Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/25902-for-that-moment-in-oman

Voyage en petit groupe - Oman

For that moment in Oman

Description

Avez-vous déjà rêvé de passer des vacances comme dans 1001 nuits ? Alors rejoignez l'aventure en Oman et découvrez de près la nature unique, les gens sympathiques et la culture légendaire. Avec un petit groupe et un guide, parcourez le Sultanat d'Oman et découvrez la diversité et la beauté de ce pays.

Highlights

  • Découvrez le Sultanat d'Oman lors d'un voyage en petit groupe

  • A Mascate, vous visitez l'une des plus grandes mosquées du monde

  • Des oasis fertiles avec des piscines naturelles pour se rafraîchir

  • Rencontres authentiques avec les habitants des villages de montagne

  • Restez dans un camp confortable sous les étoiles

Destination

Orient

Muscat - Sur - Wahiba Sands - Ibra - Nizwa - Jebel Akhdar

IhVotre premier jour à Mascate vous plongera dans l'atmosphère et le mode de vie de cette culture. À votre arrivée à l'aéroport, vous recevrez votre visa d'entrée au comptoir Travelex. Dans le hall des arrivées, vous serez accueilli par un agent de l'agence, qui vous conduira à votre van de transfert. Le trajet jusqu'à votre hôtel prend environ 20 à 30 minutes.

Durée du trajet : environ 50 km / 20 à 30 minutes

2 nuits à l'hôtel Al Falaj avec petit-déjeuner et un dîner en chambre standard, Mascate, Oman (à partir du 05.01.2019)

2fd68e4a-e858-11e8-b7af-068ed014655a

Comment commencer au mieux les aventures qui vous attendent dans les prochains jours ? Correct : avec un copieux petit déjeuner le matin. La journée commence par un circuit de découverte de Mascate. Peut-être que la veille, vous aurez découvert l'un ou l'autre bâtiment à distance. Premier arrêt : la mosquée du sultan Qaboos. Cette mosquée est l’une des plus grandes au monde et vous laissera bouche bée. Après avoir visité la mosquée, conduisez hors de Muskat, à Nakhl. Ici, vous pourrez visiter le fort de Nakhl, entièrement restauré, qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur le paysage environnant. Au pied de la forteresse se trouve l'ancien village de Nakhl, qui mène directement aux célèbres sources chaudes de Nakhl, à l'orée d'une oasis. Lors d'un petit pique-nique, vous pourrez vous détendre dans le vert luxuriant de la plantation de dattes et des rochers escarpés (à réserver en option). Ensuite, nous retournons à Muskat en passant par le quartier des ambassades avec ses bâtiments lumineux et en passant devant l'impressionnant opéra en direction de la vieille ville. Avant votre arrivée dans la vieille ville, nous nous arrêterons pour une séance de photos au palais Al Alam, le palais officiel de Sa Majesté le Sultan Qaboos, Said Al Said. Ce palais de sultan est ancré dans l'histoire, représente l'architecture royale unique des années 1970 et est situé dans le vieux Mascate. Il est situé à côté des fortifications portugaises du 16ème siècle, Jalali et Mirani, ainsi que d'autres bâtiments à l'architecture intéressante. Même les amateurs de musées seront contents lorsque la visite du musée Bait Al Zubair aura lieu, car il verrons des trésors de la culture et de l'histoire omanaises. Après avoir acquis des informations intéressantes sur l’histoire, nous longeons le front de mer, également appelé Corniche, jusqu’à l’animé Souq de Mutrah. Ce marché est l’un des plus anciens d’Arabie et vous attirera également par ses odeurs orientales raffinées. Vous avez toujours voulu marchander sur un marché ? Saisissez ensuite l’opportunité et essayez de négocier l’un ou l’autre des souvenirs spéciaux avant de retourner à votre hôtel.

