Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/25612-la-reunion-intensif

Circuit en voiture - La Réunion

La Réunion intensif

Description

Profitez des nombreuses merveilles et sites de l'île volcanique de la Réunion de manière très intensive lors de ce circuit en voiture de location individuelle. Vous avez 14 jours pour explorer la jungle verte, les côtes romantiques, les montagnes majestueuses et les paysages étranges du volcan en toute quiétude. Dans de nombreux autres endroits, vous avez le choix de découvrir l'île par vous-même ou, si vous le souhaitez, de disposer d'un guide expérimenté à vos côtés, qui vous fera découvrir les secrets de "l'île de la vanille".

Highlights

  • La Réunion, explorez l'île de la vanille de manière intensive pendant deux semaines

  • Personnalisez les excursions ou éventuellement réservez un guide

  • 3 jours de randonnée et de profiter d'un paysage de montagne fantastique à Cilaos

  • Journées détente à la plage dans la station balnéaire à la mode de Saint-Gilles

  • Voiture de location incluse

Destination

Océan Indien

Salazie - Volcan - Cilaos - Côte Ouest

À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par notre partenaire local et recevrez de plus d’informations sur votre séjour. Ensuite, prenez votre voiture de location et dirigez-vous vers le centre-ville de Saint-Denis. La capitale de l'île et la vieille ville commerçante de la Compagnie des Indes orientales surprend avec un mélange passionnant de vie urbaine, de marchés colorés et de bâtiments multi-religieux et coloniaux.

Prenez le temps de visiter "La rue de Paris", une belle rue avec de vieilles maisons créoles. Commencez votre première journée détendue et obtenez un premier aperçu passionnant de la culture créole. Cette première impression va sûrement vous rendre curieux de ce qui vous attend les prochains jours.

Durée du trajet aéroport – hôtel : environ 9 km / 15 minutes

1 nuit à l'hôtel Juliette Dodu *** en chambre supérieure avec petit-déjeuner, Saint-Denis, La Réunion.

ff9ca9d4-e867-11e8-8225-068ed014655a

Aujourd'hui, vous devriez partir tôt pour profiter au maximum de la nature magique tout au long de la journée, dans la lumière du soleil du matin. Votre itinéraire vous mènera le long de la côte est en direction du Cirque de Salazie, le bassin de montagne le plus vert de l'île, d'innombrables cascades, de bananeraies et de vastes forêts de bambous.

Hell-Bourg est un beau petit village à l'architecture créole et au style de vie agréable. Promenez-vous dans la rue principale du village et admirez les belles maisons créoles colorées. Vous devez absolument visiter la Maison Folio, un authentique domaine créole, ou faire un voyage dans les hauts plateaux autour de Hell-Bourg. La Forêt de Bélouve est une destination prisée. Ici, vous pouvez emprunter un chemin menant à Bélouve, qui découvre peu à peu le bassin et mène à un belvédère sur un plateau.

Durée du trajet : environ 50 km / 60 minutes

2 nuits à l'hôtel Le Relais des Cimes ** en chambre standard avec petit-déjeuner, Hell-Bourg, La Réunion.

Aujourd'hui, explorez les environs du bassin du Cirque de Salazie et de la Forêt de Bélouve.

Du Cirque de Salazie, vous partez en randonnée dans la forêt pluviale de Bélouve. Le chemin traverse des hauteurs de tamarin et de fougères arborescentes. Encore et encore, le fourré de la forêt s'ouvre et vous surprend avec une vue magnifique sur le bassin de Salazie. Lorsque vous atteignez le plateau et que le temps le permet, vous pouvez voir des cascades à couper le souffle. Laissez-vous enchanter par les nombreuses plantes rares et spéciales qui font de cette forêt tropicale un lieu unique.

Cette journée, telle que décrite ci-dessus, peut être personnalisée ou éventuellement guidée par un guide de montagne anglophone à travers la flore et la faune de l'île, à la découverte de beautés cachées qui, autrement, auraient pu rester cachées.

05e72774-e868-11e8-8699-068ed014655a

Nous vous recommandons de partir tôt et de commencer la journée. Visitez le village de La Plaine-des-Palmistes avec le musée du Domaine de Tourelles et le marché du matin, qui a lieu le week-end - l'occasion idéale pour se mêler à la population. En passant le col du col de Bellevue - son nom implique le fantastique panorama qui vous attend ici - sur la Plaine des Cafres, vous verrez le point culminant de l'océan Indien, le sommet du Piton des Neiges. Faites une halte ici et capturez le magnifique paysage avec de superbes photos souvenirs. Vous traversez ensuite la municipalité de Le Tampon et vous arrivez enfin à Entre-Deux, un autre village typiquement créole, où se trouve votre charmant hébergement pour les prochains jours.

Durée du trajet : environ 90 km / 2 heures

3 nuits à l'hôtel Le Dimitile **** en chambre de luxe avec petit-déjeuner, Entre-Deux, La Réunion

Aujourd'hui, le summum de votre voyage à la Réunion vous attend : le volcan Piton de la Fournaise.

Partez tôt pour Bourg-Murat. Le long de la route qui mène au volcan, il existe de nombreuses possibilités d'arrêts photo et de points de vue magnifiques. Restez vigilant car, après le dernier virage, vous avez soudainement une vue spectaculaire sur La Plaine des Sables, le plateau situé directement autour du volcan - un spectacle vraiment unique.

Après un trajet cahoteux sur le dernier bout de la Route du Volcan, vous entamez votre randonnée d'environ cinq heures sur l'un des derniers cratères, le Pen Fouquet. Grimpez au sommet du cône de basalte géant. Les chemins sur lesquels vous marchez traversent les flambées de lave de ces dernières années ! Selon l'activité du Piton de la Fournaise, vous pourrez également admirer les cratères frais.

Le volcan est toujours actif, mais pas très dangereux, car en tant que volcan effusif, le Piton de la Fournaise ne se vide pas avec des explosions et des nuages ​​de cendres, mais relativement calme. Le volcan est le dernier volcan actif de la Réunion, il y a toujours des éruptions plus petites, relativement inoffensives. Semblable aux volcans d'Hawaï, une fine lave s'écoule et se dirige vers la mer, mais il n'y a pas d'explosion de gaz majeure. Les habitants ont une relation particulièrement affectueuse avec le volcan. Il est une pièce d'identité importante et dans le cas de l'éruption, ils s'assoient dans la voiture et assurent les meilleurs points de vue pour ce spectacle. La dernière grande éruption n'est pas trop ancienne, car elle s'est déroulée en septembre 2016 et ses traces sont encore visibles aujourd'hui. Saviez-vous que lors de l'éruption de 2007, environ 140 millions de mètres cubes de lave se sont déversés dans la mer et ont accru l'île de La Réunion de 0,45 km² ? Comme vous pouvez le constater, le Piton de la Fournaise réserve de nombreuses surprises et vous captivera sûrement.

En option, vous pouvez également visiter le Piton de la Fournaise avec un guide réservable. Ainsi, vous obtenez des connaissances de base supplémentaires avec lesquelles vous pouvez briller à la maison. Parlez-nous, nous vous aiderons avec la planification.

Durée du trajet Entre-deux et le Piton de la Fournaise : environ 50 km / 1 heure et 20 minutes

04637344-e868-11e8-ba1c-068ed014655a

Aujourd'hui, vous découvrirez le soi-disant « Sud sauvage » de la Réunion.

Découvrez la diversité de la côte de basalte avec ses différents visages : chemins sinueux, charme créole, petites maisons colorées, des jardins luxuriants, une végétation luxuriante et la mer rugissante.

Pour les connaisseurs, arrêtez-vous au Jardin des Épices et Parfums à Saint-Philippe. Ici, vous pouvez découvrir les arômes et les saveurs de l'île avec des visites guidées tous les jours. En continuant le long de la route, en direction est, après Grand Anse, Manapany et Cap Méchant, vous découvrirez de nombreux panoramas fantastiques, tous uniques et variés. Continuez à Pointe de la Table. Un paysage extraordinaire avec de hautes falaises de basalte et des vagues féroces de l'océan vous attend. À Anse des Cascades, vous trouverez un endroit idyllique avec des cascades, des aires de pique-nique et un petit port de pêche.

Pour ce que vous décidez ce jour-là, nous sommes sûrs que l'ennui ne se posera. L'île est si variée et diversifiée qu'il y a quelque chose pour tous les goûts.

Durée du trajet : environ 61 km / 2 heures

Aujourd'hui, vous empruntez la pittoresque "Route des 400 virages" qui vous mène au cœur de Cilaos. En conduisant, profitez de belles vues que vous pourrez pleinement apprécier grâce aux nombreuses places de stationnement.

La rue notoire porte son nom non sans raison. Les 400 coudes mènent sur des séctions étroites avec des tunnels à voie unique de 800 mètres de long vers la banlieue de Saint-Louis et se rapprochent de plus en plus de la gorge qui se rétrécit. Toujours des vues à couper le souffle et nature sauvage.

La petite ville de Cilaos est entourée de hautes montagnes et est dominée par le majestueux sommet du volcan inactif Piton des Neiges (3 071 m). Visitez la rue principale du village, la partie supérieure de la belle église de style art déco et faites une pause de café. Ici, vous pourrez déguster de délicieux gâteaux faits maison dans le salon de thé de votre hôtel.

Durée du trajet : environ 43 km / 1 heure et 15 minutes

3 nuits à l'hôtel Tsilaosa *** en chambre standard avec petit-déjeuner, Cilaos, La Réunion

Décidez vous-même ce que vous voulez faire aujourd'hui et demain. Promenez-vous dans la vallée de Cilaos ou surmontez, sous la conduite d'un guide expérimenté (en option), vos propres limites tout en faisant du canyoning dans un environnement enchanteur. Grimpez sur les pentes verdoyantes des montagnes, faites de la descente en rappel dans les ravins, attendez à travers les ravissants ruisseaux de montagne, promenez-vous dans les fourrés de la forêt tropicale.

Tout le monde y trouvera son bonheur : les vacanciers actifs peuvent entreprendre une randonnée d’environ trois heures jusqu’à la Roche Mervilleuse, point de vue sur les hauteurs de Cilaos, qui vous offre une superbe vue panoramique à 360 °. Les curieux visitent le musée de la broderie au centre de Cilaos ou réservent une séance de dégustation de vin avec Monsieur Dijoux, spécialiste du vin de votre hôtel.

Quels que soient votre choix, l’île autour de Cilaos offre de nombreuses opportunités culturelles et botaniques à ne pas manquer. Nous vous aidons avec la planification et vous donnerons volontiers des conseils sur ce que vous devriez absolument regarder. Il suffit de demander à votre conseiller en voyages.

ff030d56-e867-11e8-b777-068ed014655a

Aujourd'hui, vous vous réveillez pour la dernière fois au beau milieu du magnifique bassin de montagne de Cilaos. Continuez votre voyage et retournez sur la côte ouest. À Pointe au Sel, vous trouverez une falaise spectaculaire. Les amoureux de la nature seront séduits par la ferme de tortues Kélonia, dédiée depuis 2006 à la protection, à l’élevage et au soin des tortues de mer blessées.

Ensuite, l'itinéraire vous mènera à la station balnéaire à la mode de Saint-Gilles, où vous enregistrerez à votre prochain hôtel. Détendez-vous le reste de la journée sur la plage ou visitez les centres-villes animés de la région.

La ville de Saint-Gilles est passée d'un simple village de pêcheurs doté d'un port à une station balnéaire prisée des touristes et des habitants. Des plages de sable blanc, des restaurants variés, des discothèques et un mélange coloré d’activités en soirée font de cet endroit un petit paradis pour la vie nocturne. Cependant, l'atmosphère y est très calme et détendue et même sur la plage, il y a suffisamment d'espace pour que vous puissiez facilement trouver un endroit pour bronzer avec votre serviette.

Durée du trajet : environ 79 km / 1,5 heure

4 nuits à l'hôtel Le Nautile *** en chambre supérieure avec petit-déjeuner, St-Gilles-les-Bains, La Réunion.

Concevez les prochains jours selon votre propre idée. Prenez du repos, par exemple sur la plage privée de l'hôtel, faites de la plongée dans le magnifique monde sous-marin ou découvrez le lagon en kayak.

Notre conseil : partez au Piton Maido. Emportez vos chaussures de marche et votre appareil photo, levez-vous tôt et escaladez les 2204 mètres d'altitude. Randonnée au Grand Benare, le point de vue qui vous offre une vue panoramique à 360 °. En récompense, vous pouvez vous attendre à l'une des plus belles vues de toute l'île de la Réunion.

Un autre conseil est un voyage à Dos D'Ane. Là, vous pourrez partir en randonnée au Cap Noir et admirer des vues inoubliables sur les pentes abruptes du Cirque de Mafate, évoquant des "motifs de guide".

Pour vous détendre, l'après-midi, la belle lagune de L'Hermitage les-Bains vous propose. Ici il y a la plage la plus sablonneuse et la plus large de La Réunions, et un monde sous-marin riche en espèces et incroyablement coloré.

Le samedi, vous pourrez visiter le marché hebdomadaire de St. Leu le matin. Pour les amoureux de la nature, une visite au Conservatoire Botanique National de Mascarin est également intéressante. Ici vous pouvez apprendre toutes sortes de faits intéressants sur la nature de l'île et voir de nombreuses plantes rares.

Pour le dernier jour nous vous recommandons de vous rendre aux Cascades du Niagara ou au Bassin Boeuf, situés à l’est de Saint-Denis.

Aux Cascades de Niagara, la rivière Sainte-Suzanne s'enfonce à 25 mètres de profondeur. Au-dessus des chutes se trouve le Bassin Boeuf, lieu de baignade populaire et spectaculaire, où la rivière forme un bassin naturel alimenté par une petite cascade.

En fonction de l'heure de votre vol, vous restituez votre voiture de location à l'aéroport, puis vous voyagez confortablement en vol de nuit et avec de nombreuses impressions merveilleuses dans votre pays d'origine.

A bientôt à la Réunion !

Hotel Juliette Dodu ***, Saint-Denis, Ile de La Réunion

Situé au cœur de Saint-Denis, le Juliette Dodu est un bâtiment classé sous protection des monuments. Il comprend une piscine extérieure, un bain à remous, des chambres climatisées et une bibliothèque. Les chambres élégamment décorées et climatisées comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision par satellite et une salle de bains privative avec un sèche-cheveux. Après un plongeon dans l’eau, savourez un repas léger au restaurant de style bistro. Le bar sert des boissons rafraîchissantes pendant la journée et le soir. Le Juliette Dodu constitue un pied-à-terre idéal pour faire une promenade dans le centre-ville, à cinq minutes, avec ses boutiques et ses restaurants.

1 nuit

Hôtel Le Relais des Cimes **, Hell-Bourg, Ile de La Réunion

Authenticité, tradition et hospitalité se trouvent au cœur du village d’Hell-Bourg, un village classé «Plus beaux villages de France». L'Hôtel Le Relais des Cimes offre à ses clients 29 chambres tout confort. 18 d'entre eux sont situés dans le bâtiment principal de style architectural créole et 11 dans une authentique résidence créole du 19ème siècle. Le restaurant vous invite à un voyage culinaire de découverte des saveurs de la cuisine créole. Des spécialités françaises sont également au menu.

2 nuits

Hotel Le Dimitile ****, Entre-Deux, Ile de La Réunion

Découvrez entre les baies et les cirques une ancienne maison créole du 18ème siècle, l'hôtel "Dimitile". Les 18 chambres ont été construites avec des matériaux précieux : pierre et bois de Dibetou afin de respecter la tradition de cette île encore authentique. Les chambres, toutes dotées d'une terrasse ou d'un balcon spacieux et privés, offrent toutes une vue magnifique sur la piscine et les montagnes environnantes. Elles disposent d'un grand lit double, d'une salle de bain avec baignoire, de toilettes séparées, d'une penderie, d'un porte-valise, d'un ventilateur, d'un coffre-fort personnel, d'un sèche-cheveux, d'un mini-bar et sont équipées d'une télévision avec chaînes satellite.

Le menu du restaurant propose une cuisine créative qui combine les épices locales et les richesses culinaires de l'île. Le restaurant a une salle à manger et une grande mais intime terrasse qui vous permet de savourer la cuisine.

3 nuits

Hotel Tsilaosa ***, Cilaos, La Réunion

L'hôtel Tsilaosa se trouve au centre de Cilaos. Situé dans un ancien village volcanique, l'hôtel dispose de 15 chambres, d'une galerie d'art, de vins régionaux et d'influences d'Inde, d'Afrique et d'Europe.

Les chambres disposent d'un balcon privé, d'un minibar, d'une télévision à écran LCD, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une salle de bains privative avec baignoire spa.

Un petit-déjeuner buffet est proposé tous les matins à l'hôtel Tsilaosa. Vous pouvez également vous détendre dans le salon de thé de l'hôtel et admirer la vue sur le jardin et les montagnes. Situé à Cilaos, vous pourrez visiter le célèbre atelier de broderie de la ville ou explorer les environs à vélo. La réception ouverte 24h / 24 pourra vous recommander des sentiers de randonnée locaux. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.

3 nuits

Hotel Le Nautile ***, Saint-Gilles, Ile de La Réunion

Ce charmant hôtel à la gestion très personnelle convainc par son charme créole et son emplacement privilégié - un point de départ idéal pour des visites et des excursions sur l'île. Ce petit hôtel très familier, est situé dans un quartier résidentiel calme, juste sur la plage de sable de la lagune. Il dispose d'un espace petit-déjeuner / restaurant ouvert près de la piscine avec un petit bar, une bibliothèque, un salon, une piscine pour enfants et un bain à remous. L'hôtel dispose de différentes catégories de chambres. Commençant par la chambre supérieure. Cette chambre d'environ 25 m² comprend une salle de bain avec baignoire / douche / WC, sèche-cheveux, télévision, téléphone, connexion Wi-Fi gratuite, climatisation à réglage individuel, minibar, coffre-fort et vue sur la piscine. Vue mer possible (avec supplément et selon disponibilité).

4 nuits

Durée du voyage: 14 jours / 13 nuits

Inclus

  • 1 nuit dans la chambre supérieure de l'hôtel Juliette Dodu ***, Saint-Denis, petit-déjeuner compris
  • 2 nuits dans la chambre standard du Relais des Cimes **, Hell-Bourg, petit-déjeuner compris
  • 3 nuits dans la chambre Deluxe de l'hôtel Le Dimitile ***, L'Entre-Deux, petit-déjeuner inclus
  • 3 nuits dans la chambre standard de l'hôtel Tsilaosa Hotel ***, Cilaos, petit déjeuner compris
  • 4 nuits dans la chambre supérieure de l'hôtel Le Nautile ***, Saint-Gilles, petit déjeuner compris
  • Location de voiture, par exemple Renault Clio (5 portes, avec A / C) ou similaire pour tout le séjour à la Réunion

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans l'étendue des services
  • Pourboires, dépenses personnelles et frais d'entrée
  • Taxe de séjour
  • Taxe d'aéroport (environ 24 € par personne)

Autres voyages intéressants