Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/26124-les-moments-forts-de-borneo

Voyage guidé privé - Malaisie

Les moments forts de Bornéo

Description

Plus de 700 000 km² de jungle dense et impénétrable. D'innombrables espèces animales et végétales. Des cultures oubliées depuis longtemps. Ces merveilles et d'autres encore déterminent l'image de la troisième plus grande île du monde. Sur Bornéo, vous pouvez explorer le monde animal du Sarawak et entrer en contact avec les orangs-outans.

Highlights

  • Incluant un circuit touristique à Kuala Lumpur et à Kuching

  • Randonnée dans la forêt tropicale humide de Bornéo

  • Les Orang Utans dans le sanctuaire Semenggoh Orang Utan

  • Se détendre sur l'île de Gaya

  • Optionnellement aussi comme variante de voyage PREMIUM

    Avec nos voyages Premium, vous serez logés dans des logements sélectionnés de la catégorie la plus élevée. Pour une offre, veuillez indiquer cette option dans votre demande sous vos souhaits de voyage. Prix de ce voyage de 15 jours, vols intérieurs et petit déjeuner inclus : à partir de 2.498 € plus vol p.p.

Destination

Asie

Kuala Lumpur - Kuching - Kota Kinabalu - Selingan Turtle Island - Abai - Gaya Island

Nous recommandons un voyage à Bornéo de mars à septembre. Cependant, veuillez noter qu'il existe des différences climatiques entre les régions du Sabah et du Sarawak. Le Sabah est relativement sec pendant cette période de voyage, tandis que le Sarawak peut connaître des pluies plus tropicales mais de courte durée.

Bienvenue en Malaisie, un pays coloré et varié. Vous serez accueilli à l'aéroport international et transféré à votre hôtel.

Après avoir eu la matinée libre pour vous habituer au décalage horaire et au climat différent, vous serez attendu dans le hall de l'hôtel le soir et vous conduirez avec votre guide à Jalan Alor. Au cœur de Kuala Lumpur, cette rue est l'un des lieux les plus populaires auprès des gourmets de Malaisie. Relativement calme pendant la journée, la rue se transforme en une aire de restauration très fréquentée au coucher du soleil. Les vendeurs de rue chauffent leur wok tandis que les clients affamés commencent à se rassembler et à s'asseoir aux tables et chaises de fortune le long de la rue.

Durée du trajet Aéroport de Kuala Lumpur - Hôtel de Kuala Lumpur : environ 60 km / environ 1 heure

2 nuits au Renaissance Kuala Lumpur Hotel**** avec 1x dîner et 2x petit déjeuner à East Wing Superior, Kuala Lumpur, Malaisie

Option de voyage PREMIUM : 2 nuits en Mandarin Oriental Kuala Lumpur***** avec 1x dîner et 2x petit déjeuner à Deluxe City View, Kuala Lumpur, Malaisie

e8ae6b34-e864-11e8-9f5c-068ed014655a

Au cours d'un city tour aujourd'hui, vous visiterez les sites les plus importants de la capitale de la Malaisie. Au cours de votre visite de la ville, vous découvrirez le charme de l'original et du moderne Kuala Lumpur. Vous vous arrêterez à de nombreuses curiosités telles que les tours jumelles Petronas, le palais royal, le monument national et le musée national de Malaisie. Vous visiterez également le bâtiment du Sultan Abdul Samad.

Ensuite, vous quittez le centre ville et vous vous rendez à Putra Jaya. Vous traverserez les impressionnants bâtiments du centre administratif moderne. La mosquée rose de Putra, qui se reflète dans le lac, est un point fort.

Vous quittez Kuala Lumpur aujourd'hui et vous vous rendez à Kuching. À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli et transféré à votre hôtel.

Kuching est la capitale de l'État du Sarawak, au nord de Bornéo. Cette métropole au charme colonial est la porte d'entrée vers les merveilles naturelles de la forêt tropicale dense de la troisième plus grande île du monde.

