Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/25987-la-vraie-inde

Voyage guidé privé - Inde

La vraie Inde

Description

L'Inde du Sud est pour beaucoup la "vraie" Inde. Parce qu'ici, la culture millénaire a été préservée dans sa forme la plus pure. Les gratte-ciels ont déjà dominé le ciel à Tamil Nadu au Moyen Âge - pour la gloire des dieux. "Le pays de Dieu" Kerala vous accueille avec des paysages de rêve entre montagnes de cardamome, palmeraies et cours d'eau.

Highlights

  • Randonnée en radeau dans le parc national de Periyar

  • Tour privé en péniche à travers les backwaters

  • Visitez de nombreux temples et pagodes

  • Hôtels de charme sélectionnés

  • Guide anglophone

Destination

Asie

Chennai - Mahabalipuram - Pondicherry - Tanjore - Madurai - Periyar National Park - Kumarakom - Backwaters - Cochin

Bienvenue en Inde ! Vous serez pris en charge par votre guide dans le hall des arrivées de l'aéroport de Chennai et conduit à votre hôtel. Chennai (anciennement Madras) est la capitale du Tamil Nadu et a conservé une atmosphère traditionnelle malgré sa taille. Des foules, des pousse-pousses, des des pèlerins marmonnant des mantras et des cyclomoteurs qui klaxonnent aux vaches sacrées vous attendent ici.

Après un court repos à l'hôtel, dans l'après-midi, vous serez pris pour une visite guidée des sites touristiques les plus importants de la ville. Mylapore est l’un des quartiers les plus intéressants et les plus anciens de Chennai. Ici, la vie quotidienne a lieu, car de nombreux restaurants locaux et petits magasins attirent de nombreuses personnes. Dans les petits magasins, des accessoires pour la "puja", un rituel religieux, sont vendus. Des fleurs aromatiques, des poudres colorées et des bois de santal plongent l'air dans d'innombrables odeurs exotiques.

Promenez-vous dans les rues étroites jusqu'au plus vieux temple de la ville. Le temple de Kapleeswara est un exemple exceptionnel d'architecture dravidienne. Des sculptures élaborées parlent de la mythologie indienne

1 Nuit à l'hôtel THE PARK, chambre Deluxe, Chennai.

Kanchipuram - la ville des "1000 temples" est l'une des sept villes les plus sacrées de l'Inde et possède une tradition ancienne, dont les racines remontent à l'époque préchrétienne. Vous arriverez à Kanchipuram tôt le matin et vous ferez une visite touristique de la ville, également connue pour sa culture de tissage de la soie.

Mahabalipuram est célèbre pour sa plage et ses temples rupestres. Un aperçu profond de la culture originale du sud, que vous pouvez découvrir dans un musée à ciel ouvert spacieux. Découvrez de près l'architecture, les arts et les traditions de la région.

Le célèbre temple côtier, qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, est si proche de l'eau qu'il a fallu le protéger de la mer par un grand mur. Il convient également de noter que les temples rupestres dont certains datent du 7ème siècle et sont décorés de divers reliefs de divinités hindoues. L'amphithéâtre avec ses temples en forme de wagons mérite aussi une visite.

1 Nuit à l'hôtel FISHERMAN'S COVE dans la chambre Premium Indulgence Sea View, Mahabalipuram. (Petit-déjeuner)

Ce matin, vous continuez le long de la côte et atteignez d’abord Auroville. Dans les années 1960, la "Cité de l'aube" a été fondée pour suivre les enseignements et les croyances du philosophe indien Sri Aurobindo. Des gens du monde entier viennent ici pour participer à la vie de l'église et pour évoluer spirituellement. Construite comme un paradis utopique, Mirra Alfassa, également connue sous le nom de Mère, prévoyait que tous les peuples, sans distinction de religion, de caste ou de nationalité, pourraient vivre ici en paix. Le centre d'Auroville est le Matri Mandir, un dôme utilisé comme centre de méditation.

Ensuite, vous atteignez Pondichéry, qui est inhabituel à bien des égards. Une touche de flair français souffle dans les rues. Les églises catholiques, le parc de la ville, l'hôtel de ville et les façades des maisons coloniales ne sont que quelques-uns des témoins du passé français. Une promenade dans la ville vous fera découvrir la ville enchanteresse qui fut la scène du film "Life of Pi".

