Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/25467-circuit-au-laos-cambodge

Voyage guidé privé - Laos & Cambodge

Circuit au Laos & Cambodge

Description

Des moines en robe orange, des temples qui font partie intégrante de la vie quotidienne. Le Laos et le Cambodge - deux pays du Mékong qui vous emmèneront dans un monde complètement différent pour ce voyage combiné de 9 jours. Explorez Luang Prabang, la capitale spirituelle du Laos, avec le Tuk Tuk et découvrez les grottes de Pak Ou et leurs innombrables statues de Bouddha. Au Cambodge, vous visiterez des temples de renommée mondiale dans la région de Siem Reap : Angkor Wat, Angkor Thom et Ta Prohm ne sont que quelques-uns des points forts qui vous attendent ici.

Highlights

  • Explorez la capitale spirituelle Luang Prabang et les temples d'Angkor Thom par Tuk Tuk

  • Perspectives sur la tradition de la vie religieuse

  • Vivez la vie traditionnelle de la campagne à Kamu Lodge

  • Visite du temple d'Angkor Wat, célèbre dans le monde entier

  • Y compris les transferts, les vols intérieurs et les services de guide

Destination

Asie

Luang Prabang - Kamu Lodge - Siem Reap

Le meilleur moment pour se rendre au Laos et au Cambodge est entre novembre et février. Pendant cette période, il fait agréablement chaud et les précipitations sont faibles.

Après l'arrivée à Vientiane, la capitale du pays, et l'accueil par votre guide touristique, le transfert a à l'hôtel a lieu. Après l'enregistrement, vous aurez l'occasion de vous rafraîchir avant d'être pris en charge pour une visite d'orientation. Vous aurez une première impression de la riche histoire de la ville et découvrirez le charme caché de Vientiane. Le nom de la ville signifie "ville du santal". Vientiane est l'une des capitales les plus tranquilles du monde, loin de l'agitation des autres capitales asiatiques.

La visite guidée vous emmène à Pha That Luang, le site le plus sacré du Laos. Continuez jusqu'au Monument de Patuxay, version Laos de l'Arc de Triomphe, d'où vous avez une vue fantastique sur la ville.

Vous visiterez également le temple de Vat Sisaket, construit en 1818. C'est le seul temple de Vientiane qui n'ait pas été détruit lors de l'invasion thaïlandaise de 1828. Elle possède des fresques remarquables et un total de 6 840 images de Bouddha. C'est de loin l'un des plus grands et des plus beaux temples de Vientiane.

Un Bouddha vert émeraude peut être vu dans l'ancien temple royal de Vat Phra Keo.

Durée du trajet Aéroport de Vientiane - Hôtel Vientiane : 5 km / env. 15 minutes

1 nuit à l'hôtel Boutique Xaysomboun*** incluant le petit déjeuner en chambre supérieure, Vientiane, Laos

Après un petit-déjeuner copieux, vous serez attendus dans le hall d'entrée et conduits à l'aéroport. Après un court vol, vous atteindrez Luang Prabang, une ville de province tranquille et capitale spirituelle du Laos. Il y a peu de circulation à Luang Prabang et les moines en robe orange et parasols se précipitent dans les rues dans toutes les directions.

Une première visite guidée vous donnera un aperçu bref mais instructif de l'histoire et de la culture de cette petite ville. Nous commençons au Mont Phousi, où nous gravissons 328 marches pour profiter d'une vue magnifique sur la ville et la campagne environnante. Ensuite, votre guide vous emmènera faire une promenade à travers le marché traditionnel du soir au centre de Luang Prabang.

6db1d480-e868-11e8-8f89-068ed014655a

Durée du vol Vientiane - Luang Prabang : environ 45 minutes

4 nuits à Villa Chitdara*** avec petit déjeuner et 1x déjeuner en chambre standard, Luang Prabang, Laos

Optionnel : pour les lève-tôt (5 h 30), il s'agit d'un événement spécial pour observer les moines vêtus d'orange qui recueillent les dons le matin. Au lever du soleil, les moines quittent leurs pagodes pour recevoir de la nourriture des habitants de Luang Prabang. Si vous êtes intéressé, votre guide vous aidera à préparer la nourriture et vous montrera la bonne façon de la présenter aux moines. Ensuite, vous retournerez à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Après le petit déjeuner, vous explorerez la petite ville tranquille avec un Tuk Tuk local et votre guide touristique. Vous commencez votre tour de ville par une visite au temple Wat Mai, qui est un endroit populaire à visiter en raison de ses bas-reliefs dorés. Enfin, vous atteindrez le plus beau monastère de la ville : le Wat Xieng Thong avec ses mosaïques exquises et ses peintures murales dorées.

L'après-midi, vous visiterez l'ancien Palais Royal, aujourd'hui le Musée National, qui a été fidèlement conservé comme résidence de la dernière famille royale et offre ainsi un aperçu unique sur l'histoire du pays.