Durée du vol Kuala Lumpur - Kuching : environ 2 heures

3 nuits au Riverside Majestic Hotel**** avec petit déjeuner dans la chambre Superior Riverview, Kuching, Malaisie

Option de voyage PREMIUM : 3 nuits au Hilton Kuching**** avec petit déjeuner dans la chambre d'hôtes, Kuching, Malaisie

Le matin, vous serez pris en charge dans le hall de votre hôtel. Vous partez pour une courte visite de la ville, qui vous mènera aux plus belles curiosités de la charmante ville de Kuching. Le tour de ville comprend une visite du temple Tua Pek Kong du XIXe siècle. C'est le plus ancien temple chinois du Sarawak.

e936a058-e864-11e8-ac34-068ed014655a

Au cœur de la ville, vous rencontrerez l'Astana, le palais des Rajahs blancs du Sarawak. La dynastie des Brooks a régné sur le sultanat de Bornéo pendant une centaine d'années. Aujourd'hui, l'Astana est le siège du gouverneur du Sarawak. Le point culminant de la visite est le musée du Sarawak, dont la collection est l'une des meilleures d'Asie du Sud-Est. Le musée est un véritable trésor d'artefacts de la région. Vous y trouverez des objets d'une grande valeur archéologique et culturelle.

ea904ec2-e864-11e8-91f7-068ed014655a

Aujourd'hui, le sanctuaire de Semenggoh Orang Utan, qui se trouve à environ 22 kilomètres, est sur votre itinéraire. Le sanctuaire de Semenggoh a été créé en 1975 et abrite des orangs-outans, des ours malaisiens, des calaos, des cigognes et des aigles indigènes, des cerfs muntjack et de nombreuses espèces de singes. La plupart des animaux de la station ont été libérés de leur captivité et sont maintenant préparés à vivre à nouveau en liberté.

Avant le début du repas, vous ferez une promenade dans la forêt tropicale vierge pour avoir une première impression des merveilles naturelles du Sarawak. Les animaux peuvent se promener librement dans la forêt sur 700 hectares de terrain. Admirez ces puissants primates, qui se déplacent d'arbre en arbre avec un calme admirable. Les orangs-outans mâles peuvent atteindre un poids corporel de 90 kg. Si un tel animal s'approche de vous, vous pouvez le reconnaître de loin à ses branches fortement recourbées et au bruissement de ses feuilles. Pendant la saison d'alimentation, vous avez l'occasion unique d'observer cette espèce menacée de près.

Aujourd'hui, vous quittez le Sarawak pour découvrir le deuxième État malaisien sur Bornéo - Sabah.

Après votre court vol de Kuching à Kota Kinabalu, vous serez accueilli à l'aéroport et transféré à votre hôtel.

Durée du vol Kuching - Kota Kinabalu : environ 1,5 heure

2 nuits d'hébergement à l'hôtel Horizon**** avec petit déjeuner à Superior City View, Kota Kinabalu, Malaisie

Option de voyage PREMIUM : 2 nuits au Shangri-La's Tanjung Aru Resort***** avec petit déjeuner dans la salle Mountain View, Kota Kinabalu, Malaisie

Les Bajau sont l'un des plus anciens et des plus importants peuples indigènes de Bornéo. Aujourd'hui, vous aurez un aperçu de leur mode de vie et de leur culture. Après votre petit déjeuner à l'hôtel, vous partirez avec votre guide pour le village de Gayang, où vous serez déjà attendu et accueilli avec un petit rafraîchissement. Ensuite, vous monterez à bord d'un bateau et longerez le fleuve. Outre les nombreux animaux qui vivent le long de la rivière, vous découvrirez également la manière traditionnelle de pêcher le crabe dans le Bajau. Vous passerez devant une végétation de mangrove luxuriante et vous pourrez jeter un coup d'œil aux maisons sur pilotis construites le long de la rivière.

De retour sur terre, il est temps de dire au revoir au Bajau et de revenir au présent.

Cela vaut la peine de se lever tôt ! Votre hôtel vous a préparé une boîte à petit-déjeuner, car aujourd'hui vous quittez Kota Kinabalu tôt le matin et vous prenez le premier avion pour Sandakan. Une fois sur place, vous continuerez jusqu'à la jetée et monterez à bord d'un hors-bord qui vous conduira à l'île aux tortues de Selingan.

Après votre arrivée, vous vous installez dans votre logement et l'après-midi est à votre disposition.

Pendant la journée, des plages de sable blanc, une mer d'un bleu azur et des palmiers ondulants vous attendent sur cette île tropicale. Mais l'île de Selingan ne s'appelle pas "l'île aux tortues" pour rien, car presque tous les jours, des tortues de mer y débarquent pour y pondre leurs œufs.