Nuit à l'hôtel MAISON PERUMAL en chambre standard à Pondichéry. (Petit-déjeuner)

Vous quittez les rivages, conduisez à l'intérieur des terres et atteignez Chidambaram, la ville de la danseuse cosmique. Promenez-vous dans le temple Nataraja, probablement le plus grand complexe de temples en Inde. Les nombreux sanctuaires dans la cour du complexe du Temple, ainsi que les rituels du feu de la cérémonie de la puja, attirent de nombreux fidèles locaux. Le temple de Nataraja est un temple vivant avec des prêtres dans chacun des sanctuaires.

Continuez vers Darasuram, où vous attend le temple Airavateshvara (site du patrimoine mondial de l'UNESCO), avec ses reliefs magnifiques et ses sculptures de dieux, de créatures mythiques et de démons. Le temple a été construit en 1146 sous le nom de temple Rajarajescaram

Nuit à l'hôtel IDEAL RIVER RESORT à Deluxe Cottage, Tanjore. (Petit-déjeuner)

De loin, vous serez accueilli par la capitale du grand empire Chola, Thanjavur. La ville a également servi de capitale à l'empire Nayaka et aux dirigeants Mratha. Les rois de Chola étaient des amateurs d'art et ont construit la plupart des 93 temples, parmi lesquels le temple de Brihadisvara a gagné le plus de popularité. Tout en montrant leur prospérité à travers les temples, ils ont plaidé pour une foi en les droits divins des rois, ainsi que pour des dons en tant que signe de prospérité.

2 nuits à l'hôtel THE HERITAGE dans la chambre Deluxe Club, Madurai. (Petit-déjeuner)

Commencez la visite touristique par le célèbre temple Minakshi. Cet exemple classique de ville-temple fait référence à une histoire riche en événements de plus de 2 000 ans et est dédié à Minakshi, la divinité aux yeux de poisson, le mari de Shiva. Shiva lui a dédié un temple dans ce complexe. Ici également il y a de nombreux prêtres dans les sanctuaires effectuant des rituels.

Ensuite, vous vous promenez sur le marché autour du temple. Promenez-vous dans les rues ou sont vendus une tonne d'articles extraordinaires, et même si la situation semble chaotique, elle a son propre ordre. Le secteur du marché ressemble à un grand point de vente ouvert vendant des fleurs, des fruits et des épices. Pouvez-vous croire qu’il y a un passage entier dédié aux bananes ? Dans le sud de l'Inde, plus de 50 variétés sont vendues ici. Le marché se trouve dans une ruine du XVIe siècle, ornée de sculptures sur bois et d’une remarquable collection d’étals du marché qui vendent de tout, de la soie jusqu’au pinces à cheveux en plastique rose. La promenade à travers le marché est une expérience unique où vous apprenez à connaître les habitants.

Aujourd'hui, vous quittez l'État du Tamil Nadu et pour vous rendre au Kerala via les Ghats occidentaux. Tigres, éléphants, singes - la faune de l'Inde est aussi diverse que sa culture. Dans le parc national de Periyar, la plus célèbre réserve naturelle du sud de l'Inde, vous avez la possibilité d'observer la faune, devenue très rare sur notre planète.

Le parc s'étend sur les collines et les vallées et est l'un des plus beaux du pays. La région a été désignée zone de protection du tigre en 1978, raison pour laquelle les touristes y sont interdits et les safaris ne sont possibles que depuis le bateau.

Dans l'après-midi, promenade sur un radeau en bambou.

2 nuits dans le SPICE VILLAGE à la Standard Villa, Thekaddy. (Petit-déjeuner)

Ce matin, une excursion en bateau sur le barrage réservoir Periyar vous attend. L'eau artificielle n'est pas seulement le réservoir d'eau du Tamil Nadu voisin, ses forêts adjacentes abritent également de nombreux animaux. Plus la saison sèche est avancée, plus vous aurez de chances de voir des animaux rares, car le niveau de l'eau dans le lac diminue et les habitants de la forêt ont donc moins de cachettes dans les zones riveraines. Avez-vous pu apercevoir des éléphants, des tigres ou même un sanglier ?