Visitez ensuite le temple Wat Visoun, qui a été entièrement reconstruit après la destruction de 1887 par l'invasion des Black Flags du sud de la Chine. La cour de Wat Visoun abrite le stupa à la pastèque et Wat Aham.

Avant le dîner, visite d'un village Lao Loum : "Lowlanders". Dans une maison familiale, vous participerez à la traditionnelle "Cérémonie du Baci", une impressionnante cérémonie de prière. Le chef de famille demande la bénédiction des dieux pour les habitants et les hôtes de la maison avec ce mélange de bouddhisme et de foi naturelle. Cela se pratique surtout avant des événements spéciaux comme les mariages, les naissances, mais aussi avant les voyages.

Aujourd'hui, les cascades de Kuangsi vous attendent, à 32 km de Luang Prabang. Sur le chemin des chutes, vous visiterez des villages de minorités ethniques.

6e8aa738-e868-11e8-937d-068ed014655a

Les cascades se précipitent sur plusieurs niveaux d'une formation calcaire, créant une série de piscines turquoises chatoyantes parfaites pour se baigner par une journée chaude. La jungle et les branches denses autour des cascades sont pleines de vie sauvage et bien sûr des promenades peuvent être faites, par exemple jusqu'au sommet des cascades. L'après-midi est à votre disposition.

Votre destination est l'hôpital des éléphants de Mandalo sur la rivière Nam Khan, à la périphérie de Luang Prabang. Vous apprendrez des faits intéressants sur le comportement et la communication des animaux et ferez une courte promenade en bateau pour traverser la rivière. Ensuite, une randonnée dans la jungle vous attend : vous suivez les traces des éléphants et vous les ramenez le long d'une rivière jusqu'à la zone de l'hôpital dès que vous avez trouvé les pachydermes doux. Bien sûr, vous pouvez aussi nourrir les éléphants avec des bananes.

Vers midi, vous dégusterez un repas traditionnel au restaurant Manda Lao, puis vous retournerez en ville.

Après un copieux petit déjeuner à l'hôtel, vous serez transféré à l'aéroport. Aujourd'hui, nous continuons vers Siem Reap. Dans le hall des arrivées, vous serez accueillis par votre guide, puis conduits à votre hôtel situé au centre de la ville.

Durée du vol Luang Prabang - Siem Reap : environ 1h30

3 nuits au eOcambo Resort & Spa**** avec petit déjeuner en chambre Deluxe, Siem Reap, Cambodge

702ff4e4-e868-11e8-9780-068ed014655a

Aujourd'hui, vous partez pour l'un des temps forts de votre voyage à travers le Cambodge : Angkor Wat. Construit au début du XIIe siècle sous Suryavarman II, Angkor Wat serait le sommet du mont Meru, la demeure des dieux. Un chef-d'œuvre de l'architecture khmère et probablement le complexe de temples le plus fantastique du monde à une échelle incroyable. A l'intérieur du temple, vous trouverez des murs magnifiquement conçus et des sculptures représentant la mythologie hindoue. Angkor est également connue pour ses près de 2000 apsaras sculptées, "danseurs célestes", que l'on peut voir dans tout le temple et aucun d'entre eux ne se ressemble.

Dans l'après-midi, vous conduirez en tuk tuk jusqu'à l'ancienne ville d'Angkor Thom, dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne de Jayavarman VII, entourée d'un mur de 8 mètres de haut, long de 4 km de chaque côté et formant un carré parfait. Vous entrez dans la ville par l'impressionnante porte sud, une porte en pierre dans laquelle sont sculptés 4 visages gigantesques et des éléphants. De chaque côté il y a 54 dieux ou démons tenant le saint serpent Naga. De là, vous roulez jusqu'au temple du Bayon, qui se trouve en plein cœur de la ville. Une particularité de ce monument sont les 54 tours représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. Chaque tour a quatre faces. Leur chemin mène à la terrasse des éléphants et juste à côté du Lepra King's Terrace.

Votre programme du matin se termine par la visite du célèbre temple de Ta Prohm. Ta Prohm est unique parce que le temple a été en grande partie laissé tel qu'il a été trouvé : De nombreuses parties du temple sont émiettées et envahies par les arbres de la jungle et les plantes grimpantes. Cela fait de Ta Prohm l'un des temples les plus pittoresques et inoubliables d'Angkor.

Le matin, vous embarquez à bord d'un bateau sur les rives du puissant lac Tonlé Sap et faites un tour en bateau. Le plus grand lac d'Asie du Sud-Est est un système hydrologique exceptionnel qui s'étend jusqu'à cinq fois sa taille pendant la saison des pluies. L'eau de son affluent principal, le Tonlé Sap, est ensuite repoussée par le Mékong, qui transporte une quantité incroyable d'eau. Le sens d'écoulement de la rivière Tonlé Sap est littéralement inversé, débordant le lac et inondant les champs et forêts adjacents. Un bateau vous emmène à Kampong Khleang, un village construit entièrement sur pilotis. Au cours de cette excursion d'une heure, vous passerez devant des maisons flottantes et d'impressionnantes forêts inondées et vous aurez une impression de la vie sur l'eau.

Veuillez noter que le meilleur moment pour faire une excursion en bateau et visiter le village flottant est d'août à janvier.

L'après-midi, nous nous dirigeons vers le magnifique temple de Banteay Srei. La "Citadelle des femmes" a été construite entre le XIe et le XIIIe siècle. Banteay Srei est le temple le mieux préservé du Cambodge et abrite certains des plus beaux exemples d'architecture classique khmère ainsi que de remarquables sculptures en pierre représentant le dieu hindou Shiva. Banteay Srei est unique parce que le temple a été construit en grès rouge, qui ne se trouve nulle part ailleurs à Angkor.

Vivez le coucher du soleil depuis le temple de Pre Rup, magnifiquement situé au milieu des rizières, avant de retourner à l'hôtel.

Heute hat der letzte Tag Ihrer Reise begonnen. Schlendern Sie ein letztes Mal durch die Straßen der Stadt, bevor Sie mit dem Transfer zum internationalen Flughafen von Siem Reap gebracht werden. Gerne organisieren wir Ihnen auch eine Aufenthaltsverlängerung vor Ort oder in einer anderen Region. Nennen Sie uns Ihre Wünsche und wir stellen Ihnen Ihre Traumreise individuell zusammen.

itravel - For that moment.

Boutique Xaysomboun***, Vientiane, Laos

Cet hôtel boutique est à proximité de nombreux sites touristiques. La célèbre Arc de Triomphe de Patuxai est à cinq minutes à pied et le temple Wat Si Si Saket est à environ dix minutes de votre hébergement. Les chambres sont décorées dans le style colonial français et disposent d'une télévision à écran plat, d'un réfrigérateur, d'un petit coin salon et de la climatisation. Dans votre propre salle de bain, vous trouverez gratuitement des produits de toilettage, un sèche-cheveux et une baignoire ou une douche. Détendez-vous au bord de la piscine invitante avec vue sur la ville, le personnel attentif est à votre disposition 24 heures sur 24.

1 nuit

Villa Chitdara***, Luang Prabang, Laos

Située au cœur de la ville, la Villa Chitdara est idéale pour découvrir les curiosités de Luang Prabang. Il y a plusieurs temples dans les environs immédiats et le marché de nuit n'est qu'à cinq minutes à pied. Commencez la journée par un petit déjeuner frais servi dans le jardin calme. Toutes les 25 chambres sont confortablement meublées et disposent d'un balcon privé avec vue sur le jardin ou la ville. Le matin, vous pouvez observer les moines dans leur procession quotidienne dans des chambres avec vue sur la ville. D'autres commodités comprennent un minibar, l'air conditionné, la télévision par satellite, un coffre-fort, un café et un thé.

4 nuits

eOcambo Resort & Spa******, Siem Reap, Cambodge

Situé à Siem Reap, eOcambo Resort and Spa vous accueille au milieu de jardins privés et vous propose un séjour à l'Angkorian style loin de l'agitation de Siem Reap.

Sa situation géographique fait d'eOcambo le point de départ idéal pour explorer cette ville fascinante. Le personnel amical et expérimenté de l'hôtel se fera un plaisir de vous conseiller sur les choses étonnantes que la ville et la province ont à offrir. Les chambres modernes offrent toutes les commodités pour que votre séjour reste inoubliable.

3 nuits

Durée du voyage: 9 jours / 8 nuits

Inclus

  • Aller-retour guidé privé avec transfert en véhicule privé climatisé.
  • 8 nuits dans les hôtels mentionnés ci-dessus, y compris les repas indiqués dans l'itinéraire.
    • 1 nuitée à Vientiane à l'hôtel Boutique Xaysomboun

    • 4 nuits à Luang Prabang à la Villa Chitdara

    • 3 nuits à Siem Reap au eOcambo Resort & Spa

Excursions en bateau selon le programme

Visites selon le programme, frais d'entrée inclus

Guide touristique

Pendant les excursions, eau potable et lingettes rafraîchissantes.

Le prix est valable pour la période de voyage 01.05. - 30.09.2020.

Exclus

  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs (env. 300 USD)
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Visa
  • Tarifs d'entrée et excursions non compris dans l'étendue des prestations
  • Dépenses personnelles comme le minibar ou les pourboires
  • Assurance

Expériences supplémentaires

Cours de cuisine sur les rives du Mékong

  1. p.p. à partir de 75 € plus vol
Ajouter Supprimer

Cours de cuisine khmère à Siem Reap

  1. Prix p.p. 58 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants