Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://www.itravel.fr/select/21915-fascination-cuba

Circuit en voiture - Cuba

Fascination Cuba

Description

Un circuit diversifié en voiture de location pour découvrir le Cuba traditionnel. Le circuit comprend les régions naturelles les plus importantes telles que la vallée de Viñales avec ses impressionnants Mogotes et la sauvage Sierra Escambray. Vous visiterez également les villes les plus importantes avec leurs points forts culturels et révolutionnaires : Découvrez l'éblouissante capitale La Havane, Cienfuegos, la "Perle du Sud" ainsi que le site du patrimoine mondial de l'UNESCO Trinidad avec son architecture coloniale unique. A l'intérieur, vous découvrirez Santa Clara et Remedios de Che Guevara, la ville coloniale idyllique qui est encore peu touchée par le tourisme. Découvrez la fascination de Cuba avec itravel.

Highlights

  • Tour en voiture de location à travers le Cuba traditionnel

  • Vivez le charme unique de Cuba

  • Marcher sur les traces d'Hemmingway et de Che Guevara

  • Faites un voyage dans le passé

  • Connaître La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara et Remedios

Destination

Caraïbes

Havanna - Las Terrazas - Cienfuegos - Trinidad - Remedios - Havanna

Après votre arrivée à l'aéroport international, vous serez déjà attendu. Ensuite, vous serez conduit à votre logement à La Havane et le reste de la journée est à votre disposition.

La meilleure période de voyage à Cuba est pendant les mois secs de novembre à avril.

2 nuits dans un bon hôtel de classe moyenne dans la Vieille Havane, Vedado ou Miramar avec petit déjeuner

Après le petit-déjeuner, un représentant de notre agence partenaire vous attendra à la station de location de voitures. Remise de documents d'information et aide pour remplir le contrat et conseils sur les questions relatives à l'itinéraire (kit de location de voiture confort). La Havane est considérée comme le joyau de la couronne des villes coloniales espagnoles dans les Caraïbes. Mais cette ville est plus qu'un simple musée : la vie animée dans les rues est au moins aussi attrayante que les nombreux trésors architecturaux. La matinée commence par une promenade à travers la vieille Havane coloniale avec ses sites les plus importants : Calle Obispo, El Templete, Plaza de Armas, après le Palais des Capitaines Généraux, la Place de la Cathédrale, la Plaza Vieja et la "Bodeguita" d'Hemingway, où vous pourrez déguster un mojito, le cocktail préféré d'Hemingway, pour vous rafraîchir.

En option (non inclus dans le prix du tour) vous avez la possibilité de visiter le spectacle "Tropicana" le soir. La Tropicana est une institution depuis les années 1930 - un must absolu pour les nostalgiques et les amoureux des rythmes cubains. Découvrez un échantillon de l'histoire de la musique cubaine, en plein air devant un magnifique décor de plantes tropicales, avec un grand orchestre live des années 50 et plus de 200 danseurs et artistes.

Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir à La Havane et vous voyagerez le long de la Route du tabac jusqu'à Pinar del Rio, la plus verte de toutes les provinces cubaines avec les meilleurs sols de tabac du monde. On dit que les meilleurs cigares de Cuba proviennent de cette province. Le Pinar del Rio séduit par son charme rural. Le paysage est caractérisé par de petits villages entourés de chaînes de montagnes avec de grandes zones de forêt. Pinar del Rio est l'endroit idéal pour les randonneurs et les amoureux de la nature. En arrivant ici, vous pouvez visiter une fabrique de cigares ou de liqueurs.

Ensuite, vous ferez un tour panoramique dans la vallée de Mogotet (optionnel) avec ses célèbres roches calcaires et vous continuerez vers Viñales en passant par la vallée du même nom, où le temps semble s'être arrêté. Vous visitez un cultivateur de tabac (Casa del Veguero) et au milieu du paysage fertile apparaît soudain une étrange peinture rupestre, le Mural de la Prehistoria. Elle a été achevée en 1961 et presque aucun visiteur de Viñales n'est passé à côté de la peinture rupestre colorée. L'idée de ce gigantesque tableau a été créée par Fidel Castro et un groupe de scientifiques. Le motif est l'histoire évolutionnaire de la terre, des fossiles aux dinosaures et à l'homme, parce que beaucoup de fossiles ont été trouvés dans les roches. En raison des fortes pluies, les œuvres d'art doivent être restaurées deux ou trois fois par an par un groupe de peintres.

Avant de continuer vers la réserve naturelle de Las Terrazas, il faut visiter la grotte karstique, la Cueva del Indio. Il porte le nom des indigènes de Cuba qui ont vécu ici. Lors d'une visite de la grotte, vous marcherez d'abord, puis vous prendrez de petits bateaux à moteur sur une rivière souterraine.

Enfin, vous continuez dans la Sierra del Rosario, dont le paysage est caractérisé par des champs de pins en terrasses utilisés pour l'industrie du bois, d'innombrables cascades (selon le temps) et la forêt tropicale humide.

Durée du voyage : environ 200 km / 4 heures

1 nuitée dans un hôtel typique, par exemple l'hôtel La Moka***/*, avec petit déjeuner.

Après un petit déjeuner fortifiant, vous partirez aujourd'hui en direction du centre de Cuba - à Cienfuegos, qui se caractérise par l'architecture coloniale française. Une fois ici, nous vous suggérons de vous promener sur la Plaza Mayor avec son nostalgique Théâtre Terry, où des grands de l'opéra comme Caruso se sont produits. Dégustez un cocktail au Palacio de Valle, un palais mauresque, avant de terminer la soirée par un délicieux dîner à l'hôtel.

1 nuitée dans un hôtel typique, par exemple l'Hôtel Jagua***, avec petit déjeuner.

Durée : environ 400 km / 6 heures

Déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO en 1988, Trinidad est sans aucun doute le joyau de l'architecture coloniale cubaine et constitue l'une des plus importantes attractions touristiques du pays. Faites une promenade en ville et visitez l'un des nombreux musées, par exemple le musée municipal du Palacio Cantero et la rustique "Cancháncharra" (bar à liqueur de miel).

Le Valle de los Ingenios, l'étape suivante de votre voyage à Cuba, était directement liée à Trinidad dans sa création et sa culture. Les riches propriétaires des plantations vivaient dans des maisons coloniales à Trinidad, mais la canne à sucre était cultivée dans la "Vallée des moulins à canne à sucre". Aujourd'hui, la région est l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et ne doit pas être manquée lors d'un voyage à Cuba. Laissez-vous transporter dans un autre monde et explorez le plus grand domaine de l'époque et la célèbre Tour des Esclaves, d'où étaient surveillés les nombreux esclaves.

Décidez le soir de vous promener dans la vie nocturne romantique et musicale avec de la musique live dans la Casa de la Trova ou la Casa de la Música.

Durée : environ 110 km / 3 heures

1 nuitée dans un hôtel typique, par exemple l'Hôtel Las Cuevas**/*, avec petit déjeuner.

Santa Clara - un nom aussi associé à la Révolution cubaine que le "Che" lui-même - est votre prochaine étape aujourd'hui après avoir quitté Trinidad après le petit déjeuner. Visite du monument de Che Guevara, érigé pour commémorer la dernière grande lutte de la Révolution cubaine. Le monument a été érigé ici en 1987, à l'occasion du 20e anniversaire de la mort du leader révolutionnaire. Dix ans plus tard, les restes du héros populaire ont été transférés cérémonieusement au mausolée voisin. Le monument du révolutionnaire est la plus grande attraction du village. De nombreux voyageurs viennent ici, mais très peu passent la nuit à Santa Clara, c'est pourquoi la ville a réussi à conserver son charme d'origine. Santa Clara est entourée de vallées fertiles à la végétation luxuriante.

Ensuite, vous continuerez vers la ville historique de Remedios. Les villas coloniales dans le centre historique de la ville peuvent en partie être datées du 17ème siècle et pour cette raison ont été déclarées monument national en 1980. Vous ferez une promenade dans la ville et visiterez l'église de San Juan Bautista, entre autres.

Durée du voyage : environ 180 km / 5 heures

1 nuitée dans un hôtel typique, par exemple l'Hôtel Encanto Barcelona***, petit déjeuner compris.

Votre voyage aller-retour à travers Cuba se termine aujourd'hui. Vous passerez par Varadero, où un séjour individuel est possible, et retournerez à l'aéroport de La Havane.

Nous serions également heureux de vous aider à planifier un séjour individuel de correspondance sur l'une des belles plages de Cuba. N'hésitez pas à nous contacter.

Information générale

La situation des hôtels à Cuba est difficile. La surréservation des hôtels peut entraîner des déviations à court terme. Les hôtels ne peuvent pas être comparés aux normes d'autres pays, malgré leurs propres déclarations sur leurs catégories (étoiles) et/ou leur appartenance à des chaînes hôtelières internationales. En raison de l'architecture coloniale de nombreux hôtels de la ville, toutes les chambres n'ont pas de fenêtres ou ne donnent que sur la cour intérieure. Nous essayons toujours de réserver des chambres avec fenêtres, mais cela ne peut pas être garanti.

Nous présentons ci-après quelques exemples. L'hébergement réel peut varier.

La Havane, Hôtel NH Capri****

Situé au cœur du centre moderne de La Havane, dans le quartier populaire de Vedado, le NH Capri, un hôtel au mobilier moderne qui rendra votre séjour dans la capitale cubaine plus agréable. La vieille ville est à seulement 10 minutes à pied et l'aéroport de La Havane est à environ 30 minutes en voiture.

Deux restaurants et bars internes assurent votre bien-être physique. Les autres installations comprennent un espace de massage, un service de blanchisserie, un coiffeur et un service de location de voitures.

Les 220 chambres, réparties sur 18 étages, sont équipées d'une baignoire, d'une douche/WC, de la climatisation, de la télévision par satellite, d'un coffre-fort, d'un coin salon, d'un minibar et d'une cafetière/théière.

