ou l'autre des spécialités culinaires parmi les nombreux étals de fruits et légumes et discutez avec le vendeur. Profitez de votre deuxième petit déjeuner typique du marché. En plus de la nourriture, vous trouverez également des vêtements traditionnels colorés et de petits cadeaux. Notre conseil : goutez Roti Bakar et Kopi O.

En quittant le marché, passez un après-midi de détente dans les rues de Georgetown. Commençant à l'église de George, la plus ancienne église anglicane d'Asie du Sud-Est, vous arrivez au temple Goddess of Mercy. Celui-ci est orné de nombreuses fleurs colorées et rayonne de son propre flair lorsque vous parcourez les couloirs. Sur King Street, les guides vous expliquent les nombreux temples que vous avez déjà rencontrés à Kuala Lumpur et à Malacca, chacun étant très individuel. Market Street est bordée de petits magasins vendant principalement des épices. Promenez-vous dans les magasins vendant du sari, des accessoires, des bâtons d'encens et de nombreux autres produits d'épicerie. Leurs propriétaires se feront un plaisir de vous expliquer comment utiliser au mieux vos produits.

En tournant dans Queen Street, vous verrez le temple Sri Mariamman, un temple hindou orné de nombreuses divinités et peint de nombreuses couleurs. Votre dernier arrêt est Khoo Kongsi, un site de la culture chinoise.

C'est votre dernier jour libre de votre séjour en Malaisie. Utilisez cette journée pour explorer et expérimenter Penang par vous-même. Explorez les rues de Georgetown et trouvez votre endroit préféré dans la ville, ou visitez d'autres temples ouverts à tous.

Par exemple, visitez le temple bouddhiste Kek Lok Si à partir de 1891, qui est particulièrement visible la nuit pour son éclairage unique. Ce temple est le temple le plus grand et le plus complexe d’Asie du Sud-Est.

Le jardin tropical d'épices mérite également une visite. Ceux qui ne pouvaient pas obtenir assez sur les marchés sont au bon endroit ici. Plus de 500 plantes différentes sont originaires du jardin primé et vous invitent à des promenades détendues loin du bruit de la ville pour vous reposer.

Quiconque souhaite en savoir plus sur la culture ne devrait pas manquer le declining Buddah. Le temple chinois richement décoré impressionne par sa décoration détaillée.

Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir à la terre que vous avez si heureusement rencontrée et aimée. Votre voiture sera prise en charge dans le hall de l'hôtel à neuf heures. Il vous restera un peu de temps avant votre transfert à l'aéroport pour le dernier aperçu de l'unicité de ce pays.

Durée du voyage: 14 jours / 13 nuits

Inclus

  • Taxes et frais
  • Hébergement dans les hôtels spécifiés ou comparables
  • Transferts et visites selon le programme avec un guide parlant anglais
  • 12 jours de location de voiture catégorie A (Proton 1.3, automatique, etc.)
  • Petit-déjeuner quotidien, autres repas selon le programme

Voiture de location

  • Kilométrage illimité
  • Protection contre le vol
  • Véhicule de remplacement dans les 24 heures en cas d'accident ou de défaut technique
  • Assistance 24h / 24
  • Assurance (responsabilité illimitée pour les dommages à la vie et aux biens ainsi que la limite de responsabilité de 3 000 000 MYR pour les dommages aux biens)

Exclus

  • Vols internationaux et nationaux
  • Frais pour conducteur supplémentaire
  • Carburant
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Dépenses personnelles telles que minibar ou pourboires
  • Assurance
  • Taxe de séjour (taxe de séjour selon la catégorie d'hôtel comprise entre 20 et 10 MYR par chambre et par nuit)
  • Visa

Autres voyages intéressants