Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26135-voyage-en-famille-en-namibie

Circuit en voiture - Namibie

Voyage en famille en Namibie

Description

Vacances avec vos enfants dans la Namibie fascinante : des expériences inoubliables avec toute la famille et des lodges et fermes d'hôtes soigneusement sélectionnés. Laissez-vous imprégner par les sons et le sentiment de la Namibie sauvage. Un endroit vraiment magique qui ne peut être décrit qu'une fois que vous y avez été !

Highlights

  • Grimpez les dunes les plus hautes du monde à Sossusvlei.

  • Fascinante Big 5 Safaris dans le parc national d'Etosha

  • Hébergement dans des gîtes et fermes d'hôtes sélectionnés

  • Les enfants jusqu'à 5 ans séjournent en partie gratuitement dans la chambre de leurs parents

  • Consultation gratuite et adaptation du circuit à vos souhaits

Destination

Afrique

Windhoek – Waterberg – Outjo – Erongo – Swakopmund – Namib – Windhoek

Aujourd'hui, Windhoek vous accueille chaleureusement. Vous atterrirez à Windhoek à l'aéroport et serez accueilli par un représentant de notre agence partenaire qui vous assistera avec vos bagages et la location de votre voiture de location. Si vous avez des questions sur l'itinéraire, notre représentant se fera un plaisir de vous aider.

Votre voyage commence et vous vous rendez à votre premier logement, l'Olive Grove Guesthouse. Découvrez ce que le pays a à vous offrir, à vous et à vos enfants, tout au long de votre voyage. Niché dans un jardin calme, le charmant hôtel boutique vous accueille dans un quartier résidentiel calme de Windhoek - l'endroit idéal pour vous détendre après votre long voyage avec une boisson fraîche au bord de la piscine extérieure.

Durée du trajet Windhoek Airport - Windhoek Hotel : env. 40 minutes / env. 50 km

1 nuitée au Olive Grove Guesthouse**** avec petit déjeuner dans une chambre de luxe, Windhoek, Namibie

Après le petit déjeuner, le check-out a lieu et vous pouvez commencer votre voyage vers Waterberg. Le Waterberg est une montagne de table remarquable en Namibie, au nord de Windhoek. D'une longueur d'environ 48 kilomètres et d'une largeur de 15 kilomètres, elle s'élève à près de 200 mètres au-dessus de son environnement. Aujourd'hui, un parc national est établi sur le plateau de 40.500 hectares du Waterberg et autour de celui-ci, sur lequel on peut faire des randonnées guidées, entre autres choses.

Bien qu'il soit très sec au sommet du plateau, il y a beaucoup d'eau de surface et des sources fortes et permanentes au pied. La végétation est relativement luxuriante et verte et surtout riche en espèces. Entre autres choses, on voit des figuiers sauvages, des lis de feu et des coraux. Des espèces menacées d'extinction ont été installées dans le parc, comme le rhinocéros blanc et noir, l'antilope zibeline et l'antilope chevaline, le Damara Dik-Dik et le gnou bleu. Le Waterberg est aussi un lieu de reproduction pour quelques couples de vautours fauves - unique en Namibie ! Les oiseaux immenses ont une envergure de trois mètres et sont presque complètement éteints. Equipés de jumelles et d'un appareil photo, petits et grands peuvent vivre un safari passionnant et prendre des photos souvenirs inoubliables.

Durée du trajet Windhoek - Waterberg : env. 3,5 heures / env. 296 km

2 nuits au Waterberg Wilderness Lodge avec petit déjeuner et dîner au Family Unit, Otjiwarongo, Namibie

c8742ec6-e864-11e8-9158-068ed014655a

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, vous quittez la ferme Waterberg Guest Farm en direction d'Etosha. Le parc national d'Etosha est l'une des zones protégées les plus importantes d'Afrique. Elle a été fondée en 1907 comme réserve animalière par le gouverneur allemand de Lindequist. Le cœur du parc, qui couvre une superficie de 22 270 km, est l'Etosha Pan, un saloir sans végétation de 5 000 km². Le bassin d'Etosha ne se remplit d'eau que pendant les périodes pluvieuses et est l'un des sites de reproduction du flamant rose les plus importants d'Afrique australe. Environ 144 espèces de mammifères sont présentes dans le parc, dont des éléphants, des girafes, des rhinocéros noirs, des lions, des léopards, des léopards, des guépards et de nombreuses espèces d'antilopes. Une trentaine de sources et points d'eau offrent au visiteur des conditions optimales pour admirer cette richesse animale. Si le temps le permet, vous pouvez conduire votre propre voiture à travers le parc national d'Etosha et découvrir les animaux de près.

Durée du trajet Waterberg - Parc national d'Etsoha : env. 3 heures / env. 237 km

2 nuits à la Vreugde Guest Farm avec petit déjeuner et dîner en chambre familiale, Outjo District, Namibie

Aujourd'hui, c'est l'observation du gibier dans le parc national d'Etosha : vous explorez le parc national d'Etosha dans votre propre voiture et visitez plusieurs points d'eau où, avec un peu de chance, vous pouvez voir un large éventail d'animaux sauvages et d'oiseaux. Observez les animaux s'endormir paresseusement sous le soleil de midi lors d'un safari en voiture ou observez la lionne sur la chasse et lisez les traces du léopard. Découvrez le rhinocéros blanc ou laissez-vous enchanter par la beauté majestueuse des éléphants, qui passent au rythme sublime sur les chemins de leurs ancêtres - c'est l'Afrique !

c62bb3aa-e864-11e8-bb53-068ed014655a

Après un copieux petit déjeuner, vous partirez pour votre prochain logement. Au nord-ouest de la Namibie, entre Windhoek et Swakopmund, se trouve la ferme Etendero Guest Farm à 1 400 m d'altitude. Plus de 10 000 hectares comprennent des montagnes et des peintures rupestres, des buissons épineux, des lits de rivières asséchés et des trous d'eau - un habitat unique pour les hommes et les animaux !

A la ferme, vous pouvez observer différents animaux. Vous et vos enfants pouvez sortir avec des jumelles et sans oublier un bon appareil photo et regarder des antilopes oryx, des kudus, des springboks ou des phacochères ! Occasionnellement, des guépards et des léopards courent également devant votre objectif. Les amateurs d'oiseaux en auront pour leur argent à la vue des perroquets roses, des pies-grièches à ventre rouge, des aigles ou des innombrables oiseaux tisseurs. Le ciel étoilé onirique de la nuit vous transporte loin de la vie quotidienne dans l'immensité de la Voie lactée. Il n'y a pratiquement aucun endroit où la Voie lactée brille aussi vivement du ciel qu'ici - la chair de poule pure !

Des excursions à cheval sont proposées dans la ferme voisine et inspirent le cœur de tout aventurier. Vous pouvez escalader des montagnes, faire de la randonnée, nager, rêver et vous détendre.

Durée du trajet Etosha National Park - Erongo : env. 2,5 heures / env. 223 km

2 nuits dans la Etendero Guest Farm avec petit déjeuner et dîner dans la chambre de luxe, Erongo, Namibie

Aujourd'hui, c'est à vous de choisir ce que vous voulez faire. Vous pouvez participer à l'une des activités optionnelles ou vous diriger vers l'incontournable Damaraland. Ici, vous pouvez voir les peintures rupestres de Twyfelfontein, la montagne brûlée, la forêt pétrifiée et les "tuyaux d'orgue" - un mélange unique de trésors culturels et de paysages. En voici quelques-unes ! Si vous voyagez avec des enfants : Il suffit de laisser les plus petits décider de ce qu'ils aimeraient vivre.

LES IMAGES RUPESTRES DE TWYFELFONTEIN

Dans les environs de Twyfelfontein, plus de 2500 images sur plus de 200 plaques rocheuses ont été écrites. Ils sont parmi les plus anciens d'Afrique. Ces peintures rupestres ont été réalisées de différentes manières. Outre les peintures rupestres, dans lesquelles des matériaux de couleur contrastante ont été appliqués sur les surfaces en pierre, c'est surtout les gravures rupestres, dans lesquelles une dépression a été creusée dans la pierre par enlèvement de matière. Les dessins représentent principalement des scènes de chasse. Les chasseurs semblent équipés de flèches et d'arcs. Les animaux représentés sont principalement des girafes, des antilopes, des zèbres et des lions ; même le rhinocéros blanc, qui entre-temps a presque disparu, est représenté.

MONTAGNE BRULÉE

A quelques pas seulement des tuyaux d'orgue se dresse une petite montagne insulaire - la "montagne brûlée". En 1956, elle a été déclaré monument national. La raison de ce nom se voit le mieux en début de matinée et en fin de soirée, lorsque le soleil "met le feu à la montagne". Les couleurs rouge foncé mélangées au noir et au violet sont impressionnantes. Ils sont formés par des molécules d'argile recouvertes de manganèse. Pendant la journée, cependant, la montagne a une couleur noire normale, comme si le feu du matin l'avait réduite en cendres.

FORÊT PÉTRIFIÉE

Entre Khorixas et Twyfelfontein, vous pouvez vous arrêter dans la forêt pétrifiée. On peut y voir des vestiges d'arbres emportés sur le bord d'une grande rivière ou d'une inondation il y a environ 280 millions d'années. Vous pouvez aussi voir de petits spécimens de Welwitschia Mirabilis et d'autres plantes locales

TUYEAUX D’ORGUE

Les magnifiques tuyaux d'orgue sont une curiosité géologique. Les couleurs rouge-rouille, d'une force saisissante, sont représentées en longs blocs et rappellent les tuyaux d'orgue. Certains des tuyaux peuvent atteindre 5 m de haut. On suppose que lorsque la terre s'est refroidie il y a environ 120 millions d'années en raison de la rupture du Gondwana, des fractures et des fissures sont apparues dans les pierres des Dolomites.

FAIRE CONNAISSANCE AVEC LA POPULATION LOCALE - LE MUSÉE VIVANT DU DAMARA

Le "Musée Vivant de Damara" près de Twyfelfontein est le premier projet traditionnel de Damara en Namibie et le seul du genre. Nulle part ailleurs il n'est possible d'apprendre la culture traditionnelle des Damara de cette façon. Avec les Bushmen, les Damaras sont considérés comme le "peuple indigène" de Namibie. Les visiteurs ont l'occasion unique de découvrir la culture fascinante, traditionnelle et presque oubliée de la Damara et de contribuer à sa préservation.

Après une nuit de repos à la ferme Etendero Guest Farm, le check-out a lieu. Aujourd'hui, votre itinéraire vous emmène à Swakopmund.

Swakopmund a été fondé en 1892 par le capitaine Curt von Francois et est devenu le port le plus important du Sud-Ouest africain. Le paysage urbain de la petite ville est caractérisé par de nombreux bâtiments historiques de la période coloniale allemande. Des rues larges, des noms de rues familiers, des cafés et des boulangeries allemands. Même dans la rue, on parle allemand. Savourez le strudel aux pommes au Café Anton avec vue sur le phare colonial. Il pourrait tout aussi bien se tenir sur Sylt s'il n'y avait pas les nombreux palmiers sur la promenade.

A Swakopmund, vous pouvez faire du shopping de manière détendue ou explorer la ville à pied - il y a toujours une brise fraîche de la mer avec vous.

Visitez la Crystal Gallery, située dans un bâtiment moderne et attrayant à l'angle des rues Garnisonstrasse et Bahnhofstrasse. Elle est célèbre pour le plus grand cristal de quartz du monde. Vous pourrez également y admirer de nombreux quartz et pierres précieuses, voir le joaillier à l'œuvre ou faire des achats de trésors dans la bijouterie.

Durée du trajet Erongo - Swakopmund : env. 3 heures / env. 278 km

3 nuits au Meikes's Guesthouse*** avec petit déjeuner dans l'unité familiale, Swakopmund, Nambie

ca0ddbaa-e851-11e8-8561-068ed014655a

La Réserve naturelle du Namib Rand est, avec près de 200 000 hectares, la plus grande réserve naturelle privée d'Afrique australe et une destination de voyage de plus en plus recherchée. A l'ouest, la réserve partage une frontière commune avec le Namib-Naukluft Park et Sossusvlei voisins. A l'est, les imposantes montagnes de Numib forment un obstacle naturel. L'attrait indescriptible de la réserve résulte de la rencontre des paysages désertiques les plus divers dans une zone homogène. L'immensité de la Namibie, sa solitude, le jeu des couleurs de la nature ne semblent pas venir de ce monde. Ce n'est que lorsque vous y êtes allé que vous pouvez tout. Ce lieu magique qui vous enchantera !