Veuillez respecter le code vestimentaire suivant lors de votre visite à la mosquée Sultan Qaboos : Les hommes et les femmes ne sont autorisés à entrer dans la mosquée que les bras et les jambes couverts et les femmes doivent se couvrir la tête avec un foulard. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés.

Durée du trajet : environ 250 km / 7 heures

Après la journée d'hier et de nombreuses contributions culturelles, la journée d'aujourd'hui est consacrée à la nature. Vous commencez sur la route panoramique en direction de Sur. Des chaînes de montagnes orientales de Hajar aux plages de sable blanc du village de pêcheurs de Finn, vous verrez toute la diversité du pays. Utilisez le village de pêcheurs pour vous reposer rapidement et plongez dans le golfe Persique avant de continuer vers les Wadi Shab et Wadi Tiwi, bordés de palmiers. Ici, il vaut la peine de marcher dans un petit ravin avec de plantations de dattiers et des falaises abruptes, car à la fin, des piscines remplies d’eaux cristallines n’attendent que de vous offrir un autre rafraîchissement. Pour les plus courageux, une autre surprise spectaculaire vous attend : vous pourrez plonger dans une grotte pour atteindre une cascade. Il y a beaucoup plus de faits saillants qui vous attendent. Continuez donc dans le programme et allez à la ville portuaire de Sur. Plongez dans l'histoire de la ville et visitez un chantier naval Dhow. C’est le seul à Oman qui produit encore des bateaux sans clous ni colle de la manière traditionnelle. Vous n'avez pas assez vu la nature aujourd'hui ? Ensuite, une autre aventure vous attend dans la soirée. Votre voyage continue vers Wahiba Sands. Au bord du désert, vous passez à un véhicule à traction intégrale. Profitez de la route en direction du Desert Camp, sur le sable doré et vallonné qui mène au Arabian Oryx Camp, que vous atteignez un peu avant le coucher du soleil.

Durée du trajet : environ 300 km / 8 heures

2 nuits au Arabian Oryx Camp avec petit déjeuner et dîner en chambre standard, Wahiba Sands, Oman

c32acb12-e866-11e8-8b14-068ed014655a

Les couleurs orange et jaune marquent aujourd’hui la couleur de votre aventure personnelle dans le désert ! Mais avant de sentir le sable du désert de Wahiba sous les roues, vous ne devriez pas manquer de visiter une famille bédouine qui nous montrera son foyer traditionnel et nous donnera un aperçu de leur vie quotidienne. Puis route vers le célèbre Wadi Bani Khalid. Cette oasis à feuilles persistantes, avec ses piscines d'eau turquoise et saphir qui vous invitent à un bain rafraîchissant, est bordée de palmiers luxuriants et ombragés. De loin, vous pouvez déjà voir les dunes à couper le souffle, à travers lesquelles vous conduirez en fin d’après-midi avec vos jeeps. Faites l'expérience d'une poussée d'adrénaline alors que vous conduisez à travers les dunes du vent en constante évolution pour vous rapprocher de votre campement pour la nuit. Le camp est situé si parfaitement que vous retrouvez enfin le groupe pour profiter du coucher de soleil sur des dunes isolées en toute tranquillité et du jeu de couleurs qui s’ensuit pour oublier tout ce qui vous entoure - un rêve de 1001 nuits !

Durée du trajet : environ 250 km / 8 heures

Laissez le sable couler une dernière fois entre vos orteils et vos doigts avant de poursuivre votre aventure. Aujourd'hui, nous quittons le désert et retournons dans notre minibus à la station Al Mintrib Shell. Sur le chemin des montagnes Hadjar, nous nous arrêtons au village médiéval d'Ibra, entouré d'impressionnantes tours de guet. Plongez dans la vie quotidienne des habitants de Sinaw, où vous en apprendrez plus sur le passé tout en visitant les souks originaux. Cet endroit n'est pas touristique, mais dominé par les familles bédouines et omanaises de la région. Si vous vous promenez dans les rues d'ici, vous devriez fermer les yeux un instant et prendre une profonde respiration. Sentez-vous les différentes épices et l'encens ? Laissez ces impressions s'enfoncer avant de vous diriger vers le château de Jibreen. Nous visitons la forteresse de Jabrin, l’un des plus beaux complexes d’Oman datant de la fin du XVIIe siècle, avec des salles impressionnantes, de superbes peintures au plafond ornementales et florales. Le sommet de la forteresse offre une vue à couper le souffle. Après cette visite, nous continuons vers l’hôtel réservé à Nizwa.

Durée du trajet : environ 300 km / 7 heures

2 nuits à l'hôtel Al Diyar avec petit déjeuner et dîner en chambre standard, Nizwa, Oman

c06440ac-e866-11e8-b33b-068ed014655a

Aujourd'hui, l'accent est mis sur la tradition. Après le petit déjeuner, nous visitons la ville oasis Nizwa. La ville était jusqu'en 1783 et est toujours le siège de l'imam et est considéré comme le centre spirituel du pays. Plongez dans la vie locale en visitant le souk traditionnel, un quartier commerçant réputé pour son argenterie unique et ses poteries ornées Bahla. Mais non seulement la culture est un fait saillant, mais aussi la visite du fort de Nizwa, qui permet de voir la ville et le tohu-bohu à vol d'oiseau. La forteresse de Nizwa avec sa tour ronde construite au 17ème siècle par le sultan imam bin Saif Al Ya'aruba domine toute la région environnante et la ville qui s'est développée autour du complexe.

Après votre visite, nous vous conduirons au village d'Al Hamra, connu pour ses maisons de boue. Partez pour un incroyable circuit de découverte et imprégnez-vous de la vie il y a environ 400 ans. Vous pensez que ce n'est pas suffisant pour vraiment connaître la tradition ? Alors visitez Bait al Safa pour de plus amples informations. Vous y découvrirez la vie quotidienne d'une famille et les modes de vie, les coutumes et les traditions à un niveau personnel et authentique. Admirez le paysage fascinant, les vieilles maisons et un site unique au patrimoine mondial : le système d'irrigation de Falaj. Cette zone offre aux photographes des conditions fantastiques pour capturer le paysage pour toujours. Les palmiers dattiers verts et les champs en terrasse, qui sont parsemés de sources qui alimentent les environs en eau cristalline, caractérisent le paysage. L'eau de source est distribuée dans le village à l'aide du système de Falaj, le système d'irrigation omanais. Pour clore votre aventure d'aujourd'hui, Jebel Shams, la plus haute montagne d'Oman à 3009 mètres d'altitude, vous attend. De là, vous avez une vue imprenable sur les montagnes et pouvez prendre des photos à couper le souffle des profonds canyons. Profitez de l'après-midi avec une promenade.

Avant de nous diriger vers Nizwa en fin d’après-midi, nous déjeunons dans un resort face à cette magnifique toile de fond de montagne.

Durée du trajet : environ 250 km / 8 heures

La meilleure façon de connaître la vie de la culture omanaise est de commencer votre journée en visitant le marché aux animaux du vendredi. Traditionnellement, les marchands de partout en Oman viennent ici pour vendre leurs animaux.

Pas encore assez d'aventures ? Alors ce jour devrait être le couronnement. Chargez votre appareil photo, car aujourd’hui, vous verrez des choses intéressantes. Sur le chemin du retour à Mascate, nous faisons un bref arrêt à la forteresse Birkat Al Mauz. Ici, vous avez l'occasion de visiter le célèbre système d'irrigation du Falaj, à qui les Omanais doivent leur existence.

Une fois arrivé à Mascate, un circuit vous attend que vous n'oublierez pas de sitôt. Le Mascate by night. Nous observons d’abord la mosquée joliment éclairée de l’extérieur, avant de nous diriger vers la vieille ville. Découvrez le palais, les belles forteresses sur le mont Mutrah et le port étincelant du sultan Qaboos. Pour des images à couper le souffle, un court arrêt sur la Corniche est prévu. Découvrez la ville illuminée de couleurs vives !

Un autre point fort vous attend dans la capitale. Tout le monde dîne ensemble dans un restaurant arabe traditionnel.

Après le dîner, vous serez transféré à l'aéroport et commencerez votre vol de retour. Vous voulez faire plus d'expériences ou vous détendre sur la plage ? Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous réserver une extension.

For that moment

34cc694c-e858-11e8-b831-068ed014655a

Durée du voyage: 7 jours / 6 nuits

Date du voyage: Départ tous les samedis d'août à décembre. Veuillez noter que des taux différents s'appliquent pendant les différentes saisons (Noël). Nous vous informerons à ce sujet.

Inclus :

  • 6 nuits en chambre double avec petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés
  • 1 dîner à l'hôtel Al Falaj à Mascate (à partir du 01.05.2019)
  • 2 dîners pendant les nuits dans le désert
  • 2 dîners au restaurant de l'hôtel Al Diyar
  • 1 déjeuner au Jebel Shams Resort
  • Dîner le 7ème jour (Diwan turc ou Al Mayda)
  • Guide parlant allemand tout au long du circuit
  • Transfert en groupe de l'aéroport à l'hôtel pour ceux arrivant à Mascate en même temps
  • Aller-retour en voiture / minibus / autocar selon la taille du groupe (nombre maximum de participants par départ est de 16 personnes)
  • Transfert de retour à l'aéroport. Possible uniquement directement après le dîner du 7ème jour au restaurant. Les clients qui partent à une heure différente doivent payer le coût du transfert privé
  • Transfert en véhicule 4x4 dans le désert et pour le circuit Jebel Shams (max. 4 personnes par véhicule tout terrain)
  • Frais d'entrée
  • Taxes et frais de service

Exclus :

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Droits d'entrée et excursions non mentionnés dans l'étendue des services
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Service de bagages à l'aéroport ou à l'hôtel
  • Visa pour Oman

Services & indications :

  • Bien entendu, votre équipe itravel se fera un plaisir de vous réserver un vol long-courrier au départ de nombreux aéroports sur demande et moyennant des frais supplémentaires.
  • Les chambres simples sont disponibles sur demande. Supplément 280, - € par personne
  • Transfert le jour 1 uniquement pour les clients arrivant à Mascate entre 22h30 et 23h30. Transfert le jour 7 uniquement pour les invités conduits à l'aéroport directement après le dîner d'adieu. Tous les clients qui arrivent ou partent tôt ou tard doivent payer le supplément pour un transfert privé
  • Veuillez noter que vous devrez peut-être attendre à l'aéroport que d'autres participants arrivent
  • Le nombre maximum de participants par départ est de 16 personnes.
  • Le voyage en groupe commence à Mascate chaque samedi
  • Prolongez votre séjour à Oman avec un court voyage au nord et au sud - vous pouvez facilement réserver des forfaits de voyage
  • Meilleure période de voyage : janvier-mai ou septembre-décembre (les mois d'été à Oman étant extrêmement chauds, nous vous recommandons de ne pas voyager en été)
  • Veuillez noter que chaque Jeep peut accueillir quatre passagers et un conducteur. Par conséquent, seul un maximum d'un sac de voyage par passager peut être pris en compte lors du transport des bagages.
  • En cas de surréservation, de fermeture ou de rénovation d'hôtels ou d'attractions, par exemple, le programme peut être sujet à modification. Même pendant les vacances omanaises, il est possible que certaines attractions ne soient pas accessibles au public et le programme est ajusté en conséquence. Notre partenaire trouvera une alternative de valeur similaire.

Autres voyages intéressants