Las Terrazas, Hôtel La Moka***/*

L'hôtel Moka, géré avec amour, se fond harmonieusement dans la forêt environnante de la Sierra del Rosario. La commune voisine de Las Terrazas n'est qu'à quelques minutes à pied.

L'hôtel propose un restaurant, un bar, une piscine et un court de tennis. Il y a des randonnées de route où vous pouvez visiter la plantation de café Buenavista, entre autres choses.

Les 26 chambres confortables de l'hôtel sont toutes équipées de salle de bains/WC, climatisation, radio, téléphone, TV satellite et réfrigérateur. Par les fenêtres du sol au plafond et les petits balcons français, vous avez une vue magnifique sur la forêt environnante et le lac.

Cienfuegos, Hôtel Jagua***

Construit dans les années 1950, l'hôtel Jagua a été récemment rénové et brille désormais d'un glamour sophistiqué et contemporain. L'hôtel est situé au centre de la ville portuaire de Cienfuegos, où vous pourrez découvrir le vrai Cuba et le flair des petites villes, profiter de la mer et de restaurants exquis. L'hôtel moderne dispose d'un total de 149 chambres, d'une grande piscine, d'un restaurant, d'un snack-bar, d'une discothèque et d'une salle de conférence.

Trinidad, Hôtel Las Cuevas**/*

L'Hôtel Las Cuevas a été construit il y a plus de 40 ans sur un système de grottes qui est encore considéré aujourd'hui comme une attraction touristique. L'hôtel s'intègre parfaitement dans cet environnement naturel et offre une vue unique et à couper le souffle sur la ville de Trinidad et sur la mer bleue qui semble infinie. En plus de son emplacement attrayant, l'hôtel offre des vues spectaculaires et la possibilité de combiner la vie de la plage et de la ville. De nombreux lieux d'intérêt se trouvent dans les environs immédiats.

L'hôtel offre un restaurant, trois bars, une discothèque, une boutique de souvenirs, un parking, des soins médicaux, un court de tennis, un salon avec des jeux, des facilités de change et une piscine.

Remedios, Hôtel Encanto Barcelona***

Le charmant hôtel de la ville, construit dans le style colonial, est situé en plein centre de la ville de Remedios, à quelques minutes à pied de l'église "San Juan" et du musée historique.

Au cœur de l'hôtel, il y a une cour joliment aménagée. Un restaurant et un snack-bar avec une cuisine cubaine et internationale assurent votre bien-être physique. Les 24 chambres au total sont équipées de bain ou douche/WC, sèche-cheveux, TV, téléphone, air conditionné et minibar.

Durée du voyage: 7 jours / 6 nuits

Inclus

  • Transfert aéroport La Havane - Hôtel La Havane le jour de l'arrivée
  • 6 nuits dans les hébergements mentionnés ci-dessus (sous réserve de disponibilité), petit-déjeuner compris

Exclus

  • Vols
  • Voiture de location
  • Transfert à la fin du voyage ou après une prolongation
  • Droits d'entrée
  • Tous les repas et boissons non mentionnés
  • Excursions optionnelles
  • Dépenses personnelles et pourboires divers
  • Assurance maladie obligatoire

Services & indications

Attention - Faites attention dans beaucoup d'endroits avec les soi-disant "Jineteros" qui arrêtent votre voiture à l'entrée du village ou vous attendent à la sortie des gares routières et vous disent gestuellement qu'ils veulent vous aider à trouver la Casa que vous avez réservée à l'avance. Souvent, ils se font passer pour des parents du propriétaire de la casa et prétendent que la casa réservée est fermée ou pleine et qu'une autre casa a été réservée pour vous. Ne croyez pas cela, mais allez à l'adresse de la Casa, frappez et attendez qu'ils ouvrent.

Conditions routières à Cuba Nous tenons à souligner que les conditions routières à Cuba ne sont pas conformes aux normes européennes. Les routes sont en partie en moins bon état (bosselées, avec des nids de poule et certaines parties ne sont pas asphaltées). C'est pourquoi il faut souvent conduire lentement. Les animaux et les voitures ne sont pas non plus rares sur la route. Pour ces raisons, des durées de conduite plus longues peuvent être nécessaires.

Assurance maladie obligatoire L'entrée à Cuba n'est possible qu'avec une assurance maladie internationale (pas de compagnies d'assurance américaines). Si vous ne pouvez pas fournir de preuve d'assurance à l'entrée, vous devez souscrire une police d'assurance maladie cubaine à l'aéroport.

Le mausolée (Monument Ché Guevara) est fermé le lundi et peut être fermé les autres jours sans préavis. Caribbean Tours ne garantit pas les heures d'ouverture. Cependant, le monument en lui-même avec l'imposante statue du Ché mérite une visite.

Les heures d'ouverture des églises ne peuvent pas être garanties, car elles dépendent du prêtre local.

L'itinéraire n'est qu'une suggestion

Catégories

Expériences supplémentaires

Larguez les amarres ! Les îles paradisiaques de Cuba

  1. 8 jours avec pension complète en chambre double p.p. à partir de 1.144 € plus vol
Ajouter Supprimer

Autres voyages intéressants