De grandes étendues de sable et de gravier sont bordées d'impressionnantes chaînes de montagnes, les contreforts des dunes de Sossusvlei, couverts d'herbe rouge, traversent la réserve comme une ceinture. La diversité de la faune et de la flore est étonnante. L'antilope oryx, le springbok, l'autruche, le zèbre, le gnou, et l’otocyon sont présents ainsi que les petits habitants du désert.

Vous roulez en direction de Sossusvlei sur un tronçon pittoresque vers Kuiseb Canyon et Ghaub Pass et passez Solitaire, un petit village avec une curieuse collection de maisons. La fameuse tarte aux pommes, la collection d'objets anciens et l'ambiance particulière valent le détour.

Durée du trajet Swakopmund - Namib-Naukluft Park : env. 4,5 heures / env. 357 km

2 nuits au Desert Homestead Lodge***+ avec petit déjeuner et demi-pension à l'unité familiale, Namib-Naukluft Park, Namibie

Le Sossusvlei est la principale attraction du sud. C'est un grand saloir qui s'est formé lorsque les dunes errantes du Namib ont empêché le cours de la rivière Tsauchab de se jeter dans la mer. Entouré de majestueuses dunes, le plateau et les dunes environnantes ont leur charme particulier aux premières heures du matin. Puis l'herbe jaune dorée se balance au soleil bas et les montagnes sombres s'élèvent majestueusement en arrière-plan.

Les dunes de la Vleis atteignent 225 m de haut et comptent parmi les plus hautes montagnes de sable du monde. Tout près se trouve la spectaculaire Dead Vlei avec son sol limoneux blanc comme la neige et ses troncs d'épines de chameau desséchés qui s'élèvent dans le ciel.

c6ba5916-e864-11e8-a5da-068ed014655a

Le point culminant pour toute la famille est l'escalade d'une dune. La dune "Big Daddy" offre une vue incroyable sur la Vlei morte et ses environs. Les géologues pensent que le désert, qui couvre la majeure partie du parc Namib Naukluft, est le plus ancien du monde. Plus la dune est âgée, plus la couleur est vive grâce au fer qui s'oxyde lentement. Ces dunes brillent d'une lumière changeante dans des couleurs impressionnantes allant de l'orange rouille et du rouge au lilas foncé.

Windhoek est la capitale de la Namibie. Le charme de la ville réside dans son mélange harmonieux de racines africaines et de culture et tradition européennes. Ici vous trouverez des masques tribaux vendus devant un bâtiment colonial avec des tourelles. Les spécialités locales telles que le steak de koudou, de springbok, d'autruche et de gemsbok sont servis avec de la bière brassée selon la loi allemande sur la pureté. Les gens d'affaires en costumes se mêlent aux gens en vêtements traditionnels et aux touristes. Il y a aussi un mélange de fêtes traditionnelles et de carnaval allemand. Tout cela donne à Windhoek son atmosphère unique.

Durée du trajet Sossusvlei - Windhoek : env. 4 heures / env. 306 km

1 nuitée au Olive Grove Guesthouse**** avec petit déjeuner dans une chambre de luxe, Windhoek, Namibie

Selon l'heure de départ, vous pouvez profiter de votre dernier jour en Namibie avant de vous rendre à l'aéroport. Ici, vous rendez votre véhicule et commencez votre vol de retour avec toutes sortes de superbes photos dans vos bagages. Nous nous ferons un plaisir d'organiser votre voyage individuel pour vous ! N'hésitez pas à nous contacter !

itravel - for that moment.

Olive Grove Guesthouse****, Windhoek, Namibie

Dans un quartier calme, mais proche du centre-ville, le charmant Olive Grove Guest vous accueille. Les onze chambres spacieuses sont meublées avec style et disposent d'une salle de bain en suite, véranda, minibar, TV, café et thé. Dégustez un verre de vin dans le hall d'entrée accueillant pendant qu'un repas est fraîchement préparé dans la cuisine ouverte. Détendez-vous dans la petite piscine du jardin et profitez d'un massage dans l'espace spa intérieur.