Après le dîner, vous assisterez au spectacle magique en compagnie d'un ranger. Avec un peu de chance, vous verrez comment les petites tortues fraîchement écloses se frayent un chemin apparemment sans fin dans la mer.

eb20f634-e864-11e8-bf90-068ed014655a

Durée du vol Kota Kinabalu - Sandakan : environ 45 minutes / Continuer en bateau vers l'île de la tortue de Selingan

1 nuitée au Selingan Turtle Island Resort avec pension complète dans un chalet standard, Selingan Turtle Island, Malaisie

Option de voyage PREMIUM : 1 nuitée au Selingan Turtle Island Resort avec pension complète dans un chalet standard, Selingan Turtle Island, Malaisie

Votre destination aujourd'hui est le centre de réhabilitation de Sepilok Orang Utan. Après un trajet de 30 minutes en voiture jusqu'à Sepilok, vous ferez l'expérience d'une nouvelle rencontre avec les habitants chaleureux de la forêt.

Ensuite, vous remonterez sur un bateau et voyagerez sur le plus grand fleuve de Bornéo, le Kinabatangan, jusqu'à l'Abai Jungle Lodge. Vous découvrirez tant d'animaux et de plantes au cours de cette excursion sur le fleuve, qu'on ne voit nulle part ailleurs. Écoutez les cris des calaos, les appels des singes et observez la flore tropicale sur les berges.

Après votre arrivée à Abai, vous vous installerez d'abord dans votre logement et repartirez ensuite dans la forêt tropicale dense. Il y a relativement peu de touristes dans cette région fascinante, et vous avez donc plus de chances de voir un orang-outan sauvage que les autres voyageurs. N'oubliez donc pas vos jumelles.

Vous passerez ensuite la nuit dans des chalets confortables au milieu de la forêt tropicale.

Durée du trajet Sandakan - Sepliok : environ 25 km / environ 30 minutes

1 nuitée au Abai Jungle Lodge avec pension complète dans le Standard Chalet, Abai, Malaisie

Option de voyage PREMIUM : 1 nuitée au Abai Jungle Lodge avec pension complète dans un chalet standard, Abai, Malaisie

Réveillé par les cris omniprésents des oiseaux et des singes, vous montez sur votre moyen de transport habituel. Après le déjeuner au lodge, vous retournerez à Sandakan en bateau et prendrez l'avion pour Kota Kinabalu.

Vous serez accueilli à l'aéroport et conduit par un court trajet en bateau à votre hôtel de bord de mer sur l'île de Gaya, où vous pourrez passer les prochains jours à vous détendre ou à faire d'autres excursions par terre ou par mer.

Durée du vol Sandakan - Kota Kinabalu : environ 45 minutes

5 nuitées au Gaya Island Resort**** avec 5x petit déjeuner, 1x déjeuner (uniquement pour un vol réservé après 13:50) dans une Bay Villa, Gaya Island, Malaisie

Option de voyage PREMIUM : 5 nuitées au Bunga Raya Resort***** avec 5x petit déjeuner, 1x déjeuner (uniquement pour un vol réservé après 13:50) dans une villa supérieure, île de Gaya, Malaisie

Passez les journées comme vous le souhaitez : découvrez le monde sous-marin en faisant de la plongée libre ou laissez-vous choyer par un programme de spa. Equipé d'un panier de pique-nique, vous pouvez trouver un endroit agréable sur la plage et vous détendre tout simplement.

Aujourd'hui, les derniers jours de votre voyage ont commencé. Détendu et avec d'innombrables expériences dans vos bagages, vous serez conduit à l'aéroport aujourd'hui par bateau et par transfert terrestre. Nous serons également heureux d'organiser une prolongation de votre séjour sur place ou dans une autre région. Contactez-nous ! Nous organisons votre voyage de rêve de manière individuelle.

itravel - for that moment.

Hôtel Renaissance Kuala Lumpur****, Kuala Lumpur, Malaisie

L'élégant hôtel Renaissance Kuala Lumpur est situé à environ 500 mètres des Petronas Twin Towers et promet une vue magnifique sur la ville. Les chambres sont situées dans deux ailes, l'aile est et l'aile ouest, et offrent l'internet, le téléphone, la télévision à écran plat, la climatisation, un mini-bar et des possibilités de café et de thé. La salle de bain en marbre est équipée d'une douche et d'une baignoire.

L'hôtel dispose également de neuf restaurants et bars, d'une piscine, d'un gymnase, d'un espace spa et d'un sauna. De nombreux restaurants et magasins sont accessibles à pied.