Dans l'après-midi, faites une randonnée guidée dans la forêt pluviale avant de découvrir quelques secrets des herbes et des épices plantées dans un jardin d'épices.

Aujourd'hui, à Kumarakom, vous aurez un aperçu de la vie de la population rurale indienne. Vous visiterez le village de Kumarakom caché sous des palmiers à l'embouchure d'une rivière dans le lac Vembanad. Profitez de la tranquillité de cet endroit isolé et faites connaissance avec ses habitants et leur vie quotidienne. Après la balade, le reste de la journée est libre.

1 Nuit au COCONUT LAGOON au Heritage Bungalow, Kumarakom. (Petit-déjeuner)

Le point culminant de ce voyage est la traversée en bateau dans les lagons des backwaters. Les backwaters constituent un réseau de voies navigables largement ramifié situé sous le niveau de la mer. Explorez ce labyrinthe aquatique à bord d'une péniche confortable. Laissez le paysage tropical du Kerala passer et jetez un coup d'œil à la vie des locaux. En cours de route, vous avez également la possibilité de quitter le bateau et d'entrer en contact avec les villageois lors d'une visite des villages sur la côte. À la tombée de la nuit, les pêcheurs des rivages allument des lampes à huile dont les flammes se reflètent à la surface de la rivière. Laissez-vous enchanter par cette vue tout en dégustant des plats typiques sur le pont. Sur la péniche, vous apprécierez toutes les commodités, y compris une chambre confortable avec salle de bains.

La péniche est un Kettuvallom typique, qui était à l’origine utilisé comme bateau à riz. Cependant, lorsque le transport sur route a été simplifié, ces bateaux ont été convertis en bateaux-maisons confortables avec cabines et douches en matériaux naturels.

1 Nuit à bord de votre péniche privée. (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Découvrez depuis votre péniche comment les backwaters prennent vie au matin. Après un délicieux petit-déjeuner à bord, vous vous dirigez vers Cochin. Cochin a des histoires passionnantes et variées à raconter. Aujourd'hui, dans la capitale du Kerala, vous pouvez encore trouver de nombreuses traces de ce passé colonial dans les rues et les bâtiments.

Une promenade dans la ville vous mènera aux principales attractions de la ville. Dans la soirée, ne manquez pas de visiter les pêcheurs près du port. Avec leurs filets de pêche chinois, ils offrent un spectacle unique.

Aujourd'hui, vous visitez également le palais Mattancherri, qui a été ordonné par les Portugais pour le Raja de Cochi en échange de droits commerciaux. Le palais a deux étages et est construit dans le style traditionnel du Kerala, appelé Nalukattu.

Optionnellement, vous pouvez visiter une représentation de Kathakaliper au théâtre le soir. Le kathakali est un style de danse classique issu du rituel Theyyam, vieux de plus de 1000 ans. Les danseurs utilisent des costumes dramatiques et un maquillage accrocheur lorsqu'ils dansent au son d'instruments exotiques.

1 Nuit à l'hôtel BRUNTON BOATYA RD en chambre standard avec vue sur la mer, Cochin. (Petit-déjeuner)

Votre visite du sud de l'Inde touche à sa fin. En fonction de l'heure de départ, le transfert à l'aéroport a lieu.

(Petit-déjeuner)

Durée du voyage: 12 jours / 11 nuits

Inclus

  • Visite guidée privée avec transferts en véhicules climatisés privés selon l'itinéraire
  • 11 nuits dans des hôtels-boutiques sélectionnés, y compris les repas comme indiqué dans l'itinéraire
  • Guide parlant anglais et changeant localement
  • Visites touristiques et excursions en bateau selon le programme, frais d'entrée
  • Une bouteille d'eau par personne dans le véhicule

Exclus

  • Vols internationaux
  • Spectacle de danse Kathakali à Cochin
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Visa
  • Assurance
  • Enregistrement anticipé ou départ tardif
  • Dépenses personnelles telles que minibar ou pourboires