Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26182-voyage-en-australie-le-centre-rouge

Composante de voyage - Australie

Voyage en Australie - Le Centre Rouge

Description

Comme une île, l'Uluru se distingue de l'Outback. Les Australiens appellent leurs Ayers Rock le "Red Heart", car il marque aussi le centre géographique approximatif du 5ème continent.

Une expérience "Centre Rouge" de 3 jours vous attend. Joignez-nous pour un voyage à la montagne la plus célèbre d'Australie, les Ayers Rocks. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte lors d'une tournée en Australie. Simplement un endroit magique.

Highlights

  • Magique et envoûtant - l'Uluru dans l'Outback

  • Dîner au son du silence dans le Outback

  • Admirez le lever et le coucher du soleil à Ayers Rock

  • Excursion aux Olgas de Kata Tjuta

  • Plongez-vous dans le monde mystique des Aborigènes

Destination

Océanie et Mer du Sud

Ayers Rock

Quand vous arrivez à Ayers Rock, allez à l'arrêt de bus. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour votre transfert à l'hôtel.

Uluru, comme l'appellent les Aborigènes, est sans aucun doute la montagne la plus célèbre d'Australie et est considérée comme une sorte d'icône du continent. A environ 450 km d'Alice Springs se trouve cette formation monolithique légendaire, qui est d'ailleurs la deuxième plus grande au monde. On estime que cette montagne vieille de 550 millions d'années mesure environ 3 km de long et jusqu'à 2 km de large. Au milieu du parc national de Kata Tjuta, il s'élève majestueusement et mystérieusement à 348 m d'altitude. Pour les Aborigènes, Uluru est considéré comme sacré parce qu'on croit qu'il est étroitement lié au monde du rêve. D'ailleurs, le nom Ayers Rock vient d'un ancien premier ministre australien, Henry Ayers. Le chercheur anglo-australien William Gosse lui a donné son nom après sa découverte en 1873.

Presque aucun visiteur ne veut manquer la merveilleuse vue d'Ayers Rock quand elle change de couleur au lever et au coucher du soleil. L'incidence changeante de la lumière sur les oxydants ferreux de la montagne fait ressortir les différentes nuances de rouge.

L'activité la plus populaire à Ayers Rock est la randonnée pédestre. Il y en a beaucoup. Vous pouvez choisir entre des randonnées guidées ou des randonnées individuelles. En chemin, vous verrez souvent des peintures rupestres de peuples indigènes qui vivent ici depuis plus de 10 000 ans. Veuillez noter que vous ne pouvez pas escalader Uluru. Ce fait est clairement indiqué sur certains panneaux d'avertissement "Ne grimpez pas sur l'Uluru".

A Uluru même, il y a de nombreuses activités gratuites. Il s'agit d'ateliers de danse, de fabrication de petits objets d'art, de lancer des boomerangs, d'observer les danseurs Wakagetti et bien plus encore. Veuillez noter que l'éventail des activités gratuites peut varier selon la saison et la température.

Au dîner d'aujourd'hui, vous pouvez dîner sous le ciel étoilé pendant qu'Uluru est baigné dans les couleurs chaudes du coucher du soleil. Vous écouterez des histoires sur les constellations d'étoiles. La visite commence avec un verre de vin mousseux et des collations sur une plate-forme, d'où vous avez une vue magnifique sur Ayers Rock. Au coucher du soleil, vous pourrez écouter les sons magiques du didgeridoo et les premières histoires sur la culture autochtone. Profitez d'un court spectacle de danse sous les étoiles de l'outback. Au cours de la visite de 4 heures, vous gâterez votre palais avec un buffet de BBQ gourmet. Des spécialités australiennes telles que la viande de kangourou et de crocodile, la perche géante (barramundi) et quelques vins sélectionnés sont proposés. Après le dîner, vous prendrez un délicieux dessert avec un verre de vin de Porto, un café ou un thé. Profitez de la tranquillité absolue de ce moment et regardez les milliards d'étoiles au-dessus de votre tête.

2 nuits à l'hôtel Desert Gardens Hotel**** Garden Room, Ayers Rock, Australie

Aujourd'hui, vous vous levez tôt et conduisez jusqu'au point de vue Uluru "Talinguru Nyakunytjaku", d'où vous avez la meilleure vue du lever du soleil sur la fabuleuse montagne rouge. Profitez des premiers rayons de soleil qui tombent sur Uluru, en l'immergeant dans des tons rouges doux autour d'un café ou d'un thé le matin. Ensuite, route vers les 36 montagnes en forme de dôme de Kata Tjuta, également appelées les "Olgas". Sur le chemin, vous vous arrêterez pour profiter d'une vue magnifique sur la partie sud de Kata Tjuta. Traduit Kata Tjuta signifie "beaucoup de têtes". A leur vue, on remarque que le nom n'est pas tiré par les cheveux. Tout comme l'Ayers Rock, les "Olgas" ont vu le jour il y a environ 550 millions d'années. Vous vous arrêtez à Walpa Gorge et pouvez explorer les gorges spectaculaires et les jolies vallées.

L'après-midi, nous faisons le tour de l'Uluru. Le bus vous emmène à la promenade Mutitjulu et à la mare Mutitjulu. Ici, vous pouvez voir des peintures rupestres aborigènes vieilles de milliers d'années. Votre guide vous racontera des faits intéressants sur la flore locale et l'histoire d'Uluru. Visitez le centre culturel Kata Tjuta, où vous pourrez en apprendre davantage sur la culture, les arts et l'artisanat autochtones. En fin d'après-midi, retour au point de vue d'Uluru, où vous pourrez observer le coucher du soleil baigner Ayers Rock dans des rouges vifs. N'oubliez pas de capturer les moments spectaculaires avec votre appareil photo. Pour que tout soit parfait, dégustez un bon verre de vin.

Aujourd'hui est le dernier jour de votre expérience Uluru. Plus tard, c'est le retour à l'aéroport, d'où vous pouvez continuer votre voyage ou prendre l'avion pour rentrer chez vous.

Nous espérons que vous reviendrez bientôt.

itravel - for that moment!

Desert Gardens Hotel****, Ayers Rock, Australie

L'hôtel est situé au milieu d'un jardin naturel. A seulement 5 minutes, il y a un point de vue d'où vous pouvez observer le lever et le coucher du soleil sur Uluru. Le Bunya Bar vous offre de délicieux cocktails que vous pourrez déguster à la piscine. Les plats traditionnels australiens sont servis au Arnguli Grill.

Les chambres climatisées sont équipées de thé, café, TV, radio et minibar.

2 nuits

Durée du voyage: 3 jours / 2 nuits

Inclus

  • Transfert (groupe) retour à l'aéroport d'Ayers Rock
  • 2 nuits à l'hôtel Desert Gardens
  • "Sound of Silence" - Dîner
  • Excursion au lever du soleil, promenade Mutitjulu et coucher du soleil à Uluru
  • Excursion à Kata Tjuta

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles, comme les pourboires, etc.
  • Assurance

Services & indications

  • Veuillez noter que les excursions peuvent varier selon les conditions météorologiques et les saisons.
  • Une durée minimale de séjour et des suppléments peuvent s'appliquer pendant certaines saisons.
  • Les prix s'appliquent en occupation double
  • Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas admis au Silence Dinner.
  • l'Ascension sur Uluru n'est pas possible
  • Transfert environ 2 heures avant le départ du vol