2 nuits d'hébergement

Hôtel Riverside Majestic****, Kuching, Malaisie

Surplombant la côte de Kuching et situé à côté du complexe Riverside de Kuching, le Riverside Majestic Hotel vous accueille avec 241 chambres modernes. Chacune des chambres climatisées est équipée d'une connexion Wi-Fi, d'un mini-bar et d'un coffre-fort. Pour les délices culinaires, le Café Majestic sert une cuisine régionale et internationale. Vous avez également le choix de déguster de la cuisine chinoise au restaurant River Palace ou des spécialités thaïlandaises au restaurant Coca Thai. Le Club Lobby Lounge vous invite à vous attarder avec des boissons et des spectacles. Terminez votre journée par un plongeon dans les eaux fraîches de la piscine extérieure ou une partie de tennis sur l'un des courts de l'hôtel. Un studio de fitness est également à votre disposition gratuitement.

3 nuitées

Horizon Hotel****, Kota Kinabalu, Malaisie

L'hôtel Horizon est situé à quelques minutes à pied du marché central et, grâce à son architecture moderne, il est l'une des meilleures adresses de la ville. Le bâtiment moderne offre une réception, un hall, un bar, une piscine extérieure, un spa et un espace de bien-être, plusieurs restaurants et un service de conciergerie. Les 180 chambres modernes et élégamment meublées disposent d'une salle de bain, du téléphone, de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort et d'un minibar.

2 nuitées

Selingan Turtle Island Resort, Selingan Turtle Island, Malaisie

Sur l'île de la Tortue de Selingan, l'hébergement se fait dans de simples bungalows, qui font partie du siège du parc national. Toutes les chambres sont meublées de manière fonctionnelle.

1 nuitée

Abai Jungle Lodge, Abai, Malaisie

Abai Jungle Lodge est situé au milieu de la forêt tropicale et ne peut être atteint qu'en bateau le long de la rivière Kinabatangan. Le trajet depuis Sandakan dure environ une heure. 24 chambres sont logées dans des bungalows de construction traditionnelle et sont équipées de chauffage, de moustiquaires et d'une salle de bain privée avec douche. La véranda en bois offre une vue magnifique sur la jungle à tout moment de la journée. Le restaurant en plein air propose des délices locaux tels que du poisson et des crevettes fraîchement pêchés.

1 nuitée

Gaya Island Resort****, île de Gaya, Malaisie

Au large des côtes de Bornéo, le Gaya Island Resort, respectueux de l'environnement, vous attend au milieu du parc marin de Tunka Abdul Rahman. Les villas ont été construites avec des matériaux locaux et disposent d'un bureau, d'un coffre-fort, de la télévision, du chauffage et d'un plateau de café et de thé. Bien entendu, vous pouvez utiliser le WiFi gratuitement. Le Fest Village séduit par ses plats asiatiques et internationaux et le Fisherman's Cove propose des plats de poisson frais avec vue sur le mont Kinabalu. A Omakase, vous pouvez goûter aux spécialités japonaises. Détendez-vous dans l'espace spa de la maison et détendez-vous dans la piscine extérieure ou sur la plage de sable doré. Vous pouvez également explorer le riche monde sous-marin lors d'excursions de plongée et de snorkeling.

5 nuits d'hébergement

Mandarin Oriental Kuala Lumpur*****, Kuala Lumpur, Malaisie

Ce luxueux hôtel 5* vous accueille entre les jardins fleuris du City Centre Park et les impressionnantes Petronas Twin Towers. Il dispose de 571 chambres, 21 suites et 40 appartements exécutifs. Toutes les chambres sont équipées d'un lit king-size ou de deux lits jumeaux, de couettes en duvet d'oie, d'un grand bureau, d'une baignoire séparée, d'une cabine de douche, de peignoirs en tissu éponge doux et d'un accès gratuit à Internet. Dix restaurants et bars proposent un tour du monde culinaire - dégustez des plats du monde entier et terminez la journée par un cocktail exotique. Un espace spa, un salon de coiffure et un studio de remise en forme complètent les installations de l'hôtel.

2 nuitées

Hilton Kuching****, Kuching, Malaisie

Le Hilton Kuching est situé sur les rives de la rivière Sarawak, à environ 30 minutes du parc animalier de Semenggoh. Les chambres sont spacieuses et disposent de tous les équipements de luxe tels qu'une télévision LDC, l'internet gratuit, un bureau et une salle de bain en marbre. Les suites offrent une salle de séjour séparée. L'hôtel dispose également d'une piscine extérieure, d'un gymnase et de six restaurants et bars.

3 nuits d'hébergement

Shangri-La's Tanjung Aru Resort*****, Kota Kinabalu, Malaisie

Ce logement est situé sur une petite plage privée à environ dix minutes de route du centre ville de Kota Kinabalu. Profitez de 492 chambres et suites luxueuses réparties sur deux ailes, l'aile Kinabalu et l'aile Tanjung, dont certaines offrent une vue sur la mer ou la montagne. Les installations comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, un coffre-fort, un minibar, un café et un thé, une douche et une baignoire séparées. Le café TATU est ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner et des plats chinois peuvent être commandés au palais de Shang. Dégustez un délicieux cocktail au Sunset Bar et admirez le fascinant coucher de soleil. Le Chi Spa est situé sur une petite péninsule et propose des soins et des massages apaisants. Une salle de sport et diverses activités nautiques telles que le jet ski, le surf et la plongée sont également disponibles.

2 nuits d'hébergement

Selingan Turtle Island Resort, Selingan Turtle Island, Malaisie

Sur l'île de la Tortue de Selingan, l'hébergement se fait dans de simples bungalows, qui font partie du siège du parc national. Toutes les chambres sont meublées de manière fonctionnelle.

1 nuitée

Abai Jungle Lodge, Abai, Malaisie

Abai Jungle Lodge est situé au milieu de la forêt tropicale et ne peut être atteint qu'en bateau le long de la rivière Kinabatangan. Le trajet depuis Sandakan dure environ une heure. 24 chambres sont logées dans des bungalows de construction traditionnelle et sont équipées de chauffage, de moustiquaires et d'une salle de bain privée avec douche. La véranda en bois offre une vue magnifique sur la jungle à tout moment de la journée. Le restaurant en plein air propose des délices locaux tels que du poisson et des crevettes fraîchement pêchés.

1 nuitée

Bunga Raya Resort*****, île de Gaya, Malaisie

Entouré de plages de sable blanc et d'une jungle séculaire, le Bunga Raya Resort vous attend sur une baie cachée près de Kota Kinabalu. Les 47 villas sont réparties sur les collines et ont été meublées avec des matériaux typiques du pays. Vous pouvez organiser votre séjour selon vos souhaits : Détendez-vous au Hilltop Spa ou découvrez le monde sous-marin fascinant en plongeant. Ou que diriez-vous d'un trekking à travers la jungle ? Le Bunga Raya Resort ne laisse rien à désirer non plus en termes de plaisirs culinaires : Le Pantai Grill est situé directement sur la plage et propose des spécialités de barbecue de première classe, tandis que The Koi sert des plats de bistrot avec vue sur la piscine. Une excellente sélection de vins se trouve dans la cave à vin de The Gua.

5 nuits d'hébergement

Durée du voyage: 15 jours / 14 nuits

Inclus

  • 14 nuitées dans les hébergements mentionnés ci-dessus
  • 14x petit déjeuner, 3x déjeuner, 3x dîner
  • Transferts et visites à Kuala Lumpur, Kuching et Kota Kinabalu selon le programme, sur une base privée avec un guide parlant anglais (les visites en bateau sont sur une base de groupe)
  • Transfert et visites à Sandakan (Selingan Turtle Island, Abai, Gaya Island) sur la base de groupes
  • Transfert en bateau de la jetée de Jesselton Point à Bunga Raya Resort / Gaya Island Resort et retour
  • Visites guidées selon le programme, y compris les droits d'entrée
  • Vols intérieurs (Kuala Lumpur - Kuching, Kuching - Kota Kinabalu, Kota Kinabalu - Sandakan, Sandakan - Kota Kinabalu)

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans l’etendue des services
  • Dépenses personnelles, telles que le minibar et les pourboires
  • Excursions facultatives
  • Taxe de tourisme (taxe de tourisme selon la catégorie d'hôtel entre 20,- et 10,- MYR par chambre / nuit)
  • Assurance
  • Visa

Services & indications

  • Veuillez noter que le déjeuner du jour 10 n'est inclus dans le prix du voyage que si vous réservez un vol après 13h50
  • En raison de travaux de rénovation, le Sarawak Art Museum restera probablement fermé jusqu'au 31.12.2020. En revanche, vous pouvez visiter le Musée d'histoire chinoise et/ou le Musée d'histoire naturelle du Sarawak

Expériences supplémentaires

Parc National Bako

  1. p.p. à partir de 75 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants