Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/25979-conseil-decouvrir-les-iles-eoliennes-individuellement

Islandhopping - Italie

Conseil : Découvrir les îles Éoliennes individuellement

Description

En huit jours à peine, laissez-vous envahir par le style de vie Dolce Vita et découvrez des villages pittoresques et quelques-uns des plus beaux paysages d’Italie. Découvrez trois îles typiques des îles Éoliennes : Lipari, Stromboli et Salina. Chaque île a sa propre personnalité : Salina surprend par sa nature luxuriante, Lipari offre une atmosphère animée typiquement italienne et sur Stromboli vous vous trouvez à proximité d’un volcan crachant de la lave.

Highlights

  • Vacances sur les îles paradisiaques Lipari, Salina et Stromboli

  • Spectaculaire : le Stromboli, le volcan le plus actif d'Europe

  • Plages de sable noir dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO

  • Spécialités régionales et flair typique du sud de l'Italie

  • Petit déjeuner, transferts et traversées en ferry compris

Destination

Europe

Îles Éoliennes

Après l’atterrissage à l'aéroport international de Catane vous serez accueillis par un représentant de notre agence partenaire dans le hall des arrivées. Vous serez conduit au port de Milazzo, où vous prendrez le ferry pour les îles Éoliennes.

Votre première destination est Lipari. Après environ 60 minutes, vous atteignez la plus grande île de l'archipel et, après un court trajet en voiture, vous arrivez à votre élégant hôtel Tritone. Le reste de la journée est à votre disposition. Promenez-vous dans les rues sinueuses et dégustez le premier cappuccino crémeux de vos vacances. En marchant vers le port de plaisance, situé de façon pittoresque entre deux baies, vous pouvez terminer la soirée avec un verre de vin rouge dans un bar confortable ou dans l’un des excellents restaurants, tels que La Nassa ou Filippino. Vous sentez ce flair du sud de l'Italie ? Des vacances mémorables et inoubliables vous attendent !

3 nuits à l'hôtel Tritone *** avec petit-déjeuner dans une chambre Classic Garden View, Lipari, Îles Éoliennes

7958b490-e866-11e8-86a8-068ed014655a

Aujourd'hui, vous allez faire la connaissance de Lipari, également appelée La Douce. Explorez l'imposante cathédrale du XVe siècle et explorez les vestiges du passé au musée archéologique, l'un des plus importants d'Italie.

Sur le Corso Via Vittorio Emanuele, il y a toujours quelque chose à faire : le soir, cette rue est fermée pour la "passeggiata" de tous les jours, la soi-disant promenade du soir sur le boulevard. Autant les touristes que les habitants s’y promènent.

À quelques minutes du boulevard, la situation est plus calme : de charmants cafés et des places romantiques se cachent derrière des murs et des jardins. Allez en quête de ces trésors cachés !

Que diriez-vous d'une visite touristique différente aujourd’hui ? Louez un scooter (optionnel) et dirigez-vous vers le plus beau point de vue de l'île : Belvedere Quattrocchi. Nous espérons que vous avez rechargé votre appareil photo, car vous pourrez profiter d’une vue unique sur les falaises adjacentes avec leurs baies pittoresques et la magnifique plage de Valle Muria.

Dans la soirée, nous vous recommandons de manger dans un restaurant typique de la région et d'observer l'animation sur la piazza du port de Marina Corta. D'innombrables cafés et bars s'alignent ici. Profitez de la chaleur du soir et réjouissez-vous du lendemain ou vous serez accueillis sur l’île volcanique de Stromboli.

7c15de74-e866-11e8-b6ac-068ed014655a

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, continuez en bateau à moteur vers l'île de Stromboli. En raison des nombreuses maisons blanches et des accents bleus, le cadre est presque grec.

Avec un peu de chance, vous ferez également l'expérience de la force du volcan, lorsqu'un grondement ou un léger tremblement se fait sentir sous les pieds. Dans le nord-est de l'île, vous pourrez voir la célèbre "Sciara del Fuoco", d’où on peut voir de la lave et des roches rougeoyantes plongeant dans la mer - un spectacle naturel inoubliable !

Conseil : dans la soirée, pourquoi ne pas faire une excursion nocturne en direction du seul volcan d'Europe, actif en permanence, et regarder la lueur de la lave dans la nuit ?

2 nuits à La Sirenetta **** avec petit-déjeuner dans une chambre Double Classic, Stromboli, Îles Éoliennes

Aujourd’hui vous pouvez organiser la journée à votre goût ou vous détendre à votre guise. Saviez-vous que Stromboli possède certaines des plus belles plages de sable noir de l'archipel ?

Ou que diriez-vous d'une autre aventure ? Enfilez les chaussures de randonnée et attachez le sac à dos : vous escaladerez le volcan actif et découvrirez de près comment le paysage verdoyant se transforme en un paysage volcanique rugueux et stérile pendant l'ascension (facultatif). Une fois au sommet, nous vous promettons que vous ne serez pas déçus - un feu d'artifice de la nature inoubliable vous attend.

7dee490c-e866-11e8-a0bd-068ed014655a

Après deux jours passionnants sur Stromboli, vous continuerez à Salina aujourd'hui. Des vignes, des oliviers et des câpres à perte de vue. L'île riche en végétation est l'exception absolue des Îles Éoliennes et c'est aussi pour cela que les habitants sont particulièrement fiers de leur île natale. Quiconque s'est échoué une fois contre Salina ne peut pas s'en débarrasser, disent les locaux.

La flore et la faune offrent de nombreux paysages magnifiques et la réserve naturelle peut également être explorée à pied. Le vin sucré de Malvasia, connu bien au-delà des frontières de Salina, est cultivé ici et a un goût particulièrement bon sur-place. Assurez-vous de le goûter !

2 nuits à Borgo di Mare **** avec petit-déjeuner dans une chambre double standard, Salina, Îles Éoliennes

Aujourd'hui, vous pouvez explorer la capitale pittoresque de Salina, vous détendre sur la plage ou faire une randonnée à travers l'île verdoyante. Les trois localités de Salinas sont également très bien desservies par des minibus, vous êtes donc très flexible. Pourquoi pas vous promener dans tous les coins et bien profiter du flair italien ?

Profitez de votre dernière journée sur les îles Éoliennes avant de revenir en Sicile par ferry pour prendre votre vol de retour. Nous espérons que vous rentrerez chez vous avec d'innombrables formidables souvenirs et que vous aurez passé un bon moment sur les îles Éoliennes.

Si vous souhaitez un congé supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous conseiller !

itravel - For that moment

7ec5385e-e866-11e8-8fc7-068ed014655a

Hotel Tritone ****, Lipari, Îles Éoliennes

Construit dans un style méditerranéen, cet élégant hôtel est entouré de beaux jardins. Découvrez un havre de paix : un centre de bien-être proposant divers massages apaisants et des thérapeutes qualifiés est à votre disposition. Ici, vous pouvez vous détendre et vous reposer. La piscine extérieure avec eau thermale chaude est un autre point fort. La plage et le centre-ville se trouvent à seulement quelques minutes à pied.

Les 38 chambres sont meublées avec une grande attention portée aux détails et disposent d'une salle de bain privée avec baignoire ou douche, sèche-cheveux, climatisation, coffre-fort et minibar. De plus, chaque unité possède son propre balcon ou patio privé.

Dégustez des spécialités régionales et internationales au restaurant sur place et terminez la soirée avec une boisson fraîche au bar.

3 nuits

La Sirenetta ****, Stromboli, Îles Éoliennes

À quelques pas de la côte, l’Hotel La Sirenetta est situé dans un jardin méditerranéen luxuriant. Le port et le centre-ville sont à environ 500 mètres. Chacune des 50 chambres modernes avec salle de bains privée est équipée de climatisation, télévision par satellite, téléphone, coffre-fort et sèche-cheveux.

L'hôtel dispose également d'un restaurant servant des plats de poisson frais et des spécialités italiennes les plus raffinées, ainsi que d'une piscine extérieure où vous pourrez vous détendre. Profitez du soleil et admirez la vue depuis la terrasse au toit. Les autres avantages de la maison incluent un court de tennis, une salle de sport et un centre de plongée.

2 nuits

Borgo di Mare ****, Salina, Îles Éoliennes

Restauré dans le style architectural typique, l'hôtel est situé dans le village idyllique de Lingua, offrant une vue magnifique sur le phare et le petit lac Lingua, lieu de repos pour les oiseaux migrateurs et les flamants roses. La plage de l'hôtel n'est qu'à dix minutes à pied environ. L'hôtel abrite un restaurant servant une cuisine méditerranéenne, ainsi qu'un bar avec vue sur la mer offrant des cocktails sélectionnés. Vous trouverez également un grand jardin avec un pavillon et une charmante terrasse bien exposée sur le domaine de l'hôtel. Le port, les magasins, les bars et les restaurants de l'île se trouvent à proximité.

Chacune des 24 chambres, réparties sur cinq bâtiments, convainc par son caractère propre. Tous les logements sont meublés avec goût et disposent d'une salle de bains privée, d'un sèche-cheveux et de la climatisation. Un accès Internet gratuit, une télévision à écran plasma avec chaînes satellite et un téléphone sont également fournis. Un minibar et un coffre-fort sont également disponibles.

2 nuits

Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Inclus

  • 3 nuits à l'hôtel Tritone ou similaire, Lipari
  • 2 nuits à La Sirenetta ou similaire, Stromboli
  • 2 nuits à Borgo di Mare ou similaire, Salina
  • 7x petit-déjeuner
  • Traversée en ferry Milazzo - Lipari
  • Traversée en ferry Lipari - Stromboli
  • Traversée en ferry Stromboli - Salina
  • Traversée en ferry Salina - Milazzo
  • Transfert port / hôtel / port vers Lipari, Stromboli et Salina
  • Transfert de / vers l'aéroport de Catane
  • Taxe de séjour

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans les prestations
  • Dépenses personnelles, telles que minibar et pourboires
  • Bagages pendant les traversées en ferry (env. 2, - € par bagage)
  • Excursions
  • Assurance

Informations importantes

  • Modifications de l'itinéraire et des logements réservés (sous réserve de disponibilité)
  • L'hébergement est dans une chambre standard. Tout autre choix de chambre (supérieure, de luxe, suite, etc.) uniquement sur demande.
  • Arrivée possible quotidiennement
  • Tous les passages maritimes entre les îles se font par bateau (vedette rapide ou transbordeur).
  • Les liaisons entre les îles peuvent également changer à court terme en raison de difficultés techniques ou de conditions maritimes et météorologiques défavorables.
  • Les modifications de programme sont réservées, telle qu’esquiver sur une autre île à cause de mauvaises conditions météorologiques
  • Pendant les traversées en ferry, un seul bagage à main est gratuit, chaque bagage supplémentaire contre un supplément d'environ 2, - € (à payer sur place)
  • Les arrivées tardives et / ou les départs, les retards de vol ou les mauvaises conditions de la mer peuvent nécessiter une nuit à Milazzo / Sicile
  • Les transferts de / vers l'aéroport peuvent être différés d'une heure
  • Pendant la période de voyage 01.10. - 31.10.2018 le dernier transfert du port de Milazzo à l'aéroport de Catane part à 15h15 / 15h30
  • Pendant la période de voyage 01.06. - 30.09.2018 le dernier transfert en navette du port de Milazzo à l'aéroport de Catane part à 17h00 / 17h15
  • Le coût d'un transfert VIP sera facturé pour les départs avant 8 heures et après 15h15 / 15h30 ou 17h00 / 17h15 (selon la période du voyage).
  • Le point de rendez-vous pour tous les transferts de groupe depuis l'aéroport de Catane se trouve à l'entrée du "Bar Sicilia", dans le hall des arrivées du terminal de l'aéroport.
  • Le point de rendez-vous pour tous les transferts collectifs du port de Milazzo à l'aéroport est à l'entrée du bureau de la compagnie de ferry TARNAV