2 nuits

Waterberg Wilderness Lodge, Otjiwarongo, Namibie

Au milieu d'un jardin ancien, le Waterberg Wilderness Lodge vous accueille dans la vallée de l'impressionnant massif du Waterberg. Construit en grès rouge, vous séjournerez dans l'une des douze chambres doubles ou familiales, toutes équipées. Bien entendu, votre logement dispose également d'une véranda ou d'une terrasse privée d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le versant escarpé de la montagne. Un pavillon de jardin ouvert, une petite bibliothèque et deux piscines d'eau de source promettent une ambiance familiale et beaucoup de détente.

2 nuits

Vreugde Guest Farm, Outjo District, Namibie

La Vreugde Guest Farm est une petite entreprise familiale accueillante avec des bungalows confortables, rustiques, meublés avec goût et une vieille ferme. Profitez de la tranquillité paisible du jardin fleuri pendant que Danie et Elsie Brand s'occupent de vous et leur équipe fera de leur mieux pour réaliser vos souhaits.

2 nuits

Ferme Etendero Guest, Erongo, Namibie

Dans votre logement, vous trouverez des chambres doubles modernes, très confortables et meublées avec goût. La cuisine jouit d'une excellente réputation. Un des moments inoubliables d'un séjour à Etendero est un barbecue sous les arbres séculaire dans le lit de la rivière "Okandjou".

2 nuits

Maison d'hôtes de Meike***, Swakopmund

L'élégante maison d'hôtes est située au centre de la vieille ville de Swakopmund, tout en offrant calme et isolement. Toutes les curiosités, musées, boutiques et restaurants sont accessibles à pied. Les chambres lumineuses et meublées avec style sont équipées d'un réfrigérateur, d'un téléviseur, d'une cafetière et d'un sèche-cheveux. Les salles de bains en-suite sont modernes et disposent d'une douche à l'italienne. Toutes les chambres ont leur propre véranda. Wifi est disponible gratuitement.

3 nuits

The Desert Homestead Lodge***+, Namib-Naukluft Park, Namibie

L'idyllique Desert Homestead se trouve au sud de Sesriem et est un très bon point de départ pour visiter les dunes de sable de Sossusvlei. Le gîte se compose de 20 chalets rustiques, tous construits en pierre du pays et parfaitement intégrés dans l'environnement. A l'intérieur, vous trouverez toutes les commodités, de grands lits simples ou doubles et une salle de bain attenante avec douche et toilettes. Toutes les lumières et tous les ventilateurs de la pension sont alimentés par des batteries qui sont chargées par le vent et le soleil pendant la journée. Le salon principal et la salle à manger sont situés dans l'ancienne ferme. Les sentiers équestres de la maison d'hôtes vous offrent la possibilité d'explorer les magnifiques environs. Surtout les couchers de soleil sont impressionnants. Vous plongez dans un environnement rude aux teintes pastel - profitez de ce spectacle naturel !

2 nuits

Durée du voyage: 14 jours / 13 nuits

Inclus

  • 13 nuitées dans les hébergements mentionnés
  • Repas selon le programme
  • 14 jours de location d'un véhicule de catégorie M (Nissan X-Trail AWD ou similaire)) dont 1x conducteur supplémentaire, assurance accident sur prime (CDW), supplément local, assurance vol sur prime (TLW), taxe de séjour, kilométrage illimité, assurance accidents personnels (PAI), assurance responsabilité civile générale, Frais d'administration en cas d'accident / vol, TVA 14%, Assurance responsabilité civile, pneus, enjoliveur, jante, eau, pare-brise, sablage et dégât sous caisse, automatique, airbags, radio/CD, servo, climatisation, 4 places, appareil de navigation.
  • Documents de voyage détaillés, y compris les descriptions de voyage, etc.

Exclus

  • Vols internationaux ou intérieurs
  • Tarifs d'entrée, Excursions
  • Activités facultatives
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires
  • Frais supplémentaires pour la voiture de location (à débiter directement de la carte de crédit) : R 3.500,- dépôt d'essence, R 90,- frais de contrat
  • Assurances

Services & indications

  • Veuillez consulter le site Web du ministère fédéral des Affaires étrangères pour plus d'informations sur les conditions d'entrée des mineurs en Namibie.

Autres voyages intéressants